L'evolution de Sangohan

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quel est votre Gohan préféré ?

Gohan enfant (arc Saiyan et Freezer)
0
Aucun vote
Gohan ado (arc cell)
7
44%
Gohan adulte (arc buu)
6
38%
Gohan DBS
0
Aucun vote
Gohan DBGT
0
Aucun vote
Mirai Gohan
3
19%

Nombre total de votes : 16

Re: L'évolution de Gohan

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 23, 2012 22:49

Batroux a écrit:
Perfect-Gohan a écrit:pourquoi DBZ a mieux marcher que DB? Pas grâce a Goku ni Gohan mais grâce a la relation des deux le père combattant et le Fils pacifiste..

Ou parce que le manga est devenu "plus sérieux", "plus bourrin", et donc plus grand public.

Je suis bien d'accord avec toi Batroux, je pense pas que ce soit la relation père/fils de Goku et Gohan qui a fait le succès de DBZ (relation pas très développé sauf dans la Saga Cell ^^ ) mais clairement le ton sérieux et plus violent, ainsi que ennemis charismatiques. Bon Gohan a certes ajouté un (gros :mrgreen: )plus mais c'est pas lui qui "porte" DBZ (si vous voyez ce que je veux dire)

Deutz a écrit:Sinon, je pense vraiment que Toriyama voulait faire quelque chose de ce personnage, notamment à partir du Cell Game pour continuer à son adolescence. Mais cette série semble nécessiter de Son Gokû. C'est lé héros depuis le début, je pense que le lectorat ne souhaitait pas sa mise en arrière plan.

M'enfin, ce ne sont que des suppositions... Mais j'aime à penser que Toriyama n'était pas qu'un "flemmard" préférant la facilité à tout, sans essayer d'explorer d'autres tournures à son oeuvre... Quoique, dur de s'en convaincre tout de même^^.

Non mais tu a raison, d'après ce que j'en sais le lectorat ne voulait pas de Gohan en successeur de Goku et voulait ce dernier.

Pour ce qui est de "flemardise" de Toriyama, je crois que c'est surtout sous la pression et des lecteurs et de ses éditeurs que Toriyama a laisser tomber son idée avec Gohan et a fait revenir Goku. Personnellement je trouve ca dommage que l'on ai pas laisser faire ce que Toriyama voulait mais bon si on l'avait vraiment laisser faire, on aurait pas eu de Saga Cyborg/Cell, ce qui aurait été dommage :mrgreen:

tenma a écrit:Il en faut pour tout les goûts, gohan est là pour ceux qui aiment les héros qui manquent un peu de virilité un peu comme Shun dans saint seiya

Ah bon ? Etre un enfant qui n'aime pas se battre et qui a moins confiance en lui, c'est manquer de virilté ? Autant Shun c'est indéniable, autant Gohan c'est un gosse déjà et puis je trouve pas qu'il manque de virilité ('fin il est pas extra viril non plus mais il est dans la normal quoi ) faut pas dire n'importe quoi hein :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Re: L'evolution de Sangohan

Messagepar Batroux le Lun Jan 23, 2012 23:05

Teen_Gohan_757 a écrit:Je suis bien d'accord avec toi Batroux

Et je ne peux que t'en féliciter ! :mrgreen:

Teen_Gohan_757 a écrit: tenma a écrit:Il en faut pour tout les goûts, gohan est là pour ceux qui aiment les héros qui manquent un peu de virilité un peu comme Shun dans saint seiya

Ah bon ? Etre un enfant qui n'aime pas se battre et qui a moins confiance en lui, c'est manquer de virilté ? Autant Shun c'est indéniable, autant Gohan c'est un gosse déjà et puis je trouve pas qu'il manque de virilité ('fin il est pas extra viril non plus mais il est dans la normal quoi ) faut pas dire n'importe quoi hein :o

J'avoue que Tenma y est allé un peu fort avec Gohan.

Gohan ne manque pas de virilité, au contraire. Il est une évolution logique (plus ou moins hein) de l'enfant qu'il était vers l'adolescent que l'on voit dans la Saga Buu.

Il n'aimait pas se battre => Il ne se bat plus.
Il voulait devenir un Savant => Il étudie.
Il souhaitait protéger la vie, la nature, les animaux ect... => Great Saiyaman.

Je pourrais développer plus, mais je pense que l'essentiel est dit.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar tenma le Lun Jan 23, 2012 23:13

Non mais je blaguais je voulais titiller teen gohan
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 23, 2012 23:16

Batroux a écrit:
Et je ne peux que t'en féliciter ! :mrgreen:

Merci Ô Grand Batroux :mrgreen:

Batroux a écrit:Gohan ne manque pas de virilité, au contraire. Il est une évolution logique (plus ou moins hein) de l'enfant qu'il était vers l'adolescent que l'on voit dans la Saga Buu.

Il n'aimait pas se battre => Il ne se bat plus.
Il voulait devenir un Savant => Il étudie.
Il souhaitait protéger la vie, la nature, les animaux ect... => Great Saiyaman.

Je pourrais développer plus, mais je pense que l'essentiel est dit.

Encore une fois, je suis d'accord (non je ne fayote pas :mrgreen: ). Même si bon l'idée de devenir un justicier (comme le Grand et Puissant Batroux :mrgreen: ), c'est un peu logique, oui. Car Gohan aime protéger les innocents et les plus faibles (Dendé en est le meilleur exemple) mais bon la façon dont Toriyama, l'a fait..heu...mouais, c'est quand même pas extra, je trouve ('fin bon vous connaissez, je suis pas fan de Great Saiyaman :mrgreen: ). Puis bon Gohan Saga Buu, je le trouve trop exubérant (et un peu kéké sur les bord) par rapport a ce qu'il était avant.

tenma a écrit:Non mais je blaguais je voulais titiller teen gohan

Arf vil sacripan, c'est réussi, j'y ai cru vindiou :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Lun Jan 23, 2012 23:20

Teen_Gohan_757 a écrit:mais bon la façon dont Toriyama, l'a fait..heu...mouais, c'est quand même pas extra, je trouve ('fin bon vous connaissez, je suis pas fan de Great Saiyaman :mrgreen: ). Puis bon Gohan Saga Buu, je le trouve trop exubérant (et un peu kéké sur les bord) par rapport a ce qu'il était avant.

J'ai pas dit que c'était génial non plus. Tu connais mon opinion sur l'évolution de Gohan après la Saga Cell.
Mais sur les centaines d'évolutions, Tori a choisi celle là. Ce qui reste dans la logique et dans la continuité du personnage.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Jan 23, 2012 23:25

Certes je connais ton opinion et tu connait la mienne ('fin je suppose :mrgreen: ) car justement je trouve pas ça vraiment dans la "logique et la continuité" (comme tu dis) du caractère de Gohan mais je crois qu'on a déjà eu ce débat-là :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar rodjackie le Ven Fév 03, 2012 1:16

Sinon Gohan DBGT?? Bah il est casé, a un bon job, un beau costume, sa femme, une gentille fi... un beau costume!

Et puis surtout il a pas de moustache :)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 03, 2012 1:24

Bah Gohan DBGT est plus dans la logique du caractère de Gohan. Il est devenu un scientifique (ou prof je sais plus trop), il ne se bat plus, a une femme et une fille. Bref tout ce que Gohan désirait depuis longtemps et ca perso ca me plait. Je suis content de voir que Gohan a pu faire enfin ce qu'il a toujours voulu (et en plus il est pas aussi ridicule que dans la Saga Buu :mrgreen: )

Bref du tout bon pour moi :D
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar rodjackie le Ven Fév 03, 2012 1:51

Teen_Gohan_757 a écrit:Bah Gohan DBGT est plus dans la logique du caractère de Gohan. Il est devenu un scientifique (ou prof je sais plus trop), il ne se bat plus, a une femme et une fille. Bref tout ce que Gohan désirait depuis longtemps et ca perso ca me plait. Je suis content de voir que Gohan a pu faire enfin ce qu'il a toujours voulu (et en plus il est pas aussi ridicule que dans la Saga Buu :mrgreen: )

Bref du tout bon pour moi :D

En quoi???? Dans la saga Buu il a au moins une occase de sauver le monde et de se retrouver au dessus de tout le monde, dans GT il perd justement cette classe
Image
rodjackie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 03, 2012 1:57

Bah je vois pas pourquoi Gohan devrait être absolument classe ^^ (et pour moi il a pas la classe ultime dans la Saga Buu, rien ne vaut Gohan ado SSJ 2, niveau classe). Gohan, il veut être un scientifique pas un combattant classe. Donc pour moi son évolution dans DBGT est tout a fait logique, cohérente avec son caractère. (d'ailleurs avec Chibi Goku, c'est peut etre le seul perso "respecté" dans DBGT)
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Ven Fév 03, 2012 1:58

Bah dans GT, à part Goku, la totalité des personnages qui tenait encore debout sous relégués comme les terriens ...

@Teen : On en a déjà parlé de ça, mais je trouve quand même rageant qu'il arrête totalement les arts martiaux quand on voit sa puissance, et le fait qui'il se reproche 1-2 le fait d'être rouillé dans la saga Buu.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Ven Fév 03, 2012 1:59

Je te parle de la suite, quand il est possédé, SSJ en costard avec son visage bien laid lol

Contre Li Shenron avec la tenue de Goku et les lunettes là c'est carrément le pompom de la pom pom girl ^^
Image
rodjackie

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Fév 03, 2012 2:09

Ginji a écrit:@Teen : On en a déjà parlé de ça, mais je trouve quand même rageant qu'il arrête totalement les arts martiaux quand on voit sa puissance, et le fait qui'il se reproche 1-2 le fait d'être rouillé dans la saga Buu.

Oui je peux comprendre que cela peut être frustrant que Gohan arrête les arts martiaux mais bon Gohan n'a jamais aimé ça plus que ça donc bon rien de plus logique qu'il arrete en temps de paix

rodjackie a écrit:Je te parle de la suite, quand il est possédé, SSJ en costard avec son visage bien laid lol
Contre Li Shenron avec la tenue de Goku et les lunettes là c'est carrément le pompom de la pom pom girl ^^

Ah ok fallait préciser lol Mais bon en SSJ-costard bon c'est pas moche (incohérent mais pas moche) je trouve. Mais avec la tenue de Goku et les grosses lunettes, j'avoue que c'est pas bien joli mais bon c'est juste a la fin donc pas grave :mrgreen:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Ginji le Ven Fév 03, 2012 2:18

Bah plus que le fait d'arrêter tout court, c'est le fait qu'il a remarqué sa connerie d'avoir arrêté pendant toutes ces années à s’entraîner, il regrette un max et pouf !, il arrête encore l'entrainement ....

Euh mon gars, retenir de ces erreurs ? Non ? Ah ok
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar rodjackie le Ven Fév 03, 2012 2:21

Disons qu'après Cell il est surement trop confiant. Après tout il est le plus fort de tous, le SSJ2, Goku est mort (ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiis!!!!!!) il devrait faire gaffe parce que si y'a un nouveau danger il est en première ligne

Après Buu c'est quand même plus compréhensif, il a une famille, un taff, y'a son père (et merde!!) et Végéta 2 allumés du combat qui sont là au cas où et puis t'façon ils ont quand même battu le plus grand démon de tous les temps, celui qui avait POUTRER les Kaïoshins, donc à la limite il a plus de circonstances atténuantes de se relacher
Image
rodjackie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées