Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kai)

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Dragon Ball Kaï mieux que Dragon Ball Z?

Oui, Dragon Ball Kaï est mieux que Dragon Ball Z
59
42%
Non, Dragon Ball Z est mieux que Dragon Ball Kaï.
80
58%

Nombre total de votes : 139

Re: Surprise des 20 ans de Dragon Ball: nouvel anime (DB kaï)

Messagepar koji le Lun Mars 08, 2010 10:12

Je viens de voter pour dbz

Ce que je reproche à kai, c'est son rythme trop rapide, résultat plus aucun contraste, plus de montée en intensité, etc...( et aussi la déception entre la qualité de l'intro et le non refait des épisodes, mais là c'est une autre histoire)

en gros pour le cell game ça va faire quoi ???? goku sort de la STE puis direct premier round contre cell...???
ben perso je préfère me taper 2-3 épisodes décalés, histoire de me faire réfléchir un peu, voir paniquer.. """mais que, mais que ... mais qu'est-ce qu'il fout goku là à jouer avec une chèvre !! cell va détruire le monde .!! mdr"""

Ici avec kai on n'a même pas le temps de réfléchir (de rêver), on n'a même pas le temps de finir de se poser la question de comment va finir telle ou telle action qu'on a la réponse....ça craint

Enfin quand je dis tout çà c'est en me mettant dans la peau de moi même si je n'avais jamais vu dbz et que je n'avais qu'un épisode chaque semaine...
c'est comme le passage ssj3 l'épisode précédant il est ssj2 et pendant une semaine on tripaient sur il va se battre contre boubou il va se battre contre boubou..... avec kai en 1 seul épisode il va arrivé se transfo, partir chez gohan.... bofbof
koji

Messagepar Son le Mer Mars 17, 2010 19:33

j'ai voté DBKAI,

même si je n'aime pas trop dire que DBKAI > DBZ, je dirais plutôt que dragon ball Z kai apporte un petit plus a la série,

elle ne fera pas que 100 épisodes, frieza ne meurt qu'au 50eme.... elle fera plutot 140 ^^
Son

Messagepar RMR le Mer Mars 17, 2010 19:43

RMR en page 8 de ce topic, le 5 Juin 2009, alors qu'il n'y avait que 9 épisodes sortis. a écrit:Ils ont intérêt à réduire encore le nombre de fillers, sinon, je ne les vois pas terminer en 100 épisodes. Au 9ème, le combat Nappa VS terriens n'a même pas encore commencé...

En 9 épisodes, ils n'ont même pas couverts 2 mangas (le 1er épisode commence peu après le début du tome 17, et le 9ème finit peu avant la fin du tome 18). Vu que dragon ball "Z", c'est presque 25 tomes (presque du début du 17 à la toute fin du 42), à ce rythme, il leur faudra plus de 112 épisodes, et je suis gentil, puisque je compte 2 tomes entiers pour 9 épisodes, et que je ne tient pas compte du fait que les tomes s'épaississent...

En comparant à l'ancien animé, c'est encore plus alarmant. En 9 épisodes, ils en ont couverts 23 de l'ancien animé. Pour couvrir les 291, il leur faudrait à ce rythme plus de 113 épisodes. Et encore, là, ils ont pu effacer plein de fillers, avec l'an d'entraînement en vue de l'arrivée des saïyens. Ils n'auront pas souvent cette chance par la suite...

Si peu d'épisode? On a pratiquement fait le dixième du chemin de dragon ball kaï, et on est loin d'être au dixième de dragon ball Z... D'autant qu'en parlant de variation, ça va justement varié qu'il y aura carrément moins de fillers à virer par la suite (seul la saga avec Garlic Junior est aussi impressionnante que celle de cette année d'entraînement, côté fillers), et que l'histoire originale va s'étoffer...

Enfin... Je viendrai constater le résultat de mon calcul à l'épisode 50 de dragon ball kaï, ça aura plus de poid...

Player 1 : RMR Win!
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 17, 2010 21:17

Ils peuvent encore le faire je pense ^^

Ils peuvent enlever pas mal de fillers à la con genre les Terriens attaquent cell pour l'empêcher d'absorber des gens et Cell s'enfuit en faisant encore une fois une morsure du soleil ... Garlic Jr, les 3 ans d'entraînement ...

Je tablerais sur 110 épisodes ~.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar quent68 le Mer Mars 17, 2010 22:18

Je prédis la fin du combat sur Namek dans l'épisode 51 :mrgreen:
quent68

Messagepar EazyBone le Mer Mars 17, 2010 23:12

http://www.youtube.com/watch?v=8CaIkbj7qz4

Je ne vois pas comment on peut dire que la musique de Kai est meilleure que celle la ... alors que c'est l'une des meilleurs de l'anime :?
EazyBone

Messagepar Ganjalo le Mer Mars 17, 2010 23:34

Tout simplement parce qu'elle commence direct, et qu'on sent bien que Goku s'est ressaisit face à un Freezer ébahi.

http://www.youtube.com/watch?v=Iw3GFHJDH4o
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Saya le Jeu Mars 18, 2010 17:43

EazyBone a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=8CaIkbj7qz4

Je ne vois pas comment on peut dire que la musique de Kai est meilleure que celle la ... alors que c'est l'une des meilleurs de l'anime :?

Tout a fais d'accord! Les musiques de Kai je les trouves vachement mauvaise...
Revoir ta vidéo m'a redonné des frissons , alors qu'avec DBkai, rien du tout!
De plus, les voix de Kai sont nettement moins bien que dans DBZ! Logique aussi, les personnes qui ont fais les voix sont beaucoup plus vieilles maintenant!
Sinon pour la vidéo ci dessus, je me suis amusé a mettre une music d'un autre animé , certes moins bien que l'original , mais quand même mieux que dbkai!
http://www.youtube.com/watch?v=xqAbDpg1gkM
J'ai fais ca avec plusieurs passage dbz, en voyant dbkai, j'ai voulu tester avec des musiques d'autres mangas :P (Music de final fantasy,Naruto,...)
Dsl si parfois on entend encore un peu la musique de l'animé, je voulais laisser les paroles alors...
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 18, 2010 19:53

Bah c'est votre avis ... y en a pas mal qui adorent cette musique et ce moment dans Dragon Ball Kai.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar -Evan- le Jeu Mars 18, 2010 21:28

C'est indéniable, Dragon Ball Kai est mieux que le vieil anime... Moins de longueurs, meilleure qualité... (Même si ils reprennent pas la meilleure partie du manga à savoir la jeunesse de Sangoku) et donc, comme tout gros coup marketting qui se respecte, ça a du succès. Mais bon, personnellement, j'attendais une vraie bonne qualité... Une refonte de DB, ça devrait péter à l'écran, une superproduction avec une animation qui déchire, etc... Bref, un truc du niveau de Cowboy beepop... Mais finalement, c'est juste au-dessus du niveau des shonen ayant un peu de succès et qui sont adaptés en anime par des petits studios... J'attendais beaucoup plus d'un remake! Niveau manga papier, par exemple, pour l'édition perfect ils ont pas chômé!

Niveau musique, rien de marquant mais rien de trop mauvais... Et l'opening et le ending sont vraiment mauvais!

Bref, déçu de DB Kai...
-Evan-

Messagepar Proteus le Ven Mars 19, 2010 20:45

Vous raccourcissez l'anime alors que je l'aime entierement, vous enlevez les belles musiques pour en mettre des pourris, vous enlevez du charme, vous repousser la moindre chance d'avoir un nouvel anime avec une nouvelle histoire ou un nouveau film.; et ca vous donne un cadeau empoisonné: dragon ball kai, et surtout une question:
A quoi sert dragon ball kai ?? :shock:

Pour les 30 ans, il vont ressortir le manga, avec un meilleur encrage, mais au lieu de faire 42 tome il fera 30 tomes.
Proteus

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 19, 2010 20:59

Proteus, j'ai envie de te poser une question, à quoi tu sers toi ?

Tu aimes les fillers, ok, mais je pense pas que tout le monde les aime non ? En tout cas, moi je les déteste ;) Ils détruisent totalement le rythme, font naître des centaines d'incohérences et sont tout simplement à chier pour la plupart =) Et c'est l'avis de la plupart de ceux qui ont lu le Manga. Dragon Ball Kai est 10 000 fois plus Canon que DBZ, et ça c'est un AVANTAGE.

vous enlevez les belles musiques pour en mettre des pourris
D'un, pourries, ça s'écrit pas pourris. De deux, je trouve que c'est kiff kiff niveau musique Dragon Ball Kai / DBZ. En quoi ton avis détermine si une musique est "pourris" ?

vous repousser la moindre chance d'avoir un nouvel anime avec une nouvelle histoire ou un nouveau film

Un nouvel anime : C'est ce qu'ils font hein, j'sais pas si t'as remarqué :lol: A moins que tu ne veuilles une suite à DBGT ? Oh oui !!!! DB AF ! TROP BI1²²!! goku et en ssj258758 !! tro for!!!

Une nouvelle histoire : On en a déjà discuté, c'est PAS à la TOEI de faire une nouvelle histoire parce qu'ils ne savent que repomper et Akira s'en fout de DB. De plus, une suite serait difficile à faire, mis à part un truc du genre DBM, sans tomber dans les SSJ10.

Un nouveau film : Les films sont over exploités là. Je sais pas si t'as remarqué mais la plupart des films sont des repompes de repompes, alors la repompe d'une repompe d'une repompe ... Non merci, surtout que la TOEI l'a compris : ils ont fait un OAV humour et voilà, ils peuvent pas en faire 10 000 nan plus, et j'adore bien plus cet OAV que la plupart des autres.

A quoi sert dragon ball kai ?? :shock:

A beaucoup de choses ;)

A commencer par permettre aux fans de MANGA de voir DB en animé sans devoir voir 15 minutes des péripéties de Bulma sur Namek par épisode, tu vois ? DBZ, je le voyais à la TV quand j'étais gosse mais ça a vite été le manga et la version TV j'ai vite abandonné en voyant le fossé qui sépare la version papier et la TV. Dragon Ball Kai propose une version qui est certes toujours moins bonne que celle du Manga, mais qui est BIEN plus dynamique et rythmée.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Proteus le Ven Mars 19, 2010 21:02

Proteus, j'ai envie de te poser une question, à quoi tu sers toi ?

Purement personnel et gratuit. a ta première phrase tu es déja antipatique et malpoli.
En + tu t'amuse a corriger les fautes. :roll:
Proteus

Messagepar Orpheus Lyrius le Ven Mars 19, 2010 21:11

J'ai regardé un peu DB Kaï mais je dois dire que j'ai vraiment pas aimé ... Les musiques sont pas aussi accrochant que celle des années 90, j'ai été également déçu par la qualité d'image. Contrairement à ce qu'on pourrait croire dans le générique, dans les épisodes, la qualité est très inférieur, j'irais même jusqu'à dire que à part un lifting de l'image, il y a pas eu grand chose de fait. Supprimer les flyers ... Okay, il y en a qui sont pas terrible, en revanche, il y en a d'autres qui était pas mal comme celui avec Bulma sur Namek, ça permet de savoir un peu ce que fait Bulma sur Namek en attendant le retour de ses amis, mieux comprendre à quoi elle pense et tout ...

Bref, DB Kaï, c'est pas mauvais mais il est indéniable que il reste très inférieur à l'anime d'origine ! Moi en tout cas, j'aime l'anime d'origine avec ses défauts. Par ailleurs, vouloir finir les combats trop rapidement et tout, ça casse le charme de l'anime je trouve ... On ne ressent plus l'émotion des personnages, on a plus le temps de se poser des questions ni rien ... Enfin voila, moi je reste fidèle à l'anime de base, même si la qualité d'image est pas parfaite à 100%, c'était déjà très bien pour l'époque !
Orpheus Lyrius

Messagepar Ganjalo le Ven Mars 19, 2010 21:30

Purement personnel et gratuit. a ta première phrase tu es déja antipatique et malpoli.
En + tu t'amuse a corriger les fautes. :roll:

Bah ouais, quand on fait un post en se basant sur du subjectif pour donner ce qui semble être une vérité absolue, j'aime pas vraiment.
"A quoi sert Dragon Ball Kai", je suis désolé mais même quelqu'un de mauvaise foi ne peut pas ne pas voir au moins une utilité à Dragon Ball Kai.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées