Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les futurs

Messagepar gokusama le Sam Juil 09, 2016 23:59

Et? Je t'ai dit avant que le Trunks et le Cell de la timeline 3 venaient sans doute de cette timeline aussi...C'est sans doute une autre timeline du futur selon moi, c'est tout...Je comprends pas tes dernières questions, elles ne sont pas claires je trouve.

Ginji : J'aime pas ça être ignoré.
gokusama

Messagepar RMR le Dim Juil 10, 2016 0:12

Pas de soucis, je peux le prendre par un autre angle, on oublie momentanément cette question sur "comment ça se fait que dans une dimension, Cell soit déjà né pour le premier départ de Trunks, mais pas dans l'autre".

Selon ce que Cell raconte à Piccolo, combien de temps après l'apparition des cyborgs Cell va-t-il naître ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar gokusama le Dim Juil 10, 2016 0:47

Cell est déjà né dans la timeline 3, c'est la seule.

Les autres timelines sont différentes...Ca fonctionne selon la chronologie des événements...

Pour ta question, je sais pas...Montre la réponse en ''mangas''.
gokusama

Messagepar RMR le Dim Juil 10, 2016 1:29

Gokusama a écrit:Cell est déjà né dans la timeline 3, c'est la seule.

Les autres timelines sont différentes...Ca fonctionne selon la chronologie des événements...

Elles sont différentes une fois qu'un voyageur du temps vient changer les choses, pas avant. Mais ne brûlons pas les étapes.

Gokusama a écrit:Pour ta question, je sais pas...Montre la réponse en ''mangas''.

Spoiler
Image

Combien de temps après l'apparition des cyborgs Cell parvient-il au terme de son développement pré-natal ?
Dernière édition par RMR le Mer Avr 25, 2018 20:07, édité 1 fois.
RMR

Messagepar gokusama le Dim Juil 10, 2016 14:15

RMR a écrit:Elles sont différentes une fois qu'un voyageur du temps vient changer les choses, pas avant. Mais ne brûlons pas les étapes.

Là, je ne suis pas forcément d'accord...La timeline 3 est peut-être unique et tu n'en sais rien. Qui te dit que le Cell ou le Trunks de cette timeline venaient d'une autre timeline avant hein?

C'est comme si on disait que le Goku et Végéta de la timeline 1 auraient pu venir d'une autre timeline (avant d'être dans celle-ci) et là, on sait que ce n'est pas le cas. Seul Trunks qui vient de la timeline 2, débarque dans la leur.

Gokusama a écrit:Pour ta question, je sais pas...Montre la réponse en ''mangas''.

Spoiler
Image

Combien de temps après l'apparition des cyborgs Cell parvient-il au terme de son développement pré-natal ?

Détaille plus tes questions...Tu parles de la timeline 1 là? Si c'est le cas, 24 ans comme le dit Cell...
gokusama

Messagepar RMR le Dim Juil 10, 2016 14:46

Gokusama a écrit:Là, je ne suis pas forcément d'accord...

Hein ? Vous n'êtes pas d'accord avec le fait que ce sont les voyageurs du temps qui changent le cours des événements ?
RMR

Messagepar gokusama le Dim Juil 10, 2016 14:53

RMR a écrit:
Gokusama a écrit:Là, je ne suis pas forcément d'accord...

Hein ? Vous n'êtes pas d'accord avec le fait que ce sont les voyageurs du temps qui changent le cours des événements ?

Si, mais pas pour la timeline 3 par exemple. Là, on n'est sûr de rien concernant cette timeline.

Tu remarqueras quand même que lorsque Trunks va dans la timeline 1, les choses se passent différent dans la timeline 1 ensuite...

Quand Trunks quitte sa timeline 2 et qu'il y revient ensuite, rien n'est changé...Les androïdes sont toujours là...
gokusama

Messagepar RMR le Dim Juil 10, 2016 14:54

On est tombé d'accord pour dire que dans la timeline 3, il n'y a pas eu de voyageurs venu du futur (d'où qu'ils seraient venus, ceux-là), n'est-ce pas ?
Dernière édition par RMR le Dim Juil 10, 2016 14:58, édité 2 fois.
RMR

Messagepar gokusama le Dim Juil 10, 2016 14:57

RMR a écrit:On est tombé d'accord pour dire que dans la timeline 3, il n'y a pas eu de voyageurs venu du futur (d'où qu'ils seraient venus, ceux-là), n'est-ce pas ?

Oui, on est tombés d'accord, mais ce qui est problématique avec cette timeline, c'est qu'on a pas de certitudes. On ne peut émettre que des hypothèses. Et pour éviter de compliquer les choses, je reste ''pragmatique'', donc je vois 3 timeline différentes et pas plus.
gokusama

Messagepar RMR le Dim Juil 10, 2016 14:58

Gokusama a écrit:Tu remarqueras quand même que lorsque Trunks va dans la timeline 1, les choses se passent différent dans la timeline 1 ensuite...

À cause de Cell et de Trunks.

Il n'y a pas de changements spontanés, ou alors la machine ne voyage pas dans le temps mais dans les univers parallèles, et pourrait bien nous amener dans l'univers de Yu-Gi-Oh si correctement programmée.
RMR

Messagepar gokusama le Dim Juil 10, 2016 15:00

En effet, mais ce n'est valable que dans cette timeline...

Je vais te poser une question très intéressante.

Lorsque Trunks voyage de la timeline 2 jusqu'à la timeline 1 et revient ensuite dans la timeline 2, des changements se produisent t-ils (d'eux-mêmes) dans cette timeline 2?
gokusama

Messagepar RMR le Dim Juil 10, 2016 15:09

Dans votre conception des choses, ce ne sont plus des timelines, mais des univers parallèles, et si Trunks reconnaît plein de gens, c'est le hasard, et quand il dit que des cyborgs vont attaquer dans trois ans, il n'en sait rien, puisque ce n'est pas son monde et que les choses peuvent changer sans raison. C'était alors une erreur de la part de Blooma et Trunks d'utiliser cette machine et de risquer d'arriver dans le monde de Sailor Moon ou Stargate.

C'est le bordel. Je vais vous refaire mon questionnaire avec mes réponses à moi, c'est beaucoup moins le bordel et on sait beaucoup plus de choses, elles sont logiques et cohérentes parce qu'elles se basent sur le fait que les choses ne changent pas par magie.

Gokusama a écrit:Lorsque Trunks voyage de la timeline 2 jusqu'à la timeline 1 et revient ensuite dans la timeline 2, des changements se produisent t-ils (d'eux-mêmes) dans cette timeline 2?

Non. Du moins pas avant le retour de Trunks. Les changements qui peuvent se produire dépendent de l'expérience vécue par Trunks dans le passé. Si son expérience dans le passé est modifiée par un voyageur du futur (genre Cell), il va revenir dans son monde avec une autre disposition et agir différemment par rapport à ce qu'il aurait normalement fait en revenant du passé.
RMR

Messagepar gokusama le Dim Juil 10, 2016 15:15

Non, mais que dis-tu? Trunks reconnaît ces personnes car il les a connus dans sa timeline, c'est tout...

Tu es très lourd dans tes propos je trouve.

Quand Trunks retourne dans sa timeline pour vaincre les androïdes..., les choses ne se sont pas changées toutes seules. C'est lui qui les a changées en tuant les androïdes...Donc, ce n'est pas comme la timeline 1.

Tu dois tenir compte de ce qui est concret...Tu inventes des choses...Voilà pourquoi tu arrives à 4 timeline, voire peut-être plus...Si on reste ''pragmatique'', il n'y a que 3 timeline.
gokusama

Messagepar RMR le Dim Juil 10, 2016 15:20

Gokusama a écrit:Non, mais que dis-tu? Trunks reconnaît ces personnes car il les a connus dans sa timeline, c'est tout...

Il ne les a pas connus personnellement, mais oui, c'est bien parce que ces personnes ont existé dans son monde qu'il les connaît, évidemment... Parce que leur monde sont identiques tant que personne ne vient modifier les choses. Logique. Ce ne sont pas des univers parallèles mais des univers alternatifs qui ne changent que quand un voyageur du temps vient changer les choses.

Gokusama a écrit:Quand Trunks retourne dans sa timeline pour vaincre les androïdes..., les choses ne se sont pas changées toutes seules.

Changées par rapport à quoi...? Quelle est la référence d'un monde sans changement ? Il semble que pour vous, même les mondes du futur ont été changés, et qu'il n'existe pas de monde d'origine... Si oui, c'est quelle timeline, celle d'origine ?

Gokusama a écrit:Tu dois tenir compte de ce qui est concret...

Je le fais, les trois timelines, je les ai, et elles sont cohérentes entre elles dans leur déroulé d'événements.Et je n'invente rien, tout est dans le manga. Vous, par contre, vous devez être logique, vous ne pouvez pas induire des changements dans le déroulé de l'histoire sans cause, vos timelines sont incohérentes les unes avec les autres.
RMR

Messagepar gokusama le Dim Juil 10, 2016 15:46

RMR a écrit:
Gokusama a écrit:Non, mais que dis-tu? Trunks reconnaît ces personnes car il les a connus dans sa timeline, c'est tout...

Il ne les a pas connus personnellement, mais oui, c'est bien parce que ces personnes ont existé dans son monde qu'il les connaît, évidemment... Parce que leur monde sont identiques tant que personne ne vient modifier les choses. Logique. Ce ne sont pas des univers parallèles mais des univers alternatifs qui ne changent que quand un voyageur du temps vient changer les choses.

Connus personnellement? Peut-être pas oui (du moins certains d'entre eux...) Mais pour ce que tu dis par la suite, oui...

Gokusama a écrit:Quand Trunks retourne dans sa timeline pour vaincre les androïdes..., les choses ne se sont pas changées toutes seules.

Changées par rapport à quoi...? Quelle est la référence d'un monde sans changement ? Il semble que pour vous, même les mondes du futur ont été changés, et qu'il n'existe pas de monde d'origine... Si oui, c'est quelle timeline, celle d'origine ?

Non, je parle de choses qui se sont changées toutes seules. Dans la 1, c'est le cas, mais pas dans la 2. Dans la 2, Trunks doit battre les androïdes de lui même pour que ça change...Dans la 1, des choses différentes se passent d'elles-mêmes...Androïdes plus forts, plus gentils, présence de C16...

Gokusama a écrit:Tu dois tenir compte de ce qui est concret...

Je le fais, les trois timelines, je les ai, et elles sont cohérentes entre elles dans leur déroulé d'événements.Et je n'invente rien, tout est dans le manga. Vous, par contre, vous devez être logique, vous ne pouvez pas induire des changements dans le déroulé de l'histoire sans cause, vos timelines sont incohérentes les unes avec les autres.

Tu dis que tu les as...Donc, il y a bel et bien 3 timeline...Mes timeline ne sont pas incohérentes, il y en a 3 de concrète, c'est pourtant simple.

Timeline du futur-Timeline du présent et Timeline X (Je la nomme X car on ne sait rien de cette timeline, sans doute une autre timeline du futur, mais pas de certitudes...).
gokusama

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées