Piccolo VS kaio Shin

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Piccolo VS Kaio Shin

Piccolo
87
70%
Kaio Shin
37
30%

Nombre total de votes : 124

Re: Piccolo VS kaio Shin

Messagepar Nosferatu le Mer Nov 27, 2013 13:33

+1 Lalilalo.

De toute manière la puissance de Cell par rapport à Goku, si la bonne traduction est bien "une ou deux longueurs d'avance", est de manière certaine bien plus élevée que celle de Goku, mais on sait du coup pas vraiment de combien. Du coup, Franky, tu fais ta comparaison en supposant l'inconnu "Cell", ce qui est forcé du coup de rendre le résultat de ton développement comme une hypothése.

Enfin bref, même en admettant que t'es vu juste. Y a d'autres arguments, si. Si tu me le permets Lalilalo, je vais te citer, 2 fois:

Lalilalo a écrit:
Francky9g a écrit:on a une indication concernant la force de Yakon qui est craint par Kaioshin.
Et Dabra, qui connaît Kaioshin, est sûr que Yakon se fera Kaioshin.

Or on sait que Yakon a 800 kilis et que Goku SSJ1 a 3000 kilis (on ne sait pas s'il est à fond Full Power lorsqu'il est jaugé, mais j'en doute fortement).
Par déduction, on devine que Kaioshin est inférieur à 800 kilis (on sait pas de combien).
Oui, Dabra connaît bien Kaioshin et inversement : chacun connait la force de l'autre.

Dabra est loin d'être fiable pour évaluer la puissance de ses adversaires.

Babidi et Dabra imaginent que Puipui peut tuer Végéta.

Dabra estime que seuls les trois Saiyens cachés derrière le rocher ont une grande force. Il n'a cependant pas peur d'eux. Déjà, c'est pas sympa pour Piccolo, mais en plus, tout le monde cache sa force. Or Dabra arrive à percevoir leur grande puissance. Comment fait-il ? A-t-il un pouvoir qui lui permet de deviner la puissance, même masquée de ses adversaires ? Que nenni! Sinon, il aurait eu peur des SSJ2 de Gohan et Végéta et encore plus du SSJ3 de Goku.

Pareil face à Buu, Dabra n'a pas peur alors que tout le monde constate immédiatement qu'il est très fort.

Quand Goku devient SSJ, l'analyse de Dabra est la suivante: "il brille c'est tout" (puissant comme analyse, on dirait du Thierry Roland).

Je veux bien que Dabra tombe juste parfois, mais il se plante tout aussi souvent dans ses estimations. Rien ne permet d'être certain qu'il connait précisément le niveau de Kaioshin. Dès lors, on ne peut situer KS vis-à-vis de Yakon en se basant sur les dires de Dabra.

et

Par curiosité, j'ai un peu repris le manga et il n'y a que très peu de références claires sur la force des sbires de Babidi.

- Goku dit qu'il ne sent pas la force de Spopovitch et qu'il a une puissance qui le dépasse.
- Concernant Dabra (au moment où la Z team se cache dans rochers), Goku demande s'il est fort (on dirait qu'il ne peut pas sentir sa force).
- Par la suite, Goku dira qu'il pense que Dabra est à peu près du niveau de Cell (il n'est pas affirmatif). Par la suite, il dira que Dabra est beaucoup plus fort que ce qu'il pensait. Végéta dit que ce n'est pas le pire qu'ils aient combattu mais c'est illogique. Cell est le plus fort qu'ils aient affronté...
- Concernant Pui pui: il n'y a pas de références claires sur sa puissance.
- Pareil pour Yakon. De plus, dans noir, Goku dit qu'il peut savoir où il est grâce aux déplacements d'air (et non en sentant son ki).

Bref, j'y avais jamais trop pensé, mais on peut aussi éventuellement penser que KS n'a pas de réel moyen de savoir quelle est la puissance des sbires de Babidi. Dès lors, l'hypothèse qu'il panique car il affronte Babidi et la menace de Buu devient crédible et explique sa frilosité à se battre seul. Car il ne sait pas ce qu'il affronte. A l'inverse, les Saiyens sont des fous de combats très surs d'eux et envisagent d'abord de faire un combat en 1 contre 1, sans trop savoir quelle est la force de leur adversaire.

Et j'ajoute qu'en réalité, on a vraiment beaucoup d'inconnus...
Dans quel contexte KS connait il les sbires de Babidi?
Est ce que c'est de la puissance qu'il leur connait que KS a peur, ou du résultat de ce que les sbires peuvent être après augmentation de puissance du au contrôle de Babidi? Dans le même sens, ne connaissant alors pas la puissance de Végéta, n'a t'il tout simplement pas peur 1- que Puipui qui, selon ses connaissances étiat pas mal, n'ait pas une bien plus grande puissance; 2- que Végéta se fasse simplement toucher ?
A l'inverse, Babidi et Dabra connaissent t-il la puissance de KS? Avec Dabra qui sous estime nettement tout le monde, y a de quoi en douter, et en tout cas, rien ne l'affirme.

Pour tout dire, on peut penser que KS peut avoir peur des sbires de Babidi de la même manière que Kaio craint Freezer, sans forcément les avoirs rencontrés, mais sachant qu'à priori, ce sont pas les derniers des guignolos.
Après, comment connaitre la force d'un Puipui, finalement? Est ce lui qui est une "quiche", ou Végéta normal abusément plus fort en normal que dans la saga Cell? Puipui, qui est un crétin fini, est peut être bien plus fort que Freezer, même si j'ai du mal à l'accepter ^^ (le seul argument pour Puipui<Freezer, finalement, c'est cette histoire de 10G... bin Puipui est con, voilà tout)

Enfin voilà, on peut tout aussi bien faire des hypothèses allant dans le sens Kaioshin>Piccolo sans aucun problême.
Pour tout dire, je pense qu'à ce moment de la saga (avant et dans le vaisseau), y a une certaine méconnaissance des forces en présence des uns et des autres.
Nosferatu

Messagepar Magma Sacré le Mer Nov 27, 2013 15:10

Dabura est un imbécile, il se croit plus fort que Goku et Bejita. Heureusement pour Dabura que Bejita n'a pas pris la place de Gohan, ça aurait fini comme avec Buu. Avec un Dabura et son air ahuri, la gueule en sang.

Bref, quand on sous-estime à ce point ses adversaires malgré leur prestation et malgré le fait qu'on ne connait rien de la totalité de leur puissance, c'est qu'on est complètement ignare. Donc c'est sûr que Dabura est loin d'être une référence, niveau estimation de puissance.

Francky9g a écrit:Pourquoi tu t'énerves !

Je ne me suis pas énervé. C'est pas parce qu'il y avait le mot "conneries" dans ma phrase que je me suis énervé.

Tout ce que je dis, c'est que Goku a autre chose à faire que de balancer n'importe quoi. Et Cell mentait à Goku, il espérait lui faire croire qu'il avait une chance de le battre. Cell transpire, Cell utilise un écran de protection, tout ce que tu veux... mais tout ça c'est justement parce qu'il se met au niveau de Goku. En vérité, il doit utiliser seulement le tiers de sa vraie force.

Même Gohan, pourtant bien plus fort que son père, se fait littéralement écraser par Cell sans rien pouvoir faire. Donc si Cell avait vraiment voulu se débarrasser de Goku, il l'aurait massacré sans difficulté. C'est juste qu'il voulait s'amuser un peu, ses cellules de saiyajin lui donnent le goût du combat et c'est pour ça qu'il veut combattre Goku d'égal à égal.

Quand Goku a l'occasion de prendre un senzu, Cell lui dit d'en prendre un pour qu'il ait une toute petite chance de le battre. Ça montre que même en mangeant un senzu face à un Cell fatigué, il n'a quand même pratiquement aucune chance de victoire.

Et Goku a bien jaugé Cell en le combattant, pourtant il affirme qu'il n'y a absolument aucun moyen de battre Cell, s'ils ne comptent pas sur Gohan pour le faire.

L'ensemble de ces faits montre une vérité qui devrait être évidente pour tout le monde : Goku n'avait aucune chance contre Cell. Et donc, Cell n'était pas à la portée de Goku.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Mer Nov 27, 2013 15:18

Alors je suis assez d'accord avec toi sur la méconnaissance de la force des uns et des autres.
MAIS (bah oui, y a un mais)

Goku et Végéta estime Dabra à l"analyse de ses mouvements, sa vitesse, etc...
Bien sûr, il peuvent le sous-estimer, et en l'occurrence, ils ont sous-estimé l'usage de la magie.
Mais niveau puissance, ils ont tapés juste puisque le combat Dabra/Gohan est assez similaire à Cell/Goku au niveau du rapport de force : Dabra est plus fort que Gohan, mais il est à sa portée.

Ensuite, je le répète, Dabra a connaissance de la force (max ou pas on en sait rien) de Goku SSJ1 avec 3000 kilis. Et Dabra connaît sa puissance en kilis comme il connaît la puissance de ses sbires : Yakon n'est pas mesuré en "live" à 800 kilis, c'est Dabra qui nous donne l'info sur les 800 kilis.
Et c'est même Dabra, à partir du moment où il sait que Goku a 3000 kilis, qui nous dit que quoiqu'il en soit Yakon ne pourra pas gagner. Par contre, Dabra n'a aucun doute sur sa victoire, et se présente même face aux 3 sayens et Kaioshin en leur affirmant qu'il peut se faire tout le monde en même temps : autrement dit 3 sayens pouvant monter à 3000 kilis (d'après ses infos) et un Kaioshin. Donc, visiblement, le niveau Cell est bien au-delà de 3000 kilis, ce qui sous-entend que Goku 3000 kilis était pas à fond en SSJ1 car vraiment trèèèèèèèèèèèès en-dessous de Dabra.

Ensuite Kaioshin, même s'il ne connaissait pas la force de Yakon, a vu un petit échange entre lui et Goku normal : Gohan estime Yakon plus fort que Goku, mais pas assez fort pour se faire Gohan normal et Goku normal. Et s'il propose de l'aide à un sayen, c'est qu'il estime Goku normal vraiment trop en-dessous de Yakon et qu'il risque vraiment de perdre.

Pareil Kaioshin analyse, au moins, la force en analysant les combats : après avoir vu quelques échanges de Gohan adulte SSJ1 rouillé, il estime que ce dernier est plus fort que lui. Et bah, c'est pareil pour Yakon, il l'a vu en action, et il veut y aller à plusieurs...

Pour en revenir rapidement à Cell.
C'est lui qui fait comprendre qu'il est à fond contre Goku.
Il le précise : "Si nos forces avaient été trop inégales, ça n'aurait pas été amusant."

Donc il a une puissance à la portée de Goku.
Et c'est cette puissance qui est jaugée par Végéta comme étant 1 ou 2 longueurs d'avance.
Dernière édition par Supaman le Mer Nov 27, 2013 15:27, édité 1 fois.
Supaman

Messagepar Dragon-Z le Mer Nov 27, 2013 15:22

Son Goku a écrit:M'est d'avis que la plupart ont ( consciemment ou pas) été très déçus par le personnages de Kaioshin qui s'est montré ( il faut bien l'avouer) très en dessous de ce qu'on pouvait espérer de lui si on tient compte de la première impression qu'il donne et que ça joue très certainement, ne serait-ce qu'un peu, dans leur jugement ! Mais la faute à Toriyama qui ne l'a pas exploité du tout mis à part comme commentateur de la force monstrueuse des saiyens et pour introduire la Z-Sword !

Comparé à ça, Piccolo qui est un personnage emblématique du manga et qui a plus montré sur le terrain ne peut qu’obtenir plus de faveurs !

Lalilalo a écrit:Oui, je suis d'accord.

Il y a aussi le fait que KS ne se bat jamais réellement et apparait à la toute fin du manga alors que Piccolo est un personnage que l'on suit depuis longtemps et qui a participé à de nombreux combats.

KS dégage également un sentiment de faiblesse et Piccolo un sentiment de puissance, mais objectivement, c'est très difficile de les comparer, surtout qu'avec l'arrivée de KS puis de Babidi et sa clique, il semble être devenu difficile de jauger la puissance des personnages pour les héros de la Z-team.

Ce n'est pas tant la faute à ce que Piccolo soit emblématique ou pas que la question se pose. Krilin est emblématique depuis le tome 3, et personne osera prétendre que ce dernier peut être plus fort que Kaioshin.

Le problème avec le Piccolo vs Kaioshin, c'est qu'il y a une raison extérieur qui est clairement prit en compte dans leur combat: Le statut des 2 personnages. Piccolo ne cesse de penser à ça, une fois sur le ring, et s'empresse de confirmer ses doutes après le combat. Et en apprenant la nouvelle, il évite de justesse l’arrêt cardiaque alors qu'il est d'un grand calme d'habitude. Kaioshin aboutira lui même à cette raison en disant "c'est vrai qu'il fut jadis le dieu de la terre, etc".

C'est pour cela que ça fait débat, (et même sur les sites anglais !) car ça nous pousse, nous lecteur, à réfléchir de ce qu'il en aurait été si il n'y avait pas eu cette raison extérieur. Vous voyez Piccolo abandonner face à un Goku SSj ou un Vegeta ? Certainement pas. Il s’attendait clairement à se battre face à eux pendant ce tournoi, sinon, il ne se serait pas inscrit (ce qu'il fait pour le 28eme TB).

C'est pour ces raisons qu'il faut prendre ce cas avec une vision très large. Qu'avons nous vu de Piccolo ? Et qu'avons nous vu de Shin ? Exemple: Il nous ai dit nul part que Yamcha était devenu plus fort que Chaozu, et pourtant, on arrive à les situé par rapport à ce que l'on a vu d'eux.

Dernière chose que l'on a vu de Piccolo: C'est un combattant qui c'est vu complimenté par Goku avec la phrase "tu es d'un tout autre niveau à présent" alors qu'il ne lui avait rien demandé. Il a fait d'ailleurs une meilleure prestation que ce dernier face au Cell junior (Goku était épuisé, mais encore SSj tout de même). Partons sur une vision objective en admettant que le niveau de Piccolo n'est pas changé en 7ans. L'écart ce creuse avec les SSJ que sont Goku et Vegeta, c'est indéniable.

Cependant, on a:

- Ce fameux Vegeta "normal" qui épate littéralement Kaioshin grâce à un Kikoha. La, il n'est pas question de parler de Babidi ou autre contexte: C'est la prestation de Vegeta qui met Kaioshin sur le cul. Et il n'est n'y confiant, n'y rassuré, il est sur le cul.
- Ce fameux Yakon que Kaioshin semble connaitre plutôt bien et même redouter. Encore une fois, il préconise le combat à plusieurs au lien de l'exploser lui même (ce qui aurait évité bien des ennuis). Ce même Yakon se fait ridiculiser par un Goku "normal" alors que tout les éléments sont de son coté.
- Babidi qui connait Kaioshin et qui choisit ses sbires de façon à pouvoir le vaincre lui, et les 3 inconnus qui l'accompagne. Il serait bien c** d'envoyer des types plus faible que Kaioshin..
- Vegeta qui dit clairement à Goku qu'il ne trouve pas bizarre que Kaioshin ait peur de tout. Ce qui lui semble extraordinaire et très ordinaire pour eux les Saiyens. Et c'est pas la première fois que des Dieux d'apparence badass s’étonne de la force de la Z team (Kami est complétement dépassé par les terriens dans l'arc Saïyens, Kaio s'avoue inférieur à des types comme Nappa, etc).
- Un Kibito qui n'arrive pas à bouger d'un millimètre une épée que Gohan "normal" et rouillé arrive à manier à la perfection en une journée.
- Une fusion Kaioshin/Kibito qui donne Shibito, un personnage totalement inutile (malgré les pouvoirs des potalas :!: ) qui ne participe même pas au combat contre Kid buu (alors que Vegeta n'atteint un stade pas plus haut que le SSj2). On est trééééés loin du Gotunks, pourtant réalisé avec la danse métamol par des gamins du niveau de Trunks et Goten.

Ok, il y a une phrase (qui change suivant les différentes traduction), mais il y a également ces éléments précis qui ne trompe pas. Kaioshin est un pétard mouillé. Vegeta le dit clairement à sa façon dans le manga. Même après la fusion des potalas, il ne sert à rien. Rappelez vous de la phrase de Goku: Grâce à la fusion, 2 êtres insignifiants peuvent donné un combattant d'exception.

On pourra toujours blâmer Toriyama de n'avoir pas correctement développer le personnage de Kaioshin, il en est également de même pour Piccolo qui se fait clairement mettre de coté par la facilité "Crachat magique de Dabra pour le changer en pierre".

Histoire de faire avancer un peu le débat, voici le scan japonais:

Spoiler
Image

En faisant des recherches sur différent forum anglais, il semblerait que la phrase original soit: "Chigai-sugiru... jigen ga..." qui signifierait "Our dimensions... are too different". A vérifier.
Image
Dragon-Z

Messagepar Son Goku le Mer Nov 27, 2013 15:26

@Dragon-Z
Pas la peine de me faire dire ce que je n'ai pas dis en caricaturant ( encore :| ) nos propos avec ta comparaison avec Krilin !

Relis mon message avec plus d'attention, tu comprendras peut être mieux !

Quant à tes arguments, ils ont été démontés bon nombre de fois, donc inutile d'insister avec ! :wink:

EDIT : pour le scan VO, en effet il serait intéressant de voir ce que dit le texte original !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Dragon-Z le Mer Nov 27, 2013 15:34

Son Goku a écrit:@Dragon-Z
Pas la peine de me faire dire ce que je n'ai pas dis en caricaturant ( encore :| ) nos propos avec ta comparaison avec Krilin !

Relis mes propos avec plus d'attention, tu comprendras peut être mieux !

Quant à tes arguments, ils sont été démontés bon nombre de fois, donc inutile d'insister avec ! :wink:

Mais je ne caricature pas. Je répond juste à l'argument "Piccolo = personnage emblématique" donc vision moins objectif (j'aurai put prendre Goten, ou autres). Ce n'est clairement pas la raison qui a donné naissance à ce débat. Vegeta est emblématique et il c'est fait démonté par C-18, on est tous d'accord. :) Or la, il n'y a pas eu de combat ET il existe une raison extérieur qui a poussé Piccolo à l'abandon. C'est cette ambiguïté qui a donné naissance à ce débat. Et ce débat n'est pas propre à l'union sacrée, il est très répondu sur plusieurs forums.

Et autre chose, ce ne sont pas des arguments, mais des faits. Kaioshin est réellement sur le cul, je ne l'invente pas, Babidi envoie lui même ses combattants, je ne l'invente pas. Kaioshin connait Yakon, je ne l'invente pas. Vegeta fait bien une reflexion sur Kaioshin, je ne l'invente toujours pas, etc. Inutile de fermer les yeux sur ces faits. :wink:
Image
Dragon-Z

Messagepar Magma Sacré le Mer Nov 27, 2013 15:37

Francky9g a écrit:Pour en revenir rapidement à Cell.
Il le précise : "Si nos forces avaient été trop inégales, ça n'aurait pas été amusant."

Il lui ment pour le motiver. C'est une question de bon sens, pourquoi Goku affirmerait que leur seule chance est Gohan si, comme le dit Cell, ils ont une puissance similaire ? Goku n'est pas débile, il aurait su qu'il pouvait gagner si c'était le cas.

Pour la première fois de sa vie, il abandonne le combat. Comme si un personnage tel que Goku était capable d'abandonner en ayant pourtant une chance de victoire face à son adversaire. C'est mal connaître le bonhomme.

Bref, tu te bases uniquement sur une phrase de Cell infirmée par plusieurs personnages juste aprés. Bejita, Goku et le Cell vs Gohan nous indiquent très clairement que Cell est très largement supérieur à Goku. Et tu fais une fixation sur le seul propos de Cell, qui a été dit bien avant et dans un contexte où il voulait donner à Goku l'illusion d'un combat qu'il peut remporter.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Mer Nov 27, 2013 15:50

Dragon-Z a écrit:Mais je ne caricature pas. Je répond juste à l'argument "Piccolo = personnage emblématique" donc vision moins objectif (j'aurai put prendre Goten, ou autres). Ce n'est clairement pas la raison qui a donné naissance à ce débat. Vegeta est emblématique et il c'est fait démonté par C-18, on est tous d'accord. :) Or la, il n'y a pas eu de combat ET il existe une raison extérieur qui a poussé Piccolo à l'abandon. C'est cette ambiguïté qui a donné naissance à ce débat. Et ce débat n'est pas propre à l'union sacrée, il est très répondu sur plusieurs forums.

Sauf que personne n'a dit que le "Piccolo = personnage emblématique" rend votre vision moins objective ! Et on a pas dit non plus que c'est "la raison qui a donné naissance à ce débat", on dit juste que cet élément ( couplé à l'impression de faiblesse que laisse paraitre Kaioshin) joue un peu(même inconsciemment) dans votre appréciation de ces deux personnages ! :wink:
Donc si, tu caricatures bien avec ta comparaison avec Krilin vu que tu n'as pas saisi le sens exact de nos propos !

Pour la "raison extérieure " de l'abandon de Piccolo, comme on s'est tué à te répondre je ne sais combien de fois, elle n’implique d'aucune façon la remise en cause de son affirmation à Goku !
Ça c'est votre point de vue, votre explication ( qui peut se tenir on est d’accord), mais je vois toujours pas de début de preuve de ce que vous avancez !

Et autre chose, ce ne sont pas des arguments, mais des faits. Kaioshin est réellement sur le cul, je ne l'invente pas, Babidi envoie lui même ses combattants, je ne l'invente pas. Kaioshin connait Yakon, je ne l'invente pas. Vegeta fait bien une reflexion sur Kaioshin, je ne l'invente toujours pas, etc. Inutile de fermer les yeux sur ces faits. :wink:

Euh.. arguments, faits même combat ! Et on t'a déjà expliqué que ces "faits" pouvaient avoir divers interprétations, et ne constituent pas une preuve par A+B ! Faudrait commencer à intégrer ça parce que là... :?
Dernière édition par Son Goku le Mer Nov 27, 2013 15:57, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Ginji le Mer Nov 27, 2013 15:55

Chigai = différence.
Sugiru = trop.
Jigen ga = dimensions.

Littéralement, on pourrait traduire ça par du "Il y a trop d'écart entre nous." ou "nos statuts sont trop différents", ou encore "on vit pas dans le même monde". Enfin, vous comprenez l'idée.
Mais ce qui est sur, c'est qu'il n'y a effectivement aucune notion de puissance, de supériorité ou infériorité.
Avant de vous enflammer, attendez la confirmation de RMR quand même. ^^

Mais j'ai bien peur que ça nous aide pas au final. Les uns diront que Piccolo dit "qu'ils sont d'un level différent", les autres diront qu'ils sont "d'un statut différent." ^^'
Dernière édition par Ginji le Mer Nov 27, 2013 15:59, édité 1 fois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Nov 27, 2013 15:58

Magma Sacré a écrit:

[...]
Bref, tu te bases uniquement sur une phrase de Cell infirmée par plusieurs personnages juste aprés. Bejita, Goku et le Cell vs Gohan nous indiquent très clairement que Cell est très largement supérieur à Goku. Et tu fais une fixation sur le seul propos de Cell, qui a été dit bien avant et dans un contexte où il voulait donner à Goku l'illusion d'un combat qu'il peut remporter.

Je m'incruste mais je dirais en plus que Cell déploie réellement toute sa puissance devant Gohan SSJ2 donc clairement, Cell n'était pas à fond contre Goku et la phrase cité par Francky est donc à interpréter dans le sens contraire, c'est à dire que Cell s'est mis au niveau de Goku pour que le combat soit intéressant :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Supaman le Mer Nov 27, 2013 16:01

Magma Sacré a écrit:

Il lui ment pour le motiver. C'est une question de bon sens, pourquoi Goku affirmerait que leur seule chance est Gohan si, comme le dit Cell, ils ont une puissance similaire ? Goku n'est pas débile, il aurait su qu'il pouvait gagner si c'était le cas.

Pour la première fois de sa vie, il abandonne le combat. Comme si un personnage tel que Goku était capable d'abandonner en ayant pourtant une chance de victoire face à son adversaire. C'est mal connaître le bonhomme.

Bref, tu te bases uniquement sur une phrase de Cell infirmée par plusieurs personnages juste aprés. Bejita, Goku et le Cell vs Gohan nous indique très clairement que Cell très largement supérieur à Goku. Et fais une fixation sur le seul propos de Cell, qui a été dit bien avant et dans un contexte où il voulait donner à Goku l'illusion d'un combat qu'il peut remporter.

Oulah, tu es en train d'interpréter et de ré écrire le manga.
Rien ne dit que Cell ment. Et quel est l'intérêt de mentir sur ce propos.
"Si nos forces avaient été trop inégales, ça n'aurait pas été amusant."

Et derrière, Cell est vraiment essoufflé. Il a réellement perdu beaucoup d'énergie. C'est pas une feinte, ou alors elle est loupée. Et Cell a pas envie de perdre, et encord moins de perdre bêtement.
Il cherche du challenge, et il est content d'en trouver avec Goku. S'il était pas à fond, y aurait absolument pas de challenge. Ou alors il en aurait avec chaque combattant de la Z-team : il lui suffit de se mettre au niveau de Krillin pour en avoir avec lui, etc...
Bref on se dirigerait vers un non-sens, donc Cell est bien à fond, et il est à la portée de Goku malgré les 2 longueurs d'avances.
Goku abandonne car il veut passer le flambeau à son fils. Sinon, il aurait jamais abandonné.

Ça, c'est l'évidence. Et, encore une fois, t'inquiètes pas qu'il a pensé avoir éliminé Cell tout seul avec le Kaméhaméha (même si ça n'a duré que 2 secondes).
Et, je me répète encore, si ça avait été Dabra à la place de Cell, Dabra serait mort, lui.
Donc Dabra niveau Cell se serait fait tuer par le Kaméhaméha de Goku.
Et ça, c'est aussi l'évidence.
Supaman

Messagepar Son Goku le Mer Nov 27, 2013 16:02

@Ginji
De toute façon, même en admettant que Piccolo parle de "dimensions" ou je ne sais quoi, y a Goku derrière qui lui demande s'il est si fort que ça, et Piccolo confirme !
Donc pour moi y a pas à chipoter, Piccolo l'estime bien supérieur à sa personne sur tous les plans, y compris la force donc ! :wink:
Image
Son Goku

Messagepar Ginji le Mer Nov 27, 2013 16:04

Non, mais de toute façon, ça, il n'y a que Franky qui voit ça.
Goku dit, quand Cell fait exploser sa puissance devant Gohan SSJ2 : "Cell va enfin se battre avec toute sa puissance.". Même Goku a conscience qu'il se fait balader, c'est pour ça qu'il abandonne.
Même Tortue Génial voit la différence de niveau à travers une télé. Idem pour Végéta, qui reconnait la supériorité de Goku par rapport à lui, et celle de Cell par rapport à Goku.
Et il est également plus que visible que Cell pourrait démonter Gohan s'il avait envie, alors que Gohan est au pire du même niveau que Goku.

Bref, Cell pourrait démonter 3 Goku pendant le Cell Game s'il le voulait ...

+@Son : Ce que j'ai traduit, c'est justement cette phrase.
"Nos forces sont trop éloignées" en vf = "On joue pas dans la même cour" en gros, en jap. ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Magma Sacré le Mer Nov 27, 2013 16:09

Ah, parce qu'en plus c'est moi qui réinterprète ?

Bon, j'abandonne. T'es complètement borné, tu refuses de voir l'évidence pour éviter de reconnaître que tu as tort. Complètement puéril.

Ou alors, le grand saiyajin Francky9g en sait plus que Goku et Bejita eux-mêmes, qui racontent des conneries.

Je te laisse cogiter sur ce qui semble se rapprocher le plus de la vérité.
Dernière édition par Magma Sacré le Mer Nov 27, 2013 16:13, édité 1 fois.
Magma Sacré

Messagepar Son Goku le Mer Nov 27, 2013 16:09

Ginji a écrit:+@Son : Ce que j'ai traduit, c'est justement cette phrase.
"Nos forces sont trop éloignées" en vf = "On joue pas dans la même cour" en gros, en jap. ^^

Ah ok j'ai oublié que Piccolo répondait justement par cette phrase ! Oups !!^^'
Mais bon, c'est du kif-kif, Piccolo confirme les propos de Goku ( qui lui parle bien d'un rapport de force) même si il n'utilise pas les mots "force" ou "puissance" ! Il lui répond par l’affirmatif, c'est ça qui importe ! :)
Dernière édition par Son Goku le Mer Nov 27, 2013 16:13, édité 1 fois.
Image
Son Goku

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées