Son Goku a écrit:Euh.. c'est "coût" pas "coup" !^^'

Ah oui merde je viens de voir ça, écrit deux fois de suite en plus.
Son Goku a écrit: et oui, je maintiens que tu es passé à coté de mon explication ! Je te dis que ça dépend de plusieurs paramètres dont le budget de production ! Le fait de découper une anime aussi long en plusieurs saisons, c'est à quitte ou double ! si ça marche à chaque fois jusqu’à la fin de l'adaptation(en terme de rentabilité), la Toei en sort gagnante et nous le public satisfait ! Si ça marche pas, la Toei en sort perdante vu tout le blé qu'elle aura dépensé pour assurer cette qualité que tu chéris tant, et on aurait eu toutes les chances de voir un anime incomplet ! ( ne me dis pas que tu n'as jamais entendu parler de production d’anime qui s’arrêtait car pas assez rentable)
Non mais là on parlent de Dragon Ball hein, le shonen par excellence qui réunit tout les ingrédients pour avoir un succès fou, la question de rentabilité ne se pose même pas selon moi.
Son Goku a écrit: Et au passage, découper l'anime en plusieurs saisons de 25 ou 26 épisodes, ça aurait pu faire un temps d'attente interminable contrairement à ce que tu dis... enfin disons que ça dépend, si c'est de 3 à 4 mois entre chaque saison, ça peut le faire mais avec la Toei, je crois qu'on aurait plutôt tapé dans l'an minimum si elle avait adopté cette stratégie !
Non mais ils auraient pu même nous sortir une saison tout les trois ans que ça ne m'aurait pas dérangé, tant qu'à la fin j'ai une serie où tout les épisodes se ressemblent c'est tout ce qui compte, et je pense que la majorité des fans aurait approuvé cela.
Son Goku a écrit:Donc je le répète, à mon sens, un anime comme DB n'est pas fait pour un format saisons de 26 épisodes ! Et pour éviter les malentendus, je dis pas ça pour dédouaner la Toei de son horrible travail mais pour te montrer que cette méthode n'aurait pas forcément donné des résultats nettement meilleurs ! ( cf les OAV Saint Seiya réalisés par cette même Toei qui ont été un vrai massacre au niveau de l'animation

)
Ce n'est pas l'exception qui comfirme la règle, le Mekai et Elysion sont un cas à part, c'était la ruine suite à l'echec du Tenkai et Bandai s'est barré en courant, puis le staff a été reduit de moitié.
La Toei qui n'est pas ruiné et qui se bouge le cul un minimum ça nous donne le Hades Junikyuu-hen et les Shin Hokuto no Ken.
Son Goku a écrit:Leur succès joue évidemment, c'est même une des principales raisons, c'est clair, mais dire que c'est la seule raison c'est se voiler la face ! Beaucoup d'autre mangas ont autant voire plus de succès et pourtant ils ne sont pas rallongés, tu peux m'expliquer pourquoi s'il te plait ?
Alors pas du tout d'accord avec ce que j'ai mis en gras, les manga les plus bankable au monde se trouve dans le Jump et nulle part ailleurs.
Son Goku a écrit:Et je crois que San te l'a expliqué déjà, les fillers c'est nécessaire parfois pour pas que l'anime rattrape le manga ! Dois-je pour la énième fois te rappeler que les fans n'ont pas tous les même attentes, et que certains n'ont peut être pas envie de suivre un anime qui est en pause tous les 3 matins !
Mais des animés qui sont en pause, il y en a des tonnes, merde ! Est-ce que ça bride leur succès, non ou très rarement.
Son Goku a écrit:Voilà, pour conclure je dirai que DB aurait mérité une adaptation bien plus aboutie que ce que nous a servi la Toei, et il y avait largement les moyens pour ça ! seulement voilà, ça n'a pas été fait et c'est pas à cause du choix de format de parution adopté mais parce que la Toei pense plus rentabilité à moindre cout qu'à la qualité !
C'est drôle justement, tu l'as dis toi même, la Toei c'est pas un studio sérieux, alors pourquoi penses-tu si férocement qu'en adoptant un format "saison", la qualité aurait été nécessairement meilleure ?!!

Tu crois pas que tu te contredis un peu ?!

Oui la Toei s'amuse à massacrer des shonen du Jump mais les rares fois où ils se bougent le cul et font appel des génies de l'animation, cela nous donne le Tenkai et le Hades Junikyuu pour Saint Seiya, Strong World et Z pour One Piece, Fusion et Tapion pour DBZ...
San999 a écrit:Bon, je le dis tout de suite, tout ce que j'ai lu ici de fantasmes sur ce qu'aurait dû être Dragon Ball, cela n'aurait pu se produire que si on était dans une toute autre culture économique. En l'espèce, dans nos cultures actuelles, c'est tout bonnement irréaliste, d'imaginer que la Toei mobilise exclusivement ses meilleures équipes sur Dragon Ball, une série d'animation faite pour la télévision et sortant hebdomadairement à la même époque où le manga dont elle est adaptée est également publié. Il est aussi illusoire d'imaginer qu'ils fassent de longues pauses sans épisodes.
Pour faire ce que tu demandes, il faudrait totalement changer la culture économique mondiale (imagines le boulot, d'autant que cela touchera des tas de domaines différents). Éventuellement, ce qui pourrait être réaliste, ce serait de faire maintenant une nouvelle série avec un épisode qui sort mensuellement. Mais même ça, je sais pas si c'est possible. Existe-t-il des séries ou des programmes qui ont ce type de rythme de diffusion? Cela me paraît difficile, car s'il est facile de se rappeler de regarder quelque chose de semaine en semaine le même jour à la même heure, il est plus difficile de créer une routine mensuelle parfaitement synchronisée.
Concernant les séries animées avec des saisons qui existent vraiment, il faut voir plusieurs choses: Sont-elles vraiment faites pour être diffusées à la télévision? Sont-elles des adaptations ou des séries originales? Le cas échéant, sont-elles diffusées à la même époque que la publication des manga qu'elles adaptent? Sont-ce des manga courts ou longs?
Bon vu que j'évoque beaucoup d'animé au format court et en plusieurs saisons, je vais vous donnez des exemples pour appuyer mes dires, alors dans "diffusées à la télévision, adaptations, diffusées à la même époque que la publication des manga qu'elles adaptent, avec format d'origine plutôt long" on a :
- Kuroko no Basuke, une première saison de 25 épisodes en avril 2012, deuxième saison prévue pour cet octobre, saison 3 dans l'avenir quasiment assurée.
-Magi, première saison de 25 épisodes en octobre 2012, deuxième saison cet octobre et encore une fois saison 3 garanti d'avance.
-Gintama, première saison de 201 épisodes à partir d'avril 2006, deuxième saison de 51 épisodes (avril 2010), troisième saison de 13 épisodes (octobre 2012), ainsi que deux films, la qualité de la serie augmente grandement de saison en saison et au vu de leur nombre respectif d'épisode ça se comprend... une saison 4 devrait être confirmé suite au dernier film.
To aru, pas moins de 4 saisons diffusée respectivement en 2008, 2009, 2010 et 2013 et un film fevrier dernier, une saison 5 à venir.
Hajime no Ippo, saison 1 de 76 épisodes (2000), saison 2 de 26 épisodes et saison 3 pour cet automne.
To love-ru, saison 1 de 26 épisodes (2008), serie d'OAV de 6 épisodes (2009), saison 2 de 12 épisodes (2010), serie de 3 OAD en avril 2012, puis saison 3 de 12 épisodes en octobre 2012, puis saison 4 dès que le manga aura assez avancé.
Bref, sur ces productions, le succès est au rendez-vous, la qualité est bien là et on tiens un produit qui ne pue pas le foutage de gueule, que demande le peuple ?!