La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar nad45 le Mer Août 08, 2012 22:48

Je sais pas si ya déja eu un topic sur ça, mais Gohan est-il SS2 dans le retour de Broly?
J'ai trouvé des croquis de Toriyama qui indiqueraient (comme je le pensais) que oui malgré l'absence des éclairs. Y'a des annotations en japonais, pourrais tu traduire RMR?
Image
nad45

Messagepar RMR le Mer Août 08, 2012 23:27

Ben, ce sont des crayonnés (ou je sais plus comment on appelle cette étape), y'a même pas les auras, donc encore moins les éclairs, même pour Gohan du Cell Game, donc niveau démonstration du niveau de super saiyan, ça n'apporte rien. Quant au texte, quel partie voulez-vous voir traduite ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar nad45 le Jeu Août 09, 2012 0:03

Si vous pouviez traduire tout en bas, au dessus et en dessous de la tête de gohan
Sinon pour l'image, le Gohan tout à fait en bas en droite avec les vêtements intacts est en SSJ1, puis celui en bas à gauche avec les vêtements déchirés en SSJ2
Les cheveux ainsi que l'expression du visage ne sont pas les même, cheveux plus hérissés et une mèche au lieu de deux et mine plus énervée
On voit bien la différence de face et de dos
Image
Dernière édition par nad45 le Jeu Août 09, 2012 0:11, édité 2 fois.
nad45

Messagepar thejoy le Jeu Août 09, 2012 0:07

Etant donné que ce n'est pas Toriyama qui a fait les dessins pour l'épisode de Broly, cela n'apportera pas grand chose. En tout cas merci pour ces croquis, je ne les connaissais pas.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar RMR le Jeu Août 09, 2012 0:48

Pour moi, la différence peut signifier un niveau de puissance différent (on voit bien Gohan passer en mode maximum peu avant la fin de son combat dans le film) sans pour autant signifier une transformation. L'énergie repousse une mèche et Gohan concentrant ses forces a un regard sérieux.

Bref, traduction des quatre derniers textes, car je n'ai pas bien compris lequel vous désigniez.

Image

1 : 膨大なパワーを解き放ち, 超サイヤ人に. -> Boudai na pawaa wo tokihanachi, sûpâ saiyajin ni. -> Libérant un énorme pouvoir, il devient un super saiyan.

2 : "銀河ギリギリ~"では, オレンジ色の道着に身を包んだ. -> "Ginga girigiri..." dewa, orenjiiro no dougi ni mi wo tsutsunda. -> En ce qui concerne "la galaxie en péril..." (début du titre japonais du film avec Bojakku), son corps est recouvert par un kimono orange.

3 : "危険な~"より. たくましい青年に成長. -> "Kiken na..." yori. Takumashii seinen ni seichou. -> Issu de "dangereux..." (début du titre japonais du deuxième film de Broli). Il a grandi en un solide jeune homme.

4 : "危険な~"で, 強敵ブロリーと傷だらけの死闘を展開した. -> "Kiken na..." de, kyouteki Burorii to kizu darake no shitou wo tenkaishita. -> Dans "dangereux...", il s'est retrouvé couvert de blessures contre l'extraordinaire adversaire Broli lors d'un combat à mort.
RMR

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 09, 2012 1:09

Merci pour les traductions RMR Image

(bon après ca n'apporte rien mais bon, au moins je connais la traductions des annotations :p )

Bien sur si tu t'ennuie tu peux traduire le reste aussi :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Jeu Août 09, 2012 1:11

Ah ok RMR tu parles japonais, méga ultra classe :D

Donc ca a bien un rapport avec Broly alors, mea culpa. L'existence même de Broly est tellement incohérente que je pensais pas que Toriyama appuierait le truc.
thejoy

Messagepar nad45 le Jeu Août 09, 2012 1:16

Merci d'avoir pris le temps de traduire!
Même si au final ça n'apporte pas grand chose de plus
nad45

Messagepar RMR le Jeu Août 09, 2012 1:44

thejoy a écrit:Ah ok RMR tu parles japonais, méga ultra classe :D

Je ne suis que débutant, mais j'ai les compétences et les outils pour pouvoir faire ce genre de traductions correctement.

Edit : Pour Teen-Gohan : Traduis à l'arrache, la grande case dit "Son Gohan", le texte en dessous dit "Un guerrier né de Gokû. Il a la puissance des Saiyans et le courage des Terriens. Il poursuit la volonté de son père. Cela en utilisant son pouvoir contre le mal dont il ne permet pas les méfaits.". Le petit texte à gauche : "Dans "De ce monde..." (film Wilô), il porte un manteau à la manière de Piccolo.". Le gros texte de gauche : "Je protégerai la Terre.".
RMR

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 09, 2012 2:23

Merci encore RMR, c'est bien sympa :D Maintenant j'ai tout, c'est cool !
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Jeu Août 09, 2012 5:08

Je confirme, ultra classe :D

Tu peux lire un manga en VO quoi.

EDIT: J'ai acheté un DB à londres, je trouvais ça marrant d'en avoir un en anglais.

Premiere surprise: L'édition anglaise sépare DB de DBZ, j'ai acheté le tome 14 de DBZ et ça correspond au tome 30, quand Vegeta se bat contre C-18 (N°18 in english).

Deuxieme surprise: Il y a un mot de Toriyama à la premiere page Oo (comme dans la plupart des mangas d'aujourd'hui), j'étais choqué ! On à pas eu le droit aux petits messages du maître !!! C'est super intéréssant en plus. Quelqu'un sait ou les trouver ?

EDIT2: Allez, j'avais la flemme mais je vous le met, yen a peut être que ça peut intéresser.

"Ah, we're finally at the 30th volume! Son Goku, who used to be a little kid, is now a father! The main reason I've been able to keep drawing this manga for so long is due to the support of all you readers.
Thank you very much! Thank you so, so much! I'm also amazed with myself because I usually get bored with things very quickly, so it's pretty unusual that I've been able to do the same manga for over seven years.
"

Akira Toriyama, 1992
thejoy

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 09, 2012 10:17

Deuxieme surprise: Il y a un mot de Toriyama à la premiere page Oo (comme dans la plupart des mangas d'aujourd'hui), j'étais choqué ! On à pas eu le droit aux petits messages du maître !!! C'est super intéréssant en plus. Quelqu'un sait ou les trouver ?

Dans la V2 éditée par Glénat, tout ces mots de Toriyama sont bien présents sur le rabat de la couverture.
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 09, 2012 15:00

Il me semble que dans la Perfect Edition aussi non ? :p

Mais c'est étrange que la version UK (et US je suppose) divise DB et DBZ alors que normalement ce n'est qu'un et un seul unique manga :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 09, 2012 15:06

Non, il n'y a pas de mots de l'auteur, dans la Perfect Edition. Quand à la division chez la version UK en DB et DBZ, c'est peut être un choix marketing. DBZ étant bien plus populaire que DB, ils ont voulu marquer la scission pour que les fans de DBZ ne soient pas rebutés en voyant uniquement inscrit DB sur la couverture. Je ne sais pas en faite :)
Piccolo Daimao

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 09, 2012 15:10

Piccolo Daimao a écrit:Non, il n'y a pas de mots de l'auteur, dans la Perfect Edition.

Ah ben oui, j'ai été voir :P Pourtant j'étais sur des les avoir vu, j'ai peut être lu cette V2 une fois dans une librairie et je confonds lol

Piccolo Daimao a écrit:Quand à la division chez la version UK en DB et DBZ, c'est peut être un choix marketing. DBZ étant bien plus populaire que DB, ils ont voulu marquer la scission pour que les fans de DBZ ne soient pas rebutés en voyant uniquement inscrit DB sur la couverture. Je ne sais pas en faite :)

Ha pas bête :o
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées