La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 2:41

Ouais c'est sûrement ça.

En tout cas c'est super bien traduit, je sais pas a quelle version ça correspond, mais la première impression date de 2003 apparemment. Mais bon, l'anglais laisse moins de marge d’erreur que le français.
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Foenidis le Ven Août 10, 2012 13:53

Je ne pense pas que ça soit dû à la langue, mais bien à la qualité du traducteur... et sans doute aussi au fait que la censure a pu être moins sévère dans la version anglaise.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 19:21

T'a sûrement raison.

Sinon petite question que je me pose, pourquoi le Dr.Géro considere C-16 comme un échec ? Il réveille C-17 et C-18 en pensant qu'ils sont réparés (trololo) alors que c'est C-16 qui me semble le plus près de ce qu'il cherchait. Il est calme et il veut tuer Goku. Je me demande bien ce qu'il s'est passé pour qu'il vienne a l'enfermer dans sa capsule, surtout qu'on sait qu'il n'y a pas touché depuis.
thejoy

Messagepar Magma Sacré le Ven Août 10, 2012 19:42

Le Docteur Gero voulait créer des cyborgs cruels et sans sentiment. C-16 aimait la nature et les animaux, c'est donc totalement l'inverse de ce qu'il voulait. En fait il avait sûrement peur que la grande bonté apparente de C-16 ne le pousse à se rebeller contre lui, par sens moral.
Magma Sacré

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 19:45

Bien vu.
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 10, 2012 20:34

Ce que C-16 finira par faire car il combattra Cell qui est pourtant une créature du Dr Géro, il aidera meme le fils de son pire ennemi a se transformer en SSJ2 :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 21:29

D'ailleurs personne va jamais le ressusciter le pauvre C-16, tout le monde s'en fout !

Pareil pour le camioneur que Vegeta tue en se batant contre #18 !

Tiens d'ailleurs ya un topic qui répertorie tous les mecs qui meurent mais qui sont jamais ressuscités ? Genre le fermier. On pourrait se marrer.
thejoy

Messagepar Son Goku le Ven Août 10, 2012 21:44

thejoy a écrit:D'ailleurs personne va jamais le ressusciter le pauvre C-16, tout le monde s'en fout !

La question a déja été abordée ici sur le forum. C16 aurait normalement du ressusciter avec le premier vœu exprimé à Shenron et qui était de redonner la vie à toutes les victimes de Cell, or il semblerait bien qu'il n'a pas été ramené à la vie. L'hypothèse que la plupart d'entre nous soutenions à l'époque, c'est que C16 étant un robot 100% mécanique, il ne possède pas d’âme qui serait à même d'aller dans l'autre monde après sa mort, et que par conséquent, il était impossible de le ressusciter. C16 en étant détruit par Cell a simplement cessé d'exister, il n'est présent ni sur Terre ni dans l'au delà, donc y'a pas possibilité de le ramener à la "vie" ( entre guillemets car un robot n'est par définition pas quelque chose vivant). Voilà explication qui me semble simple et efficace. :wink:

Pour les autres morts non ramenés à la vie, il n'y que le fermier tué par Radditz, les victimes de Nappa quand il détruit la ville ou il atterrit avec Végéta, le camionneur tué par Végéta, et ... c'est tout ( enfin il me semble) :P
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Août 10, 2012 21:55

Farmer n'est pas mort, il a fait semblant pour pas décourager Radditz et exposé la faible puissance du saiyen :P (comprenne qui pourra lol )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 22:00

Teen_Gohan_757 a écrit:Farmer n'est pas mort, il a fait semblant pour pas décourager Radditz et exposé la faible puissance du saiyen :P (comprenne qui pourra lol )

Ca doit etre dans une parodie ou un truc du genre ? :D

Pauvre C-16 quand même, un petit voeu pour le réparer tout propre ça coute pas grand chose ! Mais nan, môoooooosieu krilin préfere enlever la bombe de #18 et #17.
thejoy

Messagepar Son Goku le Ven Août 10, 2012 22:07

thejoy a écrit:Pauvre C-16 quand même, un petit voeu pour le réparer tout propre ça coute pas grand chose ! Mais nan, môoooooosieu krilin préfere enlever la bombe de #18 et #17.

En même temps, Krilin savait-il que C16 n'allait pas revenir frais comme un gardon après le premier vœu ? ( j'en doute ! :wink: ) Et puis, vous êtes méchant avec cette petite tête chauve ( euh, rasée je veux dire) de Krilin. :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Son Goku

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 22:10

Bah il est pas réssuscitable, vu qu'il est pas "mort". Il est cassé, donc réparable. Je le vois bien en Physio devant Capsule Corp en plus.

Nan moi je l'aime bien kuli...kuilili...Krilin, ça me dérange pas du tout qu'il fear pendant que ses potes vont se battre.
thejoy

Messagepar Son Goku le Ven Août 10, 2012 22:15

thejoy a écrit:Bah il est pas réssuscitable, vu qu'il est pas "mort". Il est cassé, donc réparable.

On s'est mal compris, je voulais dire par là qu'il faut que notre Z-Team en ait conscience, ce qui est loin d’être prouvé ! ( ils peuvent croire à tort que le DB ont ressuscité, réparé ou tout ce qui tu veux, et sans distinction, toutes les personnes ou robots qui ont été détruits par Cell.. après tout, C-16 a une conscience et une individualité, ce n'est pas un objet !) :wink:
Image
Son Goku

Messagepar thejoy le Ven Août 10, 2012 22:19

Aaaah, donc tu pense qu'il y aurait peut être moyen qu'il soit en vie quelque part quand même donc ? Que le voeu a marché même pour lui.

Il fout quoi alors, il donne a manger au pigeons sur un banc du parc monceau ?
thejoy

Messagepar Bourriks le Ven Août 10, 2012 22:23

Petite question qui me vient en tête.
On voit à quelques reprises dans l'anime que Gokû a une peur viscérale des seringues. Ce détail a-t-il quelque chose de canon ou c'est juste un ajout de la Toei pour donner un petit effet comique ?

D'ailleurs, au lieu de trouver des méchants toujours plus forts, quand on sait que Chichi est la seule personne capable de susciter de la crainte chez Gokû, une Chichi déguisée en infirmière, seringue à la main, ce serait le moyen idéal de faire mourir Gokû par crise cardiaque...
:sifflote et retourne se coucher:
Dernière édition par Bourriks le Ven Août 10, 2012 22:27, édité 1 fois.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Bourriks

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées