Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Khanard le Mar Avr 09, 2013 5:39

Ce que je comprend sur cette histoire de canonicité est que Toriyama a fait son possible pour inclure Battle of Gods dans un contexte logique à celui du manga. En d'autres termes, il n'y a pas de grosses bourdes anachroniques comme dans certains OAV, et l'on peut trouver une certaine continuité entre la série originale et ce film.

D'où :
After first deciding on Birus’s character design and background, I tried thinking up an original story, imagining it as though [the manga's] serialization had continued

qui veut dire :
Après avoir avoir fait mes choix concernant le design et l'histoire du personnage de Birusu, j'ai essayé de me baser sur l'histoire originale, faisant comme si la série [du manga] avait continué

Soit : j'ai essayé de ne pas prendre mon audience pour des imbéciles, et choisi de faire un film respectant l’œuvre originale. Notons bien que la motivation première du film est de faire du fric raconter l'histoire de Birusu : comme le dit Toriyama, c'est par l'élaboration de ce personnage qu'il a commencé à travailler sur ce film, non dans une logique de continuer la série.

D'autre part, je me demande si ce débat sur la canonicité de Battle of Gods ne mériterait pas son topic exclusif si les discussions s'éternisent, afin de laisser ce topic libre aux infos et aux réactions sur le film. Car ça devient un peu le bazar pour celui qui s'intéresse au film sans trop en avoir à faire du débat sur la canonicité du film.
Je m'en remets au très canon RMR qui peut me MP si il veut en parler.
:)
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar goten-kun le Mar Avr 09, 2013 7:31

Je ne vois pas pourquoi le fait que le film déboucherait sur une série le rendrait canon ?
Si série il y a, elle ne serait pas de Toriyama, faut pas se leurrer. Toriyama fait des mangas, pas des séries animées. Il peut y participer à la rigueur, mais encore une fois, DB, Z et GT sont des séries animées, oui, mais pas canon.
goten-kun

Messagepar Proteus le Mar Avr 09, 2013 12:51

" Vous ne pouvez pas construire une discussion sur la force de Gokû au 28ème championnat si les uns le voient super saiyan god et si les autres nient l'existence d'une telle transformation.vous croyez parler d'une seule et même chose, mais vous parler en fait de deux choses différentes,"

C'est ce que je me tue à dire. Comment faire dans ce cas ? Qui a tort ou raison ? débat sans fin.

Mais c'est simple, battle of gods c'est fait en dessin anime mais pas en manga. Alors si tu te base sur le manga tu exclus le SSJG et si tu parle du dessin anime tu l'inclus.
Je ne comprend meme pas le débat, a vrai dire.
Proteus

Messagepar en passant le Mar Avr 09, 2013 13:45

Y'a pas que le support qui compte , il y a l'intention derrière aussi.

On compare pas le dessin animé supposé être l'adaptation du manga avec une histoire en dessin animé mais qui contredit le manga .

Et dans les films , il y a les histoires serieuses (genre Broly) et les histoires pas serieuses , comme celui sur Tarble , qui reposent sur le fun.Un peu à la manière des crossover dont on parle tant ces derniers temps.
en passant

Messagepar Nimitz le Mar Avr 09, 2013 13:47

moi j'ai surtout l'impression qu'on espère bcp pour rien peut-etre au final :s ... est ce que tout ce débat médiatique n'est pas un peu trop too much ? :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Khanard le Mar Avr 09, 2013 17:06

Nimitz a écrit:moi j'ai surtout l'impression qu'on espère bcp pour rien peut-etre au final :s ... est ce que tout ce débat médiatique n'est pas un peu trop too much ? :s

Débat médiatique ou débat fanatique, je pense qu'il est en effet too much et stérile. À mon avis, cela vient de ce vieil espoir de voir une suite à notre manga favori, de se dire qu'il n'est pas mort, et que Toriyama reviendra du haut de son nuage (magique) lui redonner vie.
Le manga Dragon Ball (le seul véritablement canon) est fini. La série et ses personnages continueront à vivre à travers d'autres supports (jeux vidéos, films, et tout plein de produits dérivés).
C'est déjà ça !
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar goten-kun le Mar Avr 09, 2013 18:45

Khanard a écrit:Le manga Dragon Ball (le seul véritablement canon) est fini. La série et ses personnages continueront à vivre à travers d'autres supports (jeux vidéos, films, et tout plein de produits dérivés).
C'est déjà ça !

C'est tout à fait ça !
Je plussoie !
goten-kun

Messagepar Nimitz le Mar Avr 09, 2013 20:38

Khanard a écrit:
Nimitz a écrit:moi j'ai surtout l'impression qu'on espère bcp pour rien peut-etre au final :s ... est ce que tout ce débat médiatique n'est pas un peu trop too much ? :s

Débat médiatique ou débat fanatique, je pense qu'il est en effet too much et stérile. À mon avis, cela vient de ce vieil espoir de voir une suite à notre manga favori, de se dire qu'il n'est pas mort, et que Toriyama reviendra du haut de son nuage (magique) lui redonner vie.
Le manga Dragon Ball (le seul véritablement canon) est fini. La série et ses personnages continueront à vivre à travers d'autres supports (jeux vidéos, films, et tout plein de produits dérivés).
C'est déjà ça !

oui désolé je voulais dire a la base tout ce déballage médiatique , j'ai voulus changer et j'ai zappé un mot :lol: .

sinon entièrement d'accord avec toi, on a toujours un petit espoir.mais quand je prend du recul, je me dis qu'il y a des chances aussi que je sois décu de cette suite si Akira continue le manga :s.

on en attend trop je pense, il faut vraiment prendre du recul quand on touche a cette oeuvre :), il a bercé notre enfance et continue de nous faire rever par moment ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar jr24 le Mer Avr 10, 2013 14:10

impossible de faire une suite sans tomber dans la surrenchere , le ridicule et l'inutile . le manga se serait arreter a cell , la encore oui , une suite aurait été possible .mais apres une saga boo , non . toryiama est meme allez trop loin .
jr24

Messagepar Saya le Mer Avr 10, 2013 15:00

Non pas du tout, la Saga Buu est énorme, tout comme l’entièreté de Dragon Ball..
Une suite est possible, mais pas 10 ans après la Saga Buu. La fin de Dragon Ball est dans le manga, une suite après ca n'est pas envisageable surtout qu'on a l'exemple de GT qui est une énorme catastrophe..
De toute facons, vu que l'auteur ne se souviens de rien, vaut mieux qu'il n'y ai pas de suite..
Un remake de l'animé et des nouveau film serait la meilleur option
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Saya
Utilisateur banni

Messagepar Foenidis le Mer Avr 10, 2013 15:10

jr24 a écrit:impossible de faire une suite sans tomber dans la surrenchere , le ridicule et l'inutile . le manga se serait arreter a cell , la encore oui , une suite aurait été possible .mais apres une saga boo , non . toryiama est meme allez trop loin .

Il est vrai que le pari paraît insurmontable, c'est justement ce qui le rend intéressant à relever. Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar kouki le Mer Avr 10, 2013 15:14

Au pire, une suite humoristique, a l'esprit de DB première série, sur la vie de nos héros après DBZ, sans méchant ou autres, mais comme par exemple l’intégration de Mister Buu parmi les humains. :)
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Nimitz le Mer Avr 10, 2013 15:21

jr24 a écrit:impossible de faire une suite sans tomber dans la surrenchere , le ridicule et l'inutile . le manga se serait arreter a cell , la encore oui , une suite aurait été possible .mais apres une saga boo , non . toryiama est meme allez trop loin .

absolument, la saga Buu est celle de trop je dirais aussi ( questions surenchère de puissance seulement )
Nimitz

Messagepar Lerey74 le Mer Avr 10, 2013 15:43

CEst que dans la saga buu on avait le cliche du gros mechant venu de nulle part,tori savait quil serait impossiblede ne pas tomber dedans alors il a ajoute bcp dhumour rendant le tout parodique. CEst sur que ca va difficiement plaire au rand public fan de gokussj72.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Lerey74

Messagepar Kame-boy le Mer Avr 10, 2013 15:47

Alors là, Foe, je ne vois absolument pas à quoi tu fais allusion ;) Héhé ^^

En ce qui concerne le fameux "canon" ou "pas canon", je pense comme d'autres membres que l'une des conditions pour qu'une histoire soit considérée comme "canon" est la confirmation par l'auteur qu'il l'intègre à son histoire, ce qu'il n'a pas fait pour Battle of God, même s'il n'en parait pas si loin, vu qu'il a lié (même si c'est dans le cadre d'une promo, ce n'est pas négligeable tout de même) le personnage de Birisu au manga en parlant de la planète Kaioh qu'il aurait détruite. Peut-être qu'il suffirait juste que quelqu'un insiste un peu pour qu'il fasse les quelques petits pas manquant pour faire de Battle of God une histoire considérée comme "canon" avec le manga. Le facteur de cohérence, par contre, n'entre pas beaucoup en compte selon moi dans ce débat, car Akira Toriyama, dans son propre manga, a plus d'une fois fait des erreurs et commis quelques bourdes. Je verrais tout de même une autre manière de rendre une histoire canon, pouvant remplacer (ou tout du moins remplacer en bonne partie) la confirmation de l'auteur, c'est la confirmation de l'éditeur, car je pense qu'une histoire est présentée au public et peut donc exister à ses yeux grâce principalement à l'auteur et à l'éditeur. Pour sortir du manga, par exemple pour aller vers la BD franco-belge, même si les dessinateurs de Spirou ont changés, je pense que tout le monde ou presque s'accorde à dire que chaque album esy "canon" (même si on emploi pas ce terme là dans ce contexte), il s'agit bien de la suite des aventures de Spirou et Fantasio, pourtant l'inventeur du personnage n'a pas confirmé si telle ou telle aventure était validée ou non. Lorsque la maison d'édition a beaucoup d'influence et de maîtrise d'un personnage ou d'une histoire, et ce depuis les origines ou presque de celui-ci, selon moi elle peut dire si telle ou telle oeuvre est une véritable suite ou non. La Toei n'a pas forcement cette légitimité, car elle n'est pas là depuis le début de l'aventure et ne s'est pas substitué (enfin, il me semble fortement) à Shonen Jump ou à la Shūeisha, qui selon moi sont les plus légitimes (après Akira Toriyama) pour faire de telles affirmations. Cela n'est que ma façon d'interpreter ce concept, bien-entendu ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées