La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Ginji le Mer Août 08, 2012 15:44

Bah déjà, se prendre une technique en plein dans sa mouille, il a dit se renseigner un minimum je pense ...
Ensuite, c'est la technique qui a failli vaincre Freezer. Même si c'est Végéta, il dit se renseigner sur le combat Freezer-Goku, son rival, contre le tyran qui l'a utilise toutes ces années, et qu'il voulait tuer.

Donc, le fait qu'il connaisse le Genkidama me semble plutôt crédible vu le contexte.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar San999 le Mer Août 08, 2012 15:46

vegata 333 a écrit:
Ils ont participé au genkidama en donnant leur énergie, tout simplement.
Oui j'avais oublié.En revanche dandé aurait pu soigné kaio shin pour qu'il se télétransporte.
C'est une blague? Tu as lu les quinze messages précédents ou pas? Ils ne sont pourtant pas bien gros.
Dernière édition par San999 le Mer Août 08, 2012 15:47, édité 1 fois.
San999
Phœnix Violet

Messagepar vegata 333 le Mer Août 08, 2012 15:47

C'est une blague? Tu as lu les dix messages précédents ou pas?

Non :D

Maintenant oui.Je retire ma question.
vegata 333

Messagepar frodon_2 le Mer Août 08, 2012 16:04

Ginji a écrit:Bah déjà, se prendre une technique en plein dans sa mouille, il a dit se renseigner un minimum je pense ...
Ensuite, c'est la technique qui a failli vaincre Freezer. Même si c'est Végéta, il dit se renseigner sur le combat Freezer-Goku, son rival, contre le tyran qui l'a utilise toutes ces années, et qu'il voulait tuer.

Donc, le fait qu'il connaisse le Genkidama me semble plutôt crédible vu le contexte.

Le fait que Shibit n'aie plus d'énergie car il l'a donnée pour le Genki me paraît crédible. Même si pour se télétransporter, je pense pas que l'énergie joue un rôle très important mais plus le fait d'avoir le tps de ce concentré sur un point précis.

Begita était mort à ce moment la.
On voit bien que c'est Bejita qui a eu l'idée des voeux a faire a Polunga et qu'il avait un plan bien défini que ce soit les terriens qui sauve le monde pour une fois. C'est tellement rare de sa part qu'il faut rester crédible (et qu'on sache le pourquoi di comment il est au courant de cette technique) ou au moins que Goku demande à Bejita comment il connaît l'existence du Genkidama! Pour ma part, c'est pas crédible.
frodon_2

Messagepar Nimitz le Mer Août 08, 2012 16:18

frodon_2 a écrit:Le fait que Shibit n'aie plus d'énergie car il l'a donnée pour le Genki me paraît crédible. Même si pour se télétransporter, je pense pas que l'énergie joue un rôle très important mais plus le fait d'avoir le tps de ce concentré sur un point précis.

Begita était mort à ce moment la.
On voit bien que c'est Bejita qui a eu l'idée des voeux a faire a Polunga et qu'il avait un plan bien défini que ce soit les terriens qui sauve le monde pour une fois. C'est tellement rare de sa part qu'il faut rester crédible (et qu'on sache le pourquoi di comment il est au courant de cette technique) ou au moins que Goku demande à Bejita comment il connaît l'existence du Genkidama! Pour ma part, c'est pas crédible.
[/quote]

Ginji a écrit:Bah déjà, se prendre une technique en plein dans sa mouille, il a dit se renseigner un minimum je pense ...

tu comprend mieux ?
Dernière édition par Nimitz le Mer Août 08, 2012 16:21, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Batroux le Mer Août 08, 2012 16:20

frodon_2 a écrit:C'est tellement rare de sa part qu'il faut rester crédible (et qu'on sache le pourquoi di comment il est au courant de cette technique) ou au moins que Goku demande à Bejita comment il connaît l'existence du Genkidama! Pour ma part, c'est pas crédible.

Il se la prend dans la tronche. Deuxième édition + l'édition des autres.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar RMR le Mer Août 08, 2012 16:21

Restez cool, les gens, je vous prie. Quand quelqu'un a loupé quelque chose, il suffit de le lui expliquer, plutôt que de l'agresser.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar frodon_2 le Mer Août 08, 2012 17:01

Ce n'est pas parce qu'il se prend la boule dans sa tronche qu'il sait le nom de la technique pour autant. Et s'il s'est renseigné, le manga aurait au moins pu l'évoquer. Et comme c'est lui-même qui a évoqué cette technique je trouve qu'au minimum on devrait savoir comment il connait son nom.
Dernière édition par frodon_2 le Jeu Août 09, 2012 15:35, édité 1 fois.
frodon_2

Messagepar thejoy le Mer Août 08, 2012 17:07

En ce qui concerne la théorie que Dendé ne pourrait soigner qu'une seule personne, autant soigner Shin-kibito vu qu'il a également le don de soigner. Meme plus besoin de Dendé. Mais je crois bien que c'est moins long pour Dendé que pour Kibito. Enfin on peut aussi penser que la solution de demander a Polunga a tilté dans sa tête juste après.

Pour ce qui est de Vegeta et le nom du Genkidama, il s'est sans aucun doute renseigné sur le combat Goku-Freezer auprès de Gohan/Krilin quand il est resté sur terre. C'est bien le genre a vouloir tout les détails, surtout de la part de son Rival fraichement devenu Super Sayajin. De toute façon quand tu connais quelqu'un depuis 10 piges tu te renseigne un peu sur ses techniques hein, surtout quand ton but ultime dans la vie c'est de finir par l'éclater. Il y a des centaines de choses qui n'ont pas été évoquées dans le manga, notamment sur les periodes "creuses", c'est pour ça qu'on a eu quelques OAV bien horribles d'ailleurs. Ca me parrait être un détail perso.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar RMR le Mer Août 08, 2012 17:11

frodon_2 a écrit:Et s'il s'est renseigné, le manga aurait au moins pu l'évoquer.

Je trouve personnellement que ça se devine aisément, et l'évoquer n'aurait pas du tout fait naturel.

-"Prépare un genkidama !"
-"Mais d'où tu connais ça, toi ? Enfin, je veux dire, d'où tu connais son fonctionnement et son nom ?"
-"Eh bien, vois-tu, par un beau samedi ensoleillé, Bulma est venue me voir en me disant qu'elle avait parlé avec Gohan et qu'elle avait appris des trucs qui pouvaient m'intéresser. Nous nous installâmes donc sur la terrasse et..."
RMR

Messagepar frodon_2 le Mer Août 08, 2012 17:15

C'est bizarre que ce ne soit pas précisé dans le manga ou dans un flash-back. Je pense aussi que Bejita préférais savoir comment Sangoku a pu devenir super Saïyens et comment il s'est débarrassé de Freezer et pas tout le combat contre Freezer. D'ailleurs a cette époque il méprisait toute la troupe de la Z-team, je le vois mal aller demander a Krilin et Piccolo ce qu'il s'est réellement passé. C'est quand même le combat final faudrait être au minimum crédible et qu'on sache.
frodon_2

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Août 08, 2012 17:19

Vu le temps qu'il s'est passé entre la première fois où Végéta s'est prise cette attaque en pleine poire, et sa requête lors du combat final, il a bien du se passer un moment où pour une raison quelquonque il a appris les caractéristiques de cette technique. C'est passé sous silence, mais le fait que Végéta la mentionne, signifie qu'il la connait. On est pas obligé d'avoir une explication obligatoire sur tout, non plus.
Piccolo Daimao

Messagepar frodon_2 le Mer Août 08, 2012 17:26

RMR a écrit:
frodon_2 a écrit:Et s'il s'est renseigné, le manga aurait au moins pu l'évoquer.

Je trouve personnellement que ça se devine aisément, et l'évoquer n'aurait pas du tout fait naturel.

-"Prépare un genkidama !"
-"Mais d'où tu connais ça, toi ? Enfin, je veux dire, d'où tu connais son fonctionnement et son nom ?"
-"Eh bien, vois-tu, par un beau samedi ensoleillé, Bulma est venue me voir en me disant qu'elle avait parlé avec Gohan et qu'elle avait appris des trucs qui pouvaient m'intéresser. Nous nous installâmes donc sur la terrasse et..."

ça aurait pu se passer comme ça leur conversation et pas seulement avec qqch de décalé

- "Carot, on va commencer, prépare un Genki-dama!"
- "Bejita mais comment connaît-tu cette technique?"
- "Piccolo m'en avait parlé lorsqu'on avait été télétransporter sur Terre lors de ton combat contre Freezer. (Tome 28)

ça aurait été plus logique. Si on commence a tjrs se dire qu'ils se sont parlés entre eux alors toutes les hypothèses deviennent crédibles et ça n'a plus aucun sens pour finir.
Dernière édition par frodon_2 le Mer Août 08, 2012 17:33, édité 1 fois.
frodon_2

Messagepar Nimitz le Mer Août 08, 2012 17:31

ca a parfaitement du sens et parfaitement crédible .. il faut juste ne pas se prendre la tête et tout vouloir expliquer alors que les explications ne sont pas nécessaire.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar RMR le Mer Août 08, 2012 17:58

Moi, je trouve qu'ils ont des priorités suffisamment plus urgentes et prioritaires pour ne pas discutailler connaissances techniques. Donc cette scène ne me dérange absolument pas.
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées