Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Foenidis le Dim Nov 01, 2015 18:20

Kisuke a écrit:D'après ce que je constate, la caricature est toujours l'arme préférée des personnes qui n'ont aucun argument à mettre en avant.

Kisuke a écrit:Chacun son avis. Le mien était personnel.

Sûr que face à une telle qualité d'argumentation, je ne peux que m'esbaudir et m'excuser d'avoir osé prétendre me mêler à la conversation. Image

Edit suite à ta propre édition (non notée) :

Je n'ai pas remis en cause la longueur de l'intrigue, mais son niveau intellectuel et donc, son intérêt pour un public adulte.

Edit suite à ta seconde édition (non notée) :

Mise en valeur ou intérêt pour la progression d'un ou de plusieurs personnages : non
Niveau de suspens : zéro
Niveau des traits d'humour : zéro
Intérêt des coups pendant le "combat" : zéro
Intérêt dramatique : zéro
Intérêt dans la progression de l'intrigue : zéro
Appel à la nostalgie pour les anciens fans : zéro
Un peu de charisme alors, peut-être ? : non

C'est assez argumenté, là ?
Dernière édition par Foenidis le Dim Nov 01, 2015 18:28, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Kisuke le Dim Nov 01, 2015 18:24

Foenidis a écrit:
Kisuke a écrit:Chacun son avis. Le mien était personnel.

Sûr que face à une telle qualité d'argumentation, je ne peux que m'esbaudir et m'excuser d'avoir osé prétendre me mêler à la conversation.

Je n'ai pas souhaité plus amplement développer mon argumentation car je respecte ton avis, à savoir que l'épisode 15 n'est pas drôle et est « clairement destiné à un public trèèèès jeune, enfants de moins de dix ans ».

Foenidis a écrit:Je n'ai pas remis en cause la longueur de l'intrigue, mais son niveau intellectuel et donc, son intérêt pour un public adulte.

Ha c'est sûr qu'un manga où des mecs se mettent sur la tronche il y a un niveau intellectuel supérieur... :lol:

PS : on écrit nos messages en même temps donc nos édits s'entremêlent, désolé.
Dernière édition par Kisuke le Dim Nov 01, 2015 18:30, édité 1 fois.
Kisuke

Messagepar Foenidis le Dim Nov 01, 2015 18:29

Eh bien je vais argumenter, puisque lire entre les lignes ne suffit pas à tout le monde.

Épisode 15 :

Mise en valeur pour un ou plusieurs personnages : non
Progression d'un ou de plusieurs personnages : non
Niveau de suspens : zéro
Niveau des traits d'humour : zéro
Intérêt des coups pendant le "combat" : zéro
Intérêt dramatique : zéro
Intérêt dans la progression de l'intrigue : zéro
Appel à la nostalgie pour les anciens fans : zéro
Un peu de charisme alors, peut-être ? : non

Zéro + zéro = la tête à Toto (pour rester au niveau de cet épisode) Image
Dernière édition par Foenidis le Dim Nov 01, 2015 18:32, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Kisuke le Dim Nov 01, 2015 18:32

Foenidis a écrit:Eh bien, moi, j'argumente, puisque tu m'as reproché de ne pas le faire.

Je ne t'ai pas reproché de ne pas avoir argumenté en soi mais d'avoir sorti une vulgaire caricature, ce qui a le don de m'énerver car en jouant avec les mots et les tournures de phrase, on peut faire passer tout ce qu'on veut pour quelque chose de débile.
Dernière édition par Kisuke le Dim Nov 01, 2015 18:33, édité 1 fois.
Kisuke

Messagepar Antarka le Dim Nov 01, 2015 18:33

Qu on aime ou pas, c est de la subjectivité. Que DBS vise un public trés jeune, ca me semble difficile a contester en revanche, d autant qu il y a aucune "autre ligne de lecture", permettant aux gens de 7 a 77 ans de tous y trouver leurs comptes a leurs niveaux.

Pour moi DBS ne vise pas les enfants de 10 ans ou moins, il vise une categorie speciale et debile de gamins de moins de 10 ans qui n existe que dans l imaginaire des producteurs (parce que selon moi, viser un public jeune, ca veut pas dire qu on doit faire moins d efforts dans la recherche de la qualité, au contraire meme).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kisuke le Dim Nov 01, 2015 18:34

Antarka a écrit:Qu on aime ou pas, c est de la subjectivité.

Juste un mot : MERCI !
Kisuke

Messagepar Foenidis le Dim Nov 01, 2015 18:36

Houya ! Pardon d'avoir osé me moquer de cet épisode apparemment culte à tes yeux.

Image
Foenidis

Messagepar Kisuke le Dim Nov 01, 2015 18:39

Foenidis a écrit:Houya ! Pardon d'avoir osé me moquer de cet épisode apparemment culte à tes yeux.

Tu ne t'ai pas moqué de l'épisode mais de moi avec ta caricature grossière, ton « Morte de rire, vraiment » et ton petit Végéta à côté ! :wink: Et tu recommences avec un montage photographique pitoyable, enfin bref je ne te réponds plus ça ne m'intéresse pas car là on est hors-sujet.
Kisuke

Messagepar Batroux le Dim Nov 01, 2015 18:44

Kisuke a écrit:
Foenidis a écrit:Houya ! Pardon d'avoir osé me moquer de cet épisode apparemment culte à tes yeux.

Tu ne t'ai pas moqué de l'épisode mais de moi avec ta caricature grossière, ton « Morte de rire, vraiment » et ton petit Végéta à côté ! :wink: Et tu recommences avec un montage photographique pitoyable, enfin bref je ne te réponds plus ça ne m'intéresse pas car là on est hors-sujet.

J'ai pas eu l'impression que Foenidis se moquait de toi. Elle se moquait plus du déroulement du scénario de l'épisode qui peut prêter à la rigolade.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Sia le Dim Nov 01, 2015 18:45

En soit, que la série vise un jeune public, ce n'est pas dérangeant car Dragon Ball vise de base un jeune public.

Ce qui est un peu gênant c'est que contrairement par exemple à Saint Seiya Omega qui vise une nouvelle génération de fan, Dragon Ball Super n'est pas clair sur le public visé. Les personnages ne sont pas présentés, ou déjà dans un état "accompli", il n'y a pas d'intrigue autour d'eux, au point que Beerus et Whys sont presque les vrais héros (ce qui n'est pas un problème pour moi, mais ça gagnerait à être assumé). En gros on ne sait pas qui cet anime vise. Les jeunes de 12 qui découvrent ? Les fans de la première heure qui ont grandis et n'ont plus les même exigences ?

Puis globalement, je trouve ça dommage que les openings et ending soient "sympa sans plus", on parle de Dragon Ball ou chaque opening se doit d'être culte.

En fait ce que je regrette c'est que j'ai l'impression que "dans les années 90 on crée, dans les années 2010 on recrée". C'est à dire qu'au lieu de donner sa propre identité à Dragon Ball Super, toute la créativité semble être utilisée pour recréer ce qui a déjà été fait. Par exemple quand je vois les personnages, j'ai l'impression que la série ne cherche pas à les faire évoluer mais plus à "être fidèle à ce qu'ils sont".
Sia

Messagepar niicfromlozane le Dim Nov 01, 2015 18:53

Spoiler
Fœnidis a écrit:Ah ah, voici le méchant Gnafron qui arrive pour embêter le gentil Satan, les enfants... oh ! coucou le clown Goku... une pirouette et au revoir le clown Goku ! Qui va sauver notre héros du grand méchant ? Mais c'est le gentil chien-chien ! Bravo le chien-chien, ouaf, ouaf !

Perso, j'ai plus ri devant cet excellent résumé -qui, soit dit en passant, ne tient absolument pas de la caricature, si ce n'est dans le ton, parce que l'intrigue c'est exactement ça- que devant l'épisode. On a des jeunes de 13-14 ans sur ce forum qui produisent des scénarios de meilleure qualité, et si ça doit être prouvé, je suis prêt à proposer des liens et à argumenter sur la base des règles consensuelles pour la scénarisation. Je crois que tout est dit.

Maintenant, j'arrête d'intervenir, parce que je ne regarderai plus la suite, je préfère utiliser mon temps à lire les fanfics en question.

EDIT :

En fait ce que je regrette c'est que j'ai l'impression que "dans les années 90 on crée, dans les années 2010 on recrée". C'est à dire qu'au lieu de donner sa propre identité à Dragon Ball Super, toute la créativité semble être utilisée pour recréer ce qui a déjà été fait. Par exemple quand je vois les personnages, j'ai l'impression que la série ne cherche pas à les faire évoluer mais plus à "être fidèle à ce qu'ils sont".

+1

Le plus choquant, c'est que les deux véritables thèmes de l'œuvre originale, soit le dépassement de soi par l'effort et la transmission d'un héritage, sont complètement absent. C'est pas une suite de Dragon Ball, c'est une caricature de Dragon Ball. Et mal faite, en plus, parce qu'elle tout en superficialité et absolument pas en profondeur.
Il n'y a que les idées de base qui soient bonnes. Jusqu'ici, je préférais GT après le même nombre d'épisode, la série avait au moins le mérite de proposer des thématique cohérente. C'était mieux fait et moins navrant. En ce sens, la comparaison entre DBE et DBS a effectivement lieu d'être : ils ont tous les deux accompli l'exploit d'être moins réussi que GT.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar Veguito le Dim Nov 01, 2015 20:28

Épisode 17 :

Spoiler
J'ai bien aimé la première partie, j'ai même beaucoup ri au duel de Great Saiyaman et Satan pour porter Pan, et puis quand Gokû déboule en explosant le mur en ayant entendu que Vegeta s'entraînait avec Whis.
La deuxième partie par contre était juste chiante, il se passait rien à part Gokû qui trépigne d'impatience.

EDIT : A part ça, plus on avance, et plus je suis persuadé que Videl a été remplacée par un robot sans émotions.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Foenidis le Dim Nov 01, 2015 20:40

Niicfromlozane a écrit:C'est pas une suite de Dragon Ball, c'est une caricature de Dragon Ball. Et mal faite, en plus, parce qu'elle tout en superficialité et absolument pas en profondeur.

Je plussoie !
Et pire que mal faite, une caricature même pas drôle (v'oui, ça fait un peu pléonasme).
Foenidis

Messagepar Kisuke le Dim Nov 01, 2015 21:23

1996 : Dragon Ball GT

2015 : Dragon Ball Super

Peut-être qu'en 2035/2036 on aura une troisième itération de la suite de Dragon Ball Z ! :lol:
Kisuke

Messagepar niicfromlozane le Dim Nov 01, 2015 21:25

Ben j'espère, parce qu'il est CLAIREMENT possible de faire quelque chose de bien, comme l'a prouvé multiverse, qui fait la quasi-unanimité, si ce n'est celle de quelques jaloux et aigris.

Peut-être même que ce sera DB Phœnix ? D'ici 2035, ça devrait le faire, non ?
niicfromlozane
Voyageur du Temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées