Mitsu a écrit:Alors certes c'est pas Toriyama qui a tout fait mais ça fait tout de même parti de son œuvre au final, ça fait parti de l'œuvre Dragonball.
oui mais déjà qu'il avait fait la saga Cell à contre coeur, puis la saga Bû à contre contre coeur...
Et à la fin du manga 42, il explique que pour lui Dragon Ball c'est fini fini fini. je pense donc que son implication dans DBGT est (beaucoup) moins importante que certains semblent le croire. sinon, il aurait carrément fait le manga de DBGT. le fait qu'il n'ai pas fait DBGT en manga prouve que ça n'est pas (vraiment) de lui. Toriyama est avant tout un mangaka. il ne fait pas de dessins animés.
d'ailleurs, si autant de fans de la série rejettent DBGT, c'est il y a une bonne raison.
heureusement que ce n'est pas lui qui en est l'auteur, car sinon il a vraiment beaucoup régressé alors...
Mitsu a écrit:Moi je suis sur que si cette suite aurait été fait sous forme de manga, qu'ils auraient étaient bien fait, aussi bien que les autres saga et que ça aurait été adapté en anime après je verrais très rarement de : DBGT c'est pas la suite de DBZ blablabla...
pas forcément.
par exemple, j'aime hokuto no ken, mais je n'aime pas hokuto no ken 2. pourtant c'est du même auteur.
même exemple avec saint seiya. j'aime la série de 1986, mais je n'aime pas la série hadès faite récemment.
même si Ken 2 et saint seiya hadès sont des suites officielles, je ne les considère pas comme des suites, et je ne les regarde pas.
dbphoenix10 a écrit:je ne retrouve absolument rien de DBZ dans DB G.T et surtout pas une continuation !
c'est pas "continuité" plutôt ?