Pourquoi vous n'aimez pas DBGT

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Pourquoi n'aimez-vous pas Gt ?

Messagepar Goku93 le Mar Juin 23, 2009 13:59

Mitsu a écrit:Alors certes c'est pas Toriyama qui a tout fait mais ça fait tout de même parti de son œuvre au final, ça fait parti de l'œuvre Dragonball.

oui mais déjà qu'il avait fait la saga Cell à contre coeur, puis la saga Bû à contre contre coeur...
Et à la fin du manga 42, il explique que pour lui Dragon Ball c'est fini fini fini. je pense donc que son implication dans DBGT est (beaucoup) moins importante que certains semblent le croire. sinon, il aurait carrément fait le manga de DBGT. le fait qu'il n'ai pas fait DBGT en manga prouve que ça n'est pas (vraiment) de lui. Toriyama est avant tout un mangaka. il ne fait pas de dessins animés.
d'ailleurs, si autant de fans de la série rejettent DBGT, c'est il y a une bonne raison.
heureusement que ce n'est pas lui qui en est l'auteur, car sinon il a vraiment beaucoup régressé alors...

Mitsu a écrit:Moi je suis sur que si cette suite aurait été fait sous forme de manga, qu'ils auraient étaient bien fait, aussi bien que les autres saga et que ça aurait été adapté en anime après je verrais très rarement de : DBGT c'est pas la suite de DBZ blablabla...

pas forcément.
par exemple, j'aime hokuto no ken, mais je n'aime pas hokuto no ken 2. pourtant c'est du même auteur.
même exemple avec saint seiya. j'aime la série de 1986, mais je n'aime pas la série hadès faite récemment.
même si Ken 2 et saint seiya hadès sont des suites officielles, je ne les considère pas comme des suites, et je ne les regarde pas.

dbphoenix10 a écrit:je ne retrouve absolument rien de DBZ dans DB G.T et surtout pas une continuation !

c'est pas "continuité" plutôt ?
Goku93

Messagepar San999 le Mar Juin 23, 2009 14:42

Mitsu a écrit:
San999 a écrit:
Mitsu a écrit:La différence c'est que le film c'est un produit dérivé, c'est adapté de la série, alors que DBGT c'est une suite en fait. Le fait que ce soit à but uniquement lucratif ou non en fait, c'est pas vraiment l'important.
Et l'anime, c'est quoi par rapport au manga? Un produit dérivé.
Ben oui, c'est juste l'adaptation du manga en anime, mais DBGT bien que ce soit en anime n'est pas l'adaptation de quoi que ce soit, c'est une véritable suite. Je veux dire : ce qui importe c'est pas le support c'est qu'ils ont continué l'histoire quoi. Si Matrix 2 avait été fait en dessin animé plutôt que film live parce que le réalisateur en avait envi pour X raison. Ça serait rester la suite de matrix. Et pareil si il l'avait continué uniquement en livre.
C'est la suite de l'anime pas du manga. Je ne vois pas pourquoi une suite de produit dérivé deviendrait soudainement aussi la suite du produit original... S'il y a différenciation entre les séries DB et DBZ et le manga, cette différenciation s'applique à DBGT aussi. DBGT, c'est comme un gros filler, mais ayant son propre titre, c'est tout. Cette série n'a pas été faite différemment de n'importe quel filler de DB ou DBZ. Et je dis ça en dehors de tout jugement de valeur.
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Mar Juin 23, 2009 18:16

Mitsu a écrit:
Le mec qui à deux bras et qui me dis "moi j'ai qu'un bras", si je lui dis "ben nan t'en à deux : un ici et un là" et qui me réponds "on est en démocratie j'ai le droit de pensé ce que je veux.", je vais vraiment le prendre pour un crétin finit, je sais pas ce que t'en pense toi ?

Libre a toi de me considérer comme un crétin fini alors^^...
Le mec qui a envie de penser qu'il n' a qu'un bras alors qu'il en a que 2 a parfaitement le droit de la faire.
Ca ne me gene absolument pas tant qu'il ne vient pas me faire chier en me ressortant toutes les 5 secondes qu'il a qu'un bras unique.

Et bien je fais pareil avec GT...Je fais comme si ca n'existait pas mais je ne viens pas contredire les autres(tout du moins j'essai) qui considérent cela comme la suite officielle de DB.
asm75

Messagepar Romi le Mar Juin 23, 2009 18:27

[quote="Goku93"][quote="Mitsu"]
par exemple, j'aime hokuto no ken, mais je n'aime pas hokuto no ken 2. pourtant c'est du même auteur.
même exemple avec saint seiya. j'aime la série de 1986, mais je n'aime pas la série hadès faite récemment.
même si Ken 2 et saint seiya hadès sont des suites officielles, je ne les considère pas comme des suites, et je ne les regarde pas.

[/quote]

Pourtant contrairement a DBGT qui est un pur produit mercantille SST hades a été créer par l'auteur du manga donc que l'on le veille ou non là c'est officielement la suite , d'ailleur si la deuxieme partit de l'anime est pourri c'est la faute a la Toeï qui a fait un boulot de sagouin :evil:
Romi
Utilisateur banni

Messagepar Tenshirock le Mar Juin 23, 2009 18:29

Moi je ne fais pas comme si dbgt n'existait pas, si il existe malheureusement, mais je ne le considère pas (et cela même si c'est officiel) comme une suite de dbz, pour moi il n'a aucun rapport avec DBZ, déjà le coup de Goku qui redevient petit, la ça passe pas, on ne me fera pas avaler des couleuvres, et puis Sangohan, Trunk, Goten, Yamcha, Krilin et même Uub, qui ne sont pas plus utile à Pan Goku et Vegeta qu'une paire de baguette chinoise pour boire de l'ice tea, là j'ai trouvé ça horrible, pour moi ça s'arrête à la saga Buu, et on a pas eu la suite qu'on devait avoir! Celà dit j'avais vu les dessins des dragon et le design des Super sayan 4 avant la sortie de DBGT, je pensais à l'époque que toute la Z team allait faire un voyage inter galactique, et je m'attendais pas cette daube....Bref entre ce qu'on croit et ce que l'on voit, il y a parfois un fossé!

Hérésie Hades existe en manga papier je l'ai vu et je l'ai même tenu en main mon pote n'a jamais voulu me le prêter, et je n'ai vu que les pages où les gold saint prenaient cher dans la bouche et c'est bien une suite, et j'ai un collègue qui l'a et ça depuis très longtemps avant la sortie d'un animé, pour nous ça faisait partie de quelque chose qui ne se ferait jamais parce que l'auteur de saint seiya mangeait déjà les pissenlits par la racine, on eu le droit à un teaser de l'animé lors d'un cartooniste à Toulon que vachement très tard par rapport à la sortie du manga!
Tenshirock

Messagepar Kogaiji le Mar Juin 23, 2009 20:04

asm75 a écrit:
Mitsu a écrit:
Le mec qui à deux bras et qui me dis "moi j'ai qu'un bras", si je lui dis "ben nan t'en à deux : un ici et un là" et qui me réponds "on est en démocratie j'ai le droit de pensé ce que je veux.", je vais vraiment le prendre pour un crétin finit, je sais pas ce que t'en pense toi ?

Libre a toi de me considérer comme un crétin fini alors^^...
Le mec qui a envie de penser qu'il n' a qu'un bras alors qu'il en a que 2 a parfaitement le droit de la faire.
Ca ne me gene absolument pas tant qu'il ne vient pas me faire chier en me ressortant toutes les 5 secondes qu'il a qu'un bras unique.

Et bien je fais pareil avec GT...Je fais comme si ca n'existait pas mais je ne viens pas contredire les autres(tout du moins j'essai) qui considérent cela comme la suite officielle de DB.

On est dans le hors sujet, j'empêche personne de penser quoi que ce soit mais si tu me dis que tu DBGT existe pas, jte dirait que ta tort, tu pense ce que tu veux mais tu as tort. Maintenant oui si tu veux vivre dans un mensonge c'est ton problème mais si tu viens me dire que ça existe pas, t'étonne pas qu'on te dise que tu as tort.
Kogaiji

Messagepar asm75 le Mar Juin 23, 2009 20:36

Mitsu a écrit:On est dans le hors sujet, j'empêche personne de penser quoi que ce soit mais si tu me dis que tu DBGT existe pas, jte dirait que ta tort, tu pense ce que tu veux mais tu as tort. Maintenant oui si tu veux vivre dans un mensonge c'est ton problème mais si tu viens me dire que ça existe pas, t'étonne pas qu'on te dise que tu as tort.

Mais j'ai jamais dit que GT n'existait pas!
J'ai dit que moi,je ne considérais pas GT comme la suite de DB en raison de sa qualité plus que médiocre.
Ca n'engage que moi et personne d'autre.

Ca va pas plus loin que ca.
asm75

Messagepar Kogaiji le Mar Juin 23, 2009 20:54

Je dis ça parce que tu reprenais ...
Goku93 a écrit:Goku93 qui disait

Dans mon esprit à moi DBGT n’existe pas. C’est peut-être la suite officielle, mais pas pour moi en tout cas. Pour moi dragon ball s’arrête lorsque Gokû s’envole avec Ub sur son dos.
DBGT n’est pas compatible avec ma conception de dragon ball et me laisse de marbre.

Donc l’argument de « qu’on le veuille ou non », n’a aucune emprise sur moi.
On est dans une démocratie, libre à moi de penser ce que je veux.
Kogaiji

Messagepar asm75 le Mar Juin 23, 2009 21:30

Mitsu a écrit:Je dis ça parce que tu reprenais ...
Goku93 a écrit:Goku93 qui disait

Dans mon esprit à moi DBGT n’existe pas. C’est peut-être la suite officielle, mais pas pour moi en tout cas. Pour moi dragon ball s’arrête lorsque Gokû s’envole avec Ub sur son dos.
DBGT n’est pas compatible avec ma conception de dragon ball et me laisse de marbre.

Donc l’argument de « qu’on le veuille ou non », n’a aucune emprise sur moi.
On est dans une démocratie, libre à moi de penser ce que je veux.

Ok.Bon en définitive je ne pense pastout a fait comme Goku93
J'admets pour ma part l'existence de GT mais je ne la prends personnellement pas en compte.
asm75

Messagepar Goku93 le Mar Juin 23, 2009 22:04

je n'ai pas dit que GT n'existait pas. j'ai seulement dit que pour moi, il n'existait pas. nuance !

ça ne vous arrive jamais de (vous forcer à) penser d'une personne que vous n'aimez pas qu'elle n'existe pas ? de faire comme si elle n'était pas là ? d'y être totalement indifférent ? vous savez pourtant qu'elle existe. pour mes autres oui, par pour vous.
Goku93

Messagepar Foenidis le Mer Juin 24, 2009 0:19

Youp la da... je vois que le débat fait rage... chacun campant plus ou moins sur ses positions...

Donc paf.. paf... je remets moi aussi les pieds dans le plat ! (y'a pas de raisons...)

Donc, je suis du parti de ceux qui disent qu'on ne peut pas dire que DB G.T n'existe pas... hélas, mille fois hélas, il est bien là.

Par contre... je voudrais bien que vous m'expliquiez où vous voyez qu'il s'agit d'une véritable suite de DBZ ?...

Je ne parle pas de la reprise de la license, des personnages... ou du fait que l'action reparte après DBZ... mais en quoi cette pseudo suite apporte quoi que ce soit à l'histoire ?... (mise à part un SSJ4 lui aussi sujet à débat...) ?

Goku93 a écrit: On ne dit pas continuité plutôt ? (à la place de continuation...)

Non cher ami... reprenez votre dico :
continuation = suite d'une histoire, d'un voyage...
continuité = propriété mathématique liée à la notion de "continuum" et dont l'origine est géométrique...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Goku93 le Mer Juin 24, 2009 9:08

dbphoenix10 a écrit:Non cher ami... reprenez votre dico :
continuation = suite d'une histoire, d'un voyage...
continuité = propriété mathématique liée à la notion de "continuum" et dont l'origine est géométrique...

Ma chère dbphoenix10, je vous souhaite bonne continuation :wink:
Là ok, je connais.

Par contre pour la « continuation d’une histoire » je trouve que ça ne passe pas. Ça me perturbe même.
je ne dis pas que ça n'existe pas, mais je ne l'ai jamais entendu dans ce genre de phrase. c'est peut-être dans le dico certes, mais ça ne se dit jamais.

Il n’y a pas que les scientifiques qui utilisent « continuité » :
http://fr.wiktionary.org/wiki/continuit%C3%A9

continuité féminin
1. Liaison non interrompue des parties d’un tout.
La continuité des parties.
2. Durée continue.
La continuité des maux. - La continuité de ce bruit m’importune.

. solution de continuité, Interruption entre les parties d’un tout, auparavant continues.
Ce corps présente en cet endroit une solution de continuité. (Figuré) - Il s’est fait dans sa mémoire une solution de continuité.
. loi de continuité, (Philosophie) Loi suivant laquelle aucun changement ne s’exécute dans la nature que par degrés insensibles.

Mais revenons au sujet :wink:
Goku93

Messagepar Tenshirock le Mer Juin 24, 2009 9:48

Moi ce qui m'a le plus gêné, c'est pendant l'histoire du Tsuful la disparition de Piccolo, quand ils sont obligé d'aller sur la planète du Tsuful parce que la Terre disparait, ils ont enlevé d'un coup comme ça l'un des personnages les plus charismatique de Dragon Ball, et même un autre nameck mis à part Nail dans DBZ n'a autant de classe que Piccolo, Kami sama c'est un style assez différent, mais Dendé ne peut pas remplacer Piccolo! Bon ça c'est point de détail, mais disons que pour DBGT, mis à part ce point de détail, elle est où la continuité ou continuation ou ce que vous voulez, moi les deux mots ne me gênent pas , Goku va entrainer Uub, mais à part quelques interventions la plupart du temps il ne sert à rien, , surtout à la fin contre Li Sheron, il sert à rien,ne devait il pas devenir le nouveau protecteur de la terre, d'après Goku à la fin de DBZ?
Même si Uub est la réincarnation du Buu original, il n'est plus une créature magique, au fait je me rappelle plus c'est le gros qui à fusionné avec lui, ou le Buu s'est il changé en chocolat pour que Uub le mange, enfin bref normalement, vu que Uub est devenu un humain, ça n'aurait rien du faire! Bon il y a peut être que moi qui trouve ça bizarre!
Peut on assimiler Buu à un homonculus? Dans l'alchimie, il me semble que les homonculus sont des créature ressemblant à des humains (pas vraiment dans le cas de Buu) dépourvu d'âme seule l'alchimie ou dans le cas de Buu la magie les font se mouvoir, alors comment à t'il pu se réincarner? La magie qui a fait vivre Buu s'est elle changée en âme?
Tenshirock

Messagepar quent68 le Mer Juin 24, 2009 12:48

Il est vrai que la régénération est similaire chez les Homonculus et Buu, mais après leurs pouvoirs sont différents.
C'est bien dommage de ne pas avoir certains combattre, Piccolo à la limite ça se comprend, il n'était plus a la hauteur depuis la saga Buu, mais Uub comme tu le dis qui est censé être le nouveau héros, ne fait qu'un combat contre Baby Végéta et perd malgré son union avec gros Buu.
Quant à Sangohan, qui était le meilleur guerrier pendant la saga Buu (plus fort que ssj3 j'espère que vous en êtes conscients), il ne vaut plus rien et se transforme en ssj pour se battre, on se demande pourquoi, à croire qu'il ont oublié sa révélation de potentiel...
Sinon un mince espoir de revoir Gotrunks pendant la saga baby Végéta, et ben non voila que Goku trouve un nouveau truc et se met a grandir subitement avec de beaux poils roses.
quent68

Messagepar asm75 le Mer Juin 24, 2009 12:58

quent68 a écrit:Il est vrai que la régénération est similaire chez les Homonculus et Buu, mais après leurs pouvoirs sont différents.
C'est bien dommage de ne pas avoir certains combattre, Piccolo à la limite ça se comprend, il n'était plus a la hauteur depuis la saga Buu, mais Uub comme tu le dis qui est censé être le nouveau héros, ne fait qu'un combat contre Baby Végéta et perd malgré son union avec gros Buu.
Quant à Sangohan, qui était le meilleur guerrier pendant la saga Buu (plus fort que ssj3 j'espère que vous en êtes conscients), il ne vaut plus rien et se transforme en ssj pour se battre, on se demande pourquoi, à croire qu'il ont oublié sa révélation de potentiel...
Sinon un mince espoir de revoir Gotrunks pendant la saga baby Végéta, et ben non voila que Goku trouve un nouveau truc et se met a grandir subitement avec de beaux poils roses.

Moi ce qui me géne c'est qu'on considéré qu'il doit forcément y avoir augmentation de puissance...C'est certes un principe de DB mais depuis Cell s'en est devenu tellement absurde...
Alors une suite a la saga de Bou je veux bien mais pourquoi nous foutre encore un nouveau stade de ssj?Avoir que des sayens pour héros?
Pourquoi ne pas prendre l'opportunité de faire combattre les autres guerriers moins mis en valeur pendant les saga Cell et Bou?
Scénaristiquement ca aurait été tout a fait réalisable.
Suffit d'occuper Goku et Vegeta avec d'autres vilains encore plus puissants ou encore de les exiler sur une planéte lointaine et hostile...
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées