Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi n'aimez-vous pas Gt ?

Messagepar Rusk le Lun Juin 22, 2009 15:07

Tu l'as dit toi même Mehdi, c'est une suite à DBZ, or le manga c'est Dragon Ball tout court, DBZ n'existe déjà pas à mes yeux étant un anime extrêmement mal fait, alors en quel honneur je devrai considérer DBGT comme étant la suite du manga?

J'ai vu seulement quelques épisodes de DBZ, et encore moins de DBGT.

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire, DBGT est bourré d'erreurs plus stupides les unes que les autres, malgré ça DBGT fait tout de même partie de l'oeuvre de Tori qu'on le veuille ou non, mais le fait qu'il n'y ai pas eu de tirage montre bien que DBGT a été fait par but purement lucratif (tu me diras pourquoi ne pas l'avoir fait en manga également pour faire du profit, à mon avis ça n'est pas assez rentable comparé à un dessin animé), sans se soucier de l'histoire originelle sauf pour les très grandes lignes.
Le film DBE fait exactement la même chose en encore moins bien fait, ils prennent les lignes principales et basta, ça fait des sous.

Si on considère DBGT comme fait partie intégrante de Dragon Ball, alors le film en fait partie également.

Et on est en droit de ne pas considérer ces "oeuvres", et de les laisser à l'abandon, c'était dans ce sens là que je voulait faire comprendre mon point de vue concernant DBGT.
Image
Rusk

Messagepar Genkidama16 le Lun Juin 22, 2009 15:52

Mitsu a écrit:En tous cas DBGT fait parti intégrante de l'oeuvre de Toryama et c'est la suite de DBZ qu'on aime ou pas quoi, je dis ca parce que certains disent qu'ils considère pas cela comme étant une suite parce que c'est de la merde blablabla... mais bon la merde ok mais ça reste la suite de DBZ.

DBGT est une "fan"fic au même titre que DBM de Salagir ( dsl pour la comparaison, DBM ne mérite pas ça ). Considère tu aussi DBE et DBAF comme faisant parti de l'"oeuvre de Toriyama" ?( ça me fait mal d'écrire ça )
Dans DBGT, Toriyama a réalisé certains chara-design ( pas tous, je doute que Super-C17 soit de lui par ex ) et questions scénarios, il ne s'est contenté que de trés vagues lignes directrices ( comme la quête des dragons balls dans tout l'univers ). C'est trés largement insuffisant pour affirmer que DBGT fait partie de l'oeuvre de Tori. Même si il y a un tirage papier ( un anime comic n'est de toute façon pas un manga ), DBGT restera en dehors de l'oeuvre de Tori car ce dernier n'y sera encore pour rien
Genkidama16

Messagepar Rusk le Lun Juin 22, 2009 16:06

Là je ne suis pas d'accord, DBGT n'est pas une fanfic, ce ne sont pas des fans qui l'ont créé et encore moins qui l'ont produit.
Et même si Tori n'a participé que très peu il a quand même mit son grain de sel et approuvé sa production donc c'est vraiment différent d'une fanfic.
Image
Rusk

Messagepar RMR le Lun Juin 22, 2009 16:24

La différence entre les James Bond et Dragon Ball, c'est que James Bond a plusieurs auteurs. Par contre, on parle bien de l'auteur de dragon ball, dragon ball est une œuvre d'Akira Toriyama, pas de Toriyama et... heu... Mr. TOEI?

Alors oui, dragon ball GT est officiel, mais non, dragon ball GT ne fait pas partie de l'œuvre originale.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Redd le Lun Juin 22, 2009 17:31

C'est clairement et officiellement la suite de l'anime DBZ, on ne peut pas le nier. Ça n'a rien à avoir avec une fanfic.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Goku93 le Lun Juin 22, 2009 17:34

Aesahaettr a écrit:Je n'aime pas GT parce que c'est une tentative de retour au source qui voulait mélanger les éléments du succès originel de DB avec la partie "populaire" qu'est DBZ

Surtout qu’en plus, ce fameux retour aux sources combiné avec les combats titanesques Z, on l’avait déjà eu dans la saga Bû.
Seulement là c’est Toriyama qui l’avait fait, le résultat de l’alchimie était vraiment excellent. Lui seul était capable de s’auto-parodier comme ça.

Alors que les scénaristes qui ont fait DBGT n’ont absolument rien compris. C’est à se demander si ils ont vraiment suivi la série…
Avec DBGT ont est à des années lumières de l’humour de DB et des combats des DBZ.
Une personne qui a suivi la série depuis ses débuts le remarque immédiatement.

Mitsu a écrit:Non justement la ou j'en veux en venir, c'est que c'est pas un point de vue c'est un fait, DBGT qu'on le veuille ou non fait parti intégrante de l'oeuvre dragon ball, y a pas de "libre a vous de pensez ce que vous voulez", c'est comme ça c'est tout.

Franchement moi, dragon ball/z je connais depuis que je suis gamin, je l’ai vu et revu, j’ai depuis longtemps ma propre opinion dessus, et l’avis des autres ne changera rien à ma vision de cette série.

Dans mon esprit à moi DBGT n’existe pas. C’est peut-être la suite officielle, mais pas pour moi en tout cas. Pour moi dragon ball s’arrête lorsque Gokû s’envole avec Ub sur son dos.
DBGT n’est pas compatible avec ma conception de dragon ball et me laisse de marbre.

Donc l’argument de « qu’on le veuille ou non », n’a aucune emprise sur moi.
On est dans une démocratie, libre à moi de penser ce que je veux.

J’ai beaucoup de mal à comprendre que des personnes qui aiment dragon ball puissent apprécier cette horreur qui n’a de dragon ball que le nom. Mais je respecte, c’est leur choix et il en faut pour tous les goûts. Elles sont libres de voir DBGT comme une passionnante suite officielle. Ça ne m’empêchera pas de dormir.
Goku93

Messagepar Bourriks le Lun Juin 22, 2009 17:50

Je rejoins ton avis sur la plupart des arguments, goku93. DBGT avait de quoi casser des briques, mais c'est tellement rempli d'incohérences et de détails agaçants que je ne le considère pas mieux qu'une fanfic.

Il n'empêche qu'il m'arrive de remater la chose de temps en temps, mais ce n'est pas du vrai dragon ball, en comparaison avec le normal et même le Z
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar Genkidama16 le Lun Juin 22, 2009 19:11

C'est pour ça que j'ai écris "fan"fic ( avec "fan" entre parenthèse ). Mais cela revient au même, seuls les buts divergent : les fans cherchent à prolonger leur passion via leur talents, tandis que la Toeï cherche uniquement à faire du fric.
Genkidama16

Messagepar Tenshirock le Lun Juin 22, 2009 19:34

donc pour résumer ce n'est pas une fan fic, mais là on est en présence d'une fric fic (freak fic) tout comme dbe!
Tenshirock

Messagepar Kogaiji le Lun Juin 22, 2009 20:10

Rusk a écrit:Tu l'as dit toi même Mehdi, c'est une suite à DBZ, or le manga c'est Dragon Ball tout court, DBZ n'existe déjà pas à mes yeux étant un anime extrêmement mal fait, alors en quel honneur je devrai considérer DBGT comme étant la suite du manga?

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire, DBGT est bourré d'erreurs plus stupides les unes que les autres, malgré ça DBGT fait tout de même partie de l'oeuvre de Tori qu'on le veuille ou non, mais le fait qu'il n'y ai pas eu de tirage montre bien que DBGT a été fait par but purement lucratif (tu me diras pourquoi ne pas l'avoir fait en manga également pour faire du profit, à mon avis ça n'est pas assez rentable comparé à un dessin animé), sans se soucier de l'histoire originelle sauf pour les très grandes lignes.
Le film DBE fait exactement la même chose en encore moins bien fait, ils prennent les lignes principales et basta, ça fait des sous.

Si on considère DBGT comme fait partie intégrante de Dragon Ball, alors le film en fait partie également.

Et on est en droit de ne pas considérer ces "oeuvres", et de les laisser à l'abandon, c'était dans ce sens là que je voulait faire comprendre mon point de vue concernant DBGT.

Je répond vite fait à Mika parce que je suis pas chez moi, je répondrai aux autres par la suite.

La différence c'est que le film c'est un produit dérivé, c'est adapté de la série, alors que DBGT c'est une suite en fait. Le fait que ce soit à but uniquement lucratif ou non en fait, c'est pas vraiment l'important.
Kogaiji

Messagepar San999 le Lun Juin 22, 2009 21:23

Mitsu a écrit:
Rusk a écrit:Tu l'as dit toi même Mehdi, c'est une suite à DBZ, or le manga c'est Dragon Ball tout court, DBZ n'existe déjà pas à mes yeux étant un anime extrêmement mal fait, alors en quel honneur je devrai considérer DBGT comme étant la suite du manga?

Je répond vite fait à Mika parce que je suis pas chez moi, je répondrai aux autres par la suite.

La différence c'est que le film c'est un produit dérivé, c'est adapté de la série, alors que DBGT c'est une suite en fait. Le fait que ce soit à but uniquement lucratif ou non en fait, c'est pas vraiment l'important.
Et l'anime, c'est quoi par rapport au manga? Un produit dérivé.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Lun Juin 22, 2009 22:24

Mitsu a écrit:

DB G.T une suite ?!... Une suite de quoi ? Mise à part les personnages qui sont en communs (et encore... le dessin y est plus ou moins... mais la personnalité, pardon !!)... je ne retrouve absolument rien de DBZ dans DB G.T et surtout pas une continuation !

A tel point que pour ma propre histoire, je repars de la fin de DB G.T, certes... mais cet opus est tellement vide, dénué de la moindre substance... qu'il n'a absolument aucune influence sur le développement que j'ai choisi de faire... je serais repartie de la fin de DBZ que cela ne changerait rien (en dehors du fait que Shenron emmène Goku... dont je me sers pour rebondir sur mon intrigue...).

Le mot "suite" implique qu'il y ait un développement de l'histoire, des personnages... un lien entre une première partie et sa seconde.... rien de tout cela dans DB G.T... rien... (gros soupir !).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Kogaiji le Mar Juin 23, 2009 13:43

San999 a écrit:
Mitsu a écrit:

Et l'anime, c'est quoi par rapport au manga? Un produit dérivé.

Ben oui, c'est juste l'adaptation du manga en anime, mais DBGT bien que ce soit en anime n'est pas l'adaptation de quoi que ce soit, c'est une véritable suite. Je veux dire : ce qui importe c'est pas le support c'est qu'ils ont continué l'histoire quoi. Si Matrix 2 avait été fait en dessin animé plutôt que film live parce que le réalisateur en avait envi pour X raison. Ça serait rester la suite de matrix. Et pareil si il l'avait continué uniquement en livre.

DBphoenix : La question n'est pas de savoir a quel point l'histoire pu la merde, je suis pas la pour défendre DBGT. Highlander 2 est totalement merdique (selon moi) et on pourrait passé du 2 au 3 sans problème, ça n'empêche que Higlhander 2 est bien la suite du 1.

C'est ce genre de réaction en fait qui me fait un peu bizarre quoi, en t'écoutant j'ai l'impression de voir : C'est nul donc ça n'existe pas. Le fait que ce soit merdique n'entre pas en compte.

RMR : Oui pour James Bond c'était surement un mauvais exemple alors mais j'ai déjà vu un film dont la suite à été tourné par le fils du réalisateur et personne remettait en cause le fait que ce soit la suite quoi. Seulement je n'ai pas pris cet exemple car j'arrive pas a me rappeler c'est quoi le nom de ces film.
Alors certes c'est pas Toriyama qui a tout fait mais ça fait tout de même parti de son œuvre au final, ça fait parti de l'œuvre Dragonball.

Moi je suis sur que si cette suite aurait été fait sous forme de manga, qu'ils auraient étaient bien fait, aussi bien que les autres saga et que ça aurait été adapté en anime après je verrais très rarement de : DBGT c'est pas la suite de DBZ blablabla...
Kogaiji

Messagepar asm75 le Mar Juin 23, 2009 13:51

Goku93 a écrit:
Dans mon esprit à moi DBGT n’existe pas. C’est peut-être la suite officielle, mais pas pour moi en tout cas. Pour moi dragon ball s’arrête lorsque Gokû s’envole avec Ub sur son dos.
DBGT n’est pas compatible avec ma conception de dragon ball et me laisse de marbre.

Donc l’argument de « qu’on le veuille ou non », n’a aucune emprise sur moi.
On est dans une démocratie, libre à moi de penser ce que je veux.

J’ai beaucoup de mal à comprendre que des personnes qui aiment dragon ball puissent apprécier cette horreur qui n’a de dragon ball que le nom. Mais je respecte, c’est leur choix et il en faut pour tous les goûts. Elles sont libres de voir DBGT comme une passionnante suite officielle. Ça ne m’empêchera pas de dormir.

L'avis de Goku93 explique trés bien ce que beaucoup de gens(dont moi) pensent vis avis de GT, Mitsu.
Gt n'a pas inspirée de dictature de la pensée que je sache,suite officielle ou pas,je ne le prends pas en compte c'est tout:Et ce n'est meme pas en raison du fait que Tori l'ait scénarisé ou pas,que ce soit officiel ou pas:Je trouve juste DragonBall GT affreusement mauvaix(pour ne pas dire merdique),c'est une suite indigne de ce qui l'a précédé.
Et ca va dans l'autre sens: Si certaines personnes veulent considérer et apprécient GT,libre a elles d'en parler,je n'y metterais pas mon grain de sel.

Mais c'est surement pas la TOEI qui va me dicter ce que je dois prendre en compte ou pas.
asm75

Messagepar Kogaiji le Mar Juin 23, 2009 13:58

Alors l'idée c'est que même si DBGT existe on à le droit de penser "DBGT n'existe pas, on est en démocratie je pense ce que je veux" c'est débile.
Je t'empêche pas de pensé ce que tu veux, de toute facon j'en ai pas les moyens (je sais même pas pourquoi on en viens à parler de ça) : jte dis juste que tu te plante totalement et j'ai le droit de le dire aussi parce qu'on est en démocratie...

Le mec qui à deux bras et qui me dis "moi j'ai qu'un bras", si je lui dis "ben nan t'en à deux : un ici et un là" et qui me réponds "on est en démocratie j'ai le droit de pensé ce que je veux.", je vais vraiment le prendre pour un crétin finit, je sais pas ce que t'en pense toi ?
Dernière édition par Kogaiji le Mar Juin 23, 2009 13:59, édité 1 fois.
Kogaiji

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées