Nomenclature et fonctionnement des transformations saiyannes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nomenclature et fonctionnement des transformations saiya

Messagepar Supaman le Jeu Oct 17, 2013 23:56

Kork a écrit:
Francky9g a écrit:On sait que seule une immense colère déclenche le SSJ. À partir de là...
Le SSJ, c'est la manifestation physique du "boost de colère" des sayens. Je vois pas ce que tu veux trouver d'autre.
Je préfère qu'on me dise que Végéta normal est beaucoup plus puissant que Goku normal, ce qui peut expliquer un SSJ2 supérieur à un SSJ3.
Mais commencer à partir en cacahuète sur 2 sorte de colère qui mène soit au SSJ soit à un autre boost de colère qui peut s'ajouter au boost de colère du SSJ... Je dis arrêtons les conneries.
Enfin, c'est cool Kork, mais voilà. Pendant qu'on y est, Goku aurait pu ne jamais se transformer en SSJ face à Freezer... C'est pas sérieux.

Justement Francky!

Bejita grâce à la colère atteint une puissance de base supérieure à celle de Son Goku.

Voilà comment je vois les choses :

Potentiel :
Puissance de base actuelle : 1 500 kilis
Stades de transformations disponibles : Super saiyan 1 (x50) et Super saiyan 2 (x100).

Bejita se met en colère. Sa puissance potentielle s'ajoute momentanément à sa puissance de base. Disons que la valeur de la puissance potentielle qui se libère est de 15 000 kilis. Donc la puissance de Bejita passe de 1 500 kilis à 16 500 kilis.

Puissance de base + une partie du potentiel (grâce à la colère) : 16 500
Passage en Super saiyan 2 grâce à la colère aussi.

La formule serait donc celle-ci : potentiel + puissance de base x 100 = puissance de Bejita SSJ2 en colère = 16 500 * 100 = 1 650 000 kilis.

Je pense que la colère influe le passage en SSJ X et la puissance de base. Son Gohan étant petit se met en colère et augmente sa puissance de base, pour autant, il ne se transforme pas. Donc ça influe les deux!

J'y crois pas une seconde. Un SSJ est toujours un sayen en colère. Un SSJ Full Power est un sayen en "colère maîtrisé" ce qui lui permet de ressentir un degré de colère supplémentaire qui permet de passer au SSJ2.
Sayen normal : 1
Sayen normal en colère : 1 coefficient x2 à x49
Sayen en colère SSJ1 : 1 coefficient x50 à x99
Sayen en colère SSJ2 : 1 coefficient x100 à x149
Sayen en colère SSJ3 : 1 coefficient x150 à x???

Goku normal saga namek sera toujours moins fort, peu importe la colère, que Goku SSJ1 saga Namek.

Gohan SSJFP saga Cell sera toujours moins fort, peu importe la colère, que Gohan SSJ2 saga Cell.

Goku SSJ2 saga Buu sera toujours moins fort, peu importe la colère, que Goku SSJ3 saga Buu.

Donc SI Végéta normal est égal à Goku normal, Végéta SSJ2 ne peut pas surpasser Goku SSJ3.

Ça, c'est le bon sens et les bases du SSJ dans le manga. Si tu n'es pas d'accord avec ça, on s'arrête tout de suite de discuter car j'ai pas envie de débattre sur les évidences de base.
Et d'ailleurs, on en discuterait même pas si Watanabe (le scénariste) avait pas fait le con en statuant que Végéta SSJ2 est plus fort que Goku SSJ3.
D'ailleurs, il a tellement fait le con que c'est même pas statué clairement puisque Goku le précise sur un ton de franche rigolade... Ce que je commence à vouloir faire aussi, sauf si on m'annonce un Végéta normal beaucoup plus fort que Goku normal.
Supaman

Messagepar Kork le Ven Oct 18, 2013 0:43

Donc un SSJ Furu Powa n'adopte pas une attitude calme et naturel selon toi ?
Kork

Messagepar Supaman le Ven Oct 18, 2013 7:06

Kork a écrit:Donc un SSJ Furu Powa n'adopte pas une attitude calme et naturel selon toi ?

Colère du SSJ totalement maîtrisée donc capable de garder la forme SSJ1 tout en restant calme. S'il se met dans une colère encore plus forte comme Gohan, transformation en SSJ2.
Si Gohan SSJFP en colère était resté en SSJ1, il serait moins puissant qu'en SSJ2.

D'ailleurs le même Végéta qui perd son fils face à Cell, devient "fou de rage" (colère beauuucoup plus grande que pour passer en SSJ), mais comme il reste en SSJ1, il reste moins fort qu'un Gohan SSJ2. Au mieux, quand Trunks est mort, Végéta surpassait Gohan SSJFP, mais est resté bloqué au SSJ1 (en terme de power-up "colère").

En fait, le problème, c'est que tu essaies de dissocier "colère" et "SSJ". Alors que chez les sayens, les deux sont indissociables. Un Sayen normal en colère ultime de la mort sera toujours moins fort que lui-même en SSJ1 Full Power (avec une colère maîtrisé) qui sera toujours moins fort que lui-même en SSJ2 qui sera toujours moins fort que lui-même en SSJ3.

Là, on peut débattre sur ce sujet : est-ce que chez les Sayens, la colère est dissociable ou indissociable des transformations en SSJ ?

Mais comme tu le vois, pour moi, c'est indissociable, donc si pour toi ça l'est, on ne pourra absolument pas tomber d'accord.

Edit

Et si les conditions d'accès au SSJ pour un sayen étaient une grande colère (évidemment) et sa queue coupée : ça pourrait expliquer pourquoi les queues des SSJ n'ont jamais repoussée, d'une part, et pourquoi il n'y a pas eu plus de SSJ chez les Sayens.
En gros, tant qu'un sayen a sa queue, aucune possibilité de se transformer en SSJ malgré toute la colère du monde. Ce qui n'empêche pas pour autant un "petit" boost de colère (mais pas de l'envergure d'une transformation en SSJ).
Supaman

Messagepar Sayan_Souls le Ven Déc 27, 2013 19:15

Bonsoir,

D'après vous, (je pense que ce topic est approprié pour poser ma question, signalez moi si je me trompe) , de quelle nature est le boost de transformation entre chaque palier du Ssj ?
Un multiplicateur ? Si oui, par combien environ ?
Un ajout simple ?

C'est vraiment un sujet étrange...
Sayan_Souls

Messagepar Bejita le Sam Déc 28, 2013 21:03

Sayan_Souls a écrit:Bonsoir,

D'après vous, (je pense que ce topic est approprié pour poser ma question, signalez moi si je me trompe) , de quelle nature est le boost de transformation entre chaque palier du Ssj ?
Un multiplicateur ? Si oui, par combien environ ?
Un ajout simple ?

C'est vraiment un sujet étrange...

On parle de x50 pour le SSJ, x100 pour le SSJ2 et x200/400 pour le SSJ3 mais ce n'est pas mon avis, je ne vois pas ça comme un multiplicateur
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Supaman le Dim Déc 29, 2013 11:35

@ Bejita
Tu vois ça comment ? Parce que c'est obligatoirement un multiplicateur. Le SSJ1 étant minimum de x40 (théorème Goku Kaioken x20 <ou= Freeza 50 %)...

Le reste n'est que pure spéculation, mais
Supaman

Messagepar Dragon-Z le Dim Déc 29, 2013 12:43

En faite, ce qu'il y a d'étrange, c'est que pendant la saga Namek, le SSJ semble être un multiplicateur X50 et que dans la saga Buu, quand Babidi parle des Kilis, on voit que Goku "normal" arrive à placer un coup et à esquiver les attaques d'un Yakon à 800, que Gohan parle bien de battre Yakon à 2 sans se transformer, et que le Goku SSJ est à 3000 Kilis. D'apres ce que l'on voit dans le manga, et les dires de Gohan, on pourrait facilement estimer Goku "normal" entre 600 et 800 unités. Donc, l'histoire d'un coef' X50 n'est plus du tout d'actualité dans cet arc la..
Image
Dragon-Z

Messagepar Magma Sacré le Dim Déc 29, 2013 13:03

En même temps, Toriyama n'a jamais montré qu'il suivait cette règle. Dans la saga Namek, on n'a aucune idée du niveau de puissance exact de Goku pendant son combat contre Freeza. Aucun chiffre n'est donné et c'est pareil quand il devient SSj. Donc je ne vois pas comment on pourrait dire que cette pseudo-règle a déjà été respectée.
Magma Sacré

Messagepar Supaman le Dim Déc 29, 2013 13:12

Dragon-Z a écrit:En faite, ce qu'il y a d'étrange, c'est que pendant la saga Namek, le SSJ semble être un multiplicateur X50 et que dans la saga Buu, quand Babidi parle des Kilis, on voit que Goku "normal" arrive à placer un coup et à esquiver les attaques d'un Yakon à 800, que Gohan parle bien de battre Yakon à 2 sans se transformer, et que le Goku SSJ est à 3000 Kilis. D'apres ce que l'on voit dans le manga, et les dires de Gohan, on pourrait facilement estimer Goku "normal" entre 600 et 800 unités. Donc, l'histoire d'un coef' X50 n'est plus du tout d'actualité dans cet arc la..

Oui, oui, on en avait déjà parler. Mais ça reste un multiplicateur. Je remet ce que j'avais émis comme hypothèse. Personne n'y avait réagi : je l'avais peut-être mal exprimé, d'ailleurs... Pour l'expliquer, je partais sur le postulat d'un Goku période Namek qui aurait découvert successivement les différents SSJ 1, 2 et 3 sans pour autant s'entraîner (c'est juste pour mieux comprendre les différents multiplicateurs).
Francky9g a écrit:Ou alors... (Je n'ose le dire par peur de me faire jeter, mais je le fis quand même) Uub a bel et bien la force de Kid Buu lors de ses pics de colère et dans ses coups. Et Goku normal a atteint un niveau qui ne correspond pas non plus au SSJ3, mais peut-être à un SSJ2. Le facteur multiplicateur entre normal et SSJ ne serait plus le même une fois le niveau du SSJ maîtrisé...?

Genre (je met des chiffres pour expliquer) :
Goku normal contre Freezer : 100
Goku SSJ1 contre Freezer : 5000 (x50)

Goku normal contre Cell (je sais qu'on l'a pas vu) : 1000
Goku SSJ1 Full power (SSJ1 maîtrisé) : 5000 (x5 seulement, car le fait de maîtriser l'état du SSJ1 lui permet de bénéficier d'une partie de sa force de SSJ1 en normal)

Goku normal contre Majin Végéta : 2500
Goku SSJ1 contre Majin Végéta : 5000 (x2 seulement car il maîtrise le SSJ1 et le SSJ2)
Goku SSJ2 contre Majin Végéta : 10 000 (SSJ1 x2, ou forme normale augmentée par la maîtrise x4, si Goku avait découvert, par coup de chance, directement le SSJ2 contre Freezer ça aurait été un x100.
Goku SSJ3 contre Gros Buu : 20 000 (SSJ2 x2, ou SSJ1 x4, ou forme normale augmentée par la maîtrise x8, si Goku avait découvert, par gros coup de chance, directement le SSJ3 contre Freezer ça aurait été un x200.

Goku normal contre Uub : 5000
Goku SSJ1 contre Uub : 5000 (x1 seulement car il maîtrise totalement les SSJ1, SSJ2 et SSJ3)
Goku SSJ2 contre Uub : 10 000 (SSJ1 x2 seulement ou forme normale augmentée par la maîtrise x2 car il maîtrise totalement les SSJ1, SSJ2 et SSJ3)
Goku SSJ3 contre Uub : 20 000 (SSJ2 x2, ou SSJ1 x4, ou force normale augmentée par la maîtrise x4, et comme il maîtrise ce SSJ3, il n'a plus le problème de consommation d'énergie).

Je sais pas si je suis clair dans mon explication.
Notez que j'ai mis de côté toute évolution de Goku dans mon exemple afin de mieux faire comprendre le cheminement d'une énième nouvelle théorie.
Ça permettrait d'expliquer pourquoi il n'a eu que mal au bras sans se le faire arracher quand il reçoit le coup qui pourrait théoriquement être aussi puissant qu'un coup de Kid Buu. Tout en expliquant le fait qu'il pense faire un combat équilibré contre un gars potentiellement aussi fort que Kid Buu.

Donc, en gros, à mesure que les stades SSJ sont maîtrisés, la forme normale bénéficie d'un power-up pris sur le SSJ et finalement, les différents stades de SSJ perdent en coefficient multiplicateur...
Qu'en pensez-vous ?
Supaman

Messagepar Lenidem le Dim Déc 29, 2013 13:22

Qu'en pensez-vous ?
Que ça :
Francky9g a écrit:le fait de maîtriser l'état du SSJ1 lui permet de bénéficier d'une partie de sa force de SSJ1 en normal
... ça sort vraiment de nulle part. Pour changer.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Supaman le Dim Déc 29, 2013 13:50

Lenidem a écrit:
Qu'en pensez-vous ?
Que ça :
Francky9g a écrit:le fait de maîtriser l'état du SSJ1 lui permet de bénéficier d'une partie de sa force de SSJ1 en normal
... ça sort vraiment de nulle part. Pour changer.

Pas tout à fait. Car il semblerait que Goku ne soit que légèrement en-dessous de 800 kilis contre Yakon puisque Gohan assure qu'il pourront battre Yakon à 2 en normal.
On peut donc situer Goku entre 400 et 800 kilis. Hors lorsque Goku se transforme en SSJ1, il passe de 400/800 kilis à 3000 kilis. Donc on est loin du x50 (ou x40 minimum) octroyé par le SSJ1 de base.

Sur Namek, le SSJ1 de base est de x40 minimum (par la suite, on sait qu'il y a d'autres stades dans le SSJ1, donc au-delà de x40 rien que pour le SSJ1).

Dans le vaisseau de Babidi, le SSJ1 de base est situé entre x3,75 et x7,5.

Donc...
Supaman

Messagepar Dragon-Z le Dim Déc 29, 2013 14:31

Magma Sacré a écrit:En même temps, Toriyama n'a jamais montré qu'il suivait cette règle. Dans la saga Namek, on n'a aucune idée du niveau de puissance exact de Goku pendant son combat contre Freeza. Aucun chiffre n'est donné et c'est pareil quand il devient SSj. Donc je ne vois pas comment on pourrait dire que cette pseudo-règle a déjà été respectée.

Oui, je suis d'accord avec toi. Le X50 est estimé par le calcul de fans et correspond un peu prêt avec ce que l'on voit dans le manga pendant la saga Namek (l'histoire du Freezer 50% = Goku Kaioken X20, Freezer 100 < Goku SSJ). Il est également cité dans le Dico' mais jamais une seule fois dans le manga ou par Tori'. En gros, c'est une règle de fan qui semble pouvoir s'appliquer dans la saga Namek, mais qui ne marche plus du tout pour les saga suivantes.. [Cf l'histoire des Kilis]
Image
Dragon-Z

Messagepar kouki le Dim Déc 29, 2013 14:46

A vrai dire, je pense que le SSJ est un révélateur de potentiel plutôt qu'un multiplicateur, car si on admet que c'est un multiplicateur, soit :

*1* Goku est, mais alors beaucoup moins fort que Piccolo, Vegeta et co, et en fait, sans Kaioken, il se ferait latter par ces deux la.
*2* Freezer a X 2 sa puissance en se transformant une 1er fois, la 2eme fois est inconnu, et sa 3ele le propulse a 60.000.000-120.000.000.

Perso, si c'est un multiplicateur, je pencherai plus vers la 1er solution.

Mais après, faudrait trouver un multiplicateur pour le USSJ,USSJ2 ect....

Je préfère penser que le SSJ est un révélateur de potentiel, que le USSJ est une évolution " forcé " de celui ci et que la véritable évolution parfaite est le SSJFP.

En fait, j'avais pensé a une théorie, que les différents SSJ ne sont que l'évolution du précédent, un peu comme Pokémon, mais on peux utiliser le stade précédent. La colère étant le moteur des différentes transfo, la surcharge de puissance du a la transformation surcharge d'énergie le Saiyen qui passe au stade suivant.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Supaman le Dim Déc 29, 2013 14:54

Dragon-Z a écrit:
Magma Sacré a écrit:En même temps, Toriyama n'a jamais montré qu'il suivait cette règle. Dans la saga Namek, on n'a aucune idée du niveau de puissance exact de Goku pendant son combat contre Freeza. Aucun chiffre n'est donné et c'est pareil quand il devient SSj. Donc je ne vois pas comment on pourrait dire que cette pseudo-règle a déjà été respectée.

Oui, je suis d'accord avec toi. Le X50 est estimé par le calcul de fans et correspond un peu prêt avec ce que l'on voit dans le manga pendant la saga Namek (l'histoire du Freezer 50% = Goku Kaioken X20, Freezer 100 < Goku SSJ). Il est également cité dans le Dico' mais jamais une seule fois dans le manga ou par Tori'. En gros, c'est une règle de fan qui semble pouvoir s'appliquer dans la saga Namek, mais qui ne marche plus du tout pour les saga suivantes.. [Cf l'histoire des Kilis]

Oui, sauf que le X40 (ou X50, peu importe) n'est pas une règle de fan. C'est ce qui découle du manga.
Goku qui utilise un multiplicateur X20 reste inférieur à Freezer.
Donc le SSJ est forcément un multiplicateur supérieur à X20.
Et comme Freezer nous précise les pourcentage de force qu'il utilise, on déduit logiquement que le SSJ1 est supérieur ou égal à X40.

Et dans le vaisseau, on a un coef situé entre X3,75 et X7,5.

Et ce coef est très inférieur au kaioken X10 ou X20...
Supaman

Messagepar Lenidem le Dim Déc 29, 2013 17:25

Rien ne dit que les kilis suivent une logique linéaire. Ça a déjà été dit plein de fois.

À part ça, d'accord sur le X50 de la transformation en SSJ, au moins sur Namek.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées