Mitsu a écrit:En tous cas DBGT fait parti intégrante de l'oeuvre de Toryama et c'est la suite de DBZ qu'on aime ou pas quoi, je dis ca parce que certains disent qu'ils considère pas cela comme étant une suite parce que c'est de la merde blablabla... mais bon la merde ok mais ça reste la suite de DBZ.
Aesahaettr a écrit:Je n'aime pas GT parce que c'est une tentative de retour au source qui voulait mélanger les éléments du succès originel de DB avec la partie "populaire" qu'est DBZ
Mitsu a écrit:Non justement la ou j'en veux en venir, c'est que c'est pas un point de vue c'est un fait, DBGT qu'on le veuille ou non fait parti intégrante de l'oeuvre dragon ball, y a pas de "libre a vous de pensez ce que vous voulez", c'est comme ça c'est tout.
Rusk a écrit:Tu l'as dit toi même Mehdi, c'est une suite à DBZ, or le manga c'est Dragon Ball tout court, DBZ n'existe déjà pas à mes yeux étant un anime extrêmement mal fait, alors en quel honneur je devrai considérer DBGT comme étant la suite du manga?
J'ai vu seulement quelques épisodes de DBZ, et encore moins de DBGT.
Mais j'ai compris ce que tu voulais dire, DBGT est bourré d'erreurs plus stupides les unes que les autres, malgré ça DBGT fait tout de même partie de l'oeuvre de Tori qu'on le veuille ou non, mais le fait qu'il n'y ai pas eu de tirage montre bien que DBGT a été fait par but purement lucratif (tu me diras pourquoi ne pas l'avoir fait en manga également pour faire du profit, à mon avis ça n'est pas assez rentable comparé à un dessin animé), sans se soucier de l'histoire originelle sauf pour les très grandes lignes.
Le film DBE fait exactement la même chose en encore moins bien fait, ils prennent les lignes principales et basta, ça fait des sous.
Si on considère DBGT comme fait partie intégrante de Dragon Ball, alors le film en fait partie également.
Et on est en droit de ne pas considérer ces "oeuvres", et de les laisser à l'abandon, c'était dans ce sens là que je voulait faire comprendre mon point de vue concernant DBGT.
Et l'anime, c'est quoi par rapport au manga? Un produit dérivé.Mitsu a écrit:Rusk a écrit:Tu l'as dit toi même Mehdi, c'est une suite à DBZ, or le manga c'est Dragon Ball tout court, DBZ n'existe déjà pas à mes yeux étant un anime extrêmement mal fait, alors en quel honneur je devrai considérer DBGT comme étant la suite du manga?
Mais j'ai compris ce que tu voulais dire, DBGT est bourré d'erreurs plus stupides les unes que les autres, malgré ça DBGT fait tout de même partie de l'oeuvre de Tori qu'on le veuille ou non, mais le fait qu'il n'y ai pas eu de tirage montre bien que DBGT a été fait par but purement lucratif (tu me diras pourquoi ne pas l'avoir fait en manga également pour faire du profit, à mon avis ça n'est pas assez rentable comparé à un dessin animé), sans se soucier de l'histoire originelle sauf pour les très grandes lignes.
Le film DBE fait exactement la même chose en encore moins bien fait, ils prennent les lignes principales et basta, ça fait des sous.
Si on considère DBGT comme fait partie intégrante de Dragon Ball, alors le film en fait partie également.
Et on est en droit de ne pas considérer ces "oeuvres", et de les laisser à l'abandon, c'était dans ce sens là que je voulait faire comprendre mon point de vue concernant DBGT.
Je répond vite fait à Mika parce que je suis pas chez moi, je répondrai aux autres par la suite.
La différence c'est que le film c'est un produit dérivé, c'est adapté de la série, alors que DBGT c'est une suite en fait. Le fait que ce soit à but uniquement lucratif ou non en fait, c'est pas vraiment l'important.
Mitsu a écrit:
La différence c'est que le film c'est un produit dérivé, c'est adapté de la série, alors que DBGT c'est une suite en fait. Le fait que ce soit à but uniquement lucratif ou non en fait, c'est pas vraiment l'important.
San999 a écrit:Et l'anime, c'est quoi par rapport au manga? Un produit dérivé.Mitsu a écrit:Rusk a écrit:Tu l'as dit toi même Mehdi, c'est une suite à DBZ, or le manga c'est Dragon Ball tout court, DBZ n'existe déjà pas à mes yeux étant un anime extrêmement mal fait, alors en quel honneur je devrai considérer DBGT comme étant la suite du manga?
Je répond vite fait à Mika parce que je suis pas chez moi, je répondrai aux autres par la suite.
Goku93 a écrit:
Dans mon esprit à moi DBGT n’existe pas. C’est peut-être la suite officielle, mais pas pour moi en tout cas. Pour moi dragon ball s’arrête lorsque Gokû s’envole avec Ub sur son dos.
DBGT n’est pas compatible avec ma conception de dragon ball et me laisse de marbre.
Donc l’argument de « qu’on le veuille ou non », n’a aucune emprise sur moi.
On est dans une démocratie, libre à moi de penser ce que je veux.
J’ai beaucoup de mal à comprendre que des personnes qui aiment dragon ball puissent apprécier cette horreur qui n’a de dragon ball que le nom. Mais je respecte, c’est leur choix et il en faut pour tous les goûts. Elles sont libres de voir DBGT comme une passionnante suite officielle. Ça ne m’empêchera pas de dormir.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités