[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Juin 29, 2017 21:55

Magma Sacré a écrit:tandis qu'on connaît déjà Freezer par coeur donc il y a pas de réel surprise dans ses actes.

Je suis vraiment pas d'accord avec ça. Personnellement je trouve justement qu'il est totalement imprévisible dans ces derniers épisodes, il est en roue libre, il manigance des trucs louches "Manipuler les dieux", ses tentatives d'alliance, les plans qu'il prévoit avec Frost, ect...
Je veux dire, là où on a toujours vu Freezer plus ou moins en position de force, DBS nous le montre plus calculateur car inférieur aux dieux.

J'ai l'impression que Freezer est montré sous un autre jour pour le coup, et je serais pas surprise qu'il continue à être étonnant. Enfin, en tout cas c'est comme ça que je le vois.
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Magma Sacré le Jeu Juin 29, 2017 22:04

Certes, on n'a jamais vu Freezer aussi calculateur mais je le trouve pas imprévisible. Tout ce qu'il fait sert un seul but : revenir à la vie / conquérir le monde. À partir de là, les coups de couteaux et les alliances douteuses n'ont rien d'une surprise à mon sens.

Quelqu'un comme Cell aurait été plus imprévisible ici parce que non seulement on le connaît pas autant que Freezer, mais en plus il est psychologiquement beaucoup plus complexe. Son but originel était d'acquérir le corps parfait mais après ça, il avait pas d'objectif bien défini. Il ne s'est jamais intéressé à la conquête donc ça aurait été intéressant de voir ce qu'il aurait fait dans une telle situation.
Magma Sacré

Messagepar Bushido le Jeu Juin 29, 2017 22:28

Le truc, c'est que Cell n'a pas reçu de power up à la manière de Freezer et n'a pas été introduit à l'univers (ou plutôt multivers) de Dragon Ball Super.

Ils ont fait un film sur le retour de Freezer et l'ont rendu utile par apport à la suite de l'histoire, ce qui suit la logique de la série qui réutilise ce qu'ils ont installé contre les héros alors qu'au départ, c'était la solution de l'arc précédent. Là où, ironiquement, le problème devient un allié des héros.

Comme dans Dragon Ball.

Ensuite, quant au caractère de Cell... Je le trouve beaucoup moins intéressant que Freezer parce qu'on sait que, lui, peut devenir un allié des héros. Comme tu le dis, il a atteint la perfection et comme Goku, il souhaite affronter des adversaires fort et le multivers aurait été une bonne opportunité pour cela.

La Dragon Team seraient ses ennemis mais avec le multivers pour tester sa force, il aurait pu devenir un espèce de voyageur qui souhaite se battre contre les types forts des univers sans les tuer au risque de se faire détruire. à la limite, s'il le faisait, ce serait pas particulièrement sur les héros vu qu'il souhaite ressentir la terreur sur le visage de ses victimes.

Là où, justement, Freezer lui, ne se repentira jamais. Il est présenté comme un cas spécial qui refuse de se repentir. Il sera toujours l'ennemi de la Dragon Team et son but sera toujours de les éliminer.
Bushido

Messagepar Veguito le Jeu Juin 29, 2017 22:39

Puis de toute façon, y avait absolument aucune raison que parmi ses ennemis à ressusciter, Gokû pense à Cell alors que y a un Freezer fraîchement mort avec un niveau divin dans son répertoire. Non parce que là où on en est dans DB Super, Cell doit à peine rivaliser avec Tortue Géniale.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar kyoju kenpu le Ven Juin 30, 2017 7:55

tandis qu'on connaît déjà Freezer par coeur donc il y a pas de réel surprise dans ses actes.

Parce que cette évolution du personnage est implicite tant elle est cohérente avec ce qu'on savait déjà de Freezer. C'est plus un point positif que négatif.

En outre, personne ne peut prédire quels seront les apports scénaristiques du retour de Freezer: sera t'il un faire valoir des autres antagonistes? Aidera t'il les autres membre de la team 7 d'une façon ou d'une autre? Deviendra t'il le principale antagoniste? Etc... Il y a encore plein d'incertitudes.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar desa le Ven Juin 30, 2017 10:52

J'ai bien apprécié les deux derniers épisodes. Freezer continue d'être une excellente addition en terme de terme de dynamique spécialement avec Vegeta et Goku.

Un bémol par contre est la présence de Frost. Je sais que je vais pas supporter la présence de deux personnages pratiquement identiques aussi bon que puisse être l'original. Rien que leur petit échange a réussi à me taper sur les nerfs avec les"je suis méchant" "moi aussi je suis méchant" "Cool on va faire les méchants tous les deux".

Je suis sur que Freezer va le trahir et avoir le dessus à un moment ou à un autre. Possible que Frost tente de faire le coup en premier et Freezer lui sort un truc classe pour lui faire comprendre qu'il avait déjà prévu qu'il serait trahi parce que c'est le type de personne qu'ils sont mais malheureusement il est le plus puissant.
desa

Messagepar RMR le Sam Juil 01, 2017 14:31

En me rematant l'episode, je crois que j'ai réalisé une des raisons pour lesquelles je n'accroche pas trop à Jiren (en plus de son statut d'invincible boss de saga dont j'ai déjà parlé). Son look absolument pas original. C'est un "petit gris" version "grand violet". Tête ronde lisse et yeux vitreux. L'arbitre du tournoi univers 6 VS 7 était déjà un petit gris "petit vert" (la queue de Boo sur la tête en plus). Et Jako s'en rapprochait déjà beaucoup (sauf qu'il est bicolore). Bref, ça fait pas mal d'aliens un peu trop génériques à mon goût.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Bourriks le Sam Juil 01, 2017 15:11

Je n'ai aucun a priori en ce qui concerne Jiren. Je ne lui trouve aucun charisme pour le moment. Toppo avec son physique, son sens de l'honneur de sa grosse moustache en jette. Kahseral, avec sa dévotion sur-exagérée est sympathique, mais pour l'instant, je n'accorde pas le moindre crédit à Jiren.
Ce que je trouve intéressant chez les Pride Troopers en général, c'est qu'ils se réclament comme l'incarnation du bien absolu et de la justice. Ils sont même tellement loin dans leur rôle qu'ils en deviennent antipathiques, car à leurs yeux, tout ce qui n'est pas bien à 100% est MAL, démoniaque ou que sais-je.
Une entité qui se réclame 100% bien sans assumer la petite partie de mal en eux n'est pas vouée à une bonne fin. Il y a toujours une partie mauvaise dans le bien, et vice-versa. Quiconque s'affiche 100% bien ou mal fait montre d'un manque grave de discernement.
Toppo, qui donne fièrement "justice" à tous ses mouvements de combat est borné à el point qu'il considère Gokû comme fondamentalement mauvais.

C'est le gros défaut de la philosophie des Pride Troopers. Celà dit, on ne sait rien de la personnalité de Jiren ou de Dyspo, le chat qui ressemble à Beerus. J'espère qu'ils sont différents de Toppo.
Toppo me fait quelque part penser à certains Marines de One Piece, partisans de la Justice Absolue.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar sangukai le Dim Juil 02, 2017 2:36

Voilà le tournoi a commencer et il y'a des combats de touts les cotée !! Par contre j'ai pas compris pourquoi
Spoiler
quand on tombe dans le vide , on meurt pas et on se téléporte dans l'espace de son univers, il y'a eu un changement de règle ??

Mince meme les dieux ZENO ont des tablettes ipad c'est foutue :lol: !!! bref je vais attendre le vost pour mieux comprendre sinon il y'a un nouveau générique de fin très sympa et je me demande si ca reflètent la suite mais bon on verra bien.

Note : les lives des épisodes en direct sur youtube se font bannir un par un c'est chaud :mrgreen: !!
sangukai

Messagepar Ichinose le Dim Juil 02, 2017 7:43

Ouf!

La Toei avait intérêt à sortir le grand jeu pour le début du tournoi et.....

Non.

Niveau animation, il n'y avait rien d'extraordinaire. Sensiblement la même chose en terme de combat.

Toutefois, le pire, c'est probablement le rythme. Allons-nous devoir sérieusement nous taper les commentaires des spectateurs à tout bout de champ? Revoir C-18 et Végéta pour la même séquence de combat? Voir Zenos jouer sur leur foutu Godpad...

Et on répète l'erreur de l'arc Champa.
Est-ce que Gokû en forme normal va perdre contre le mec lambda. Bah non! On le sait bien qu'il n'a pas sorti le blue alors adieu la tension.

Krilin sort le kienzan? C'est un peu abusé pour un tournoi où il faut pas tuer. Mais pas de problème, car ça n'a foutu rien...
Donc, la stratégie prime-t-elle encore au-delà de la puissance?

Bref... ça commence très mal selon moi. La TOEI sans grande surprise gère mal une bataille à 78 combattants (qui pourrait?).

EDIT
Un épisode! Une minute en temps réel! Ouais, on est bien dans Dragon Ball!
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 02, 2017 9:33

Donc, le premier était un tour de chauffe pour montrer un peu tout le monde.

- L'animation est pas folle du tout, pas de dessin horrible qui m'a sauté au yeux cela dit. J'aime cela dit certain passage, en particulier le point de tension juste avant que le tournoi ne commence.

- Goku donne bien l'argument que j'attendais, le problème d'une battle royal sur 48 minute et le nombre d'ennemi, c'est aussi la contrainte de sauvegarder le ssj blue pour les gros. C'est une bonne façon de remettre les plus petit en liste. Même si évidemment on n'y croyait pas du tout à l'élimination de Goku, ça servait surtout à pointer du doigt ce fact.

- J'espère que le team work du groupe Gohan donnera quelque chose d'intéressant pour la suite, le choix d'attaque de Krilin est...Par contre, pourquoi C18 se met d'accord pour couvrir, alors qu'elle part avec C17 juste après ? :mrgreen:

- De ce que j'ai compris, C17 et C18 sont contre l'univers des pride troopers, ça pourrait être intéressant pour la suite. J'aimerai bien revoir leur animation de combat à deux comme dans l'épisode TV spécial de Trunk. Et voir aussi plus de team fight chez les prides troopers. Qui techniquement doivent avoir l'habitude de se battre ensemble.

- Beaucoup de commentaire en continue, on est bien dans un shonen, c'est ce qui rend pas mal de manga abject à regarder pour moi dans la matière. J'espère que ça se calmera par la suite.

- La preview semble montrer qu'on sera sur l'univers 9 contre 7 au prochain épisode, c'est sans doute le mieux à faire, se concentrer sur un clash entre quelques combattants le temps d'un épisode plutôt que l'ensemble. J'espère juste que les thématiques d'épisodes seront pas tous "univers untel contre untel", et plutôt voir des royales avec 3/4 univers.

- On est bien en dessous des deux épisodes avant, mais pour le combat d'introduction, j'attendais pas grand chose ! Le Jiren GOku j'y croyais pas trop.
Monsieur Panda

Messagepar Xehanort le Dim Juil 02, 2017 9:35

@Ichninose Bon d' accord l' épisode aurait pu étre mieux ..... mais c' etait quand même bon , je m' attendais pas a un truc de ouf pour un épisode de démarrage .

Pour l' animation ne me dis que tu t' attendais a du Sakuga pendant l' ensemble du tournoi ? on doit économiser le budget pour les 47 épisodes restants du Tournoi :lol: ( qui au passage ne bat pas les 5 minutes de freezer qui en 10 épisodes faisait 30 secondes l' épisodes ) , en revanche oui répéter les mêmes séquences de combats C 18/Végeta c' est un peu du foutage de gueule .

Après j' ai bien aimé qu' on montre les combattants des autres univers s' affronter , même si je sais bien que ca vas étre impossible de mettre tout en valeur on vas forcément en sacrifier au moins le tiers .

Les commentaires des Dieux ca passe , et j' aime bien leurs petites rivalités , mais les Zénos ils sont insupportable et inutiles .

Et l' aspect Battle Royale n' as pas été totalement exploitée , il y a encore beaucoup de 1 VS 1 , dans ce cas autant faire un tournoi classique qui dureras 60 épisodes , et pas de mort si on tombe du rings , bon pas grave , on vas garder la partie Drama pour la révolte contre le Grand Prêtre ...... Quoi a la fin , j' ai rien dit a la fin .

et je met un DBE sur 10 pour le non suspense avec Goku , mais l' aspect positif de tout ce bazar c' est que Toyatoro vas avoir le temps de finir son combat contre Zamasu dans le futur , qui s' éternise un peu lui aussi .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Xehanort

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Juil 02, 2017 10:22

Xehanort a écrit:Les commentaires des Dieux ca passe , et j' aime bien leurs petites rivalités , mais les Zénos ils sont insupportable et inutiles .

Les Zen-o, ils sont comme les rires enregistrés dans les sitcom américaines. Ils sont là pour dire au public visé (les mioches de moins de dix ans qui peuvent s'identifier à eux) quel personnage est intéressant, quel passage est excitant, etc.
C'est plus compliqué que ça
Hone Dake No Brook

Messagepar Monsieur Panda le Dim Juil 02, 2017 10:58

Il y a jamais eu de tentative de suspense avec Goku à mon sens, Beerus indique bien dès le début qu'il pourrait passé ssj blue et se dégager. Le suspense c'était de savoir si il pouvait s'en sortir sans. Pour économiser de l'énergie, et il peut pas, ce qui posera un problème sur le long terme, si il doit faire des switch régulier, il risque d'être épuisé contre Jiren, qui sur le papier est déjà un mastodonte même en full power.

Par contre, techniquement, il aurait pu faire un déplacement instantané, pour le surprendre et le fracasser sur le dos, peut être. :)
Monsieur Panda

Messagepar Davebond 00S le Dim Juil 02, 2017 11:50

Graphiquement, l'épisode est en dessous des deux précédents mais je l'ai quand même trouvé acceptable (même si le moment où on voit le groupe de Gohan se faire encercler est plutôt vilain).

Sinon, j'ai surkiffé le passage où Goku se lance pour chopper Toppo mais qu'il se fait intercepter par une daube avec qui il échange ses premiers coups. Ça m'a filé la hype direct !
J'aurai bien aimé aussi qu'il utilise le déplacement instantané pour se dégager de l'emprise de son second adversaire mais comme ça a déjà été dit, cette scène sert juste à mettre en évidence l'importance d'économiser ses forces.

Je n'ai pas été particulièrement dérangé par les inserts des Dieux qui commentent la baston. Ce n'est que le début du tournoi après tout et ça contribue simplement à installer l'ambiance et la tension qui règne sur place. Ça devrait s'estomper par la suite (enfin j'espère).

Pour la scène recyclée de Vegeta, ouais, ils auraient pu faire un effort...

Bref, ce tournoi m'intéresse alors vivement la suite !

Spoiler
Ça serait cool que lorsque vous parliez des previews, vous mettiez ça sous spoiler :)
Thanks !
Davebond 00S

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées