Les bons points de la VF.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les bons points de la VF.

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 17, 2010 21:10

Pourquoi "DOUBLEUR SA EXIST PAAA" ?
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Romi le Sam Avr 17, 2010 21:14

Parce que les gent comme Eric Legrand sont appeller "Comédien" , doubleur c'est du barbarisme!
Romi
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Sam Avr 17, 2010 21:17

Euh... Non. Legrand n'aimait pas jouer Bejîta... La plupart des comédiens de voix n'aimaient pas plus que cela travailler dans le doublage de ce qu'ils considéraient comme un sous-produit. Mais bon, ils fallait bien qu'ils vivent. Et ils faisaient parfaitement correctement leur travail pour la plupart, car ils sont professionnels. Mais ils étaient souvent en sous-effectifs. Et il y avait des remplacements, etc.

Les responsables de la piètre qualité de la v.f. (car oui, elle est piètre, il suffit d'aller faire un tour sur le site de Salagir, pour voir que malgré le bon travail d'un bon nombre des comédiens, le produit final est mauvais) sont avant tout les traducteurs, pas les comédiens. Il n'y avait tout simplement aucun respect de l'oeuvre et ça, je trouve assez minable de saccager le travail de quelqu'un d'autre, par manque de respect. Les comédiens avaient beau ne pas aimer l'oeuvre pour la plupart, la majorité d'entre eux se donnait à fond.

Quoi qu'il en soit, voici un lien vers un topic sur un forum où Eric Legrand est intervenu. Je suppose que certains ne vont pas croire que c'est lui, mais j'ai trouvé ce "EL" parfaitement crédible.
Dernière édition par San999 le Sam Avr 17, 2010 21:18, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Ganjalo le Sam Avr 17, 2010 21:18

... Ok, quelle argumentation, Romi ...
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar Romi le Sam Avr 17, 2010 21:29

Ganjalo a écrit:... Ok, quelle argumentation, Romi ...

Mais elle véridique
Dernière édition par Romi le Sam Avr 17, 2010 21:36, édité 1 fois.
Romi
Utilisateur banni

Messagepar quent68 le Sam Avr 17, 2010 21:31

Pourquoi auraient-ils changé d'avis ? C'est avant qu'ils faisaient ce boulot, pas récemment. L'anime vf ne date pas d'hier...
quent68

Messagepar Thibarik le Sam Avr 17, 2010 21:32

Legrand n'est pas fan de Dragon Ball et des mangas en général, mais dire qu'il n'aimait pas son métier, jouer Vegeta ou Seiya est peut-être un peu trop poussé.

Sinon, effectivement ce ne sont pas des doubleurs, ce sont des comédiens, des commédiens de voix, des seiyus français.

Le doubleur est la société de doublage. mais l'erreur est facile en effet car tous le monde dit "doubleurs", mais ce n'est pas le bon terme :wink:
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Thibarik

Messagepar Son Goku le Sam Avr 17, 2010 21:44

Vegeta80 a écrit:Je peux te dire que j'ai d'abord connu la VF des animés d'époque. Ca m'empêche pas de les trouver nulles. Les VO sont largement mieux c'est tout.

Et ben tu l'as dit, ce sont les animes d'EPOQUES...En effet, si tu parles de défauts de traductions, manque de doubleurs, changement de voix intempestifs,alors là on est bien d'accord elles sont nulles surtout comparé aux VO duquel je n'ai jamais dénié la supériorité..aucune VF d'époque ne vaut une VO sauf peut être "Cobra"....C'est vrai qu'un "Ken le Survivant" est traumatisant pour quelqu'un qui prend ce doublage au 1er degré sinon on se marre un bon coup devant les pitreries des comédiens de doublage( hein Romi :wink: ) et à leur tête l'inimitable Ogouz (l'anti japonisant le plus connu en France après Mme Royal bien sur)..il est vrai que les "Hokuto de cuisine" et autre "Nanto de fourure" sont devenus mythiques... :lol:
Par contre, moi je te parle des VF d'animes récents, même si certains sont inaudibles voir "Naruto" par exemple, d'autres bénéficient d'un doublage même si loin de la VO en terme de qualité,restent cependant corrects et fidèles en traduction à la VO et du coup je trouve le raccourci VF = Me**e, pourrie et autre joyeusetés d'Otaku décérébrés sont totalement irrespectueux du travail des doubleurs pourtant professionnels et de certaines maisons d'édition honnête comme Beez qui font vraiment du travail de qualité..voir dernièrement le doublage de "Tengen Toppa Gurren Lagann" que je trouve très bien...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Sasori le Sam Avr 17, 2010 22:30

Ou cela de Full métal alchemist que je trouve très réussi
Image
Sasori

Messagepar Magma Sacré le Lun Avr 19, 2010 16:19

Les bons points de la VF ? Oula, il n'y en a pas beaucoup.

Les voix de Goku et Bejita ne sont pas mal et les autres sont quelconques, pas particulièrement mauvaises je trouve. Pour moi, le gros problème de la VF vient plus des répliques que du doublage en lui-même, bien qu'au niveau des voix ils ont souvent déconné aussi.
Magma Sacré

Messagepar Bourriks le Lun Avr 19, 2010 16:20

Magma Sacré a écrit:Les bons points de la VF ? Oula, il n'y en a pas beaucoup.

Les voix de Goku et Bejita ne sont pas mal et les autres sont quelconques, pas particulièrement mauvaises je trouve. Pour moi, le gros problème de la VF vient plus des répliques que du doublage en lui-même, bien qu'au niveau des voix ils ont souvent déconné aussi.

Moi j'aimerais bien voir la tronche du type (enfin, des types car il y a eu plusieurs voix) qui a doublé Buu :lol:
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

Messagepar San999 le Lun Avr 19, 2010 16:34

Bourriks a écrit:
Magma Sacré a écrit:Les bons points de la VF ? Oula, il n'y en a pas beaucoup.

Moi j'aimerais bien voir la tronche du type (enfin, des types car il y a eu plusieurs voix) qui a doublé Buu :lol:
C'est Patrick Borg, celui qui fait aussi la voix de Gokû.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Saya le Mar Avr 20, 2010 18:12

Ganjalo a écrit:La première est excellente.

Tu vas goûter à ma super technique de boule de feu ! Yaaah ! Qu'est-ce que tu attends pour remonter espèce de lâââââche ?
"Moi un lââââââche ?"

Je ne comptais plus poster ici mais la...
OMG quoi...
Comment peut on redire une réplique comme cella la... En quoi les vagues d'énergie ressemble a du feu???????????????? On dirai une réplique d'un gosse encore une fois...
De toute facons pas la peine de me répondre d'arrêter de rabaisser la VF... Je ne dirais plus rien!!!
De toute facons,répéter de telle répliques de la VF suffisent a ridiculiser dbz... J'ai même plus besoin de dire que c'est débile...
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Avr 20, 2010 18:21

Par contre, moi je te parle des VF d'animes récents, même si certains sont inaudibles voir "Naruto" par exemple, d'autres bénéficient d'un doublage même si loin de la VO en terme de qualité,restent cependant corrects et fidèles en traduction à la VO.

Je dirais que ça dépend des animes. Il y en a qui sont très fidèle à la VO, Inuyasha par exemple mais même si les noms et les textes restent fidèle à la VO, le doublage reste quand même médiocre car comparé à ce qu'on avait dans les années 80-90, ça manque de vie. A force de trop vouloir bien faire, on arrive à un doublage "sans vie". Par contre, on retrouve des animes comme Gurren Lagan qui sont vraiment très bien doublé.
Orpheus Lyrius

Messagepar Nimitz le Mar Avr 20, 2010 18:55

Saya a écrit:
Ganjalo a écrit:La première est excellente.

Tu vas goûter à ma super technique de boule de feu ! Yaaah ! Qu'est-ce que tu attends pour remonter espèce de lâââââche ?
"Moi un lââââââche ?"

Je ne comptais plus poster ici mais la...
OMG quoi...
Comment peut on redire une réplique comme cella la... En quoi les vagues d'énergie ressemble a du feu???????????????? On dirai une réplique d'un gosse encore une fois...
De toute facons pas la peine de me répondre d'arrêter de rabaisser la VF... Je ne dirais plus rien!!!
De toute facons,répéter de telle répliques de la VF suffisent a ridiculiser dbz... J'ai même plus besoin de dire que c'est débile...

c'est ce que je disais, tu n'es pas doué en francais!!ton point de vue est irrespectueux(peut-etre du a un manque d'éducation...)
tu te contre-dit dans ton post
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées