RMR a écrit:Ben, c'est pas pour emmerder les gens qu'on définit un canon sur dragon ball. C'est simplement pour que les gens parlent de la même chose.
Remarque très pertinente. C'est pas la course pour savoir qui a raison. Mais si sur un débat du manga quelqu'un considère goku vs oob comme étant un super saiyen dieu. Je ne chercherais meme pas a débattre avec lui.
C'est pas dans le manga, c'est pas dans le manga c'est tout.
Peu importe si le film est scénarisé par Toriyama et s'intègre bien a l'histoire. Ce qui d'ailleurs n'est pas le cas vu la grossesse de videl, et l'age de trunk et Goten.
San999 a écrit:Moi, "as though", cela me fait au contraire penser que ce n'est pas canon. Il aurait dit "j'ai voulu poursuivre le manga à travers ce film", s'il avait voulu rendre ce film canon. Il n'aurait pas dit "comme si". "Comme si" cela implique que quelque chose se comporte ou a l'apparence d'une autre chose, mais qu'elle ne l'est pas réellement
Bien sur. "comme si cela avait continué " = "Ca n'a pas continué".
Anathyn a écrit:Les débats sont passionnants, les membres passionnés, les débats continueront jusqu'à ce qu'ils se consument !
C'est beau ce que tu dis.
En d'autres termes, il n'y a pas de grosses bourdes anachroniques comme dans certains OAV
Ho que si, Videl est enceinte de pan donc c'est 5 ans avant oob, et Trunk et Goten n'ont pas grandis. Totalement incohérent.
impossible de faire une suite sans tomber dans la surrenchere , le ridicule et l'inutile . le manga se serait arreter a cell , la encore oui , une suite aurait été possible .mais apres une saga boo , non . toryiama est meme allez trop loin
Pas d'accord. Il faut remettre la saga boo dans son contexte, vu les presssions de la maison d'édition pour la saga cell qui a demandé a Toriyama de rechanger plusieurs fois son scénario, pour la suite il a voulu se lacher, et faire d'ans l'humour en s'auto-parodiant, et en prenant du recul sur tout les cotés ridicules de son manga, et en faisant de la surenchère (fusion, technique ridicule, méchant pitorresque, explosion de puissance. Tout ça sur un bon scénario.
La saga Boo c'est du vrai dragon ball.
absolument, la saga Buu est celle de trop je dirais aussi ( questions surenchère de puissance seulement )
Je ne comprend absolument pas cette remarque. Les surenchères de puissances c'est tout le manga, toute les époques, tout les arcs.