Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Ven Jan 11, 2013 21:50

Si, j'en suis sûr. Mais ce n'est pas étonnant que tu ne t'en souviennes pas, car on ne voit pas grand chose de l'entraînement - en fait, la seule image où on les voit en action est une page de couverture.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Davebond 00S le Ven Jan 11, 2013 22:18

Ah oui maintenant que tu le dis, je vois une image avec Piccolo en méditation, Yamcha courant après le singe et Ten Shin Han en position de combat... C'est ça non ?
Davebond 00S

Messagepar asm75 le Ven Jan 11, 2013 22:58

Davebond 00S a écrit:Ah oui maintenant que tu le dis, je vois une image avec Piccolo en méditation, Yamcha courant après le singe et Ten Shin Han en position de combat... C'est ça non ?

Oui c'est une couv' de chapitre de Toriyama. De plus, Si Yamcha est réscucitté juste aprés les événements sur Namek, il est bien précisé dans le manga que Tien reste un sacré bout de temps chez Kaio avec Chaozu (car ils veulent être ressuscités en même temps) et à part s'entrainer, je vois pas bien ce qu'ils auraient pu faire d'autre.
asm75

Messagepar Nimitz le Ven Jan 11, 2013 23:29

asm75 a écrit:
Davebond 00S a écrit:Ah oui maintenant que tu le dis, je vois une image avec Piccolo en méditation, Yamcha courant après le singe et Ten Shin Han en position de combat... C'est ça non ?

Oui c'est une couv' de chapitre de Toriyama. De plus, Si Yamcha est réscucitté juste aprés les événements sur Namek, il est bien précisé dans le manga que Tien reste un sacré bout de temps chez Kaio avec Chaozu (car ils veulent être ressuscités en même temps) et à part s'entrainer, je vois pas bien ce qu'ils auraient pu faire d'autre.

ben c'est évident ! apprendre les blagues de Kaio :wink: !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Nosferatu le Sam Jan 12, 2013 1:14

J'ai voté Entre la mort de Raditz et la venue de Freezer sur Terre. D'une part, parce que c'est la partie de DB"Z" que je préfère. D'autre part, je pense que c'est celle qui risque de nous donner le plus de fil à retordre, du fait qu'une bonne partie de la période est déja couverte par le manga, et de nous amener du coup à quelque chose de plutôt bonne qualité parce que les avis seront à mon sens moins dispersés, puisqu'on sera très strictement encadré par le manga. Voilà.
Nosferatu

Messagepar Antarka le Sam Jan 12, 2013 3:21

Perso si j'avais pu choisir, j'aurais fait un film sur Dragon Ball dans le Z, probablement entre les 22° et 23° tournoi (ou entre le 23° tournoi et l'arrivée de Radditz, creux de 5 ans ou on peut mettre plein de truc). Les films Dragon Ball existants sur la période pré-Z présentent en général un Goku très jeune, j'aurais aimé le voir plus agé (15 à 20 ans donc).

Pour le scénario... vraiment pas d'idées... Pour une obscure raison Piccolo Jr crée accidentellement un sbire à l'instar de son père, et décide de le lacher un peu sur Terre, le sachant plus faible que Goku mais voulant voir finir les experts terriens. Une combinaison Mutenroshi/Krilin/Yamcha en viendra a bout, avec pi etre Tenshin en supplément (avec des plans sur Krilin "mais ou est Goku" qu'on verrait seulement s'entrainer quelques secondes au palais de Kami, et qui n'interviendrait pas du film).

Ou même chose après le 23° tournoi (et Goku peut pas venir parce que Bebé Gohan braille super fort et que Goku comprend rien au téléphone).

Okay un film sur cette période implique pas de Vegeta, de C18, pas de SSJ, pas de gentil Gohan, pas de gentil Piccolo la classe sauveur de métis Saiyen. Ca me semble aussi la meilleure période pour mettre à l'honneur des persos oubliés (les terriens quoi), qui passé la période Saiyen seront de toutes façons super useless et dur à exploiter dans le sens ou leurs forces deviennent négligeables par rapport aux Super Saiyens.

De plus, revoir Piccolo en "bad boy" même s'il intervient pas vraiment serait lui aussi l'exploiter bien davantage que dans tout les derniers films.

De mémoire, si une période a clairement été négligée dans les films, elle couvre le 22° championnat (disons la mort de Daimao) jusqu'a l'arrivée de Radditz (ou Garlic, sensiblement même période) soit un creux de 8 ans si je ne m'abuse.

En fait j'aurais surtout envie de voir un film dragon ball sans super Saiyen, sans fusions, sans monstres menacant toute la galaxie ou etc. Voir Tenshin, Krilin et Yamcha faire autre chose que les figurants, retrouver l'ambiance de cette période. J'ai pas vraiment réfléchi au scénario, le truc avec le démon de Piccolo c'était un exemple spontané.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 12, 2013 4:38

Je trouve tes idées très intéressantes et tes arguments plutôt pertinents Antarka ! Au point que pour le prochain scénario (si y'en a un et je pense qu'il y en aura un), je réfléchirai encore + à cette période que tu aurais choisi et ce, pour les raisons que tu as cité !

Je t'invite aussi au passage à garder tes idées sous le coude et pourquoi pas à attendre qu'un nouveau scénario voit donner sa chance à la période "Pendant Dragon Ball".
En attendant, si t'en as l'envie, n'hésite pas à participer à l'élaboration de ce projet en y amenant tes idées (en faisant évidemment attention à ce qu'elles restent dans le cadre de l'étape proposé pour ne pas se disperser et faire les choses dans un ordre précis ^^)

Je suppose du coup que la voix que j'ai vu se rajouter pour le choix "Entre la mort de Raditz et la venue de Freezer sur Terre." est peut-être la tienne ?... Si c'est le cas, je t'invite à confirmer.

Pour rappel :
Spoiler
Comment voter ?

Attention, cocher une case dans le sondage proposé en entête de ce topic ne suffit pas à valider votre vote !
Pour éviter une participation "à la volée", merci de justifier votre choix par un message laissé ici. Là, c'est validé ! Votre message peut être très bref tant que la justification est sérieuse et il est tout à fait possible de simplement citer l'argumentation d'un autre membre du forum dont vous partagez l'avis.

(Le reste des quelques règles se trouvent dans le premier post de ce topic)
Davebond 00S

Messagepar Black_Mass_Priest le Sam Jan 12, 2013 9:42

Putain, avec les exams, je n'a même pas pu voter pour descendants et post-DBZ !! :x :x

Bon, en tout cas, je me rattrape et je vote pour la période entre l'arrivée de Trunks et la rentrée universitaire.

Certes, les terriens deviennent de plus en plus inutiles, mais c'est l'époque où ils soutiennent encore les Saiyens, et je pense qu'il y a encore matière à faire quelque chose (notamment pour Krillin, si on arrive à ne pas le rendre ridicule).

Et puis surtout, c'est une période où l'on s'interroge sur la légende du Super Saiyen. Goku devait être le guerrier légendaire, mais surprise, il est possible d'en être plusieurs.

Donc je pense que cette période fait consensus entre terriens et Saiyens, surtout si l'on rajoutez quelques clins d’œil à la saga Freezer. Et accessoirement si on remet les Dragon Balls au centre de l'attention, ce qui n'était pas le cas lors de la saga Cell.

Voilà
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Black_Mass_Priest

Messagepar Antarka le Sam Jan 12, 2013 11:19

Houla j'aurais du parcourir tout le sujet avant de répondre, je me rattrapperais ce week end.

Oui c'est moi qui ait voté pour la première période sinon, par defaut en fait :x
Antarka

Messagepar Nimitz le Sam Jan 12, 2013 11:20

Davebond 00S a écrit:Je trouve tes idées très intéressantes et tes arguments plutôt pertinents Antarka ! Au point que pour le prochain scénario (si y'en a un et je pense qu'il y en aura un), je réfléchirai encore + à cette période que tu aurais choisi et ce, pour les raisons que tu as cité !

Je t'invite aussi au passage à garder tes idées sous le coude et pourquoi pas à attendre qu'un nouveau scénario voit donner sa chance à la période "Pendant Dragon Ball".
En attendant, si t'en as l'envie, n'hésite pas à participer à l'élaboration de ce projet en y amenant tes idées (en faisant évidemment attention à ce qu'elles restent dans le cadre de l'étape proposé pour ne pas se disperser et faire les choses dans un ordre précis ^^)

Je suppose du coup que la voix que j'ai vu se rajouter pour le choix "Entre la mort de Raditz et la venue de Freezer sur Terre." est peut-être la tienne ?... Si c'est le cas, je t'invite à confirmer.

Pour rappel :
Spoiler
Comment voter ?

Attention, cocher une case dans le sondage proposé en entête de ce topic ne suffit pas à valider votre vote !
Pour éviter une participation "à la volée", merci de justifier votre choix par un message laissé ici. Là, c'est validé ! Votre message peut être très bref tant que la justification est sérieuse et il est tout à fait possible de simplement citer l'argumentation d'un autre membre du forum dont vous partagez l'avis.

(Le reste des quelques règles se trouvent dans le premier post de ce topic)

j'ai une question Dave :

on va dire que le premier scénario serait sur la période radditz- terre freezer :) ...

pour le deuxième scénario aura-t-on le choix de refaire un scénario sur la partie DBZ mais dans la période Terre freezer - Gohan université ou alors le choix portant sur la période DBZ sera enlevé dès le début du nouveau sondage ? :)

je demande ca pcq cela voudrait dire si on ne reprend pas la période pendant DBZ pour le second sondage du film, ceux qui voulaient ( et on est quasi l'autre moitié quand on voit ce sondage très très sérré ^^) durant la période Freezer Terre - Gohan université n'auront jamais la possibilité de voir leur préférence :(
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Antarka le Sam Jan 12, 2013 11:26

Le plus logique serait de rajouter la période que j'ai proposé comme choix dans le sondage (ou carrement d'élargir à tout les choix possible, période DB sans le Z incluse). Voire ajouter une catégorie "prequelle" en plus (sur l'exemple des films sur Baddack par exemple, je dis pas que je cracherais sur un film se situant y'a 1000 ans sur Vegeta).

Ensuite que l'idée majoritaire soit developpée, puis retirée du sondage ceci fait, et eventuellement ré-incorporée plus tard (quand d'ots idées de films sur d'autres périodes auront été trouvées).

edit : damned ! Donc faut choisir dans les périodes seulement dans le sondage ? Erf bah début DBZ alors, avant les SSJ et tout, mais pour l'instant pas d'idées pour le scénario.
Dernière édition par Antarka le Sam Jan 12, 2013 11:49, édité 1 fois.
Antarka

Messagepar Nimitz le Sam Jan 12, 2013 11:45

Antarka a écrit:Le plus logique serait de rajouter la période que j'ai proposé comme choix dans le sondage (ou carrement d'élargir à tout les choix possible, période DB sans le Z incluse)

ca on a deja voté et on veut un scénario pendant la période DBZ ^^

je pense que tu peux voir le résultat du vote dans le premier post de Dave au début du topic, ainsi tu te fais une idée de ce qu'on avait proposé ;)
Nimitz

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 12, 2013 16:52

Nimitz a écrit:pour le deuxième scénario aura-t-on le choix de refaire un scénario sur la partie DBZ mais dans la période Terre freezer - Gohan université ou alors le choix portant sur la période DBZ sera enlevé dès le début du nouveau sondage ? :)

je demande ca pcq cela voudrait dire si on ne reprend pas la période pendant DBZ pour le second sondage du film, ceux qui voulaient ( et on est quasi l'autre moitié quand on voit ce sondage très très sérré ^^) durant la période Freezer Terre - Gohan université n'auront jamais la possibilité de voir leur préférence :(

C'est une question à laquelle je ne préfère pas apporter de réponse pour le moment (car pas nécessaire) mais qui méritera assurément une réflexion car ce que tu dis n'est pas bête.
Malgré tout, même si 10 membres votent pour la période "Entre la mort de Freezer et Cold et la rentrée universitaire de Gohan", il ne faut pas oublier que dans le sondage précédent, il y avait aussi plusieurs votent pour des périodes différentes à celles-ci et que les voix qui sont arrivées là n'étaient peut-être pas destinées à la base à y arriver. Tu vois ce que je veux dire ?
Mais bon quoi qu'il en soit, nous nous reposerons sérieusement la question lorsque nous arriverons à nouveau à ce stade des sondages. Pour le moment je ne pense pas utile d'en polémiquer puisque de toute façon, nous n'y sommes pas :wink:

Nimitz a écrit:
Antarka a écrit:Le plus logique serait de rajouter la période que j'ai proposé comme choix dans le sondage (ou carrement d'élargir à tout les choix possible, période DB sans le Z incluse)

ca on a deja voté et on veut un scénario pendant la période DBZ ^^

je pense que tu peux voir le résultat du vote dans le premier post de Dave au début du topic, ainsi tu te fais une idée de ce qu'on avait proposé ;)

Exactement ! De plus Antarka (ainsi qu'à tout ceux qui ne l'ont peut-être pas encore fait), je t'invite à y lire les quelques règles dans leur intégralité pour voir comment se déroule ce topic qui je pense, est très intéressant et mérite attention.

Avec Anaunsa, nous essayons vraiment de n'écarter aucune possibilité afin de vous proposer toutes les décisions possibles à prendre. :D

Pour finir, ne soyez pas étonné de voir que les sondages sur la période sont découpés en plusieurs étapes : c'est voulu dans un soucis d'obtenir une majorité importante dont nous avons besoin.
Pourquoi ? Parce qu'àprès réflexion, nous nous sommes dit que si nous vous proposions 10 possibilités (incluses dans la période DBZ), nous pourrions nous retrouver avec par exemple :

la majorité à 4 voix, deux seconds choix à 3 voix, 3 autres choix à 2 voix et les 4 autres choix à 1 voix... En bref, des votes dispersés amenant peut-être à un débat compliqué et ce, juste au tout début de l'aventure !

Alors qu'avec la façon dont nous procédons, nous arrivons à éliminer des choix et à centrer l'intérêt des votes sur des propositions plus restreintes... Quitte à faire 1 sondage ou 2 supplémentaires.
Ainsi une majorité plus importante se dégage et il est plus facile pour les "perdants" d'en accepter le résultat et le tout, sans avoir négligé de propositions !

Je sais pas si c'est clair mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le dire ^^
Davebond 00S

Messagepar asm75 le Sam Jan 12, 2013 17:09

J'ai voté "Entre la mort de Freezer et Cold et la rentrée universitaire de Gohan" pour les même raisons que Piccolo Daimao

La période "Entre la rentrée universitaire de Gohan et l'apparition de Uub." aurait pu être intéressante aussi mais trop de personnages qui me sont antipathiques comme Goten et Trunks que je ne veux pas prendre le risque de voir etre mis en avant dans le futur scénario de ce fan-film virtuel
asm75

Messagepar SuperIdle le Sam Jan 12, 2013 19:19

xav180382 a écrit:Merci pour les précisions.

Tu prends en compte un entrainement chez Kaïo pour les terriens avec apprentissage du Kaioken à la clé ?
Si oui, je comprends mieux notre désaccord.

Pas de Kayoken, ça se saurait dans le manga. Même sans ça plusieurs milliers ne sont pas déconnants: Goku atteint 8000 à froid après son entraînement chez Kayo, et il a passé un moment à essayer de maîtriser Kayoken et Genkidama, si les terriens qui sont déjà plus forts que Goku quand il est arrivé chez Kayo n'ont appris aucune des deux techniques (et visiblement ils n'en pratiquent aucune dans l'histoire) alors ils ont pu atteindre un niveau proche.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées