De toute manière la puissance de Cell par rapport à Goku, si la bonne traduction est bien "une ou deux longueurs d'avance", est de manière certaine bien plus élevée que celle de Goku, mais on sait du coup pas vraiment de combien. Du coup, Franky, tu fais ta comparaison en supposant l'inconnu "Cell", ce qui est forcé du coup de rendre le résultat de ton développement comme une hypothése.
Enfin bref, même en admettant que t'es vu juste. Y a d'autres arguments, si. Si tu me le permets Lalilalo, je vais te citer, 2 fois:
Lalilalo a écrit:Francky9g a écrit:on a une indication concernant la force de Yakon qui est craint par Kaioshin.
Et Dabra, qui connaît Kaioshin, est sûr que Yakon se fera Kaioshin.
Or on sait que Yakon a 800 kilis et que Goku SSJ1 a 3000 kilis (on ne sait pas s'il est à fond Full Power lorsqu'il est jaugé, mais j'en doute fortement).
Par déduction, on devine que Kaioshin est inférieur à 800 kilis (on sait pas de combien).
Oui, Dabra connaît bien Kaioshin et inversement : chacun connait la force de l'autre.
Dabra est loin d'être fiable pour évaluer la puissance de ses adversaires.
Babidi et Dabra imaginent que Puipui peut tuer Végéta.
Dabra estime que seuls les trois Saiyens cachés derrière le rocher ont une grande force. Il n'a cependant pas peur d'eux. Déjà, c'est pas sympa pour Piccolo, mais en plus, tout le monde cache sa force. Or Dabra arrive à percevoir leur grande puissance. Comment fait-il ? A-t-il un pouvoir qui lui permet de deviner la puissance, même masquée de ses adversaires ? Que nenni! Sinon, il aurait eu peur des SSJ2 de Gohan et Végéta et encore plus du SSJ3 de Goku.
Pareil face à Buu, Dabra n'a pas peur alors que tout le monde constate immédiatement qu'il est très fort.
Quand Goku devient SSJ, l'analyse de Dabra est la suivante: "il brille c'est tout" (puissant comme analyse, on dirait du Thierry Roland).
Je veux bien que Dabra tombe juste parfois, mais il se plante tout aussi souvent dans ses estimations. Rien ne permet d'être certain qu'il connait précisément le niveau de Kaioshin. Dès lors, on ne peut situer KS vis-à-vis de Yakon en se basant sur les dires de Dabra.
et
Par curiosité, j'ai un peu repris le manga et il n'y a que très peu de références claires sur la force des sbires de Babidi.
- Goku dit qu'il ne sent pas la force de Spopovitch et qu'il a une puissance qui le dépasse.
- Concernant Dabra (au moment où la Z team se cache dans rochers), Goku demande s'il est fort (on dirait qu'il ne peut pas sentir sa force).
- Par la suite, Goku dira qu'il pense que Dabra est à peu près du niveau de Cell (il n'est pas affirmatif). Par la suite, il dira que Dabra est beaucoup plus fort que ce qu'il pensait. Végéta dit que ce n'est pas le pire qu'ils aient combattu mais c'est illogique. Cell est le plus fort qu'ils aient affronté...
- Concernant Pui pui: il n'y a pas de références claires sur sa puissance.
- Pareil pour Yakon. De plus, dans noir, Goku dit qu'il peut savoir où il est grâce aux déplacements d'air (et non en sentant son ki).
Bref, j'y avais jamais trop pensé, mais on peut aussi éventuellement penser que KS n'a pas de réel moyen de savoir quelle est la puissance des sbires de Babidi. Dès lors, l'hypothèse qu'il panique car il affronte Babidi et la menace de Buu devient crédible et explique sa frilosité à se battre seul. Car il ne sait pas ce qu'il affronte. A l'inverse, les Saiyens sont des fous de combats très surs d'eux et envisagent d'abord de faire un combat en 1 contre 1, sans trop savoir quelle est la force de leur adversaire.
Et j'ajoute qu'en réalité, on a vraiment beaucoup d'inconnus...
Dans quel contexte KS connait il les sbires de Babidi?
Est ce que c'est de la puissance qu'il leur connait que KS a peur, ou du résultat de ce que les sbires peuvent être après augmentation de puissance du au contrôle de Babidi? Dans le même sens, ne connaissant alors pas la puissance de Végéta, n'a t'il tout simplement pas peur 1- que Puipui qui, selon ses connaissances étiat pas mal, n'ait pas une bien plus grande puissance; 2- que Végéta se fasse simplement toucher ?
A l'inverse, Babidi et Dabra connaissent t-il la puissance de KS? Avec Dabra qui sous estime nettement tout le monde, y a de quoi en douter, et en tout cas, rien ne l'affirme.
Pour tout dire, on peut penser que KS peut avoir peur des sbires de Babidi de la même manière que Kaio craint Freezer, sans forcément les avoirs rencontrés, mais sachant qu'à priori, ce sont pas les derniers des guignolos.
Après, comment connaitre la force d'un Puipui, finalement? Est ce lui qui est une "quiche", ou Végéta normal abusément plus fort en normal que dans la saga Cell? Puipui, qui est un crétin fini, est peut être bien plus fort que Freezer, même si j'ai du mal à l'accepter ^^ (le seul argument pour Puipui<Freezer, finalement, c'est cette histoire de 10G... bin Puipui est con, voilà tout)
Enfin voilà, on peut tout aussi bien faire des hypothèses allant dans le sens Kaioshin>Piccolo sans aucun problême.
Pour tout dire, je pense qu'à ce moment de la saga (avant et dans le vaisseau), y a une certaine méconnaissance des forces en présence des uns et des autres.