La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 04, 2012 19:13

De toute façon le football devait bien exister en 14-18. ^^
Et on s'en moque au pire, en plus c'est le sport le plus connu donc je vois pas ce qu'il y a de scandaleux à le prendre en exemple...
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Jeu Juil 05, 2012 2:04

Nan... le sport le plus connu, c'est le sport en chambre... Image

Disons que j'ai eu peur que les plus jeunes croient que cette tradition est propre aux footballeurs, ce qui est faux.
Si on ne le voit plus au civil, c'est que ça s'est perdu, tout comme le noir intégral pour les femmes pendant un an, ou le ruban noir sur le cadre de la photo du défunt que l'on ne voit plus que rarement.
Aujourd'hui, on va plus facilement mettre des fleurs sur le lieu du décès, en remettre même aux dates anniversaires... à chaque époque ses coutumes.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Juil 05, 2012 13:04

Foenidis a écrit:Nan... le sport le plus connu, c'est le sport en chambre... Image

:lol: :lol: :lol: :lol:

C'est quoi le sport en chambre?
j'exige des explications et même un dessin.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Denax le Jeu Juil 05, 2012 16:28

Oui et après il faut faire une démonstration pratique parce que je suis pas bon en théorie. :lol:
Denax

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 05, 2012 17:20

On part d'un bandeau de deuil, en passant par le foot, pour finir sur le sport de chambre.
What else :o
Piccolo Daimao

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Juil 05, 2012 17:30

Piccolo Daimao a écrit:On part d'un bandeau de deuil, en passant par le foot, pour finir sur le sport de chambre.
What else :o

Tout est lié jeune Padawoine
Disons que ça détend l’atmosphère

Denax a écrit:Oui et après il faut faire une démonstration pratique parce que je suis pas bon en théorie. :lol:

:P :P :P
:P :shock: :P
:P :P :P

T'as raison je connais une bonne prof de langue qui pourrais... :arrow:
Image
Perfect-Gohan

Messagepar SuperIdle le Jeu Juil 05, 2012 17:35

pour revenir au sujet du topic (ou au sujet du sujet, si on veut rester littéral)

J4ai une question con: si Mecha-Freezer dégage une puissance, les cyborgs de Géro à base humaine ne devraient-ils pas dégager au moins un peu de l'énergie normale d'un humain ? (ça ferait peanuts, mais ça existerait quand même, alors qu'on nous dit tout le temps qu'ils ne dégagent pas d'énergie du tout: abus de langage ou différence de techno?)
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Juil 05, 2012 18:02

Je pense que les cyborg dégage de l’énergie mais celle d'un humain classique 5 unité, Freezer était deja un monstre de puissance avant d'être "cybernétisé " ensuite Gero et C19 eux étaient des robots pas des cyborg
Image
Perfect-Gohan

Messagepar rodjackie le Jeu Juil 05, 2012 18:06

Je dirais différence de technologie... après tout Freeza était quand même à l'article de la mort quand son père l'a trouvé, presque mort = presque plus d'âme, donc pourquoi on ressentirait plus le ki de Mecha Freeza que celui des cyborgs??

On peut se dire que Gero a réussi à faire en sorte qu'on ne puisse plus sentir le ki des cyborgs, peut-être un dispositif exprès pour ça?
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 05, 2012 18:08

Peut être que leur KI est en corrélation avec leur énergie mécanique. Ce qui fait que, comme des machines ne dégagent pas de KI, quand C-17 s'en sert, il n'utilise qu'une puissance mécanique et qui ne serait pas détectable comparé à de l'énergie dite physique.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Ven Juil 06, 2012 1:00

Perso j'ai toujours vu Mecha-Freezer... pas comme un cyborg. Davantage un mec pourvu de super prothèses (Robocop ? Non quand meme pas).

Enfin dans le cas de C17 et C18, leur énergie infinie (et plus elevée qu'un SSJ de base) est produite de manière artificielle, par des composants électroniques, donc différents du Ki classique (et pas detectable par des guerriers).

Dans le cas de Freeza, j'imagine qu'il en reste assez de son corps d'origine pour qu'il produise son propre ki.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 06, 2012 10:37

Mecha Freezer est bien un cyborg pour moi. Cependant, je pense qu'à l'intérieur de lui, il reste purement organique avec quelques greffes mécaniques par ci par là. A l'inverse de C17/C18 qui auraient une majorité de parties mécaniques avec notamment, pour utiliser leur Ki, un artifice mécanique insensible au repérage d'énergie.
Piccolo Daimao

Messagepar San999 le Ven Juil 06, 2012 10:45

Cette théorie est inconsistante avec le fait que N°18 puisse avoir un enfant. J'imagine mal Gero remplacer une grande majorité d'organes par des machines, mais ne pas toucher à l'utérus de N°18... Moi, je garde en tête ce qu'a dit Kulilin: N°18 est "un être humain modifié par quelques appareils".

Je pense simplement que N°17 et N°18 dégagent l'énergie de simples humains. D'ailleurs, si ce n'était pas le cas, ils ne pourraient pas donner leur énergie pour le Genkidama. Car je ne pense pas que le Genkidama puisse pomper de l'énergie de technologie. *Imagine les Terriens:*
TERRIENS: Vous avez entendu Satan?? Faut lui donner le plus d'énergie possible! Alors faites tourner les centrales électriques!
San999
Phœnix Violet

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Juil 06, 2012 11:47

Ce qui me fait douter c'est quand on voit les plan de C17 on voit bien qu'il n'a pas de squelette fait d'os, ensuite a la fin de Dbz C-18 n'a pas pris une ride, ca voudrait dire que ses cellules ne vieillissent pas ou qu'elle en grande parti artificiel sauf pour les organes (Intestin...Uterus organe sexuelle :oops: ) C-18 et C-17 on dut être modifié a 80%.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Abysse le Ven Juil 06, 2012 11:52

Je dirais que Mecha Freezer dégage du ki puisque tout le monde le ressent quand il vient sur Terre. Par contre, les cyborgs (que ce soit C19, C20, C16, C17 et C18), ils ne dégagent pratiquement pas de ki. On peut supposer que la technologie de Géro inhibe volontairement le dégagement de ki chez ses cyborgs, sinon je pense que son labo aurait été découvert depuis des lustres...
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées