La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nosferatu le Lun Juil 09, 2012 0:28

Me semble pas non plus que ce soit précisé... Si ça peut t'aider, le dico Dragon ball dit "entre 720 et 730". De toute façon tu peux imaginer ce que tu veux, étant donné qu'en soi les tsufuls sont pas canons.
Nosferatu

Messagepar Son Goku le Lun Juil 09, 2012 0:29

Il me semble avoir lu quelque part que la guerre qui a entrainé l'annihilation des tsufurs a eu lieu entre l'an 720 et 730 ! soit entre 19 et 29 ans avant le début de la trame DB tel que nous la connaissons ! Mais ces infos sont à vérifier !

Edit : Devancé par Nosferatu ! :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Juil 09, 2012 0:30

Selon FullPower DBZ citant le Daizenshû 7 et le GT Perfect File n°1, la guerre aurait eut lieu entre 720 et 730 ^^ (mais en effet je ne pense pas que dans l'anime, cela soit mentionné précisément)

(grillé par Otosan lui même grillé par Nosferatu, pas mal :lol: )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Paulemile le Lun Juil 09, 2012 0:31

Hmm merci de vos réponses. Effectivement ça me fait chier que ce soit si tôt :lol:
Je vais peut-être faire semblant de ne pas tenir compte de cette date 8-)
Paulemile

Messagepar rodjackie le Lun Juil 09, 2012 0:34

Tu fais un univers sans les années bissextiles à mon avis sur une durée comme celle là tu gagnes facile 20 ans ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar San999 le Lun Juil 09, 2012 1:25

Nosferatu a écrit:Me semble pas non plus que ce soit précisé... Si ça peut t'aider, le dico Dragon ball dit "entre 720 et 730". De toute façon tu peux imaginer ce que tu veux, étant donné qu'en soi les tsufuls sont pas canons.
Oui, enfin, à partir du moment où on parle de l'anime, il faut tenir compte de l'anime... -_-' Après, si c'est pour une fanfic, chacun fait ce qu'il veut. Mais dans un débat sur l'anime, l'anime devient canon pour lui-même. Ce serait le comble. XD
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nosferatu le Lun Juil 09, 2012 1:29

Oui oui, évidemment. Mais bon vu la question, je me suis dit direct que c'était sans doute une question pour une fanfic, donc si on veut rester canon au manga en prenant juste un élément de l'anime... (oui je sais c'est tordu :) )
Nosferatu

Messagepar Paulemile le Lun Juil 09, 2012 1:43

Oui c'est pour ma fanfic en cours. Donc je sais pas encore comment je vais goupiller tout ça. J'en dis pas plus ! Merci encore
Paulemile

Messagepar Alawdi le Lun Juil 09, 2012 11:16

Bonjour ! :D
J'ai également besoin de votre aide concernant une question qui me titille depuis un bon moment.

Lorsque Son Gohan (le grand-père adoptif de Goku) trouve Goku dans la forêt, est-ce-que ce dernier a remarqué l'engin spatial dans lequel notre héros préféré était arrivé ? Je me souviens plus très bien de la scène... :?
Alawdi

Messagepar rodjackie le Lun Juil 09, 2012 11:19

La seule scène développée à ce sujet figure à la fin de l'OAV "le père de Goku" et il ne semble pas la voir...

Par contre dans le manga, quand Radditz arrive pour expliquer à Goku "bah ouais t'as une queue de singe, c'est que t'es pas terrien, t'es con ou quoi!!?", Muten Roshi lui explique que Gohan lui avait raconté qu'il avait trouvé Goku dans une capsule, ce qui tendrait à prouver que le papy au pompom (oh je la garde celle là ^^) était au courant oui ^^

EDITH : en fait voila les paroles exactes de Muten Roshi dans la V1 :

"Goku... il y a longtemps Gohan m'a dit qu'il avait trouvé un bébé avec une queue, et qu'il avait un problême car le bébé avait un caractère très violent. Un jour il est tombé d'une falaise il souffrait d'un très grave traumatisme cranien, il s'en est sorti grace à son énorme vitalité, et après l'accident il est devenu un gentil garçon.."

En fait aucune mention sur la capsule spatiale... d'autant qu'en fait elle ne sera retrouvée que par le Dr Brief quand Goku devra aller sur Namek
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
rodjackie

Messagepar Alawdi le Lun Juil 09, 2012 13:31

Merci beaucoup rodjackie ! :D
Alawdi

Messagepar frodon_2 le Lun Juil 09, 2012 14:15

Comment ça se fait que Nappa, un saïyen de caste de l'élite a une puissance de 4000 et Berduck, un saïyen de caste inférieur a une puissance de 10.000? Est-ce que les Saïyens sont idiots?

Est-ce que Berduck et le Roi Bejita sont amis?

C'est quoi un Namekkuseijin?
frodon_2

Messagepar Alawdi le Lun Juil 09, 2012 14:27

Je vais essayer de te répondre frondon_2, en commencant par la plus facile.

C'est quoi un Namekkuseijin?

C'est un habitant de Namek.

Est-ce que Berduck et le Roi Bejita sont amis?

Aucune idée, dans le Téléfilm rien ne nous indique qu'ils sont copain-copain (en plus on voit même pas le Roi Végéta).

Comment ça se fait que Nappa, un saïyen de caste de l'élite a une puissance de 4000 et Berduck, un saïyen de caste inférieur a une puissance de 10.000? Est-ce que les Saïyens sont idiots?

Pour les forces de combats, c'est un sujet à polémique. On trouve beaucoup de divergences mais tu dois savoir que ce n'est pas parce-que tu es une élite que forcément tu sera le plus puissant. Suffit de voir Goku, guerrier de basse-classe qui finit par surpasser Végéta, guerrier d'élite.
Baddack, lui, n'a fait que se battre durant toute sa vie et à chaque fin de mission, il revenait toujours blessé. Ensuite le ZPU a fait son travail ! ^^
Pour Nappa, c'est peut-être parce-qu'il est un peu feignant ou encore qu'il n'a combattu que des individus extrêmement faible qui fait qu'il n'a pas pu progresser. :lol:
Alawdi

Messagepar Lenidem le Lun Juil 09, 2012 15:04

frodon_2 a écrit:Est-ce que les Saïyens sont idiots?
Oui.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Abysse le Lun Juil 09, 2012 15:14

frodon_2 a écrit:Comment ça se fait que Nappa, un saïyen de caste de l'élite a une puissance de 4000

Nappa à 4000, c'est dans le dico, ça. Dans le manga, on ne connaît pas la force de Nappa en chiffre. On sait juste que Goku (hors Kaioken) est monté à 8000 et que quand il garde son sang froid, Nappa est capable de rivaliser un tant soit peu avec lui. Je le situerais donc à bien plus que 4000, ce qui accrédite qu'il doit faire partie d'une certaine élite.
Abysse

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées