Une question avant de donner mon avis: ne faut-il pas un certain "lien" entre les personnages que l'on compare ?
L'auteur du topic n'avait rien précisé à ce sujet mais je vois une certaine logique à comparer Freeza et Cell (deux boss emblématiques), Krilin et Ten Shin Han (deux humains de la Z team avec une difformité physique) ou C-17 et C-18 (deux créations de géro, frère et sœur), mais alors là, Kaioshin et Yamcha, j'avoue que je ne vois pas le lien.
?
Normalement, il y'a un sens logique que l'on a pu voir tout au long de ces duels, par exemple il y'a eu père contre fils, rivaux badass, frères jumeaux cybernétiques, meilleurs amis, mentors de Goku comiques. Mais là pour le coup, Kaioshin aurait été opposé à Kibito ou Ro Kaioshin, et Yamcha opposé à Yajirobé ou Chaozu. Comme je trouvais plus crédible un éventuel Yajirobé vs Chaozu et un duel Kibito vs Mr Popo, j'ai privilégié un affrontement de Yamcha contre Kaioshin. Je trouve ce duel intéressant malgré tout
D'ailleurs, même si Piccolo Daimao trouve que les deux sont sous-exploités, ça ne me parait vraiment très contestable comme analyse pour Yamcha (Il est le premier adversaire de Goku à se ranger de son côté, il participe à la quête des dragon balls, il participe aux championnats, il affronte les saiyens, les Cell jr, sa personnalité évolue beaucoup au cour du manga, etc...).
C'est une question de perception ça. Je trouve ces deux personnages sous exploités, mais ça n'engage que moi à ce niveau là, si vous avez des choses à dire sur l'exploitation de Yamcha, ça sera intéressant de les lire dans les explications.
Bref, pourra-t-on avoir un duel Oolong Vs Goku SSJ3 ou y avait-il une règle implicite dans les comparaisons ?
Disons, qu'il faut une opposition équilibrée entre les statuts des deux personnages. Il serait mieux pour Oolong d'être opposé à Plume, que Goku Ssj3.