La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Redd le Mar Juil 10, 2012 16:07

Pareil, 4000, ça me parait limite.
Et si on prend le 4000 du dico, on prendrait aussi le 3500 de Piccolo (donné sur la même page).
Du coup, on aurait une différence minime de Ki entre Piccolo et Nappa, et une grosse différence entre Gokû et Nappa.
Or, le combat donne plutôt l'impression inverse (grosse différence entre nappa et piccolo, et faible différence entre nappa à fond et gokû)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Alawdi le Mar Juil 10, 2012 16:29

Personnellement je mettrai Nappa à 4.000 (Contre la Z-team) au repos et 8.000 (contre Goku) lorsqu'il se bat sérieusement.
Alawdi

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 10, 2012 16:32

Alawdi a écrit:Personnellement je mettrai Nappa à 4.000 (Contre la Z-team) au repos et 8.000 (contre Goku) lorsqu'il se bat sérieusement.

Si les sayens avaient une puissance variable ça étonnerait moins l'armée de Freezer quand les terriens et les nameks déploient leur énergie. Je ne suis pas partisan de variations en dehors de la fatigue pour les hommes de Freezer.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Alawdi le Mar Juil 10, 2012 16:38

Si les sayens avaient une puissance variable ça étonnerait moins l'armée de Freezer quand les terriens et les nameks déploient leur énergie. Je ne suis pas partisan de variations en dehors de la fatigue pour les hommes de Freezer.

En effet ça se tient mais pourquoi Nappa se concentre et émet une sorte d'aura jaunâtre lorsqu'il combat Piccolo, Krilin, Tenshinhan, Gohan et Chaotzu ? Il me semble qu'à ce moment là, il est capable d'augmenter/diminuer voire d'ajuster sa puissance comme il le veut non ?
Pareil lorsqu'il combat Goku, il me semble qu'au début il est dominé puis arrive ensuite à rivaliser avec lui lorsqu'il décide de se battre plus sérieusement.

Bon après je me fais peut-être des idées mais c'est comme ça que je vois les choses. ^^
Alawdi

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Juil 10, 2012 16:50

Je pense que Nappa, comme Végéta à cette époque, peuvent manipuler leur énergie, mais seulement de 2 façons possible. Le premier stade est une phase où ils utilisent une puissance qui s'élève à un certain niveau, mais sans pour autant être à fond (Nappa contre la Z-Team; Végéta contre Goku quand ils se jaugent). Le second stade est celui du Fullpower, et là ils donnent tout ce qu'ils ont (Nappa contre Goku, Végéta à fond contre Goku).
Nappa au repos : 2000 --> il ne sait pas masquer son énergie comme la Z-Team (qui elle, peut descendre très bas)
Nappa contre la Z-Team : 4500--> il concentre son énergie (halo électrique qui l'entoure), afin d'entrer dans une phase de combat, mais ne peut pas maniérer sa force. Soit il donne des coups à 4500 unités, soit il donne des coups en se retenant qui seraient à on ne sait pas combien, mais il ne peut pas choisir la force qu'il souhaite utiliser précisément.
Nappa contre Goku : 7500 --> c'est sa force maximale. Il a néanmoins les mêmes attributs que la phase précédente, au niveau de la manipulation de son énergie.

C'est comme ça que je vois les choses.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Juil 10, 2012 16:55

Je pense aussi que Végéta et Nappa peuvent augmenter leurs forces. Il n'y a qu'a voir comment Nappa gère mieux Goku après avoir concentré son aura. De même avec Végéta qui fait la même chose pour contrer le Kaioken de Goku.

Après ça doit pas être courant vu que les soldats de Freezer en sont étonné.

Bon par contre Végéta dira a Kiwi, sur Namek, qu'il a appris le contrôle de son Ki sur Terre et donc cela voudrait dire qu'avant il ne pouvait pas le faire alors qu'on le voit se concentrer et être bien plus contre Goku Kaioken, c'est bizarre :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Juil 10, 2012 19:37

Bon par contre Végéta dira a Kiwi, sur Namek, qu'il a appris le contrôle de son Ki sur Terre et donc cela voudrait dire qu'avant il ne pouvait pas le faire alors qu'on le voit se concentrer et être bien plus contre Goku Kaioken, c'est bizarre :o

Quand il parle du contrôle du Ki il fait référence au fait qu'il sait dissimuler sa force et repérer le KI sans dispositif.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Antarka le Sam Juil 14, 2012 17:21

Boaf. Freeza et ses hommes sont très étonnés par la performance des Nameks. Ils affichaient 1000 unités, et finalement en ont 3000 (et roustent la piétaille de Freeza), il semblerait donc que dissimuler une partie de sa force aux détecteurs soit une chose hyper rare (Vegeta qui dégagerait que 10 000 sur ses 18 000 ç'est pourtant la même chose).

Enfin moi, j'ai toujours imaginé que si tu braquais un Scooter sur Vegeta (au repos) en arrivant sur terre, ça afficherait 18 000 quand même.

De tt façons sont bizzares ces unités de mesure de Ki. Tient, le fait de porter des poids par exemple, je vois très bien en quoi ça peut entrainer, et brider la vitesse (bah oui c'est lourd), mais baisser le Ki ? J'en déduis qu'une forte gravité fait aussi baisser le ki... j'comprend pas... pour moi, un Saiyen sera plus lent, moins puissant (physiquement) à haute gravité, mais son ki (et ses attaques énergétiques) devraient pas du tout etre concernés. Fin bref.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar bishnouf le Sam Juil 14, 2012 17:35

Je crois que vous confondez le fait de se battre à pleine puissance et de masquer son ki. Nappa et Végéta sur Terre peuvent se battre en utilisant seulement une partie de leur force, ou en se battant à fond. MAIS, le ki qui émane d'eux restera le même si l'on utilise un scooter. Tandis que la Z Team a appris non seulement à n'utiliser qu'une partie de sa force en se battant mais également à dissimuler l'émanation naturelle du ki.
bishnouf

Messagepar SuperIdle le Lun Juil 16, 2012 11:52

Ce qui est curieux avec ça, c'est que la Z-team attends que Vegeta se batte pour réaliser à quel point il est fort... sur un scouter on aurait vu immédiatement les 18 000 mais les terriens qui ressentent le Ki ne savent pas qu'il est plus fort que Nappa... Je mise sur une incohérence, mais ça pourrit un peu le reste je trouve.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juil 16, 2012 12:49

Pas forcement, il ne faut pas confondre force de Combat et Force au repos, La force de Vegeta doit être a 10 000 au repos et au combat a 18 000. Sur Nameck il sera capable de varié sa force de passer a 5 unité à 20 000.
La Z-team sait que Vegeta est fort, Krilin dit même qu'il faut se méfier de lui, ensuite ils ne savent pas non plus déterminer avec précision la puissance d'un individus.

Exemple
Quand Vegeta se bat contre C-19, Piccolo dit qu'il est devenus plus fort que Goku et tout le monde est étonné.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Antarka le Lun Juil 16, 2012 23:50

Je vois pas le rapport avec C19 et Vegeta.

Je trouverais incohérent que Vegeta dégage moins de puissance que Nappa sur terre. Même qu'il cache une partie de sa puissance je trouverais ça anormal, c'est une chose qu'il sait pas faire, qui est extremement rare dans l'univers (dixit Dodoria, qui n'est pas démenti par Freeza), les hommes de Freeza imaginent pas UNE SECONDE que les Nameks (affichant 1000 unités) puissent etre plus fort que ça en vérité. Vegeta se targue d'avoir appris le controle de sa puissance APRES le combat sur terre, et ensuite, a part la Z-team, seul Ginue et Freeza ont montré cette capacité dans l'arc Namek.

Bref, Vegeta dégage 18 000 unités quand il arrive sur terre, point. Pour le fait que La Z-team le juge pas plus dangereux que Vegeta, je crie à l'incohérence, que je trouve moins énorme que l'autre incohérence (que Vegeta cachait effectivement sa force).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Darkseid le Mar Juil 17, 2012 1:36

Dans la mesure où il se veut une suite officieuse du manga éponyme de Toriyama,Dragon Ball multiverse peut t'il être considéré comme canon c'est à dire cohérent avec l'oeuvre d'origine
Darkseid

Messagepar Lalilalo le Mar Juil 17, 2012 2:12

Je ne pense pas que "canon" veuille dire cohérent avec l'oeuvre originale. Ce qui est canon, c'est l'oeuvre original elle même.
DB Multiverse est donc cohérent avec DB (ou au moins essaye-t-il de l'être), mais il n'est pas canon.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Mar Juil 17, 2012 3:12

Darkseid a écrit:Dans la mesure où il se veut une suite officieuse du manga éponyme de Toriyama,Dragon Ball multiverse peut t'il être considéré comme canon c'est à dire cohérent avec l'oeuvre d'origine

La réponse est dans la question...

"officieux" n'est pas officiel...
DBM n'est canon que par rapport à DBM bien entendu, Salagir n'a jamais prétendu imposer quoi que ce soit, il propose sa vision de l'histoire, des personnages, chacun est libre d'adhérer ou non.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées