Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Topels le Mer Déc 30, 2015 12:05

C'est vrais que cette logique est récurrente chez les fans de DBZ, je vais vous donner un exemple :

Krillin aurait peu tuer n'importe quel sbire de Babidi, voir tuer Freezer, même si il est beaucoup plus faibles. Pourquoi ? Parce que Kienzan !

La puissance veut rien dire, on est capable de tuer un serpent a main nu (en lui écrasant la tête par exemple) pourtant il peu nous tuer avec son poison
pareil pour des araigners ou autre.
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Many le Mer Déc 30, 2015 12:10

Voilà, exactement. Krilin aurait pu vous tailler les veines illico avec son Kienzan, vous auriez rien vu venir.

Alors attendez un peu que le soleil vous les taille pour voir.
ImageImage
Many

Messagepar Supaman le Mer Déc 30, 2015 12:25

Vous voyez ou je veux en venir ? La température de Volcaropod est le double de celle du soleil !
Les Z warrior et autre Broly n'auraient donc même pas le temps d'atteindre Volcaropod avant de finir en chipolata grillé.

Many a écrit:
Supaman a écrit:3) quand bien même, je rappelle que depuis Perfect Cell 2.0, ils peuvent tout simplement détruire un système solaire

Ça ne veut rien dire, je suis capable de détruire une feuille de papier mais c'est pas pour ça qu'elle ne peut pas me tuer en me taillant une veine. Vous voyez le truc ou bien ???

Mon point 3 répondait précisément à cela.

Tu sais bien, Many, que je connais la "jurisprudence du coup de Sorbet" :lol:
Avec cette jurisprudence, je pense que même Antarka, qui nous a déjà précisé qu'il était techniquement supérieur aux persos, serait capable de faire un OS sur Goku avec un coup bien placé.
Supaman

Messagepar Lalilalo le Mer Déc 30, 2015 12:33

Je vais lancer un nouveau topic sur céquileplusfort avec un sondage: "Many Vs Feuille de papier".

A vos votes!

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Supaman le Mer Déc 30, 2015 12:43

Si l'on considère Many comme un personnage de fiction, ainsi que la feuille de papier rebelle, je pense que cette dernière a différents moyens de battre Many.

1) la feuille lui taillade les veines. Une feuille vive peut le faire.

2) la feuille l'étouffe, tout simplement. C'est un peu la technique désespérée de la feuille : elle se jette en boule dans la bouche de Many et l'empêche de respirer.

3) la feuille se sépare en 2 (oui, c'est une de ses capacités). Un morceau lui taillade les veines pendant que l'autre l'étouffe.

Je pense donc que la feuille a tout un tas de techniques et de variantes stratégiques pour vaincre Many avec assez de facilité.
Quid des techniques de Many ? Tout dépend s'il a suivi l'enseignement d'Antarka. Si c'est le cas, il a peut-être une chance de OS la feuille.
Supaman

Messagepar Many le Mer Déc 30, 2015 12:48

N'oubliez pas le facteur "trouillard" et "lache" aussi, me concernant. C'est important pour determiner ma force.

Mais bon, ne vous en faites pas, ce combat entre la feuille de papier et moi n'a que 0,001% de chance d'arriver un jour :mrgreen:

Allez je disparais avant de me faire gronder par la Patrouille Sacrée pour flood aggravé ! 8-)
ImageImage
Many

Messagepar Son Goku le Mer Déc 30, 2015 13:12

Du bon gros troll de Many comme je les aime, et en plus Supaman se prend au jeu, c'est juste trollment savoureux ! :lol:
Mais bon, comme un troll peut être instructif, si si (ce qui est le cas ici), j'espère que certains ( qui se reconnaitront) arrêteront d'aborder les débats "cékilplufor" de manière disons... peu pertinente ! ( pour rester courtois)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Supaman le Mer Déc 30, 2015 20:20

Je note que le Viking ne défend pas son escargot...

J'étais pourtant partant pour en débattre sérieusement :mrgreen:
Supaman

Messagepar Le Viking le Mer Déc 30, 2015 22:28

J'arrive Supaman, j'arrive. Je suis un homme occupé voila tout.

Alors argument numéro 1. C'est pas faux. Dans ce cas je me contenterai de parler de Broly, c'est déja pas mal.

Numéro 2. Lorsque Broly est envoyé dans le soleil, on le voit très clairement partir en morceaux avant même d'entrer en contact direct avec. C'est donc bien la surface externe qui lui est mortel. Et donc les 5000 °C.

Numéro 3. Ils ont peut être une puissance apte à détruire le système solaire, mais on parle ici de température. Leurs attaques ne dégagent pas forcément de chaleur. On notera d'ailleurs qu'il n'est jamais fait allusion à une chaleur quelconques de leurs rayon dans tout le manga, et qu'ils utilisent plusieurs fois ce genre d'attaques prés de point d'eau. Eau qui ne s'évapore pas. Cet élément ne réfute donc pas leur faiblesse face aux chaleurs extrêmes.

Conclusion : Volcaropod transforme Broly en poulet frit par sa seule présence.
Le Viking

Messagepar Antarka le Mer Déc 30, 2015 22:54

Les membres de la z-team semblent avoir une constitution humaine. C est à dire que si on éleve la temperature de leurs corps au delà d un certain seuil (42 degré environ pour un humain) il crève. Au pire, si la temperature de leur corps depasse 100 degré, c est la mort assurée, leur sang se mettant à s evaporer.

Reste à savoir à quel point un bouclier de ki peut proteger de la chaleur.

Faudrait un geek mathematicien pour calculer la temperature de la surface du corps d un Gotenks (par friction avec l atmosphère) qui fait plusieurs fois le tour de la Terre en 30 minutes.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Max le Mer Déc 30, 2015 23:06

Pour avoir des personnages capables de vaincre ceux de dragon ball, il suffit de regarder ceux au dessus du tiers 3.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar Ganjalo le Jeu Déc 31, 2015 14:48

Max44a5 a écrit:Pour avoir des personnages capables de vaincre ceux de dragon ball, il suffit de regarder ceux au dessus du tiers 3.

Pas forcément, ça surcote pas mal de persos sous prétexte qu'ils peuvent altérer l'univers alors que c'est parfois peu utile en combat pur.

Au tier 2 tu as du Enrico Pucci qui malgré ses capacités potentiellement gigantesques se ferait OS instantanément par un Goku Namek
Au tier 1 tu as même des persos fictionnels (qui n'existent pas dans leur univers donc) ou carrément incompétents (Rika Furude)

Bref la logique est assez tordue
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar San999 le Jeu Déc 31, 2015 14:52

Il y a aussi des sous-cotages. Mais je trouve que cela reste pas mal, pour donner des idées. ^^
San999
Phœnix Violet

Messagepar Supaman le Ven Jan 01, 2016 21:08

Le Viking a écrit:J'arrive Supaman, j'arrive. Je suis un homme occupé voila tout.

Alors argument numéro 1. C'est pas faux. Dans ce cas je me contenterai de parler de Broly, c'est déja pas mal.

Numéro 2. Lorsque Broly est envoyé dans le soleil, on le voit très clairement partir en morceaux avant même d'entrer en contact direct avec. C'est donc bien la surface externe qui lui est mortel. Et donc les 5000 °C.

Numéro 3. Ils ont peut être une puissance apte à détruire le système solaire, mais on parle ici de température. Leurs attaques ne dégagent pas forcément de chaleur. On notera d'ailleurs qu'il n'est jamais fait allusion à une chaleur quelconques de leurs rayon dans tout le manga, et qu'ils utilisent plusieurs fois ce genre d'attaques prés de point d'eau. Eau qui ne s'évapore pas. Cet élément ne réfute donc pas leur faiblesse face aux chaleurs extrêmes.

Conclusion : Volcaropod transforme Broly en poulet frit par sa seule présence.

Oui mais non. :mrgreen:
Tu n'as pas bien lu un point intéressant qu'Antarka a souligné. L'explosion d'une bombe nucléaire dégage une température supérieure à celle du soleil.

Pour être un peu plus précis, la bombe d'Hiroshima a généré une température de plusieurs dizaine de millions de °C pendant une fraction de seconde (au moment de l'explosion), puis une boule de feu d'une température de plusieurs centaines de millier de degrés d'un rayon d'une vingtaine de mètre... :wink:
Pour rappel, la puissance de Little Boy est d'environ 15 KT de TNT (on en a déjà parlé sur un autre sujet, de mémoire), et on peut à peu de chose près comparer la puissance de l'explosion de Piccolo au 23ème tournoi. Hors Goku y résiste en étant à moins de 20 mètres. Donc Goku à moins de 1000 unités résiste à une température de plus de 100 000 °C.

J'ajoute que Végéta 24 000 envoie des attaques énergétiques bien plus puissante puisqu'elles sont capables, à minima, de transpercer la croûte terrestre et exploser le noyau terrestre, ce qui nécessite une énergie bien supérieure à l'énergie dégagée par les 15 KT de TNT que Piccolo semble déployer au 23ème tournoi.

Oui, énergie et chaleur sont intimement liées.
Et oui, les attaques énergétiques de nos héros sont concentrées pour un maximum de réussite en dégât sur l'adversaire, puis pour éviter de faire trop de dégâts sur la planète.

Je reprend donc :

2) je n'ai pas revu les images de Broly sur le soleil, mais l'attaque concentrée de Goku, Gohan et Goten joue forcément. De plus, peut-être que Broly, en sachant sa fin inéluctable (puisqu'il se dirige vers le cœur du soleil avec l'énergie cumulée de 3 SSJ), décide de se laisser mourir rapidement plutôt que de souffrir l'agonie sur une durée plus longue... Un sursaut de lucidité (et d'intelligence ce qui semble incohérent avec le personnage, certes :lol: ).

3) ce que je voulais dire et que tu ne sembles pas avoir compris, c'est que leurs attaques capables de détruire le système solaire est forcément capable d'atteindre ton escargot puisque la température au cœur du soleil est largement supérieur à celle de ton escargot. Hors je ne vois pas ton escargot assez rapide pour esquiver un kaméhaméha. C'était en réponse à ton argument "les persos de Dragon Ball ne peuvent même pas approcher mon pokemon tellement kil é chaud bouillant". :wink:

Conclusion : Broly mange ton escargot en guise d'apéritif.
Supaman

Messagepar Bushido le Ven Jan 01, 2016 22:18

Surtout si on part du principe que la bombe dont parle Jaco dans Dragon Ball Minus est une bombe nucléaire capable d'exterminer la race humaine ( et dont les saiyans sont complètement insensibles ). :mrgreen:
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées