Le canon dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le canon dragon ball.

Messagepar Supaman le Lun Juin 09, 2014 16:43

Attendez, là, vous êtes en dérive. Il ne s'agit pas ici de definir ce qu'est le canon des 520 chapitres (ou canon du manga).
Il est question de délimiter le canon de l'auteur. C'est aussi le canon du forum.

J'espère que vous comprenez tous la différence, sinon ce topic va se transformer en "boucle infinie"...
Supaman

Messagepar goten-kun le Lun Juin 09, 2014 16:47

Perso je ne vois pas plusieurs canon. Il y a le canon et le reste !^^

Apres on peut s'inventer plusieurs type de canon mais je ne vois pas trop l'intéret.
goten-kun

Messagepar -anonyme le Lun Juin 09, 2014 16:59

En faite quand je dit cracher c'est dans le sens ou bon Toriyama tu es sympa mais retourne dans ton hospice c'est l’impression que ça me donne.

Et aussi je finirais avec ce hors sujet j'ai l’impression que la communauté de fan de Dragon Ball est beaucoup moins souple que d'autre communauté ou on tire moins dans les pattes de l'auteur.

Les critiques sont moindre pour Oda ou Kurumada par exemple.

Mais bon quand vous pensez que certaine personne on créer un vrai culte religieux qui s'appelle le Gokuisme hein on s'étonne de rien sur la santé mental de certains fan :lol:

Voici la preuve attention les yeux ça pique:
http://thedaoofdragonball.com/blog/spir ... h-of-goku/

Franky je suis parfaitement d'accord avec toi il ne faut pas ignoré le canon de l'auteur

Bah l’intérêt tous simplement à délimité l'Univers de Dragon Ball selon la vision de son auteur et qui pour le coup n'est pas LIMITÉ qu'au 42 volume car avec les informations que nous donne l'auteur ils nous permet d'étendre son Univers et de le rendre plus complet.
-anonyme

Messagepar goten-kun le Lun Juin 09, 2014 17:08

Tu te trompes concernant Kurumada, ces dernieres années il ne fait pas du tout le bonheur des fans de Saint Seiya !!
Pour Oda c'est différent, son oeuvre est loin d'etre terminée et pour le moment il n'y a pas vraiment de choses à redire, qu'on aime ou pas.

Je ne pense pas que Toriyama soit décrié, je pense surtout qu'on lui reproche d'avoir aseptisé ce qu'on connait de Dragon Ball. C'est un peu mon cas. Mai c'est tout, Toriyama reste pour moi un grand monsieur, surement mon idole d'ailleurs mais perso, je préfèrerais qu'il fasse comme avant qu'il reste éloigné de tout ça !^^
goten-kun

Messagepar San999 le Lun Juin 09, 2014 17:24

goten-kun a écrit:Toriyama balance des infos en faisant la promo de BoG avec son lot d'incohernces ect ... C'est sympa mais bon voila, demain il balance que Goku a eu une aventure avec Dora L.exploratrice tu vas faire une tete bizarre !^^
Avec des si, on pourrait imaginer que Toriyama aurait aussi fait apparaître Oui-Oui dans le manga, il y a vingt ans. S'il avait fait apparaître Oui-Oui durant l'arc Boo et qu'il l'avait combattu, vous auriez pris la saga Boo comme canon? Cela n'a pas de sens de poser la question ainsi. Cela permet juste de se donner raison par défaut.

Et c'est pas une question de préférence ou pas. J'arrive juste pas à comprendre. Le mec, il parle de son oeuvre. À la limite, on s'en balance les steaks au-dessus du Grand Canyon s'il le fait parce qu'il veut faire chier sa cousine Akane, qui avait développé une super théorie sur je sais pas quoi, mais qui du coup se retrouve contredite. C'est son oeuvre, donc ce qu'il a à dire est important et c'est valable. Ca me dépasse qu'on refuse quelque chose venant de l'auteur lui-même, parce que cela ne nous plaît pas.

Bref! Après, on s'en fiche. C'est pas un débat religieux, alors tant qu'on est d'accord sur le canon tel que défini sur le forum pour pouvoir discuter tous au même niveau, cela me va. Mais bon, c'est juste que waaah!
San999
Phœnix Violet

Messagepar goten-kun le Lun Juin 09, 2014 17:39

Non mais le coup de "Dora" c'etait de l'humour, ne t'arrete pas a des exemples de vannes que j'aime bien balancer a Azuki ! Lol

Encore une fois que les infos qui sont données me plaisent ou non n'ont rien à voir avec le fait que je les considere canon ou pas. C'est le fait que, surtout en ce moment, c'est tourné autour de BoG ( Bills, ect ...) je veux bien que Bills soit celui qui ait emprisonné le vieux Kaioshin dans l'epée mais quand ce dernier évoque celui qui l'a transformé, la description est loin de ce monstre de Bills. C'est un exemple. Que C-17 et 18 aient un nom devoilé, pourquoi pas ? Cela ne change absolument rien, ce ne sont que des noms, que ces noms soient canon ou pas nA aucune incidence.

Mais certaines infos comme celle avec Bills, voila quoi, si Bills est canon, si le ssjgod est canon, que Freeza connaissait ce ssjgod mais qu'il l'avait zappé dans la periode namek etc ... Je sais pas ça m'embete ces infos contradictoires ... Ce pourquoi garder le canon = manga DB me semble plus simple.
goten-kun

Messagepar Son Goku le Lun Juin 09, 2014 18:01

goten-kun a écrit:Mais certaines infos comme celle avec Bills, voila quoi, si Bills est canon, si le ssjgod est canon, que Freeza connaissait ce ssjgod mais qu'il l'avait zappé dans la periode namek etc ... Je sais pas ça m'embete ces infos contradictoires ... Ce pourquoi garder le canon = manga DB me semble plus simple.

Voir ici : viewtopic.php?f=33&t=7421&p=303096#p303096

Donc non, le fait que Freezer connaisse le SSJG ne semble pas être suggéré dans cette trad, il parle du SSJ comme étant une sorte de dieu pour les saiyens, pas de la TRANSFO SSJGod !

Quant au fait que Bills soit mentionné, je vois pas en quoi cela constitue une contradiction avec ce que nous savions déjà ! Certains ont émis l'hypothèse ( par rapport à l'affirmation du doyen sur Bills qui serait moins fort que Buu) que Bills n'était pas aussi puissant à l'époque ou ça s'est produit ( il a un maitre après tout en la personne de Whiss, cela veut dire qu'il a du s’entrainer sous sa tutelle et a forcément du progresser en conséquence). De plus la traduction comme quoi Bills aurait été moins fort que Buu n'est pas encore démontrée, j'ai vu que certains affirmaient qu'en fait le Doyen disait simplement que Bills était moins mauvais que Buu ( il n'établit aucun rapport de force entre eux) , ça s’arrête là !
Donc du coté du passif de Bills avec le Doyen des Kaioshins et Buu, il ne semble pas y avoir de contradictions !

Les seules incohérences qu'on pourrait éventuellement souligner c'est le fait que Goku soit arrivé sur Terre enfant et non bébé ! (Si y'avait pas eu la phrase de Kame Sennin le précisant y'aurait eu aucun problème) et le durée de vie des Kaioshins qui est de 75.000 ans alors que celui de l'est tape dans les millions d'années d’existence !

Mais bon, vu que le manga lui même contient des incohérences et est loin d’être sans failles, je vois pas pourquoi on irait contester la canonicité de ce que Toriyama lui même a dit sous ce seul prétexte !
Après que ça dérange certains, je le comprends complètement !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar goten-kun le Lun Juin 09, 2014 18:10

Apparemment si, il parle bel et bien du ssjgod, pas simplement d'une divinité. Et vu que BoG est sorti peu avant, il est certain qu'il parle bien du ssjgod.
Oui, il y a le fait que Goku soit deja bien plus grand que ce qu'on voit dans le manga dans les dires de Raditz, ect ...

Après, accepter que Bills existe, c'est accepter que le film BoG soit canon donc le ssjgod aussi, ect .apres, oui je suis peut etre un intégriste du manga après tout je vois que je suis un des rares a tiquer face a tout cela !^^
goten-kun

Messagepar Son Goku le Lun Juin 09, 2014 18:17

goten-kun a écrit:Apparemment si, il parle bel et bien du ssjgod, pas simplement d'une divinité. Et vu que BoG est sorti peu avant, il est certain qu'il parle bien du ssjgod.

Preuve ? à moins que tu sois plus calé dans la traduction que ceux qui font de la scantrad depuis des années !
Et je vois pas en quoi le fait que BoG soit sorti peu avant prouve quoique ce soit, alors le certain.... :|

La page avec Bardock laisse penser au contraire que Freezer parle juste du SSJ ! ( il n'y a aucune mention de divinité dedans) Mais si tu as lu "attentivement" le message vers lequel je t'ai dirigé tu dois le savoir ! :P
Dernière édition par Son Goku le Lun Juin 09, 2014 18:19, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar kouki le Lun Juin 09, 2014 18:18

Raditz n'a plus vu son frère depuis un bon moment déjà je crois avant son départ pour la terre. Il a pu garder l'image mental du petit bébé dans la couveuse ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar RMR le Lun Juin 09, 2014 18:18

goten-kun a écrit:Apparemment si

Ce n'est pas qu'en apparence, c'est ce qui est écrit en toutes lettres en katakanas, "sûpâ saiyajin goddo". Si ce n'est pas le super saiyan god, je ne sais pas ce que c'est. Je ne sais pas pourquoi Son Goku ne veut pas me croire, mais l'évocation du super saiyan god dans minus par Freeza est factuelle. Si Mangastream et le pote à Gakin ne le voient pas, c'est qu'ils ont un soucis avec le japonais... Je ne me prononce sur le japonais que quand je suis sûr de moi, histoire de pas induire les gens en erreur (toujours le principe de précaution, ha ha), et là, je suis catégorique...

Je pourrais même vous le démontrer en utilisant un tableau de transcription des katakanas, long, mais possible.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar goten-kun le Lun Juin 09, 2014 18:22

Son Goku a écrit:Preuve ? à moins que tu sois plus calé dans la traduction que ceux qui font de la scantrad depuis des années !
Et je vois pas en quoi le fait que BoG soit sorti peu avant prouve quoique ce soit, alors le certain.... :|

Ah non, je ne lis pas du tout le japonais, mais RMR avait expliqué que le texte faisait bien mention du ssjgod et non pas d'une divinité comme cette trad pouvait le laisser entendre. Dans le topic de ton lien, je ne retrouve pas la partie de discussion avec RMR (peut-etre sur un autre sujet !).

EDIT : ah bah voilà, RMR à la rescousse !
goten-kun

Messagepar Son Goku le Lun Juin 09, 2014 18:36

kouki a écrit:Raditz n'a plus vu son frère depuis un bon moment déjà je crois avant son départ pour la terre. Il a pu garder l'image mental du petit bébé dans la couveuse ^^ !

C'est l’hypothèse que j’avais émis, mais comme je viens tout juste de le dire, Kame Sennin parle bien de "bébé" quand il raconte comment Pépé Gohan a trouvé Goku ! :wink:

@RMR
C'est pas que je ne te crois pas ( j'ai entière confiance en toi quand il s'agit de traductions), c'est juste que là il fallait faire un choix ! Y'a Mangastream connu pour sa fiabilité en terme de traductions en règle générale, et pour la énième fois y a la page avec Bardock qui ne parle que du SSJ ( selon son camarade saiyen, Freezer et ses hommes parlent du SSJ) ! et je doute qu'il ait omis de mentionner le "God" si il avait entendu Freezer ou un de ses subordonnés le mentionner !
Donc si Mangastream se trompe et qu'il y'a bien mention du SSJGod tel qu'on nous l'a présenté dans le film alors ou le camarade de Baddack a des problèmes auditifs ou Toriyama s'est mélangé les pinceaux ou... ( on pourrait continuer comme ça longtemps ! :lol: )
Image
Son Goku

Messagepar -anonyme le Lun Juin 09, 2014 18:49

Mangastream n'est pas infaillible non plus hein ^^ Je lis mes scans ( Je sais c'est pas bien ) de Ippo sur le site mais parfois quand je vais sur Mangafox ou Mangareader il y à des légère différence sur les deux dernier site que j'ai cité hé hé :P ils font des mises à jours de leurs scan quand une meilleurs traduction est présente ou quand un scan HD est sortie :wink:

Mais revenons à nos moutons par rapport au notes je les prendrais aussi comme Canon du manga car je verrais pas pourquoi Il dirait une chose pour l'anime et une autre pour son manga.

Je veux dire quand il à fait le design de Cooler pour l'Oav il à penser comme si il avait penser pour le manga de plus les patrons et et différente postures de chaque personnages qu'il à designer sont trop précis pour être de simple esquisse pareil pour des notes explicatives.

Il pense les notes comme si c'était son Manga aucun doute à avoir la dessus.
-anonyme

Messagepar Lalilalo le Lun Juin 09, 2014 19:31

goten-kun a écrit:
Après, accepter que Bills existe, c'est accepter que le film BoG soit canon donc le ssjgod aussi, ect .apres, oui je suis peut etre un intégriste du manga après tout je vois que je suis un des rares a tiquer face a tout cela !^^

Je partage aussi ton avis (cf. mes messages quinze pages plus tôt) mais je préfère ne plus intervenir sur ce sujet, chaque ajout de Toriyama étant pour moi une nouvelle cause de désespoir.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées