Batroux a écrit:Perfect-Gohan a écrit:pourquoi DBZ a mieux marcher que DB? Pas grâce a Goku ni Gohan mais grâce a la relation des deux le père combattant et le Fils pacifiste..
Ou parce que le manga est devenu "plus sérieux", "plus bourrin", et donc plus grand public.
Je suis bien d'accord avec toi Batroux, je pense pas que ce soit la relation père/fils de Goku et Gohan qui a fait le succès de DBZ (relation pas très développé sauf dans la Saga Cell ^^ ) mais clairement le ton sérieux et plus violent, ainsi que ennemis charismatiques. Bon Gohan a certes ajouté un (gros

Deutz a écrit:Sinon, je pense vraiment que Toriyama voulait faire quelque chose de ce personnage, notamment à partir du Cell Game pour continuer à son adolescence. Mais cette série semble nécessiter de Son Gokû. C'est lé héros depuis le début, je pense que le lectorat ne souhaitait pas sa mise en arrière plan.
M'enfin, ce ne sont que des suppositions... Mais j'aime à penser que Toriyama n'était pas qu'un "flemmard" préférant la facilité à tout, sans essayer d'explorer d'autres tournures à son oeuvre... Quoique, dur de s'en convaincre tout de même^^.
Non mais tu a raison, d'après ce que j'en sais le lectorat ne voulait pas de Gohan en successeur de Goku et voulait ce dernier.
Pour ce qui est de "flemardise" de Toriyama, je crois que c'est surtout sous la pression et des lecteurs et de ses éditeurs que Toriyama a laisser tomber son idée avec Gohan et a fait revenir Goku. Personnellement je trouve ca dommage que l'on ai pas laisser faire ce que Toriyama voulait mais bon si on l'avait vraiment laisser faire, on aurait pas eu de Saga Cyborg/Cell, ce qui aurait été dommage

tenma a écrit:Il en faut pour tout les goûts, gohan est là pour ceux qui aiment les héros qui manquent un peu de virilité un peu comme Shun dans saint seiya
Ah bon ? Etre un enfant qui n'aime pas se battre et qui a moins confiance en lui, c'est manquer de virilté ? Autant Shun c'est indéniable, autant Gohan c'est un gosse déjà et puis je trouve pas qu'il manque de virilité ('fin il est pas extra viril non plus mais il est dans la normal quoi ) faut pas dire n'importe quoi hein