Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Mar Oct 20, 2015 14:00

Ouais, non, quand même pas. Vegeta et lui sont "amis" maintenant, je le vois mal changer de camp pour que sa planète soit prise par Champa... Même si c'est juste pour qu'il ait la bouffe qui s'y trouve.
Bushido

Messagepar cooler2333 le Mar Oct 20, 2015 16:59

Supaman {l Wrote}:
Batroux {l Wrote}:Bonjour je m'appelle Batroux, ça faisait 3 semaines que j'avais arrêté DBS et j'ai chuté. Je suis faible.

Episodes 12, 13, 14, 15
Spoiler
Il faut être clair dès le départ, ce n'est clairement pas le Dragon Ball que j'aime. Ce n'est pas la vision de Dragon Ball que j'ai.
Les épisodes où pendant dix minutes Beerus et Goku crient et augmentent leur aura. C'est finalement triste. Peut-être ai-je vieilli, peut-être suis-je moins sensible à ce genre de choses. Toujours est-il que je n'ai pas souvenirs de scènes "d'auras" aussi longues dans l'animé DBZ.
Ici, pour moi le but était clairement de montrer la puissance des deux protagonistes, sauf que cela ne sert qu'à ridiculiser ces personnages. Surtout qu'après, ils échangent deux coups de poings et que le troisième risque de détruire l'univers (rien que ça). Tout ça pour apprendre que Goku a appris un nouveau mouvement capable d'annuler les effets de cette bataille des dieux.
Les deux protagonistes qui disent à longueur de temps, je suis à 100% alors qu'en fait ils le sont jamais. On a passé un nouveau cap. Auparavant, le gentil attendait tranquillement que le méchant passe à 100%, sans rien faire. Là, ils passent plus à 100%, il n'y aura donc jamais ce problème.
Goku dans ce cas est une sacrée bête d'ailleurs. Je veux bien qu'il soit le héros et qu'il est obligé de se relever pour perdre d'une manière dantesque, sauf qu'ils le font tous les deux épisodes. Cela devient légèrement répétitif.

Voilà pour le gros du combat. Il me semble que Madarjeen se demandait pourquoi refaire BoG et en moins bien, finalement, je me pose moi aussi cette question. Parce que c'est clairement moins bien.

Je lisais aussi quelques pages auparavant que Vegeta était traité dignement, qu'il suivait une belle évolution.
Je ne suis pas forcément d'accord avec ce point.
Vegeta semble avoir le cul entre deux chaises dans cette série. Il est ce qu'il était durant la saga Cell mélangé à ce qu'il pourrait devenir après la saga Buu. Sauf que dans les deux cas c'est vraiment too much.
Je le revois prendre Goku dans ses bras après la chute (déjà, l'intérêt ? Parce que bon qu'il le récupère à 1m50 du sol, ou qu'il le laisse tomber par terre, physiquement, c'est quasiment pareil...) Qu'il s'envole pour le récupérer dans les airs et le lâcher comme une merde deux secondes après avec une petite réplique "C'est ce que tu as fait de ma force ?", ça aurait pu être mieux.
Bref, là c'est le Vegeta gentil, celui qui crie "Ma Bulma" , fait un tour de manège.
Ensuite on a le Vegeta période Cell, celui qui est arrogant et qui semble tout savoir. Je revois la scène où pour faire lâcher Whis à Piccolo, il envoie un kikoha, ou celle juste après où il dit "qu'il va gérer" face à Beerus et que Piccolo lui rétorque que "Non, faut prendre toutes les forces dispos". Pour se conclure sur l'éternel et final "Je vais devenir plus fort que toi Kakarotto et tout seul (parce que ça a déjà fait ses preuves, évidemment...) !"

Moi, j'aime pas ce mix. C'est too much.

Ensuite les persos - plus que - secondaires. Mon pauvre Piccolo, son seul moment classe, avec une tension réussie c'est quand il attrape Whis par le bras. ça dure 10 secondes sur 15 épisodes. Ensuite il accompagne Chichi faire ses courses. Je trouve ça dégradant. Autant le coup du permis, ça avait un vague rapport avec la situation et le contexte, ils passent le permis, ils peuvent s'entraîner, autant là c'est WTF. C'est même pas gentil, c'est juste ridicule. Et vu comment il est largué niveau puissance et niveau rôle, je vois pas l'intérêt d'en rajouter une couche.

Cette série me rend triste. Sérieusement. J'ai pas ce que je veux, j'ai l'impression qu'il y a un nivellement par le bas pour quasiment tous les personnages, qu'ils soient principaux et secondaires. Du OOC en veux-tu en voilà, une animation à peine passable, des longueurs à n'en plus finir.
Il y a quelques rares passages qui méritent d'être vus, faut que je sois honnête envers le produit, mais c'est tellement infime par rapport à l’infâme bouse qui nous est servie, ça en est terriblement frustrant.

Bref, cette série, elle est vraiment pas bien.

Je pense qu'on a tous vieilli ET que l'époque ayant changée (20 ans d'écart entre DBZ et DBS), les fans de la première heure ont de grandes chances d'être déçus.
C'est pour cette raison que je regarde DBS sans me prendre la tête, et ça passe. Non, je n'attends pas chaque épisode comme j'attendais chaque épisode de la saga Freezer, voire chaque épisode de la saga Cell. Par contre, déjà dans la saga Buu, je n'avais plus cette attente. Clairement, la saga Buu est un tournant dans l'ambiance et le traitement des personnages. DBS ne fait que suivre cette voie.

Pour moi, DBS souffre du syndrome d'"Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal". Ce film, dans un certain sens, a été descendu assez injustement alors qu'il reprenait tous les codes des précédents films et bénéficiait même d'une meilleure réalisation. MAIS, les moeurs et les attentes des spectateurs et des fans ont beaucoup évolués en 20 ans.
Je m'arrête là pour la comparaison.
Y a aussi autre chose qui joue pour DBS : pour l'instant, on connaît l'histoire à cause des films BoG et FnF. La curiosité ne peut qu'être atténuée. Je pense que celle-ci reviendra (plus ou moins, certes :lol: ) lorsque nous atteindrons l'arc Champa qui sera enfin une histoire originale.

Champa, il veut surtout les nouvelles boules de cristal...Bref, c'est toujours pour les mêmes raisons que les autres à la différence qu'il n'est peut-être pas un véritable vilain non plus. À voir.
cooler2333
Utilisateur banni

Messagepar Yargon le Jeu Oct 22, 2015 0:14

À propos du tournois évoqué dans le chapitre 5, quels sont les 5 combattants que vous croyez que nous allons rencontrer? Moi je vois pour l'univers 7 Goku, Vegeta, Buu, ?,? et pour l'univers 6 je vois bien venir un Cell ( celui qui aurait dévaster la terre? ). Et 4 nouveaux?? :?:
Dernière édition par Yargon le Jeu Oct 22, 2015 0:41, édité 1 fois.
Yargon

Messagepar Veguito le Jeu Oct 22, 2015 0:22

Les combattants de l'univers 5 : Gokû, Vegeta, Boo me semblent effectivement de pas trop mauvais choix. Probablement Gohan, parce que sa planète est en jeu, donc avec un peu de chance il va se remettre en forme. Et Mr Satan, parce que c'est lui le vrai héros de la terre.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar goget le Jeu Oct 22, 2015 0:24

Peut-être Mystic Piccolo ?

Pour se remettre eu niveau parce que là... :?
goget

Messagepar Imate le Jeu Oct 22, 2015 0:31

Goku et Vegeta, de sur, pas besoin de trop s'avancer pour dire qu'ils seront présents. Ensuite Gohan à n'en pas douter qui est tout de même le troisième plus fort de la Terre. Pour les deux derniers, je vois bien Buu moi aussi, ainsi que Gotenks (les deux loupiots viendraient ensemble et fusionneraient sur place, un peu à la manière de DBM) ou alors Piccolo si jamais la fusion n'est pas admise. Il est surement le plus puissant après tous ceux cités avant, donc à part lui qui déjà risque d'être assez limité selon la puissance des gars d'en face, personne ne peut prétendre au titre de "Champions de Beerus".

A par eux, je ne vois pas qui serait apte à participer à ce tournoi.

Pour l'univers 6, inutile d'en débattre, on ignore tout de cet univers. Si on ignore à quel moment il a divergé du 7ème, on ne peut pas déterminer qui peut être présent. D'autant plus qu'on s'avance là dessus, mais si ça se trouve cette histoire de "face d'une même pièce" ne sera même pas exploitée, puisque la Terre aurait été ravagée "il y a longtemps", et aucun des combattants de cet univers ne seront des personnages connus.
Bref, trop peu d'infos pour le moment.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Jeu Oct 22, 2015 0:38

Après la lecture du chapitre en VF, je remarque que la divergence pourrait avoir eu lieu à cause du Red Ribbon. On y parle d'une guerre "insensée" - donc, je suppose entre eux - et la seule période où les terriens se confrontent entre eux c'est avec le red ribbon qui menace le monde.

De plus, Champa n'est pas Beerus. Donc je l'imagine mal dire au Freezer de son univers "tiens, et si tu tuais les saiyans....?"

Ce qui fait que Kakarotto serait resté sur Vegeta...

Bref. Je m'avance peut-être un peu trop vite mais c'est un univers parallèle à celui de Dragon Ball, donc les persos qu'on connait dans Dragon Balle ont existé ou existent dans cet univers
Bushido

Messagepar goget le Jeu Oct 22, 2015 0:39

Et les persos du manga ont de grandes chances de ne pas être les même que ceux de l'anime vu toutes les différences... :|
goget

Messagepar Bushido le Jeu Oct 22, 2015 0:47

De quoi tu parles ? Bien sûr que si ce seront les mêmes personnages. La différence entre le manga et l'anime DBS c'est la mise en scène. Les personnages seront les mêmes
Bushido

Messagepar goget le Jeu Oct 22, 2015 0:50

Champa n'est toujours pas apparu.
La fin de BOG n'est pas la même.

Et plein d'autres différences. Moi, en tout cas, je doute que ce soit les mêmes mais on verra bien... :)
goget

Messagepar Imate le Jeu Oct 22, 2015 0:52

Tout est possible bien entendu, mais je les vois mal ré exploiter l'histoire passé de Dragon Ball, dont le Red Ribbon par exemple. Pour moi cette histoire de guerre ayant ravagé la Terre était surtout une excuse (bien que tout à fait crédible) pour ne pas avoir à développer de versions alternatives de nos personnages, à leur créer une histoire, et ainsi ne pas à avoir à s'inquiéter du respect de la cohérence avec le manga original.

Mais bon je peux me tromper !

Ceci dit, le Red Ribbon en tout les cas ne prévoyait pas d'anéantir le monde, mais de le dominer. Et apparemment à par Goku personne ne pouvait s'opposer à eux. Je ne vois donc pas qui aurait pu les affronter assez vaillamment pour pousser le monde à sa destruction.
Piccolo Daïmao peut être ? Celui ci prévoyait de détruire le monde, et ce uniquement par sadisme. Les hommes auraient essayé de s'opposer à cet objectif absurde, et son idéale de terreur qui l'est tout autant. Ceci me paraît plus logique. Néanmoins je ne vois pas comment à partir de là, ils pourraient exploiter les personnages de la Terre de manière intéressantes, ils seraient trop peu nombreux et trop faibles. Quand à tous les incidents suivant, ils auraient simplement causé la destruction totale de la Terre, il n'aurait pas été question de guerre.
Non je ne vois pas là^^

Par contre, pourquoi Kakarotto serait resté sur Vegeta ? Il aurait été envoyé sur une planète de toute manière ! Je comprends bien sur que tu décides de te baser sur DB Minus au lieu de ce qu'on a connu dans l'histoire originale (à savoir celle que Raditz compte à Goku, puis que l'on retrouve dans le TV film). Mais même si c'est dans cette version Baddack qui envoi Goku sur Terre, à priori le système d'envoi de bébé sur d'autres systèmes pour les conquérir n'a pas été démenti ! Donc il aurait été envoyé sur une autre planète tôt ou tard, peut être même la Terre.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Jeu Oct 22, 2015 1:05

Très simple. Dans Minus, Gine semble étonnée que Kakarotto devienne un bébé envoyé sur une autre planète. Et Raditz semble avoir été élevé sur Vegeta vu qu'il va à sa première mission avec Vegeta à ce moment là. Donc je pars du principe que Kakarotto n'aurait pas été envoyé sur une autre planète vu que c'est la venue de Freezer qui cause ça ( ils parlent même de retourner le chercher si Bardock s'était trompé si je ne me trompe pas ).
Bushido

Messagepar Veguito le Jeu Oct 22, 2015 9:40

Tout ça pour des ramen quand même.
Veguito

Messagepar Antarka le Jeu Oct 22, 2015 10:33

Chapitre 5 lu.

C était un excellent chapitre de DBS, mais un chapitre pas terrible quand même.

En gros point noir, l echange de coup entre Goku et Vegeta. Bon sang que c est nul, bon sang que c est mou. Tient petit jeu, sur une des 2 pages ci dessous, les personnages sont devenus des dizaines/centaines/milliers de fois plus fort que sur l autre page, lesquelles :

Spoiler
Image
Image

Pour le reste... FnF pris en compte mais eclipser, c est boaf, surtout que ça aurait pu se faire en 2-3 chapitres. Le SSB rend drôlement mieux en noir et blanc (me frappez pas).

Quand au scenario bah... disons que ma curiosité a ressenti un minuscule frisson, mais trop tôt pour en parler.

En tt cas quand je compare à d autres mangas que j ai pu suivre qui avaient le même rythme de parution mensuel (la je pense à FMA, ou l attaque des titans) DBS est clairement tout au fond du panier, c est graphiquement épuré voir franchement simple, ça va trop vite, et ça fait que 20 pages. Misère misère.

Et j ai jamais vu un shonen si... gamin :/ je sais que là toei vise les 6-10 ans mais Naruto a l air d un Seinen à côté.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Jeu Oct 22, 2015 18:20

Pour le dynamisme du combat, le problème vient surtout du dessin sur Vegeta. Gokû a des effets sympas sur lui, Vegeta a l'air par contre complètement statique.

Ceci dit, Toyotaro fait des poses stylées. J'aime beaucoup le Gokû de la dernière case.
Veguito

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées