Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Son Goku le Ven Déc 11, 2015 14:15

Antarka a écrit: Et Genos vous le situez ou ?

Perso j ai du mal à l apprehender. Comme j ai deja dit, j aime bien faire un parallèle entre Boros et Freeza, et Genos se ferait totalement ecraser par Boros.

Mais je pense qu il ecraserait des types à 1000 unités. Bon ça fait une marge monstrueuse je sais :lol:

Ben Genos, malgré tout son charisme, c'est un peu le souffre douleur du manga, presque à chacun de ses combats il fini en miettes, c'est devenu un running gag à force ! et pourtant c'est loin d’être une brèle, c'est un héros de classe S et malgré ses défaites ses combats sont toujours très impressionnants et bluffants !
Pour ma part, ton estimation me parait correcte, quoique il n'a pas été fichu de détruire un simple météore en donnant tout ce qu'il a dans le ventre au point d’être complètement vidé et sur les rotules là ou Kame Sennin réussit à détruire la Lune avec une relative facilité au début de DB !

Quant à Boros, son coup ultime ( Planet Buster Canon) était censé raser toute la surface de la planète selon lui, donc à moins de considérer qu’il se retenait de peur de complètement détruire la planète ou alors, comme tu l'as supposé, que la résistance des planètes dans OMP est infiniment supérieure à celles de DB, je pense quand même qu'on est loin du niveau de Freezer 100% !

@Supaman
Non ONE n'a rien dit a ce sujet ! néanmoins, on sait que Saitama AVEC UN SIMPLE PUNCH PAS SÉRIEUX DU TOUT a bloqué un coup énergétique ayant la capacité de détruire complètement la surface du globe, donc je pense qu'on peut sans problème dire que si il donnait un coup qui serait 5 ou 6 fois plus puissant, il pourrait pulvériser la Terre !
Donc à ce niveau là, on peut supputer sans grand risque de se tromper qu’il joue AU MOINS dans la même catégorie que Champa/Beerus !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Ven Déc 11, 2015 17:57

Vous allez dire que je suis tatillon  :lol:
Mais pendant la saga Namek, Végéta fait une énorme attaque dans le dos de Freezer Taureau qui ne bronche pas. Je rappelle qu'à ce moment là, Végéta tient tête à Freezer 530 000.
Plus tard après un ultime ZPU, il lance une attaque capable de détruire toute la planète. Freezer la renvoie avec un simple coup de pied.
Évidemment à ce moment-là Freezer n'était pas non plus sérieux.
Pour autant, on ne peut pas en arriver à la conclusion qu'il joue dans la même cour que Beerus ou Champa.
Supaman

Messagepar Son Goku le Ven Déc 11, 2015 18:18

Supaman a écrit:Mais pendant la saga Namek, Végéta fait une énorme attaque dans le dos de Freezer Taureau qui ne bronche pas. Je rappelle qu'à ce moment là, Végéta tient tête à Freezer 530 000.

Mais tanker une attaque et la dissiper d'un punch c'est pas exactement la même chose ! :wink: De plus, rien ne permet d'affirmer que son attaque pouvait fumer une planète ! Je rappelle qu'une attaque énergétique aussi puissante soit-elle n’est pas nécessairement destinée à pulvériser une planète ! ( on a eu plusieurs exemples dans le manga). Et enfin, la différence entre Saitama et Freezer c'est que ce dernier l'a plus que probablement tanké car il s'en est protégé avec SON KI, là ou Saitama n'a que sa force physique pour lui ! On a bien vu que le Ki permet aux persos DB des prouesses qu'ils ne peuvent pas faire à mains nues ! ( notamment le pétage de planètes)

Plus tard après un ultime ZPU, il lance une attaque capable de détruire toute la planète. Freezer la renvoie avec un simple coup de pied.

Voilà, il là renvoie mais ne là dissipe pas, donc c'est pas tout à fait pareil !
De plus regarde ce qu'a provoqué Saitama dans l'atmosphère terrestre en ayant punché l'attaque de Boros :
Spoiler
Image

Tu n'auras aucun mal je pense à admettre qu’aucun perso DB ( pré Beerus et Champa) n'a provoqué un tel effet avec un simple coup de poing !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Ven Déc 11, 2015 19:46

Oui, c'est vrai que ce n'est pas exactement pareil (tanker et annihiler une attaque).

Ceci étant dit, l'utilisation du Ki n'empêche pas la comparaison. On sait juste que le ki améliore les capacités physiques.
On ne parle pas forcément d'une aura de ki autour du personnage façon Superman. Quand bien même, ça ne change pas grand chose.
Meme si je comprend ce que tu veux dire.
Ça rejoint un peu le débat sur ce que peut réellement soulever Goku...

En tout cas ton image me donne envie de lire la nouvelle version de OPM qui me donnait envie il y a quelques mois... C'est vraiment plus beau que la version de l'auteur (forcément).
On a jamais eu une dissipation d'attaque énergétique dans DBZ ? Après Namek ?
Supaman

Messagepar Son Goku le Ven Déc 11, 2015 20:13

Supaman a écrit:Ceci étant dit, l'utilisation du Ki n'empêche pas la comparaison. On sait juste que le ki améliore les capacités physiques.
On ne parle pas forcément d'une aura de ki autour du personnage façon Superman. Quand bien même, ça ne change pas grand chose.
Meme si je comprend ce que tu veux dire.
Ça rejoint un peu le débat sur ce que peut réellement soulever Goku...

Pour le Ki qui protège tel un bouclier, il suffit de voir l'effet sur leur vêtements quand les persos de DB décident d'encaisser le coup au lieu de l'éviter ! Exemple : Goku qui encaisse le coup de Nappa sans que ses vêtements n'en souffrent ! Donc ça prouve que le KI est bien comme une barrière autour du corps qui protège un certain périmètre autour de la personne !
Par contre pour Saitama, on l'a vu 100 fois s'inquiéter de prendre des coups par peur d’abimer ses vêtements, et quand malgré tout ça arrive, ses vêtements... ben bye bye ! Genos les a d'ailleurs brulés une fois !
Donc ça montre bien que Saitama n'a que sa résistance physique hors norme et pas un bouclier de Ki ou autre qui le protège ! ( sinon pourquoi ne s'en sert-il pour rendre ses fringues aussi résistants que lui ou les protéger ?)
Donc je trouve ça un peu exagéré de dire que ça change pas grand chose, car ça prouve au moins que la force physique de Saitama est bien au delà de celle des persos DB puisque eux ont besoin du Ki pour réaliser ce que lui peut faire sans, et encore, même en imprégnant leur poings de Ki ils sont incapables de péter une planète sans recourir à des attaques énergétiques ni même de provoquer des dégâts à une grande échelle !

En tout cas ton image me donne envie de lire la nouvelle version de OPM qui me donnait envie il y a quelques mois... C'est vraiment plus beau que la version de l'auteur (forcément).

Tu n'as toujours pas lu la version de Murata ? :shock: mais qu'est ce ce que tu t'attends ? la finesse et la beauté de son trait sont sans égal, sans parler des détails et les décors de toutes beauté, et tout ça ne fait que sublimer le scénario de ONE ! Clairement pour moi le meilleur dessinateur de manga avec Kubo ! J’adore son style ! 8-)

On a jamais eu une dissipation d'attaque énergétique dans DBZ ? Après Namek ?

à ma connaissance non... en tout cas, pas avec un coup de poing, ça j'en suis certain ! :mrgreen:
On a juste eu un clash de Kaméhaméha deux fois entre Gohan et Cell avec une victoire de Gohan à chaque fois ! Deux cas d’absorption ( par le cyborg C-19 et C-20), et les classiques tankage ou renvoyage d'attaque !
Image
Son Goku

Messagepar Lamantin_Furtif le Ven Déc 11, 2015 22:12

Juste pour dire : vous vous cassez la tête pour rien avec ce duel Saitama/Goku

Le truc, ce n'est pas qu'il est strictement impossible de calculer le niveau de Saitama vu qu'il n'a jamais eu le moindre difficulté à faire quoi que ce soit jusqu'ici. De ce point de vue, on a aucun moyen de dire que l'un surpasse l'autre. Goku n'aurait pas non plus de difficultés contre ce qu'affronte Saitama.
Le truc, cest que le pouvoir de Saitama n'est pas d'être très très fort et résistant, c'est de One Shot tout le monde d'une seule droite et d'être invulnérable.

Je veux dire, il y a comme un schéma qui se répète, non ?
Spoiler
Image
Image
Image
Image

Si on se cantonne au faits bruts du manga, ce n'est pas dit, mais en lisant un minimum entre les lignes, ça crève les yeux.
Saitama est concu pour être invincible. Tu peux le caler devant Superman, Goku, Conan le barbare ou un Dalek, ça changera strictement rien.
Les seuls persos qui peuvent entrer dans sa ligue sont ceux établis comme d'une puissance incontestables dans leur univers. Genre the One-Above-All, Lord English, Khorne... ce genre de trucs.

Pour les autres personnages, c'est beaucoup plus intéressant, mais j'aurais aussi du mal à les voir ne serait-ce qu'au niveau Raditz (sauf peut-être pour Tatsumaki, et Boros bien sûr).
Les dégâtss qu'ils causent, même à pleine puissance ne sont jamais aussi significatifs que dans Db (CF Piccolo qui pulvérise une ville entière d'un seul coup)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016

Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Lamantin_Furtif

Messagepar Son Goku le Ven Déc 11, 2015 22:27

@Lamantin
L'argument que tu viens de citer, à savoir "Saitama est conçu pour être un Gary Stu et tu peux donc pas test" je l'ai sorti hein !^^ mais bon, comme il a pas l'air de convaincre de manière unanime, fallait bien trouver d'autres arguments plus percutants ! :mrgreen:

Pour les autres persos de l’univers de OPM, en effet, la barre de niveau des persos DB est trop élevée pour eux, mais j’ajouterai à la liste des deux noms que tu as cité, Garou le monstre humain !
One a une fois statué dans un interview que dans sa forme monstrueuse parfaite, il ferait jeu égal avec Boros !
Il y'a aussi potentiellement Blast ( le héros de rang S classé 1), je crois dur comme fer que ONE nous réserve une grosse surprise avec celui là !
Image
Son Goku

Messagepar Supaman le Sam Déc 12, 2015 0:36

Lamantin_Furtif a écrit:Juste pour dire : vous vous cassez la tête pour rien avec ce duel Saitama/Goku

Le truc, ce n'est pas qu'il est strictement impossible de calculer le niveau de Saitama vu qu'il n'a jamais eu le moindre difficulté à faire quoi que ce soit jusqu'ici. De ce point de vue, on a aucun moyen de dire que l'un surpasse l'autre. Goku n'aurait pas non plus de difficultés contre ce qu'affronte Saitama.
Le truc, cest que le pouvoir de Saitama n'est pas d'être très très fort et résistant, c'est de One Shot tout le monde d'une seule droite et d'être invulnérable.

Je veux dire, il y a comme un schéma qui se répète, non ?
Spoiler
Image
Image
Image
Image

Si on se cantonne au faits bruts du manga, ce n'est pas dit, mais en lisant un minimum entre les lignes, ça crève les yeux.
Saitama est concu pour être invincible. Tu peux le caler devant Superman, Goku, Conan le barbare ou un Dalek, ça changera strictement rien.
Les seuls persos qui peuvent entrer dans sa ligue sont ceux établis comme d'une puissance incontestables dans leur univers. Genre the One-Above-All, Lord English, Khorne... ce genre de trucs.

Pour les autres personnages, c'est beaucoup plus intéressant, mais j'aurais aussi du mal à les voir ne serait-ce qu'au niveau Raditz (sauf peut-être pour Tatsumaki, et Boros bien sûr).
Les dégâtss qu'ils causent, même à pleine puissance ne sont jamais aussi significatifs que dans Db (CF Piccolo qui pulvérise une ville entière d'un seul coup)

Oh mais y a pas besoin de lire entre les lignes. C'est devenu un peu le running gag éculé du début du manga. MAIS, je pense que l'histoire va évoluer différemment maintenant. J'ai ressenti cela avec Garou. Garou, c'est un hogyoku. Et on sentait qu'il aurait pu aller plus loin en puissance, mais qu'il a douté et s'est donc fait battre facilement au final. Du coup, ses facultés d'adaptation à la puissance de l'adversaire aurait pu faire douter, non pas de l'issue, mais du déroulement de ce combat.
Et c'est ce qui a beaucoup apporté à l'arc Garou, entre autres choses : on avait l'exact opposé de Saitama, en apparence.

Pour autant, rien ne dit qu'il est totalement invincible.
De plus, j'ai précisé que l'on verrait jusqu'où Saitama peut aller, mais que pour l'instant, je ne l'ai pas vu faire quelque chose du niveau d'un SSJ2. J'ai du mal à voir Saitama être capable d'exploser le système solaire. Le plus spectaculaire, c'est l'annihilation de l'attaque de Boros. Mais, même si je ne l'ai pas vu dans dbz, j'imagine aisément Gohan SSJ2 annihiler le canon garic de Végéta 18000.

Le problème, comme tu dis, c'est qu'on a pas vraiment assez d'information sur Saitama pour le comparer... :wink:

Bon, allez, par contre, je vais me relire OPM nouvelle version. J'en avais lu quelques pages, mais là je vais aller au bout. Tu m'a au moins convaincu sur ce point.

Bonne soirée à vous.
Supaman

Messagepar Le Viking le Mer Déc 30, 2015 1:55

J'ai un nouveau candidat qui pourrait bien battre les membres de la z team. Et ce sans même avoir à bouger. Effectivement tout ces soi disant super combattant mourraient d'eux mêmes à son contact.
Qui est donc ce personnage surpuissant ?

Spoiler
Image
VOLCAROPOD LE POKEMON LAVE !

Mon postulat est simple, on a plusieurs fois vu dans les films qu'envoyer un personnage dans le soleil, c'était signer son arrêt de mort. La température externe du soleil est d’approximativement 5000 °C. On en déduit donc logiquement qu'une telle température est fatal à nos guerriers.

Regardons maintenant ce que dis le pokedex au sujet de Volcaropod :
La température de Volcaropod est d'environ 10 000 °C. L'eau s'évapore à son contact. Si ce Pokémon se retrouve sous la pluie, les gouttes d'eau forment de la vapeur et couvrent la zone de brouillard.

Vous voyez ou je veux en venir ? La température de Volcaropod est le double de celle du soleil !
Les Z warrior et autre Broly n'auraient donc même pas le temps d'atteindre Volcaropod avant de finir en chipolata grillé.

Rendez vous à l'évidence, tout ces héros que vous aimez tant ne sont rien devant un escargot en feu.
Le Viking

Messagepar Bushido le Mer Déc 30, 2015 1:58

Sauf s'ils balancent quelques pokéballs sur le dit monstre de poche
Bushido

Messagepar Veguito le Mer Déc 30, 2015 2:11

Ainsi, les dresseurs de Pokémon sont plus résistants que Broly, hmm.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Antarka le Mer Déc 30, 2015 2:51

Je tient à dire qu une bombe À degage beaucoup plus de chaleur que de la lave ou même le Soleil.

Si les persos de DBZ meurent dans la lave, ils sont désintégrés avec une Bombe H faiblarde
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Le Viking le Mer Déc 30, 2015 3:02

Le détenteur des armes atomiques peut donc les battre. Le Président de la République Française peut donc les battre.
François Hollande peut donc battre Goku.
Le Viking

Messagepar Supaman le Mer Déc 30, 2015 10:36

Il y a tout de même plusieurs points qui coincent dans ta théorie, Vik :

1) les films ne sont pas canon.

2) on ne voit pas à quel niveau de profondeur le soleil désintègre Cooler et Broly. Hors si la surface du soleil a une température de 5000 °C, le centre a une température de 15 millions °C. Et à mon avis, lorsqu'on pénètre dans le soleil, on passe vite des 5000°C à 5 millions °C. Donc ce ne sont très probablement pas 10 000°C qui vont tuer nos héros de Dragon Ball.

3) quand bien même, je rappelle que depuis Perfect Cell 2.0, ils peuvent tout simplement détruire un système solaire ce qui signifie au minimum de "bouleverser" le Soleil si ce n'est le désintégrer. Au mieux, ils détruisent littéralement le Soleil et toutes les planètes. Donc je pense que ton pokemon est tout de même mal barré.

4) les pokemons, c'est pourri sauf pour les nases :mrgreen:

Je déconne pour le dernier point
Supaman

Messagepar Many le Mer Déc 30, 2015 11:59

Supaman a écrit:3) quand bien même, je rappelle que depuis Perfect Cell 2.0, ils peuvent tout simplement détruire un système solaire

Ça ne veut rien dire, je suis capable de détruire une feuille de papier mais c'est pas pour ça qu'elle ne peut pas me tuer en me taillant une veine. Vous voyez le truc ou bien ???
ImageImage
Many

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées