Kork a écrit:Francky9g a écrit:On sait que seule une immense colère déclenche le SSJ. À partir de là...
Le SSJ, c'est la manifestation physique du "boost de colère" des sayens. Je vois pas ce que tu veux trouver d'autre.
Je préfère qu'on me dise que Végéta normal est beaucoup plus puissant que Goku normal, ce qui peut expliquer un SSJ2 supérieur à un SSJ3.
Mais commencer à partir en cacahuète sur 2 sorte de colère qui mène soit au SSJ soit à un autre boost de colère qui peut s'ajouter au boost de colère du SSJ... Je dis arrêtons les conneries.
Enfin, c'est cool Kork, mais voilà. Pendant qu'on y est, Goku aurait pu ne jamais se transformer en SSJ face à Freezer... C'est pas sérieux.
Justement Francky!
Bejita grâce à la colère atteint une puissance de base supérieure à celle de Son Goku.
Voilà comment je vois les choses :
Potentiel : ∞
Puissance de base actuelle : 1 500 kilis
Stades de transformations disponibles : Super saiyan 1 (x50) et Super saiyan 2 (x100).
Bejita se met en colère. Sa puissance potentielle s'ajoute momentanément à sa puissance de base. Disons que la valeur de la puissance potentielle qui se libère est de 15 000 kilis. Donc la puissance de Bejita passe de 1 500 kilis à 16 500 kilis.
Puissance de base + une partie du potentiel (grâce à la colère) : 16 500
Passage en Super saiyan 2 grâce à la colère aussi.
La formule serait donc celle-ci : potentiel + puissance de base x 100 = puissance de Bejita SSJ2 en colère = 16 500 * 100 = 1 650 000 kilis.
Je pense que la colère influe le passage en SSJ X et la puissance de base. Son Gohan étant petit se met en colère et augmente sa puissance de base, pour autant, il ne se transforme pas. Donc ça influe les deux!
J'y crois pas une seconde. Un SSJ est toujours un sayen en colère. Un SSJ Full Power est un sayen en "colère maîtrisé" ce qui lui permet de ressentir un degré de colère supplémentaire qui permet de passer au SSJ2.
Sayen normal : 1
Sayen normal en colère : 1 coefficient x2 à x49
Sayen en colère SSJ1 : 1 coefficient x50 à x99
Sayen en colère SSJ2 : 1 coefficient x100 à x149
Sayen en colère SSJ3 : 1 coefficient x150 à x???
Goku normal saga namek sera toujours moins fort, peu importe la colère, que Goku SSJ1 saga Namek.
Gohan SSJFP saga Cell sera toujours moins fort, peu importe la colère, que Gohan SSJ2 saga Cell.
Goku SSJ2 saga Buu sera toujours moins fort, peu importe la colère, que Goku SSJ3 saga Buu.
Donc SI Végéta normal est égal à Goku normal, Végéta SSJ2 ne peut pas surpasser Goku SSJ3.
Ça, c'est le bon sens et les bases du SSJ dans le manga. Si tu n'es pas d'accord avec ça, on s'arrête tout de suite de discuter car j'ai pas envie de débattre sur les évidences de base.
Et d'ailleurs, on en discuterait même pas si Watanabe (le scénariste) avait pas fait le con en statuant que Végéta SSJ2 est plus fort que Goku SSJ3.
D'ailleurs, il a tellement fait le con que c'est même pas statué clairement puisque Goku le précise sur un ton de franche rigolade... Ce que je commence à vouloir faire aussi, sauf si on m'annonce un Végéta normal beaucoup plus fort que Goku normal.