Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar quent68 le Sam Avr 17, 2010 17:49

J'ai regardé le toute fin de Freezer en VF, et je dois dire que la traduction est à peu près respectée, même si c'est que du blabla.
[url]
http://www.wat.tv/video/sangoku-vs-free ... re7s_.html[/url]

Vers les 20 minutes.
quent68

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Avr 17, 2010 17:59

je lui dis simplement de se calmer et de stopper de rabaisser ceux qui aiment la VF et de les insulter de gamins sans cervelle(allusion a dialogue de gamins du niveaux de plop et telletobbies)

+1 avec toi.

Il faut savoir faire preuve d'ouverture d'esprit, si certaines personnes aiment pas la VF ça leur regarde mais pas une raison pour dire que la VF ressemble aux "telletobbies". Il y a quand même une sacrée différence de dialogues entre les deux, n'en déplaisent à certains ...
Orpheus Lyrius

Messagepar Vegeta80 le Sam Avr 17, 2010 18:04

Toujours est-il que la VF fait gamin et que la VO est plus mature c'est un fait. Quand on voit qu'en VO, Cell a 3 intonations différentes selon son apparence. De toute manière, les VF ne sont pas bonnes dans les animés. Je ne sais pas si les gens paieraient pour aller au ciné avec un doublage pareil. D'accord, je regarde les films et séries en VO. Mais il y a un monde entre les doubleurs qui doublent les films et ceux qui doublent les animés en 4e vitesse.
Vegeta80

Messagepar Romi le Sam Avr 17, 2010 18:13

Vegeta80 a écrit:Toujours est-il que la VF fait gamin et que la VO est plus mature c'est un fait. Quand on voit qu'en VO, Cell a 3 intonations différentes selon son apparence. De toute manière, les VF ne sont pas bonnes dans les animés. Je ne sais pas si les gens paieraient pour aller au ciné avec un doublage pareil. D'accord, je regarde les films et séries en VO. Mais il y a un monde entre les doubleurs qui doublent les films et ceux qui doublent les animés en 4e vitesse.

Ouais bon la VO fait plus mature juste parce qu'ils on le droit de dire des gros mots. :roll: et comme on l'a dit pour Saya il y a des gens qui trouve les VF bien foutu et "doubleur" sa se dit pas Image
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 17, 2010 18:20

Bah je sais pas mais ça fait quand même plus classe d'entendre Vegeta "Bande d'enfoirés vous m'avez forcé à utiliser mes dernières limites ... l'heure est venue de ... crever, bande de minables" à Krilin et Gohan que "Vous avez poussé le princeuh des guerriers de l'espace à vous vous allez maintenant subir mon courroux éternel" ou un truc du genre :lol: :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Romi le Sam Avr 17, 2010 18:21

Je préfère largement la dernières phrase 8)
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Orpheus Lyrius le Sam Avr 17, 2010 18:26

Toujours est-il que la VF fait gamin et que la VO est plus mature c'est un fait.

La VF ne fait pas gamin, elle a juste des dialogues moins cru que en japonais c'est tout. Vous allez quand même pas me dire que la mort de Piccolo est une scène qui fait gamin si ? Les scènes avec Piccolo père (je sais pu son nom lol), idem, elles font pas si gamin que ça ... La dureté de Piccolo durant l'entrainement de Gohan, Piccolo a pas l'air de plaisanter non plus ... La froideur de Freezer dans sa façon de parler ...
Des exemples dans ce genre la je pourrais en sortir des dizaines et des dizaines ...

De toute manière, les VF ne sont pas bonnes dans les animés.

Il s'agit la d'un avis subjectif et non objectif :wink:

Bien sur, la VF ne pourra jamais être aussi bonne que la version japonaise mais c'est un peu comme dans les chansons ça ... Un artiste qui reprend la chanson d'une autre personne ne pourra jamais faire aussi bien que la première personne ayant chanter la chanson.
Orpheus Lyrius

Messagepar Son Goku le Sam Avr 17, 2010 18:43

Même en admettant que la VO surpassera toujours ou dans la plupart des cas la VF, il y a des VF vachement réussit par contre et c'est vraiment stupide de les descendre et les mettre tous dans le même panier...celle de Trigun par exemple,équivaut largement la VO pour moi ...Celle de YuYu Hakusho et Hunter X Hunter bien qu'en dessous de la VO sont très réussis et bénéficient d'une traduction ultra fidèle à la VO....Wolf's Rain que j'ai premièrement découvert en VOST et que j'appréhendais en VF fut une totale et plaisante surprise à découvrir pour ma part...

Je pense que dans la plupart des cas, la déception de certains vis à vis des VF d'anime est due principalement au fait qu'ils découvrent la VF après la VO,du coup la VF part avec un sacré désavantage car même si dans le fond elle n'est pas si mal, le fan ne se focalisera que sur la VO qui est de très bonne qualité et ne prendra pas le recul nécessaire pour voir et juger des bons cotés de la VF qu'il comparera indubitablement avec la VO pour arriver à la conclusion suivante VO >>> VF donc VF pourrie...conclusion que je trouve pour ma part totalement injustifiée et injuste car même si une VF n'est pas forcément à la hauteur de la VO,elle n'est pas nécessairement mauvaise ou nulle, avec de recul on peut arriver à apprécier une VF même après avoir vu la VO...
Mais je suppose qu'il y aura toujours des gens à l'esprit étroit et fermé qui diront dans tout les cas que VF=>(nulle, pourrie) et VO=>(super,géniale) alors que ce n'est pas toujours le cas mais malheureusement on y peut rien :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 17, 2010 18:45

La VF de Death Note est très bonne aussi =p

"Puis je prend une chips ... que je mange !"
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar quent68 le Sam Avr 17, 2010 18:52

Ah oui cette phrase est culte :lol:
En ce qui concerne death Note, j'ai le manga mais j'ai une fois comparé avec un épisode de l'animé, et parfois on retrouve les mêmes phrases mot pour mot ! Ça c'est de la traduction fidèle !
quent68

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 17, 2010 18:56

Exactement O_o J'avais remarqué aussi. Ca c'est de la bonne VF.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar EazyBone le Sam Avr 17, 2010 19:09

Autre video que j'ai faite et qui compare la vf et la vo

http://www.youtube.com/watch?v=0oU2Ls1PJpY
EazyBone

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 17, 2010 19:26

La première est excellente.

Tu vas goûter à ma super technique de boule de feu ! Yaaah ! Qu'est-ce que tu attends pour remonter espèce de lâââââche ?
"Moi un lââââââche ?"
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Vegeta80 le Sam Avr 17, 2010 20:47

Son Goku a écrit:Je pense que dans la plupart des cas, la déception de certains vis à vis des VF d'anime est due principalement au fait qu'ils découvrent la VF après la VO

Je peux te dire que j'ai d'abord connu la VF des animés d'époque. Ca m'empêche pas de les trouver nulles. Les VO sont largement mieux c'est tout. Je suis actuellement dans une école d'acteurs en vue de passer des castings donc je sais de quoi je parle. Il y a un monde entre doubler un perso (souvent les doubleurs n'aiment pas les animés qu'ils doublent au vue de leurs interviews) et vivre pleinement le rôle. Les doublages VF sont très souvent négligés et souvent (à tord) destinés aux gosses plutôt qu'à tous.

Pour les films, il y a plus de travail même si parfois les voix VF flinguent les prestations (ex le Joker dans The Dark Knight). Mais on voit qu'ils font plus d'efforts que pour les animés. Pourquoi ? Car le marché du film ne se limite pas aux enfants mais est généraliste.
Vegeta80

Messagepar Romi le Sam Avr 17, 2010 20:55

Vegeta80 a écrit: souvent les doubleurs n'aiment pas les animés qu'ils doublent au vue de leurs interviews .

Euhs c'est quoi cette connerie? :shock: Où tu as vu que les comédiens (car DOUBLEURS SA EXISTE PAS) détesté leur travail ; au pire il s'en fiche.

D'ailleurs Legrand adoré joué Végéta!
Romi
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées