Personnages de dragon ball VS personnages d'autres fictions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Personnages de dragon ball VS personnages d'autres ficti

Messagepar Antarka le Lun Jan 04, 2016 0:11

À vrai dire, pour le coup d avoir mal en se ramassant sur un rocher, ça dépend de ta vitesse.

Tient, si je te balance à 1km/h dans l eau, tu seras mouillé. Si je te lance à 1000 km/h, tu seras mort. Mathématiquement, chaque fois que la vitesse est multiplié par 10, la puissance du choc est multipliée par 100. Rien d anormal à ce que les persos de DB envoyés sur le sol a grande vitesse le sentent passer (même si le sol aussi le sent passer).

Pi bon, un Saitama qui file à 10% de là vitesse de la lumière pour s arreter d un coup, c est pas 400G qu il prend dans la face, mais des milliards de G.

Sinon je suis d accord pour dire qu iL y a une enorme contradiction entre la force physique et le ki dans Dragon Ball. Peter la lune, c est faire des milliards de fois mieux que si on fusionnait tout l arsenal nucléaire terrien en une seule bombe, c est ridicule venant de persos à 150-600 unités.

Enfin moi j ai choisi de croire que tout corps spatial de Dragon ball souffre du syndrome "ballon gonflable" à savoir que si t arrives à penetrer la surface, le machin petera, ce qui est faux.

Notons que Saitama pourrait facilement perdre contre un mec capable de l envoyer dans l espace. Contre Boros il a eu une chance de cocu de taper la lune, mais vu qu il n utilise pas le ki, seulement sa force physique, il a besoin de l appui d un corps solide pour se deplacer dans l espace, s il veut pas dériver bêtement jusqu'à ce que mort s ensuive.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SaitamaSSJ3 le Lun Jan 04, 2016 0:27

Désolé mais le coup de Boros n'aurait rien fait même à Vegeta,Goku Piccolo ect...

Avoir mal après un coup qui casse un rocher, non désolé par exemple les coups de Buu casse bien plus, Cell aussi, Freezer, Nappa aussi .

Ce que j'essaye de dire, c'est que Saitama est certainement > Goku, mais il ne nous l'a pas montré je trouve .
"Dans 3 ans, je te surpasserai !" Yamcha qui parle à Goku
SaitamaSSJ3

Messagepar Max le Lun Jan 04, 2016 0:44

Si on accepte une certaine corrélation entre vitesse et puissance de la part de personnages équilibrés, alors le webcomic version ONE nous prouve justement cette supériorité :

Spoiler
Dans le combat contre Garou, Lightspeed Flash arrive à placer 15 attaques en une nanoseconde. Garou, encore plus rapide que lui, affirme qu'il n'était pas à fond, et Saitama surpasse Garou sans être sérieux.
Je ne vois aucun personnages de DBZ capable d'atteindre cette vitesse, ni meme d'en approcher.

Enfin, comme on l'a dit beaucoup de fois, parler de Saitama est assez inutile.

Un autre personnage qui gagnerai selon certaines circonstances (qu'on le laisse approcher sans se méfier en l'occurence) : Tomura Shigaraki de Boku no hero academia, dont le pouvoir est
Spoiler
de désintégrer tout ce qu'il touche

Antarka a écrit:À vrai dire, pour le coup d avoir mal en se ramassant sur un rocher, ça dépend de ta vitesse.

En fait, j'ai du mal formuler, je parlais de coups capable de détruire pas bcp plus qu'un simple rocher.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Max

Messagepar SaitamaSSJ3 le Lun Jan 04, 2016 0:49

Désolé j'ai pas lu/vu l'arc Garou .
SaitamaSSJ3

Messagepar Bushido le Lun Jan 04, 2016 0:56

Max a écrit:Si on accepte une certaine corrélation entre vitesse et puissance de la part de personnages équilibrés, alors le webcomic version ONE nous prouve justement cette supériorité :

Spoiler
Dans le combat contre Garou, Lightspeed Flash arrive à placer 15 attaques en une nanoseconde. Garou, encore plus rapide que lui, affirme qu'il n'était pas à fond, et Saitama surpasse Garou sans être sérieux.
Je ne vois aucun personnages de DBZ capable d'atteindre cette vitesse, ni meme d'en approcher.

Enfin, comme on l'a dit beaucoup de fois, parler de Saitama est assez inutile.

Un autre personnage qui gagnerai selon certaines circonstances (qu'on le laisse approcher sans se méfier en l'occurence) : Tomura Shigaraki de Boku no hero academia, dont le pouvoir est
Spoiler
de désintégrer tout ce qu'il touche

Antarka a écrit:À vrai dire, pour le coup d avoir mal en se ramassant sur un rocher, ça dépend de ta vitesse.

En fait, j'ai du mal formuler, je parlais de coups capable de détruire pas bcp plus qu'un simple rocher.

Goku se téléporte et ne se laisserait pas toucher par un mec ( dans un MHA ) avec un tel sourire...brr
Bushido

Messagepar Topels le Lun Jan 04, 2016 1:00

a votre avis, si Bobo bo bo bobo affrontait Krillin a la fin de Dragon Ball, qui gagnerais ?
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar Antarka le Lun Jan 04, 2016 1:01

SaitamaSSJ3 a écrit:Désolé mais le coup de Boros n'aurait rien fait même à Vegeta,Goku Piccolo ect...

Dude, je t ai démontré quasi mathématiquement que ce coup était des millions de fois plus puissant que tout ce qui a été fait en la matière dans Dragon Ball. Et c est pas une figure de style, c est littéralement des millions. Et toi tu dis "ben non".

Après, ouais, tu peux bien croire ce que tu veux, on a tous un côté, Foenidis au fond de nous. Mais tu as tort.
Antarka

Messagepar Supaman le Lun Jan 04, 2016 1:45

Mmm
Ce n'est pas tout à fait exact.
On a vu des personnages encaisser des attaques de ki capable d'exploser des planètes.
Freezer Taureau encaisse dans dos une grosse attaque d'un Végéta qui est pas loin des 530 000.
Goku SSJ se prend une attaque de ki de Freezer 70 % en pleine face (ça serait incohérent qu'il ait tenté une attaque moins puissante que celle de Végéta 18000 contre Goku kaioken x3).
Piccolo niveau C17 a tenté une attaque contre Cell 1ère forme (pareil, c'est forcément une attaque plus puissante que celle de Végéta 18000).
Bref, restons à Végéta 18000 qui lance son canon garic capable de détruire la planète. La puissance de ce choc, relativement énoooorme, peut être supporté sans broncher par tous les persos de Dragon Ball qui dépasse le million d'unités.
Hors, selon Boros, c'est son attaque la plus puissante. Donc on en revient à dire qu'on a toujours pas assez d'élément pour comparer Saitama aux SSJ. Ça manque clairement de repère.

Et si on prend en compte DBS, les dieux détruisent des planètes avec de vulgaires coup de pied ou de poing...
Supaman

Messagepar Antarka le Lun Jan 04, 2016 2:29

Si on prend en compte DBS, quand Beerus envoie Goku au sol avec suffisamment de puissance pour que notre héros ressemble à un joueur de foot italien mettantmoults minutes à se relever (quand il finit par se crasher au sol 5 minutes plus tard), Bulma arrive à suivre l action en vaisseau et même à commenter (l action n est donc pas ralentie pour le spectateur quoi). La ou Boros colle un uppercut suffisamment puissant pour faire faire 360 000 km à Saitama en quelques secondes. Je maintient qu aucun perso de DB n a jamais encaissé quelque chose de cet acabit.

Après je parlais d attaque physique, on a jamais vu de persos de DB faire même un millième de ce que fait un Saitama qui s echauffe. Et comme il n utilise pas le ki...

Après ouais, si vous prenez en compte la destruction de planètes totalement disproportionnée dans DB, je peux rien dire. Sinon contrer avec des arguments qui tendent à contredire la prouesse de peter une planète dans DB.

Certains disent que les persos de DB sont trop faibles physiquement au vu de leurs capacités avec le ki. Moi je maintient que c est la destruction de planètes qui est disproportionnée (necessitant des milliards de milliards de fois plus de puissance que pour exploser une ville (cf Piccolo Daimao) mas accessible par un Piccolo Jr à l époque Radditz ? Allons bon.

Je pense que pour Tori, les planètes et lunes sont creuses, sans deconner.
Antarka

Messagepar Gohanback le Lun Jan 04, 2016 7:57

Je suis entièrement d'accord avec la disproportion dès destruction dans DBZ ou S car quand un freezer en forme finale donne une petite Pichnette à terre et détruit la planète du même coups alors qu'il est super affaiblis par vegeta ssjbss j'me dit que ci vraiment il voulais ce venger le mec aurait garer son vaisseau dans un endroit trankil la Petite pichnette et le plus de SAYÏAN.
En plus lorsque goku lâche un kamehameha ssjbss il brise une falaise agite un peu la mer et c'est tout . Donc je pense qu'il y a disproportion
Gohanback

Messagepar Veguito le Lun Jan 04, 2016 8:29

Je tenais juste à dire en passant que j'ai vu qu'on disait de ce qu'on voit dans l'anime et sa course à pied, Saitama ne peut pas rivaliser avec Gokû.

Ben déjà Gokû il va super vite en volant, ce que Saitama ne peut pas faire, car ça consomme du ki, ce qu'il n'utilise. C'est pas dit qu'à une course à pied entre les deux, Gokû gagne.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Supaman le Lun Jan 04, 2016 8:56

:lol:
Pourquoi voulez-vous rabaisser les exploits des personnages de Dragon Ball ?
Si l'auteur dit qu'un personnage peut exploser une planète, un système solaire ou l'univers, c'est qu'il le peut, point.

Et techniquement, Saitama peut être battu. Bien sûr, dans l'univers de One, il semble invincible, mais là on parle d'une interaction entre 2 univers de fiction. Interaction qui échappe au "contrôle" de l'auteur, sauf concernant ce qu'il a statué sur son personnage. Avant de commencer le débat, la bonne question à se poser, c'est "Qu'est-ce que One a statué à propos de Saitama ?". On voit souvent écrit que Saitama a été créé comme un personnage invincible et qui peut battre absolument n'importe quel autre personnage de fiction, comme Galactus, Goku ou Superman, avec un seul coup de poing. Moi, je dis que tout cela n'est qu'une interprétation et que One n'a jamais dit que Saitama était totalement invincible.
Déjà, le coup de Boros qui l'envoie sur la Lune aurait pu le tuer en le faisant dériver dans l'espace. Saitama a eu de la chance (genre c'est l'auteur-dieu qui l'a protégé sur ce coup-ci).
Bref.
Supaman

Messagepar Gohanback le Lun Jan 04, 2016 10:17

Veguito a écrit:Je tenais juste à dire en passant que j'ai vu qu'on disait de ce qu'on voit dans l'anime et sa course à pied, Saitama ne peut pas rivaliser avec Gokû.

Ben déjà Gokû il va super vite en volant, ce que Saitama ne peut pas faire, car ça consomme du ki, ce qu'il n'utilise. C'est pas dit qu'à une course à pied entre les deux, Gokû gagne.

A aucun endroit dans l'animer de One punch man ont voit la vrai vitesse de saitama car ont ce souvient que même une graviter extrême créé par l'espèce de poulpe n'a absolument aucun effet sur lui donc si ont ce base sur ça le saitama que tu voi courir quelque fois dans l'animer n'est pas le reflet de sa véritable vitesse de pointe..
A certain moment ont n'a même l'impression que certaine loi de la nature ne concerne pas lol
Gohanback

Messagepar SaitamaSSJ3 le Lun Jan 04, 2016 11:39

Le coup de Boros, les gars dans DBZ/DBS ont déjà subit pire sous forme d'attaque de Ki . Donc si il résiste par exemple à un Canon Garric capable de détruire la Terre, le Coup de Boros ne leur aurai également rien fait c'est logique . C'est pas que je reste borné dans ma pensée, mais ce que je dit me semble logique alors que ce qu'on dit ici , le coup de Boros peut tué par exemple Goku (avec un coup même pas Planet Buster) or ce memen Goku se ferai chatouillé par un Canon Garric qui lui est Planet Buster . Ensuite le fait que Boros propulse Saitama sur la Lune en quelques secondes, ouais c'est impressionnant mais vitesse et Puissance ne sont pas proportionnels .

Saitama lorsqu'il court, il n'est peut-être pas à fond mais Goku à 13ans va à 60km/h(ou 40 je sais plus c'est dans le glossaire des vitesse, Au Cœur de DBZ) alors là vers la saga Buu où il est des millions de fois plus rapides, j'ose même pas imaginé à quelle vitesse il va .

Je reste sur ma position du : Goku >?< Saitama car pas assez d'infos et d'éléments de comparaison.
SaitamaSSJ3

Messagepar kouki le Mer Nov 29, 2017 17:14

Une remarque d'Antarka a piqué ma curiosité : on sait que Saitama est de loin supérieur à ce qu'on montré les perso de Dragon Ball pré DBS : force supérieur titanesque, survie dans une atmosphère invivable qu'est le vide spatial.

Cependant, DBS voit l'apparition de plusieurs challenger qui semblent de taille : le clash Gokû SSJGod VS Beerus semble crée des remous dans l'univers, Beerus et Champa qui s'affrontent peuvent exploser des planètes d'un coup de poing et on voit que Jiren qui dégage sa force peut faire trembler l'univers du vide et voyage dans l'espace sans vaisseau car '' c'est plus rapide ''

selon vous, lequel est le plus fort ?
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées