Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar koji le Lun Mai 21, 2012 12:50

Piccolo Daimao a écrit:
C'est pourtant bel et bien ce qu'affirme Kaioshin dans la V2 du manga. Il dit clairement que LES Kaioshin qui ont été absorbé par le Kid Buu ont diminué sa force.
Si encore il n'avait parlé que du Dai Kaioshin qui aurait diminué sa force, on pourrait penser que ce n'eut pas été le cas avec le Kaioshin du Sud, mais la présence du "LES" confirme bien que les deux sont mis dans le même panier quand à la diminution de la force de Kid Buu.

elle dit quoi la V2, quand super boo retrouve son corps d'avec kaioh sud puis original buu ...????

et franchement ça serait bizarre qu'un monstre absorbe un kaioh, sente sa force baisser et ne trouve rien de mieux que d'en absorber un second ... :shock:
koji

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 21, 2012 13:00

elle dit quoi la V2, quand super boo retrouve son corps d'avec kaioh sud puis original buu ...????

Quand Super Buu devient tout musclé, la V2 dit que sa force augmente. Puis, quand il redevient Original Buu, ils ne disent rien du tout sur sa force, donc soit elle a augmentée, soit diminuée, soit est identique au Super Buu musclé.

et franchement ça serait bizarre qu'un monstre absorbe un kaioh, sente sa force baisser et ne trouve rien de mieux que d'en absorber un second ... :shock:

Kid Buu est pas très intelligent, m'voyez. Il a très bien pu absorbé le Kaioshin du Sud, avoir la force qui baisse, mais n'avoir aucune altération psychologique. Donc, tout stupide qu'il est, il absorbe le Dai Kaioshin et devient le Gros Buu.
De toutes façon, ça reste très imaginatif tout ça. Tout ce que l'on a c'est la phrase de Kaioshin. Donc on peut penser ce qu'on veut, personnellement je suis ok avec sa phrase.

Donc ça veut dire que quand Buu absorbe des adversaires leur force remplace la sienne et non s'additionner . Donc Buu Gotenks est aussi fort que Gotenks. Ca m'étonnerai car Gohan Mystique et largement plus fort que Gotenks et pourtant il se fait latter contre Buu Gotenks. Faudrait revoir le passage de l'absorption des Kaioshins.

Dès que Buu absorbera une entité qui n'est pas un Kaioshin, sa force augmentera. On l'a bien vu quand il a absorbé Piccolo, Gotenks et Gohan que ça a bien grimpé.
Piccolo Daimao

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Mai 21, 2012 13:19

Ca prouve bien que cette saga est bourré de contradiction et d'incompréhension!!! :x

Évolution de Buu:

Gros Buu : Gamin Capricieux qui ne pense qu'a manger des bonbons, et qui se bat que pour s'amuser. Il n'utilise son potentiel que quand il est en colère.

Super Buu : Immature mais plus combattif avec un amour du combat plus grand. Et plus intelligent

Buu Gotenks: Tres intelligent, trouve une raison d’exister, ressent la joie et commence a être plus Humain

Buu Gohan : Tres Puissant, il ressemble plus a un Sayen qu'a un démon dans sa manière d'être.

Kid Buu : être ne faisant aucune différence entre le bien et le mal détruisant tout sur son passage.

Un autre argument:
Goku en SSJ3 dit que depuis qu'il a retrouvé son corps de vivant il n'arrive pas a concentré toute sa puissance.

Goku SSJ3 face a Gros Buu > Goku SSJ3 face a Kid Buu

Mais après son combat contre Gros Buu il dit qu'il n'était pas a fond mais comme je l'ai montré plus haut Gros Buu n'était pas a fond non plus et Goku était essoufflé.

ensuite comparer Kid Buu a Super Buu serait pareil que de comparer Gotenks SSJ3 a Goku SSJ3.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar RMR le Lun Mai 21, 2012 13:33

En japonais, le pluriel n'est pas marqué grammaticalement, seul le contexte peut le donner. Or, ici, c'est bien le contexte qui pose problème, est-ce l'un des kaiôshins absorbés ou les deux ? Tant que vous ne saurez pas si c'est une chose ou l'autre, vous ne pourrez pas déterminé si c'est un pluriel ou pas, ce dont vous vous servez pour déterminé si c'est une chose ou l'autre (et les traducteurs officiels ne sont pas plus avancés que vous, c'est pour ça que choisir de dire "les kaiôshins" est plus prudent, car que ce soit une chose ou l'autre, l'affaiblissement de Boo s'est de toute façon faite à un moment donné du processus d'absorption des deux kaiôshins, que ce soit via l'un, l'autre ou les deux kaiôshins).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Abysse le Lun Mai 21, 2012 16:12

Dabra et Babidi, V2 : "On ne peut pas se servir de l'énergie de Kaioshin et Kibito"
Doit-on en déduire que l'absorption ou la collecte d'énergie d'un Kaioshin produit des effets indésirables chez Buu ? Manifestement.

Je dirais que l'absorption d'un Kaioshin, comme tout le monde, augmente la puissance de Buu. Seulement, Buu n'a plus le contrôle de son propre caractère, contrairement lorsqu'il s'approprie le cerveau de Piccolo et sait tirer parti de ses nouvelles capacités mentales. Avec un Kaioshin, visiblement, non.
Je pense qu'en absorbant le K du S et le D K, il a gagné un potentiel immense que Goku SSJ3 pressentira lors de son affrontement avec lui. Mais son potentiel immense, il ne s'en servira pas pour faire sauter systématiquement planète sur planète l'une après l'autre, mais plutôt pour manger des bonbons toute la journée, détruire la terre en 10 jours et non pas en une fraction de secondes.

Il y a un point sur lequel tout le monde est d'accord, c'est que Buu Gohan et Buu Gotenks sont incomparablement plus forts que Kid Buu.
Pourtant, eux, même avec une puissance encore plus énorme, ils ne tentent pas de détruire la terre d'un coup et sont donc en quelque sorte moins dangereux que Kid Buu.
Il en va de même pour Gros Buu et Super Buu que je place tous les deux au dessus de Kid Buu.

"L'absorption des Kaioshin a diminué sa puissance."

Moi, avec le contexte, je vois et interprète dans le sens : 'L'absorption des Kaioshin a diminué sa puissance destructrice", celle qu'il utilise pour faire péter une planète sans se soucier de quoi que ce soit, et son envie à l'utiliser en permanence, et à tout bout de champ.
Abysse

Messagepar SuperIdle le Lun Mai 21, 2012 16:21

IL n'est pas non plus très malin le Buu: il combat un ennemi plus fort que lui, il l'absorbe, point.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Mai 21, 2012 16:42

Je partage a 100% ton avis Abysse. C'est l'utilisation de cette force qui détermine la différence des Buu.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar belier67 le Sam Juin 23, 2012 16:34

Super Buu éclate totalement Buu Petit
Vegeto SS>>>Vegeto Normal>>Super Buu Gohan>>>Super Buu Gotenks>=Gohan>>>Gotenks SS3=>Super Buu>>>Buu Maigre>>>Goku SS3=>Buu Petit
belier67

Messagepar Random le Sam Juin 23, 2012 20:06

Buu maigre >>> Goku SSJ3 carrément o_O
Bon sinon y a un truc que je me disais l'autre jour. Goku est juste complètement débile de penser qu'il ne faut pas ressortir du corps de Buu parce qu'il serait plus fort qu'eux. Enfin, ils vont sortir avec Mystic Gohan et Gotenks SSJ 3 qui ont déjà rétamé Super Buu (il n'est pas censé savoir qu'ils vont mettre un peu de temps à se réveiller). J'avais lu le contre argument comme quoi, Goku ne voulait pas qu'ils recombattent Buu car ils ont déjà été absorbés une fois mais je trouve que ça tient pas vraiment : si Gotenks est inexpérimenté, je doute que Gohan tombe deux fois de suite dans le même piège
Random

Messagepar return le Sam Juin 23, 2012 20:28

Goku dit ça en ignorant de quelle manière ils vont récupérer leurs fils, n'y même s'ils sont vraiment récupérables.
Il est clair qu'il ne parle que de lui et Vegeta dans cette conversation.
return

Messagepar Ginji le Sam Juin 23, 2012 20:36

Pareil que Return, je pense qu'il ne doit parler que de lui et Végéta, les métis-saiyens sont HS à ce moment là, dans les vapes total.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Sam Juin 23, 2012 20:39

Oui mais il sait bien qu'il va les récupérer en sortant de Buu vu que le but de l'expédition était quand même de les sauver. De mon point de vue, cette phrase de Goku dans le corps de Buu ne tient juste pas la route
Bon voilà, je vais pas débattre plus sur le sujet du topic vu que tout a été dit et que ça tourne en rond.
Random

Messagepar Herb le Mer Juin 27, 2012 18:12

En bref, Super Buu est potentiellement plus fort que Buu originel. Seulement, Buu originel est beaucoup plus coriace et plus dangereux, les absorptions n'influent plus sur sa personnalité, c'est le mal absolu.
Herb

Messagepar Kakarrotto le Jeu Juil 26, 2012 23:02

Classement puissance :
Vegeto SSJ
Super Buu Gohan
Super Buu Gotenks
Gohan Ultime/Gotenks SS3/Goku SS3/Kid Buu
Super Buu
Vegeta SSJ2
Gros Buu

Ce n'est en aucun cas de l’interprétation de ma part.

Image

En bas de l'échelle de puissance, on a déjà Végéta SSJ2 > Gros Buu.

Goku dit dans son combat contre Kid Buu qu'ils sont égaux sauf que Kid Buu ne se fatigue pas. Donc Kid Buu = Goku SSJ3, je croit que personne n'en doutait.

On a déjà : Kid Buu = Goku SSJ3 >> Végéta SSJ2 > Gros Buu

Puis Super Buu => Gros Buu de peu, Salagir l'explique très clairement. Super Buu s'est modifier, il n'y a eu aucune augmentation de puissance, il est moins bête et plus stratégique.

Donc on a : Kid Buu = Goku SSJ3 >> Super Buu => Végéta SSJ2 Gros Buu
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar Max le Jeu Juil 26, 2012 23:25

Sauf qu'a ce moment, Gros buu n'a pas elevé sa puissance. Il est repos, et je théorise que ce Buu ne s'est jamais battu à fond. :)
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées