Donc, le premier était un tour de chauffe pour montrer un peu tout le monde.
- L'animation est pas folle du tout, pas de dessin horrible qui m'a sauté au yeux cela dit. J'aime cela dit certain passage, en particulier le point de tension juste avant que le tournoi ne commence.
- Goku donne bien l'argument que j'attendais, le problème d'une battle royal sur 48 minute et le nombre d'ennemi, c'est aussi la contrainte de sauvegarder le ssj blue pour les gros. C'est une bonne façon de remettre les plus petit en liste. Même si évidemment on n'y croyait pas du tout à l'élimination de Goku, ça servait surtout à pointer du doigt ce fact.
- J'espère que le team work du groupe Gohan donnera quelque chose d'intéressant pour la suite, le choix d'attaque de Krilin est...Par contre, pourquoi C18 se met d'accord pour couvrir, alors qu'elle part avec C17 juste après ?
- De ce que j'ai compris, C17 et C18 sont contre l'univers des pride troopers, ça pourrait être intéressant pour la suite. J'aimerai bien revoir leur animation de combat à deux comme dans l'épisode TV spécial de Trunk. Et voir aussi plus de team fight chez les prides troopers. Qui techniquement doivent avoir l'habitude de se battre ensemble.
- Beaucoup de commentaire en continue, on est bien dans un shonen, c'est ce qui rend pas mal de manga abject à regarder pour moi dans la matière. J'espère que ça se calmera par la suite.
- La preview semble montrer qu'on sera sur l'univers 9 contre 7 au prochain épisode, c'est sans doute le mieux à faire, se concentrer sur un clash entre quelques combattants le temps d'un épisode plutôt que l'ensemble. J'espère juste que les thématiques d'épisodes seront pas tous "univers untel contre untel", et plutôt voir des royales avec 3/4 univers.
- On est bien en dessous des deux épisodes avant, mais pour le combat d'introduction, j'attendais pas grand chose ! Le Jiren GOku j'y croyais pas trop.