Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar kouki le Mar Avr 02, 2013 20:00

One Piece Z ? Un cross over One Piece DBZ ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar bul0u le Mar Avr 02, 2013 20:06

Non aucun rapport, juste l'appellation du méchant me semble t-il :)
Image
** Administrateur de Dragon Ball Z France | Twitter | Facebook | Twitter perso **
bul0u

Messagepar Foenidis le Mar Avr 02, 2013 20:08

Le jour où ils font ça, je dynamite la Toei ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar kouki le Mar Avr 02, 2013 20:09

Ah d'accord merci pour l'information, bulOu ^^ !
Et Foenidis, ils l'ont déja fait, DBZ/Toriko/One piece :lol: !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar végéta53 le Mar Avr 02, 2013 20:56

Il y aussi un crossover One piece/DBz ou Végéta est un méchant de l'espace avec comme équipage Robin, Pipo, Trunks. Il y aussi Piccolo et Zoro qui vivent en ermite et une alliance Pilaf/ Baggy. Ha oui, il y aussi Shenron qui invite tout le monde à boire du thé...
Si tu considère qu'une histoire Dragon Ball remplie de guerre et de combat ne peut exister, excuse moi de te contre dire mais en voici une:

Dragon Ball, Sayajîns conquêste:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=6767
végéta53

Messagepar Bejita le Mar Avr 02, 2013 21:13

.. No comment.

One Piece Z.. Mon Dieu mais s'ils " imitent " même le nom de DBZ , où va-t-on?

Sinon c'est confirmé , le film fait un carton
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar goten-kun le Mar Avr 02, 2013 21:42

Rien à voir, c'est le méchant du film qui se nomme "Z" !
Après, c'est peut-etre un clin d'oeil mais c'est tout !

végéta53 a écrit:Il y aussi un crossover One piece/DBz ou Végéta est un méchant de l'espace avec comme équipage Robin, Pipo, Trunks. Il y aussi Piccolo et Zoro qui vivent en ermite et une alliance Pilaf/ Baggy. Ha oui, il y aussi Shenron qui invite tout le monde à boire du thé...

Juste énorme ce crossover, les styles s'accordaient beaucoup en plus, un bon délire, que j'ai apprécié !

bul0u a écrit:Je viens d'apprendre que le film One Piece Z, sorti le 15 décembre 2012 dans les salles japonaises, sort en France le 15 Mai prochain ! Soit 5 mois !! Espoiiiiiiiir :)

Oui, il y a même eu une avant première il y a une semaine.
goten-kun

Messagepar RMR le Mer Avr 03, 2013 0:39

goten-kun a écrit:Rien à voir, c'est le méchant du film qui se nomme "Z" !

Oui, Zéphyr, son nom complet. Et puis "machinchose Z" c'est assez classique, le symbole de la dernière lettre de l'alphabet a été utilisé dans bien d'autres choses que dragon ball. D'autant que là, c'est juste pour un film pas du tout corrélé avec DB, par pour la suite de l'anime one piece ou une série spin off. Bref, faut pas voir le mal partout.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Senen le Mer Avr 03, 2013 7:46

Le "Z" à la fin c'est un truc très classique au Japon, généralement pour parler d'une suite. En l'occurrence Dragon Ball Z était bien la série qui faisait suite à Dragon Ball.
Il y a aussi Super Hero Taisen Z, par exemple, qui sort cette année.
Dans le cas de One Piece ça vient en effet du nom du méchant, mais même sans ça ne serait pas forcément choquant.

Sinon, il y a déjà eu un mini-film cross-over entre One Piece et Dragon Ball. Je ne sais pas exactement dans quelles circonstances il a été diffusé, mais il a visiblement assez peu fait parler.
On peut en trouver des images aml-filmées ici. Mention spéciale pour une attaque combinée Goku/Luffy à ce moment.
Senen

Messagepar Fl@shSunny le Mer Avr 03, 2013 18:21

Bejita a écrit:.. No comment.

One Piece Z.. Mon Dieu mais s'ils " imitent " même le nom de DBZ , où va-t-on?

Sinon c'est confirmé , le film fait un carton

Z = Zetto
"Doragon Bōru Zetto", si tu dis ça à un japonais, c'est comme si que tu disais ça en français : "Dragon Ball Suite" ou "La suite de Dragon Ball" (à peu près).
Zetto veut dire "suite", comme l'a si bien expliqué Senen.

Bwef, j'ai lu un message hier comme quoi le film est bel et bien considéré comme canon et que le ssjg était directement intégré dans la continuité des transformations saiyajin. Quelqu'un pourrait m'éclairer dessus ? Sources ? Preuves ? Même si ça m'étonnerais que cette oeuvre venant tout droit de Toriyama-sama ne soit pas canon.

EDIT :
Vegeta vs Birusu à 0:34 :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=9YdsJzbjOOY

Vegeta fait preuve d'une puissance... Un truc de ouf quoi! Lui qui était toujours larguer à la saga Boo, et qui revient en force dans ce film... Ça me fait un peu changer d'avis sur l'idée que je me faisais du prince saïyen vis-à-vis de Goku SSJ3 et Gohan Ultime. En réalité, il se pourrait bien que Végéta puisse les surpasser.
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar Proteus le Mer Avr 03, 2013 18:48

Bwef, j'ai lu un message hier comme quoi le film est bel et bien considéré comme canon

C'est quand meme pas dans le manga.
Proteus

Messagepar goten-kun le Mer Avr 03, 2013 18:50

Le canon ou pas canon cela va dépendre du point de chacun j'ai l'impression. Pour moi, Dragon Ball Z Battle of Gods est un film, donc pas canon, qu'il soit totalement cohérent ou non, que Toriyama y ait participé ou non.
Je doute que Toriyama débarque et dise : "oui ce film est canon !" il ne le dira pas, c'est pas son problème, plus celui des fans.
goten-kun

Messagepar Proteus le Mer Avr 03, 2013 18:54

Bin ce qui est canon c'est le manga c'est pas compliqué, la c'est un dessin anime.
Spoiler
Bills a pas une égratinure sur l 'attaque de végéta. Je suis encore dubitatif sur son surpassement de Goku SSJ3
Proteus

Messagepar Foenidis le Mer Avr 03, 2013 18:59

Il ne peut pas être canon... le vieux Kaïoshin ou un des deux dragons aurait dû proposer cette transfo miracle contre Buu.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Son Goku le Mer Avr 03, 2013 19:01

Vous voulez relancez le débat sur le Canon ? :P .. je sens qu’un certain Namek ne va pas être content quand il l’apprendra ! c'est à vos risques et périls ! :lol:

Spoiler
Sinon, sympa le duel Végéta vs Bills mais je suis quand même un peu déçu... au vu de ce qu'on a entendu dire (Végéta qui dépasse de très loin Goku le moment d'un bref instant) je m'attendais à ce que Bills soit plus ébranlé que ça.. pas forcément accusant le coup, mais au moins un peu "amoché" , or là il s'en sort presque peinard, seule une petite goutte de sueur trahit sa surprise.. bref, si c'est tout ce que Végéta montrera dans le film, je reste un peu sur ma faim ! :(
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées