Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 05, 2011 10:52

Bah Piccolo justement ne connais pas les forces de Goku et Végéta sur Terre. Il sait juste que Freezer est beaucoup plus fort que ce Végéta en ayant entendu Kaio en parler. Mais à combien as t'il estimé Freezer on ne le sais pas.
Ce qui me fais tilt, c'est surtout que lorsqu'il repère la puissance de Freezer sur Namek il ne panique pas et sa n'a en rien altérer son état d'esprit sur de lui et qui veut rejoindre plus que tout ses amis pour apporter sa puissance pour défaire Freezer. Mais si il serait plus faible que Végéta de l'époque, il aurait un niveau proche ou inférieur à Krilin et quand on sait l'énorme fossé séparant Krilin de Freezer, sa m'étonne qu'il n'ait pas fait de remarque sur son propre niveau comparé à Freezer en arrivant sur Namek.
Piccolo Daimao

Messagepar Antarka le Mar Avr 05, 2011 11:06

Son Goku a écrit:Végéta devait être loin de son max (18.000 unités). La preuve, Piccolo trouve étrange que ce soit le plus petit des deux qui commande( entre Végéta le nabot et Nappa le géant :mrgreen: ).

Mouais... pas convaincu, Vegeta ne sachant pas controler sa force (donc pas la baisser) pour moi il avait 18 000 dès son arrivée sur terre. Certes il a l'air d'augmenter sa force face à Goku (éclairs toussa) mais c'est juste un effet pyrotechnique pour moi. Mais c'pas le débat.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Mar Avr 05, 2011 11:25

Antarka a écrit:Mouais... pas convaincu, Vegeta ne sachant pas controler sa force (donc pas la baisser) pour moi il avait 18 000 dès son arrivée sur terre. Certes il a l'air d'augmenter sa force face à Goku (éclairs toussa) mais c'est juste un effet pyrotechnique pour moi. Mais c'pas le débat.

Ça n'enlève en rien à la pertinence de l'argument que je t'ai donné. Piccolo trouve étrange que ce soit Végéta qui commande alors que c'est celui qui a la plus petite carrure. Donc ça tend à prouver qu'il n'était pas fond, faute de quoi l'interrogation de Piccolo n'aurait aucun sens si il avait senti la force bien supérieure de Végéta par rapport à Nappa.

Et puis, tu as l'air de confondre le fait de savoir contrôler sa force et être à fond ou pas. Ce n'est pas la même chose. Goku ne pressent l'extreme dangerosité de Végéta que que quand celui ci tue Nappa et dit que le combat sera plus difficile qu'il ne le croyait. Donc avant de concentrer sa puissance pour tuer Nappa , Végéta était loin d’être à fond ce qui encore une fois n'a rien à voir avec le fait de contrôler sa force ou non. Si Végéta était constamment à 18.000 je ne le vois pas pouvoir tenir quelque chose dans la main sans le pulvériser.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Antarka le Mar Avr 05, 2011 11:40

Bah quand je tient une coupe de cristal, je fait gaffe, ça doit etre pareil pour Vegeta.

En fait, le fait même qu'il puisse faire varier sa force comme il veut au dessous de 18 000 me gene. Sur Namek, tout le monde était surpris que la Z-team et les nameks cachent leurs forces. Et Vegeta pourrait faire pareil ? Pas d'accord.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Son Goku le Mar Avr 05, 2011 11:50

Antarka a écrit:Bah quand je tient une coupe de cristal, je fait gaffe, ça doit etre pareil pour Vegeta.

En fait, le fait même qu'il puisse faire varier sa force comme il veut au dessous de 18 000 me gene. Sur Namek, tout le monde était surpris que la Z-team et les nameks cachent leurs forces. Et Vegeta pourrait faire pareil ? Pas d'accord.

J'ai pas dit qu'il peut cacher sa force, un truc qui soit dit en passant seule la Z-Team peut faire ( même un humain lambda est repérable par scouter). Je dit que quand il est au repos ( situation de non combat ) elle doit pas être plus élevée que celle de n'importe quel membre de la Z-team dans leur vie de tous les jours. Mais quand il passe en en situation de combat, il utilise d'office ses 18.000. Il ne peut pas moduler sa force à son gré mais ça ne veut pas pour autant dire qu'il ne peut pas être en dessous de ses 18.000 unités dans d’autres situations que le combat .Autrement, ça serait chiant la vie pour lui, même pas fichu de tenir un verre sans le briser. Maintenant quand tu dis que quand tu tiens une coupe de cristal, tu fais gaffe, donc tu n’utilise PAS TOUTE ta force, autrement dit tu te retiens. CQFD :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 05, 2011 11:57

D'accord avec Son Goku. Végéta ne peut moduler sa force à cette époque. Ce qui fait qu'au repos il peut avoir une force disons au minimum à 5 000, en libérant son énergie sans pour autant être à son maximum comme pour tuer Nappa ou affronter Goku dans les 13-14 000 , et quand il y va à fond il libère ses 18 000 unités. Il ne peut pas moduler sa force comme la Z-Team pour masquer sa force au repos très bas, ou choisir de se battre en utilisant tel pourcentage de sa force. Il ne maitrise pas sa force donc n' a que 3 palliers crédibles de gestion de sa force : puissance de base non masquée, puissance qu'il est obligée d'utilisée quand il se bat, et puissance qu'il a en étant à son maximum. Je ne le vois pas pouvoir arriver à utiliser son énergié dans un créneau disons entre 5 000 et 12 000 par exemple. Il est limité par sa condition de ne pouvoir gérer sa force. Après je vois les choses comme cela, ce n'est peut être pas la vérité.
Piccolo Daimao

Messagepar CaptainGinyu le Jeu Avr 07, 2011 10:47

Je viens rajouter mon grain de sel.
Au final, on ne sait pas exactement quelle est la puissance de Piccolo à l'arrivée chez Kaio. Il a en effet très bien pu s'entrainer sur le chemin avec les autres et donc pu augmenter sa puissance.
J'estimerais sa puissance sur Namek avant sa fusion à au moins plus de 10 000 sinon il devrait savoir qu'il ne servirait à rien du tout.

Dans le rpg sur snes, je ne me souviens plus quel est la puissance de Piccolo, mais quand je regarde la FAQ. Je pense qu'ils lui mettent euh 177033 ? :shock:
http://www.gamefaqs.com/snes/588289-dra ... faqs/37151
Bon je sors vite fait. :arrow:
CaptainGinyu

Messagepar Proteus le Lun Oct 31, 2011 3:14

DBTHEBEST a écrit:Bon je m'explique on sait que notre cher Picollo est largué niveau puissance par goku,vegeta et gohan transformés mais à votre avis les bat-ils en forme normale ?

Piccolo bat facilement C-20 qui a un niveau de SSJ1 (ca serait bizarre qu'il soit bien inférieur a C-19).
Freezer a le niveau d'un faible SSJ1, et trunk du futur le tue en un coup.
C-17 défonce trunk du futur en un coup, qui s'est entrainé encore.
Piccolo ateint le niveau de C-17. Puis en sortant de la salle de l'esprit et du temps, Goku dit qu'il est a un tout autre niveau.
Piccolo s'entraine une deuxieme année dans la salle de l'esprit et du temps.
On voit dans le mangas qu'il debout face au Petit Cell, au meme titre que Végéta et Trunk.
//ANIME: il fait casiment la meme performance que végéta et Trunk et dans les films aussi. //

Picollo a problablement du s'entrainer jusqu'a la période Boo.

Le manga prouve que Piccolo a le niveau d'un très puissant SSJ1 (pas le top bien sur).
Meme en admettant que les Super Saiyens deviennent plus fort sans se trasformer, l'équart me semble immense et je ne vois pas comment Goku Gohan ou Végéta pourrait le battre sans se transformer.
Proteus

Messagepar Caramel le Ven Nov 18, 2011 16:26

Le manga montre surtout que Piccolo est à l'ouest complet.
Même si je l'aime bien, il reste inférieur aux saiyens en SSJ (même les gosses) et à Kaioshin...
Il a fait son temps et peut aller rejoindre les terriens sur le banc des spectateurs pour siroter un jus de citron du haut de son palais.
Caramel

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 18, 2011 16:46

Même si je l'aime bien, il reste inférieur aux saiyens en SSJ (même les gosses) et à Kaioshin...

Pour les gosses, tu parles d'après leur passage dans la salle du temps, non? Quand à Kaioshin, tu soutiens donc les propos de Piccolo quand il affirme que Kaioshin a un niveau trop inégal au sien?
Piccolo Daimao

Messagepar Caramel le Ven Nov 18, 2011 18:19

Pour les gosses, avant la salle.
Quand à Kaioshin, je ne vois rien qui remet en question cette révélation.
Caramel

Messagepar Proteus le Ven Nov 18, 2011 18:34

J'estime Picolo au dessus de Trunk et Goten a la saga Boo. Meme après l'entrainement.
Ils ont entrainé leur fusion, mais qui connait leur progres individuel ?
Piccolo a le niveau d'un C-17, puis il s'entraine un an, Goku dit qu'il est a un niveau complètement différent, puis il se réentraine un an. Et il a peut etre du s'entrainer (moin intenssement) pendant 7 ans.
On voit quand Boo perd le temps de fusion de gotenks en lui il se transforme en Piccolo. Pour moi c'est une belle preuve que Piccolo est au dessus.

ANIME: A part mais dans DBGT Trunk dit clairement que Picollo est plus fort que lui.
Proteus

Messagepar Abysse le Ven Nov 18, 2011 18:55

Proteus a écrit:On voit quand Boo perd le temps de fusion de gotenks en lui il se transforme en Piccolo. Pour moi c'est une belle preuve que Piccolo est au dessus.

C'est pas faux...
Il parait logique et normal qu'au terme du temps de la fusion des petits, Buu revête l'apparence la plus puissante de ses absorptions récentes.
Si il ne transforme pas en Trunks ou en Goten, mais qu'il se transforme en Piccolo, ça peut prouver qu'individuellement, Piccolo est plus fort que Trunks ou Goten...
Abysse

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 18, 2011 19:19

Pour les gosses, avant la salle.

Autant après leur entrainement je le concois, mais avant leur entrainement dans la salle, qu'est ce qui t'aiguille sur le fait qu'ils dépassent Piccolo?

Piccolo a le niveau d'un C-17, puis il s'entraine un an, Goku dit qu'il est a un niveau complètement différent, puis il se réentraine un an. Et il a peut etre du s'entrainer (moin intenssement) pendant 7 ans.

Il ne retourne pas une seconde fois dans la salle du temps. Ça aurait été mentionné dans le manga je pense si ça avait été le cas. Trunks et Végéta c'est sur, mais Piccolo rien ne le dit.

On voit quand Boo perd le temps de fusion de gotenks en lui il se transforme en Piccolo. Pour moi c'est une belle preuve que Piccolo est au dessus.

En effet, mais peut être qu'après la fusion, Goten et Trunks étaient très fatigués (cf leur état dans la salle du temps, quand ils sont crevés après avoir défusionné suite au Ssj3), et donc Piccolo serait plus fort qu'eux de part ce fait.
Piccolo Daimao

Messagepar Caramel le Ven Nov 18, 2011 19:35

Ben beaucoup de chose me font penser que les gosses sont plus fort.
En vrac, l'expression de Piccolo lorsque les deux montent leur puissance au max, C18 est assez flippé devant la force de Trunks (bon C18 est moins forte que Piccolo, donc ça avance guère), et surtout leur performance face à Gohan et Vegeta qui sont plus fort mais qui sont mis un peu en difficulté.
Ils sont très fort!

Sinon pour l'absorption, c'est du vent cette règle.
Y a qu'à voir l'apparence de Bu à son arrivée.
Si c'était le plus puissant, ce serait l'apparence de celui tout costaud et non le gros.
Caramel

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées