Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Avr 10, 2013 16:15

Foenidis a écrit:
Il est vrai que le pari paraît insurmontable, c'est justement ce qui le rend intéressant à relever. Image

De toute façon je crois que ni la toei, ni Toriyama ne feront de suite à Dragon Ball, à partir de là personne ne peut le faire, sinon c'est pas une suite mais une fanfic. ;)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Proteus le Mer Avr 10, 2013 16:40

RMR a écrit:Ben, c'est pas pour emmerder les gens qu'on définit un canon sur dragon ball. C'est simplement pour que les gens parlent de la même chose.

Remarque très pertinente. C'est pas la course pour savoir qui a raison. Mais si sur un débat du manga quelqu'un considère goku vs oob comme étant un super saiyen dieu. Je ne chercherais meme pas a débattre avec lui.
C'est pas dans le manga, c'est pas dans le manga c'est tout.
Peu importe si le film est scénarisé par Toriyama et s'intègre bien a l'histoire. Ce qui d'ailleurs n'est pas le cas vu la grossesse de videl, et l'age de trunk et Goten.
San999 a écrit:Moi, "as though", cela me fait au contraire penser que ce n'est pas canon. Il aurait dit "j'ai voulu poursuivre le manga à travers ce film", s'il avait voulu rendre ce film canon. Il n'aurait pas dit "comme si". "Comme si" cela implique que quelque chose se comporte ou a l'apparence d'une autre chose, mais qu'elle ne l'est pas réellement

Bien sur. "comme si cela avait continué " = "Ca n'a pas continué".
Anathyn a écrit:Les débats sont passionnants, les membres passionnés, les débats continueront jusqu'à ce qu'ils se consument !

C'est beau ce que tu dis.
En d'autres termes, il n'y a pas de grosses bourdes anachroniques comme dans certains OAV

Ho que si, Videl est enceinte de pan donc c'est 5 ans avant oob, et Trunk et Goten n'ont pas grandis. Totalement incohérent.
impossible de faire une suite sans tomber dans la surrenchere , le ridicule et l'inutile . le manga se serait arreter a cell , la encore oui , une suite aurait été possible .mais apres une saga boo , non . toryiama est meme allez trop loin

Pas d'accord. Il faut remettre la saga boo dans son contexte, vu les presssions de la maison d'édition pour la saga cell qui a demandé a Toriyama de rechanger plusieurs fois son scénario, pour la suite il a voulu se lacher, et faire d'ans l'humour en s'auto-parodiant, et en prenant du recul sur tout les cotés ridicules de son manga, et en faisant de la surenchère (fusion, technique ridicule, méchant pitorresque, explosion de puissance. Tout ça sur un bon scénario.
La saga Boo c'est du vrai dragon ball.
absolument, la saga Buu est celle de trop je dirais aussi ( questions surenchère de puissance seulement )

Je ne comprend absolument pas cette remarque. Les surenchères de puissances c'est tout le manga, toute les époques, tout les arcs.
Proteus

Messagepar Nimitz le Mer Avr 10, 2013 17:09

Je voulais dire dans le sens ou c est aussi flagrant que dans l arc cyborg/cell.ici c est tt aussi enorme.et dans les autres arcs ce n est pas une course a la puissance je ss dsl.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Avr 10, 2013 17:12

"surenchère de puissance"
Je n'arrive pas à trouver la logique de cette expression.
Si vous n'aimez pas les surenchères de puissance, je sais pas comment vous pouvez aimer les sagas précédentes parce que c'est comme ça depuis le début, les héros progressent, et si vous trouvez ça trop haut, ne dites pas que la saga Buu est la saga de trop au niveau des puissances, parce que dans la saga Cell les personnages sont surpuissants aussi... (on parle bien de l'arc où un personnage est capable de détruire le système solaire...)
Au niveau de l'imagination, ça ne s’essouffle pas parce que Toriyama nous trouve quand même des trucs originaux comme la fusion et l'humour ridicule qu'il y a tout le long de l'arc.
Tinky Dan Dan

Messagepar Nimitz le Mer Avr 10, 2013 17:52

Si tu avais bien lu je disais que ds la saga cyborgs cell c etait ainsi...mais c etait la premiere fois donc on peut accepter.et avant ca il y avait tjrs un cote strategie, combat en equipe et pas seulement t es fort-hop je me transforme et je deviens plus fort-hop j absorbe un gats et je redeviens plus fort-hop pas grave je fusionne et je re redeviens plus fort ... Vous allez me dire que dans la saga namek freezer fait pareil, je ne ss paq d accord.la il s amuse avec ces adv c est tout
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Nimitz

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Avr 10, 2013 18:04

J'ai pas lu ton message, j'écrivais le mien.
Tinky Dan Dan

Messagepar Proteus le Mer Avr 10, 2013 18:05

Niveau surenchère de puissance, la saga saiyens/namek est la pire de toute.
Je vous rappel qu'on commence avec raditz a 1200 unités, pour arriver a ginue 120 000,donc 100 fois plus fort.
Pour arriver a Freezer a 120 000 000, donc mille fois plus fort que ginue, donc 100 000 fois plus fort que Raditz.
Et meme ceux qui rejettent les chiffres des daizeshuu (je sais pas l'écrire), Freezer en taureau est a plus d'un millions, puis il se transforme deux fois, puis remultiplie sa force pour arriver au niveau de Goku qui augmente sa force par 20, et il n'est qu'a la moitié.
Sachant que dans dragon ball un mec de 24 000 peux exploser la gueule a un autre de 22 000.

Alors niveau surenchère de puissance la saga Saiyens/nameks est bien bien bien pire que la saga boo et cell. On atteint des multiplications de forces astronomiques.
Proteus

Messagepar Nimitz le Mer Avr 10, 2013 18:14

Relis mon msg proteus.tu reponds completement a cote sans meme prendre en compte ce que j ai ecris.

Ps: pas de soucis sin goten :)
Nimitz

Messagepar Foenidis le Mer Avr 10, 2013 19:22

Plus que les différents paliers de puissance, ce sont les niveaux de puissance eux-mêmes qui tournent au ridicule. Plus fort que plus fort que plus fort que plus fort... on ne sait plus ce que c'est.

Tiens d'ailleurs, encore une incohérence pour ce film... puisque Kaïo tremble devant celle de Freezer alors qu'elle est pire que peanuts face à celle du lapin chat transgénique qui aurait détruit sa planète. -_-
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Tierts le Mer Avr 10, 2013 19:26

Foenidis a écrit:Tiens d'ailleurs, encore une incohérence pour ce film... puisque Kaïo tremble devant celle de Freezer alors qu'elle est pire que peanuts face à celle du lapin chat transgénique qui aurait détruit sa planète. -_-

Oui enfin ça, c'est pas trop grave. Si t'es Jap' et que tu trouve une mine devant chez toi au petit matin, tu va pas t'amuser à sauter joyeusement dessus sous prétexte que t'as connus la bombe atomique. :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Foenidis le Mer Avr 10, 2013 19:42

Certes, mais ils ne vont pas dire non plus que la mine est la plus phénoménale des armes.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Tierts le Mer Avr 10, 2013 19:43

Bah s'il voit son môme foncer dessus, il va pas lui dire "Nan mais vas-y t'inquiètes, y a bien pire de toute façon" :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Proteus le Mer Avr 10, 2013 19:44

Kaio qui tremble devant la force de freezer dans le film ????
Proteus

Messagepar Foenidis le Mer Avr 10, 2013 19:46

Il va lui dire : "C'est très dangereux"... pas : "C'est l'arme la plus puissante de l'univers, rien ne peut rivaliser avec".
Foenidis

Messagepar San999 le Mer Avr 10, 2013 20:07

En même temps, il parle pas de Kaiôshin non plus... Je sais pas si le film précise que Bills est censé être dans l'univers normal, mais possible qu'il ne le soit pas.
San999
Phœnix Violet

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées