Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 10, 2015 14:07

Pas sur que le Death Note fonctionne sur les créatures non humaines !
Tout ce dont on est certain c'est qu'il tue les humains ( ou si vous préférez les humains TERRIENS ), on sait pas si il fonctionne sur un saiyen ou tout autre être venant d'une autre planète ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Jeu Déc 10, 2015 14:08, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Lalilalo le Jeu Déc 10, 2015 14:08

Oui, ça a déjà été évoqué supra.

Mais ça c'est une question sans réponse possible.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 10, 2015 14:15

Lalilalo a écrit:Oui, ça a déjà été évoqué supra.

quand et ou ça ?

Mais ça c'est une question sans réponse possible.

Bah oui, forcément ! ( à moins que les auteurs de DN daignent nous éclairer sur ce point). Ma remarque c'était juste pour signaler que faute d’éléments probants pouvant aller dans ce sens, il ne fallait pas prendre le Death Note comme un instrument de kill absolu, c'est tout ! ( ce qui, aussi loin que je me souvienne, ne fut jamais constaté par moi-même, d’où ma question au dessus)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Lalilalo le Jeu Déc 10, 2015 14:27

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 10, 2015 14:57

Oulàlàlà ça remonte ! (2008 et 2010) :shock:
Mais pour faire mon chipoteur comme à mon habitude :twisted: Ganjalo ( dans son post de 2010) ne dit pas exactement la même chose que moi, lui si il pense que le Death Note ne marcherait pas sur un type comme Goku, c'est parce que il est je cite "surhumain" ( autrement dit, trop puissant, pas parce qu'il est d'une race extraterrestre !)
Quant à Salagir, il évoque l'hypothèse ou certains diraient que le Death Note serait inefficace contre un saiyen mais sans la défendre, au contraire, il dit que ça marcherait contre Goku avec un argument très... douteux !(la fusion de C-17 et 18) :lol: Dommage d'ailleurs que Salagir ne participe pas dans le forum, ce serait très intéressant de voir ses points de vues sur certains débats ! :mrgreen:

Pour le post de Juillet 2015 de Ganjalo, en effet, là la possibilité ou le DN serait inefficace contre des entités aliens est clairement énoncée !
Merci pour la recherche Lalilalo ! :wink:

J'en profite pour revenir sur le débat Saitama vs Goku et répondre à Supaman :
Supaman a écrit:On sait maintenant que le simple choc des coups entre Beerus et Goku peut détruire l'univers.
On sait qu'un simple coup de pieds ou de poing de Champa (moins fort que Beerus) détruit des planètes.

On sait que Goku (et Végéta) joue maintenant dans la même catégorie et est amené à dépasser ces personnages.

Fair point ( comme diraient nos amis anglophones), mais tu oublies un point crucial, on est loin mais alors loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d'avoir vu la limite de Saitama ( d’ailleurs en a t-il même une ?), et malgré ça il a réalisé des prouesses hallucinantes en survivant dans l’espace et dépassant la vitesse de la lumière ! ( chose que je crois toujours Goku & co incapable de faire malgré son niveau divin).
Et encore une fois, il ne faut pas oublier que le concept même du personnage de Saitama ( ce qui fait ce qu’il est) c'est qu'il est ABSURDEMENT fort ! ( j'insiste sur le mot) il n'est pas seulement incroyablement fort comme peuvent l’être les persos DB, sa force n'a rien de logique ou de rationnel.( d’ailleurs le soi-disant super entrainement qu'il a fait pour obtenir sa force montre le tableau sur ce manque absolu de logique)
Donc perso, même face à des Champas, Beerus Whis et Goku SSJGod2565, je ne le vois pas perdre !
Image
Son Goku

Messagepar Veguito le Jeu Déc 10, 2015 19:26

Saitama est un personnage gag. Aucun perso de l'univers de Dragon Ball ne peut faire quoi que ce soit contre un personnage de gag.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Bushido le Jeu Déc 10, 2015 19:38

Sauf un autre personnage gag.

Aralé vs Saitama, fight !
Bushido

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 10, 2015 19:42

Veguito a écrit:Saitama est un personnage gag. Aucun perso de l'univers de Dragon Ball ne peut faire quoi que ce soit contre un personnage de gag.

En effet le perso est fait pour être perçu comme ça ! mais comme l'a souligné Antarka avant moi, l’univers en lui même dans lequel il évolue est très sérieux et réaliste et n'a rien d'un gag, ils suffit de voir les autres combats entre persos autres que Saitama !
En fait, Saitama n'est pas un personnage gag intrinsèquement ( après tout avant son entrainement il était un humain tout ce qu'il y'a de plus ordinaire), mais il a acquis une force tellement surréaliste qu'il en arrive à OS presque tous ses adversaires ( même ceux qu'il OS pas, c'est parce qu'il se retient à des degrés inimaginables).
C'est en grande partie à sa force acquise et le sentiment de vacuité et de vide qu’elle lui a procuré que le personnage est devenu comme ça ! ( et c'est ce qui fait que le perso est délirant au possible xD :lol: )
Donc je trouve au final que dire que c'est un personnage gag est en même temps vrai et faux à la fois !
Image
Son Goku

Messagepar Antarka le Jeu Déc 10, 2015 20:50

La façon dont il a acquis sa force est une blague. Pour le reste, ce manga est vachement moins gag que Dragon Ball.

Donc d accord avec Son goku.
Dernière édition par Antarka le Jeu Déc 10, 2015 21:03, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Veguito le Jeu Déc 10, 2015 20:54

C'est un personnage gag dans un univers sérieux.
Veguito

Messagepar Son Goku le Jeu Déc 10, 2015 23:08

Voilà ce que ça donne quand Saitama parle de son super programme d'entrainement delamorkitu à Végéta :
Spoiler
Image

Et voilà la réponse de la question : lequel des des deux univers est le plus "réel", celui de DB ou celui de OPM ! ptdr :lol:
Spoiler
Image
Image
Son Goku

Messagepar Supaman le Ven Déc 11, 2015 0:03

Ha ! Ha ! Sacré Saitama !
Je ne me souviens pas avoir vu cette dernière image (avec Végéta à la télé) dans le manga. C'est dedans ou c'est un fanmanga ?

Alors oui, c'est qu'on a pas encore vu la limite de Saitama (ni du SSJBlue d'ailleurs), mais bon, quand même, on parle de péter des planètes à coup de poing et même péter l'univers à coup de poing.
A mon avis, ils ont été un peu trop loin sur ce coup dans DBS.
Pour l'instant, je ne vois pas Saitama avec ce niveau de puissance. C'est possible, mais on a rien vu allant dans ce sens.
Supaman

Messagepar Veguito le Ven Déc 11, 2015 1:03

Mais il n'y a pas de "ce niveau de puissance" pour Saitama. Il n'a littéralement AUCUNE limite, c'est le concept même du personnage.
Veguito

Messagepar Antarka le Ven Déc 11, 2015 3:46

En terme de puissance physique, Saitama me semble avoir montré bien plus que n importe quel perso de DB moi.

Et ce qu il a montré, c est juste la puissance qui lui était nécessaire pour pas plier ce combat en 2-2, vu qu il est totalement blasé d etre si surpuissant, un peu comme du Vegetto de DBM.

À la limite c est relou de parler de Saitama. Et Genos vous le situez ou ?

Perso j ai du mal à l apprehender. Comme j ai deja dit, j aime bien faire un parallèle entre Boros et Freeza, et Genos se ferait totalement ecraser par Boros.

Mais je pense qu il ecraserait des types à 1000 unités. Bon ça fait une marge monstrueuse je sais :lol:
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Supaman le Ven Déc 11, 2015 14:05

Veguito a écrit:Mais il n'y pas de "ce niveau de puissance" pour Saitama. Il n'a littéralement AUCUNE limite, c'est le concept même du personnage.

Bah en fait, on ne sait pas. C'est One qu'a dit ça...?
On verra. Y a le temps encore avant la fin du manga.
En attendant, on est obligé de supposer qu'il a besoin de respirer et on ne la jamais vu se battre contre un niveau Beerus qui peut peter des planètes avec un coup de poing (vous me suivez ?), voire l'univers en quelques coups de poing (vous me suivez aussi...?)

Et il n'a pas été à fond non plus...

Whis, on en parle même pas. On sait juste qu'il est plus fort que Beerus.
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées