La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar sorento le Mar Juil 17, 2012 12:40

Les saiyens ont forcement un contrôle sur le ki au moins basique sinon ils pourraient pas effectuer des actions du genre ouvrir une porte sans les détruires.

Si il ne sont capable de faire varier leur ki il sont quand même capable d'utiliser que 50% de leur force mais que le scouter mesurai quand même leur ki au max.

En clair sa affiche 18 000 vu que vegeta ne sait pas varier sa force mais il utilise "moins" dans les faits. Après c'est parce que on ne sait varier son ki qu'on ne sait pas "taper" moins fort avec le ki qu'on affiche.

Les terrien sachant sentir se genre de variation ont pu être trompé et croire a vegeta moins dangereux qu'il ne l'est vraiment.

Il suffit alors de rendre le ki actif et full power a 18000 avec l'aura, les veines et concentration.

Mais vegeta affiche toujours 18 000 aussi bien au repos qu'au max. Il a toujours été a 18 000 mais il s'en servait pas avant.

Parce que vegeta qui éternue dans sa capsule et donc cela la détruirait, ca le fait pas. ( cf Gohan la détuit avec 1000 unité environ).

Bref pour résumé ki affiché = 18 000, ki "actif" peut être diminué mais on affiche toujours 18 000 a un scouter mais un terrien va croire a un vegeta a 6000 unités vu que lui mesure le ki actif.

Nappa s'amuse face aux terriens et il doit un peu fatiguer, gardant ce même niveau de ki actif il fait au début un mauvaise prestation face a goku. Quand vegeta l'enguele il passe au ki actif max et oppose une meilleur resistance.

Mais dans les fait vu comment il panique quand il entend 8000, goku aurait été la des le début et nappa au max aussi ca n'aurai pas changé grand chose.

Il est terrifiant de penser que l'opposition des terriens + piccolo+ gohan n'a rien changé au ki max de nappa.
sorento

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Juil 17, 2012 13:05

C'est incohérent ce que tu dis, le Scouter n'a pas de 6eme sens il ne peut pas mesurer une force caché, la force qu'affiche un dispositif et celle que dégage la cible.

Ensuite pour le contrôle de la force regarde quand Goku et Gohan sont en ASSJ il arrive a maitriser la plupart de leur geste pourtant leur force doit être de plusieurs million d'unité.

Antarka a écrit:Je vois pas le rapport avec C19 et Vegeta.

Perfect-Gohan a écrit:Pas forcement, il ne faut pas confondre force de Combat et Force au repos, La force de Vegeta doit être a 10 000 au repos et au combat a 18 000. Sur Nameck il sera capable de varié sa force de passer a 5 unité à 20 000.
La Z-team sait que Vegeta est fort, Krilin dit même qu'il faut se méfier de lui, ensuite ils ne savent pas non plus déterminer avec précision la puissance d'un individus.

Exemple
Quand Vegeta se bat contre C-19, Piccolo dit qu'il est devenus plus fort que Goku et tout le monde est étonné.

Piccolo dit que Vegeta en SSJ a dépassé Goku, pourtant personne n'a relevé la différence. Piccolo doit mieux maitriser sa perception du Ki. cela prouve que la Z-team ne savait pas encore déterminer une force avec précision. Ensuite Krilin sous estimes son adversaire car il doit se demander si ce qu'il ressent est la véritable force de Vegeta.
Image
Perfect-Gohan

Messagepar Antarka le Mar Juil 17, 2012 13:09

De mon point de vue, c'est que personne ne connait la puissance de Goku à ce moment la, à part GOhan et Piccolo. Tenshinhan est soufflé par la puissance de Goku contre C19, alors que Piccolo dit bien que Goku est pourtant extremement faible.

Bref, dans la confusion générale, je crois que la stupeur générale vient surtout du fait que Vegeta (partant de bien haut que Goku, qui est censé etre le seul SSJ, donc le top de l'univers) puisse avoir dépassé Goku (Piccolo le voit bien, les autres ils en savent rien, ils connaissent pas la puissance de Goku), d'autant que ça doit les inquieter quand même (Vegeta est pas un gentil, y'a de quoi flipper).

Pour le coup d'ouvrir une porte sans la briser quand on a 18 000, je vois pas le rapport du tout, je suis capable de tenir un escargot sans le broyer, et je sais pas controler ma puissance.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Mar Juil 17, 2012 13:17

Clair, ce n'est pas parce que tu maîtrise ta force que tu influe sur le dégagement de puissance. On peut taper sans mettre toute sa force, sinon le moindre kikoha dans les rangs impériaux pomperait toute l'énergie des guerriers.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Alawdi le Dim Juil 22, 2012 17:18

B'jour ! J'ai une nouvelle question mais qui concerne nos très chers Oozarus ! :D

J'aimerai savoir pourquoi Végéta est conscient de ses actes lorsqu'il est en Oozaru alors que Goku et Gohan ne se maîtrisent pas ?
Est-ce-dû à leurs âges (Gohan à 5 ans à ce moment là, Goku 12 ans lors du 21ème tournois et Végéta 25/26 ans lorsqu'il envahit la Terre) ou bien à un éventuel entrainement intensif dû exclusivement aux guerriers d'élites ?

Voila, merci. C'est juste pour éviter une certaine forme d'incohérence dans ma fanfic ! ^^
Dernière édition par Alawdi le Dim Juil 22, 2012 18:32, édité 1 fois.
Alawdi

Messagepar Foenidis le Dim Juil 22, 2012 17:33

Il n'y a aucune explication officielle... porte ouverte donc à toutes les hypothèses.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juil 22, 2012 17:39

C'est vrai rien n'est dit mais je pense que l'hypothèse la plus probable, c'est que Végéta a entraîné sa forme Oozaru comme le font tout les saiyens. Alors que Goku (et donc Gohan forcément) n'était même pas au courant qu'il pouvait se transformer en Oozaru et ne l'a donc pas entraîné ni même essayé de maîtriser cette forme.

Note que Gohan, grâce à sa partie terrienne, est légèrement plus conscient que son père :p
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Antarka le Dim Juil 22, 2012 18:30

On peut imaginer aussi qu'en forme d'Ozaaru, Goku soit véritablement mis en sommeil, remplacé par le Kakarotto qu'il aurait pu être.
Enfin c'est un avis personnel, une hypothèse purement subjective, mais la perte de controle en Ozaaru viendrait du fait que Goku se soit cogné la tête étant petit, et que du coup la transfo en Ozaaru fait ressortir ses instincts Saiyens de manière incontrolable.
Antarka

Messagepar Alawdi le Dim Juil 22, 2012 18:35

Merci à tous ! J'ai cru qu'il y avait une explication officielle mais là je dis tant mieux quand même. ^^
Je prends note de ce que vous m'avez dit, j'vais essayer d'en faire un mix, encore merci ! :D

Tant que j'y suis : Concernant la pleine lune artificielle que Végéta crée sur Terre, est-ce-dit dans le manga que seul une poignée de Saiyen en étaient capable ? :o
Alawdi

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Juil 22, 2012 18:44

Dans la Perfect Edition, Végéta dit bien que "seul quelques saiyens peuvent crée une lune artificielle" ;)
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Alawdi le Dim Juil 22, 2012 18:55

Ok merci Teen. :)
Alawdi

Messagepar Foenidis le Dim Juil 22, 2012 18:58

Oui, il semblerait qu'il faille un niveau d'énergie et/ou technique conséquent... d'ailleurs il semble peiner pour la créer et Goku note une baisse de son niveau d'énergie, ce qui démontre bien la difficulté de la chose.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Dim Juil 22, 2012 19:14

Même avis que Foe, la puissance de Vegeta semble avoir énormement baissé suite à la création de cette boule, et Vegeta est vraiment fort pour un Saiyen. J'imagine que même si le Saiyen connait la "technique" pour créer cette boule, la pratique en dessous d'un certain seuil de puissance (disons 8000-10 000 voire un peu plus) doit etre quasiment suicidaire.
Antarka

Messagepar Redd le Lun Juil 23, 2012 9:00

Antarka a écrit:De tt façons sont bizzares ces unités de mesure de Ki. Tient, le fait de porter des poids par exemple, je vois très bien en quoi ça peut entrainer, et brider la vitesse (bah oui c'est lourd), mais baisser le Ki ? J'en déduis qu'une forte gravité fait aussi baisser le ki... j'comprend pas... pour moi, un Saiyen sera plus lent, moins puissant (physiquement) à haute gravité, mais son ki (et ses attaques énergétiques) devraient pas du tout etre concernés. Fin bref.

D'où la différence entre le terme de KI et le terme de "potentiel de combat".
J'en ai parlé de manière + précise dans un autre post, voire plusieurs.

Il n'a jamais été dit que le Scouter donnait une mesure du "KI" (qui est une sorte de force intérieure, représentant la puissance énergétique d'un individu), mais le "potentiel de combat". Ce potentiel de combat, selon moi, est une mesure de toutes les capacités purement physiques qui font qu'un individu est plus ou moins fort. J'y intègre notamment les capacités purement physiques que le Scouter peut mesurer (scan du corps du sujet).

Le KI, lui, me semble être une force qui a un effet explosif sur toutes les capacités du corps. Le KI, cette puissance intérieure, permet de décupler l'efficacité de ses muscles, de rendre quelqu'un plus réactif, plus rapide, plus "tout". Un gringalet comme Gohan enfant a des muscles plus petits que ceux de Nappa, mais son KI lui permet d'avoir plus de force malgré tout.

Donc forcément, quand un Scouter lit le potentiel de combat d'une cible et que cette dernière modifie son KI, le résultat du potentiel de combat est modifié. Et à KI égal, celui qui aura le plus de capacités physiques naturelles (force+vitesse+réflexes+ tout ce que vous voulez) aura un potentiel de combat supérieur.

Maintenant, revenons-en aux entraves que peut se faire un combattant. Il se met des poids. Forcément, à moins de compenser en augmentant son KI, il est moins rapide, puisqu'il est plus lourd. Dès lors, ses capacités physiques sont dégradées. Et le potentiel de combat lu par le Scouter est donc nécessairement inférieur. Pourtant, le KI reste le même.

Antarka a écrit:Enfin moi, j'ai toujours imaginé que si tu braquais un Scooter sur Vegeta (au repos) en arrivant sur terre, ça afficherait 18 000 quand même.

Plutôt d'accord avec ça.

Et avec les autres. On peut avoir un potentiel de combat à 18 000, et choisir de l'utiliser ou pas.
Vegeta sur Terre ne sait pas modifier ce potentiel, et tromper ainsi les Scouter de manière subtile. Mais il sait exploiter toute sa force d'un coup comme il le fait contre Gokû.(ce qui provoque des éclairs, et tout).

Les Terriens, eux, peuvent diminuer radicalement leurs capacités physiques et tromper ainsi les Scouters. Mais ils sont, selon moi, vraiment + faibles à ce moment là. C'est comme Vegeta sur Namek qui demande à Krilin de lui trouer le bide : sur Terre, ça n'aurait pas pu arriver. Mais vu que Vegeta a appris à baisser son potentiel de combat, donc ses capacités physiques, il sait diminuer sa résistance au point de frôler la mort après un coup du faible Krilin.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Bourriks le Lun Juil 23, 2012 23:52

Teen_Gohan_757 a écrit:Dans la Perfect Edition, Végéta dit bien que "seul quelques saiyens peuvent crée une lune artificielle" ;)

C'est vrai qu'on a peu d'informations là-dessus.
Cette technique doit être une technique secrète enseignée uniquement dans la famille royale, ou peut-être avec quelques élites de la haute classe des Saiyens. Vu que l'utilisateur prend un risque, il faut déja avoir une puissance de basse assez énorme. Je suppose que Gokû pourrait l'apprendre, mais ce serait sans aucun intérêt. En plus, il faudrait que ce soit Vegeta qui lui enseigne ça, donc...
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées