Le film de l'Union Sacrée

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le film de l'Union Sacrée

Messagepar Anaunsa le Sam Jan 12, 2013 20:46

Fin du sondage en cours : demain, à 19h00 !

Passé ce délai, les votes ne seront plus comptabilisés. Nous vous invitons donc à justifier votre choix par un post pour qu'il soit validé (si ce n'est pas déjà fait bien sûr).

Comme annoncé, le prochain sondage portera sur le choix final de la période précise à aborder !
Fanfictions
Image Image Image
Anaunsa

Messagepar Nimitz le Sam Jan 12, 2013 23:28

Davebond 00S a écrit:
Nimitz a écrit:pour le deuxième scénario aura-t-on le choix de refaire un scénario sur la partie DBZ mais dans la période Terre freezer - Gohan université ou alors le choix portant sur la période DBZ sera enlevé dès le début du nouveau sondage ? :)

je demande ca pcq cela voudrait dire si on ne reprend pas la période pendant DBZ pour le second sondage du film, ceux qui voulaient ( et on est quasi l'autre moitié quand on voit ce sondage très très sérré ^^) durant la période Freezer Terre - Gohan université n'auront jamais la possibilité de voir leur préférence :(

C'est une question à laquelle je ne préfère pas apporter de réponse pour le moment (car pas nécessaire) mais qui méritera assurément une réflexion car ce que tu dis n'est pas bête.
Malgré tout, même si 10 membres votent pour la période "Entre la mort de Freezer et Cold et la rentrée universitaire de Gohan", il ne faut pas oublier que dans le sondage précédent, il y avait aussi plusieurs votent pour des périodes différentes à celles-ci et que les voix qui sont arrivées là n'étaient peut-être pas destinées à la base à y arriver. Tu vois ce que je veux dire ?
Mais bon quoi qu'il en soit, nous nous reposerons sérieusement la question lorsque nous arriverons à nouveau à ce stade des sondages. Pour le moment je ne pense pas utile d'en polémiquer puisque de toute façon, nous n'y sommes pas :wink:

oui je vois mais il y a plus de voie (6) pour freezer terre - Gohan Université que pour les autres périodes.donc il faudrait aussi prendre en compte leur envie...il y a plus de gens qui veulent durant cette période que pendant la période pdt dragon Ball ou avant dragon ball ou entre dragon ball et dragon ball Z.alors que dans les autres sondages il n'y a que 3 voies au maximum.

je pense que prendre un ordre en fonction du nombre de voie serait beaucoup plus juste ... car tu risque de mettre de coté 6 personnes qui veulent une période bien précis alors que dans l'autre tu as 3 personnes qui peuvent encore se disperser avec les autres choix que tu vas leur donné juste après.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Davebond 00S le Sam Jan 12, 2013 23:59

Nous prenons en compte ton avis et essaierons de continuer dans l'avenir à satisfaire tout le monde par des propositions de sondages complets.
Mais comme je l'ai dit, nous y penserons plus tard lorsque nous recommencerons éventuellement un scénario.
Pour le moment concentrons-nous sur la suite des sondages et l'arrivée demain vers 19h du nouveau sondage qui déterminera la période précise à laquelle se déroulera ce "fan-film virtuel" (comme l'a si bien dit ASM75).
Dernière édition par Davebond 00S le Dim Jan 13, 2013 8:45, édité 1 fois.
Davebond 00S

Messagepar Nimitz le Dim Jan 13, 2013 0:34

Davebond 00S a écrit:Nous prenons en compte ton avis et essaierons de continuer dans l'avenir de satisfaire tout le monde par des propositions de sondages complets.
Mais comme je l'ai dit, nous y penserons plus tard lorsque nous recommencerons éventuellement un scénario.
Pour le moment concentrons-nous sur la suite des sondages et l'arrivée demain vers 19h du nouveau sondage qui déterminera la période précise à laquelle se déroulera ce "fan-film virtuel" (comme l'a si bien dit ASM75).

merci ^^

et oui passons a la suite :D !
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Ginji le Dim Jan 13, 2013 3:08

J'ai voté "Entre la mort de Raditz et la venue de Freezer sur Terre.", ça nous offre plus de possibilités selon moi, en plus de garder un minimum de "chorégraphie" dans les combats. (qui ne seront plus travaillés par la suite.)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Davebond 00S le Dim Jan 13, 2013 20:18

Bonsoir à tous !

Voici le résultat des votes pour le sondage N°3 : A quelle période de DBZ se déroulerait le scénario ?

Spoiler
- 9 voix pour "Entre la mort de Raditz et la venue de Freezer sur Terre"
(Végéta53, Alawdi, Anaunsa, Darth Ophtal, SuperIdle, Davebond 00S, Nosferatu, Antarka, Ginji)

- 6 voix pour "Entre la mort de Freezer et Cold et la rentrée universitaire de Gohan"
(Teen_Gohan_757, Piccolo Daimao, Nimitz, Xav180382, Black_Mass_Priest, Asm75)

- 0 voix pour "Entre la rentrée universitaire de Gohan et l'apparition de Uub"

- 0 voiw pour "Miraï Trunks timeline"

Définissons maintenant à quelle période précise se passera l'action via ce sondage N°4 !
(Merci encore à SuperIdle pour son travail préliminaire sur lequel nous nous sommes basé :wink: )

Pour rappel :
Spoiler
Comment voter ?

Attention, cocher une case dans le sondage proposé en entête de ce topic ne suffit pas à valider votre vote !
Pour éviter une participation "à la volée", merci de justifier votre choix par un message laissé ici.
Là, c'est validé ! Votre message peut être très bref tant que la justification est sérieuse et il est tout à fait possible de simplement citer l'argumentation d'un autre membre du forum dont vous partagez l'avis.

Pour le reste des quelques règles (ainsi que pour l'historique), voir le premier post : viewtopic.php?f=33&t=6832#p248663
Davebond 00S

Messagepar Antarka le Dim Jan 13, 2013 20:25

Je vote la première des trois périodes, parce que la seconde ne m'inspire pas, et que la 3° non plus en fait (ça c'est du developpement ! Non mais syndrome Garlic JR pour la 3° m'voyez).

La première période permet d'exploiter tout les persos sauf Goku... qui ne peut de toute façons que difficillement etre exploité dans les deux autres
Dernière édition par Antarka le Dim Jan 13, 2013 20:31, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kirina le Dim Jan 13, 2013 20:25

j'ai voter quand Goku part à Yardrats... ça laisserai plus de place au autres, un permettrait de relever le piment d'intrigue dans les combats éventuelle même pour les terrien, surtout Ten shi ou Krillin...
kirina

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Jan 13, 2013 20:37

Intéressant, j'aurai pensé que ça allait être la période cyborgs et compagnie qui serait passée.
Bref, j'ai voté "Entre la disparition de la planète Namek et la venue de Freezer sur Terre.". Pourquoi? Car Goku est absent, et que Piccolo et Vegeta sont les 2 grandes forces en présence. Que tout les Terriens sont disponibles avec de plus Tenshinhan qui s'est entrainé chez Kaio un bon moment et pourrait avoir gagné de beaux gains de puissance. Gohan est moins un boulet à cette époque aussi.
Et surtout, quand je vois dans le manga, l'altercation/rivalité entre Piccolo et Vegeta lors de l'époque Mecha Freezer, j'ai toujours trouvé que c'était du gâchis de ne pas l'avoir exploité.
Cette période là, pourrait donc travailler sur ce point, les deux étant à un niveau proche.
Piccolo Daimao

Messagepar Darth Ophtal le Dim Jan 13, 2013 20:40

J'ai voté pour l'année d'entraînement sayenne car, comme pour le précédent sondage, offre de nouvelles possibilité, pas assez bien exploitée et surtout peut donner de l'inédit avec les terriens sans Goku ainsi que le stress d'une menace imminente.
Darth Ophtal

Messagepar Alawdi le Dim Jan 13, 2013 20:49

Durant l'année d'entraînement précédant l'arrivée des Saïyens sur Terre.

Durant cette période les Terriens, Piccolo et Gohan s’entraînent d'arrache-pied et se sont surpassés. En suivant ma logique, mes souvenirs et celle de du dico, l’échelle de puissance donnerai :
Piccolo > Gohan en colère > Ten Shin Han > Krilin > Yamcha > Chaozu >= Yajirobé > Gohan pleurnichard.
De plus, à cette époque Piccolo entraîne Gohan et ne revoie le reste de la Z-team qu'à l'arrivée des Saiyen. Même si ces derniers mois passés avec Gohan l'ont un peu adoucit, il ne reste pas moins distant par rapport aux autres. Néanmoins c'est la période où tout les membres de la Z-Team se valent plus ou moins. Il n'y a pas trop trop d'écart de puissance (je verrai bien un combat magnifique entre Piccolo et TenShin par exemple même si ce dernier est plus faible).
Bref! C'est une période intéressante où tous le monde se donnent à 120% et même s'il n'y a aucune surenchère de puissance (personne ne peut encore faire sauter de planète), cette époque n'aura pas mon vote.

Entre la retraite de Vegeta sur Freezer n°79 et l'arrivée des Terriens sur Namek.

Durant cette période, Végéta est blessé et est en route vers Freezer 79, donc on ne le verra pas. Goku est quant à lui grièvement blessé et ne sera guéri qu'après avoir avalé un senzu quelques jours/semaines plus tard. Il est donc lui aussi H.S.
Piccolo, Ten Shin Han, Yamcha et Chaozu sont morts. On aura de nouvelles d'eux que lorsque Goku entamera son voyage pour Namek.
Il ne reste donc plus que Krilin, Gohan et Yajirobé en combattant valable. Trop de personnages manquants, très peu d'exploitables (juste Krilin et Gohan qui ont environ 1.500 unités en moyennes). Cette époque ne m'attire pas du tout.

Entre la disparition de la planète Namek et la venue de Freezer sur Terre.

Goku est en route sur Yardrat. Parfait, pas de Super-Saiyen en vue.
Végéta se tient à carreaux sur Terre et bien qu'il ne soit toujours pas Super Saiyen, il reste le N°1 ou 2 (Piccolo est encore là.) de la Terre à ce moment précis.
Piccolo fusionné avec Nail est là pour calmer en quelques sortes les ardeurs de Végéta, je considère que ces deux-là se valent plus ou moins avec un avantage pour Végéta. Mais les terriens (revenue de chez Kaïo) + Gohan sont également de la partie.
Excepté les deux gros bourrins (Piccolo et Végéta), a peu prés tous les membres se valent (certains compenseront par leur expérience + leur panel de techniques)
Cette époque me tente bien (beaucoup hésité avec la première).
Je vote donc Entre la disparition de la planète Namek et la venue de Freezer sur Terre.
Alawdi

Messagepar Ginji le Dim Jan 13, 2013 20:59

Piccolo Daimao a écrit:Intéressant, j'aurai pensé que ça allait être la période cyborgs et compagnie qui serait passée.
Bref, j'ai voté "Entre la disparition de la planète Namek et la venue de Freezer sur Terre.". Pourquoi? Car Goku est absent, et que Piccolo et Vegeta sont les 2 grandes forces en présence. Que tout les Terriens sont disponibles avec de plus Tenshinhan qui s'est entrainé chez Kaio un bon moment et pourrait avoir gagné de beaux gains de puissance. Gohan est moins un boulet à cette époque aussi.
Et surtout, quand je vois dans le manga, l'altercation/rivalité entre Piccolo et Vegeta lors de l'époque Mecha Freezer, j'ai toujours trouvé que c'était du gâchis de ne pas l'avoir exploité.
Cette période là, pourrait donc travailler sur ce point, les deux étant à un niveau proche.

Voilà qui résume parfaitement ma pensée, et mon vote aussi.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz le Dim Jan 13, 2013 21:09

Ginji a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:Intéressant, j'aurai pensé que ça allait être la période cyborgs et compagnie qui serait passée.

pareillement ^^ ... rien d'autre a rajouter :)
Nimitz

Messagepar Antarka le Dim Jan 13, 2013 21:11

En fait vos quelques messages m'ont convaincu, j'édite donc mon vote.

Le scénario aurait peut etre même pas besoin d'etre réellement compliqué... Freeza ayant besoin de temps pour sa convalescence, et ayant entendu par X moyens que Goku n'est pas sur Terre, il envoie une partie de son armée raser la planète.

C'est uné période ou pondre des maxis élites capable de rivaliser avec les plus forts n'est pas si aberrant que ça a mon sens, genre un commando de Cold (bien plus fort que celui de Freeza), en tout cas moins bizzare que des mecs niveaux SSJ2 qui sortent de nulle part.
En fait comme le fan-manga "Yardrat" de ChibiDamz mais avec une attaque de la Terre plutôt que de Yardrat.
A mon sens les Terriens restent ridicules en force par rapport à Piccolo et Vegeta (s'ils ont un vingtième de la puissance de ces deux la, ca sera déja énorme), d'ou mon premier choix (avant la venue des Saiyens sur Terre) mais dans le cadre d'un conflit général ils pourraient avoir leur utilité.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar asm75 le Dim Jan 13, 2013 21:17

Nimitz a écrit:
Ginji a écrit:

pareillement ^^ ... rien d'autre a rajouter :)

Ba heu...Pareillement, c'est aussi mon ressenti
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées