Oulàlàlà ça remonte ! (2008 et 2010)
Mais pour faire mon chipoteur comme à mon habitude

Ganjalo ( dans son post de 2010) ne dit pas exactement la même chose que moi, lui si il pense que le Death Note ne marcherait pas sur un type comme Goku, c'est parce que il est je cite "surhumain" ( autrement dit, trop puissant, pas parce qu'il est d'une race extraterrestre !)
Quant à Salagir, il évoque l'hypothèse ou certains diraient que le Death Note serait inefficace contre un saiyen mais sans la défendre, au contraire, il dit que ça marcherait contre Goku avec un argument très... douteux !(la fusion de C-17 et 18)

Dommage d'ailleurs que Salagir ne participe pas dans le forum, ce serait très intéressant de voir ses points de vues sur certains débats !
Pour le post de Juillet 2015 de Ganjalo, en effet, là la possibilité ou le DN serait inefficace contre des entités aliens est clairement énoncée !
Merci pour la recherche Lalilalo !
J'en profite pour revenir sur le débat Saitama vs Goku et répondre à Supaman :
Supaman a écrit:On sait maintenant que le simple choc des coups entre Beerus et Goku peut détruire l'univers.
On sait qu'un simple coup de pieds ou de poing de Champa (moins fort que Beerus) détruit des planètes.
On sait que Goku (et Végéta) joue maintenant dans la même catégorie et est amené à dépasser ces personnages.
Fair point ( comme diraient nos amis anglophones), mais tu oublies un point crucial, on est loin mais alors loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'avoir vu la limite de Saitama ( d’ailleurs en a t-il même une ?), et malgré ça il a réalisé des prouesses hallucinantes en survivant dans l’espace et dépassant la vitesse de la lumière ! ( chose que je crois toujours Goku & co incapable de faire malgré son niveau divin).
Et encore une fois, il ne faut pas oublier que le concept même du personnage de Saitama ( ce qui fait ce qu’il est) c'est qu'il est ABSURDEMENT fort ! ( j'insiste sur le mot) il n'est pas seulement incroyablement fort comme peuvent l’être les persos DB, sa force n'a rien de logique ou de rationnel.( d’ailleurs le soi-disant super entrainement qu'il a fait pour obtenir sa force montre le tableau sur ce manque absolu de logique)
Donc perso, même face à des Champas, Beerus Whis et Goku SSJGod2565, je ne le vois pas perdre !