Magma Sacré a écrit:Faut pas raisonner avec des chiffres, dans Dragon Ball. On a bien vu ce que ça a donné dès l'arc Namek, c'est vite devenu n'importe quoi.
Je comprends votre logique par rapport aux deux fusions mais je ne pense pas qu'elle s'applique forcément à une œuvre comme Dragon Ball, qui outrepasse très souvent la logique.
Même si les deux combattants qui fusionnent doivent accorder leur niveau, je pense que le résultat ne s'en retrouve pas bridé et que la fusion tire partie du plein potentiel des deux combattants. A mon avis, le combattant qui se limite n'est limité que pendant le processus de fusion, pas après la fusion.
Donc non, le résultat d'une fusion métamol ne peut pas qu'être inférieure (pour ce qui est de la puissance du guerrier, j'entends) à celui d'une fusion potaras, c'est une histoire de point de vue.
Bah on pourra jamais te "prouver" le contraire

. Mais quel serait l'intérêt qu'il y ait une certaine similarité entre les 2 danseurs (similarité physique et similarité de puissance) : c'est bien l'addition des 2 puissances fusionnées qui est le résultat (et pas celle de 2 puissances complètement différentes).
kouki a écrit:D'ailleurs, pour donner mon avis, je pense que Gogeta = Vegeto, au max Gogeta < Vegeto, mais pas de loin, le seul avantage de celui ci étant le fait que sa durée est éternel.
Là, on tourne en rond, kouki... Tout ça a déjà été dit, et expliqué. Malheureusement on ne pourra pas te fournir une "preuve" certifié par Toriyama comme quoi l'effet de la fusion des Potaras est plus puissant... (1ère différence soulignée par le Vieux Kaioshin).
Le côté définitif est présenté comme un 2ème avantage par le Vieux Kaioshin : Goku voit d'ailleurs cela comme un inconvénient, lui (à cause des devoirs

).
Dragon-Z a écrit:Wtf ?
Alors tout d'abord, je n'ai jamais parlé de multiplication (n'y d'aucunes règles mathématiques d'ailleurs

). Je relève juste que parler d'addition pour la fusion métamole est risible.
Tu veux me faire croire que la fusion métamole est une simple addition des 2 puissances ? Je ne sais pas ou tu places Goten et Trunks SSJ par rapport aux persos du manga (et pas par rapport à des chiffres sortit de nul part) mais il est clair que Goten + Trunks n'est pas égal à Super Buu, n'y même à Cell parfait.
Personnellement (et ça n'engage que moi), je vois Goten (ou Trunks) SSJ au alentours du niveau de C-16 grand maximum. En effet, contre C-18, l’échange de coup à l'air équilibré, mais on peut noter 2 choses:
- La contrainte de se battre déguisé pour les gamins
- C-18 est choqué par la puissance du Kikoha de Trunks, et je doute qu'elle aurait put l'encaisser sans broncher.
Ce qui me fait penser au niveau de C-16 (toujours grosso-modo), ce qui n'est pas si mal, les plaçant largement au dessus du niveau de Vegeta et Goku SSJ au début de l'arc cyborg ( je suis d'ailleurs peut être un peu gentil avec les gamins dans mon raisonnement), bref.
Donc additionner deux C-16 serait suffisant pour égaler Super Buu ? Ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire par "additionner".
Petit rappel: C-16 est à des années lumières de Cell 2eme forme, qui se fait exploser par Super Vegeta, qui lui même est clairement en-dessous de Goku FPSSJ, qui n'arrive pas à la cheville de Cell parfait, qui se fait mettre au tapis par 3 coups de Gohan ado SSJ2.
Dans ce schéma, Goku et Vegeta SSJ2 (période Buu) sont minimum aussi fort que Gohan ado SSJ2. Si des gamin de la trempe de C-16, ont fusionné et ont donné un résultat supérieur à Super Buu, on peut tréééés aisément et sans se mouiller affirmer qu'une fusion Goku/Vegeta aurait donné un résultat bien supérieur à Buu Gohan. D'ailleurs, le résultat n'aurai pas été si différent de Vegeto en terme de puissance (juste l'histoire de l'ajustement de puissance en fusionnant, qui aurait sans doute donné un résultat un poil moins fort).
Et je parle pas d'addition, n'y de multiplication.
D'une c'est la puissance de base qui est additionné, et de deux le boost de ce résultat est le SSJ3 (x150 pour moi ou x400 pour d'autres) alors que Goten ou Trunks seul ne bénéficie que du boost SSJ1 (x50). Ce qui nous donne un Gotenks SSJ3 bien au-delà de la simple addition d'un Goten SSJ1 et Trunks SSJ1.
J'espère que c'est plus clair.
Et parler d'addition et de multiplication (le langage mathématique, quoi) est l'explication la plus simple et la plus logique (et même la plus intuitif) : on va pas sortir une formule mathématique quand même (faîte gaffe, j'en suis capable

).
Si la fusion Potaras était une multiplication entre les 2 entités, Shibito aurait une force minimum de 5 téra (autrement dit, un faux mouvement et la Terre explose).
Si la fusion Potaras était une multiplication entre les 2 entités, Végéto SSJ1 Full power aurait minimum une force de 32 téra, soit 6 fois plus que Shibito avec 5 Téra (et là, Végéto pète l'univers avec un mot

).
Non, sérieusement, la fusion est une addition de la forme de base.
MAIS, comme le résultat est censé être plus grand avec les Potaras, je multiplierai la somme par 2. Pourquoi par 2 ? Parce qu'il y a 2 boucles, 2 entités ET pour affirmer que le résultat est notablement plus élevé, il faut qu'il soit au minimum 2 fois plus grand

.
Bref un grand délire fondé ! (j'me comprend)