Imate a écrit:Selon toi, il est détaché de son univers, ne s’intéresse à personne, se sent supérieur aux autres, mais tu affirmer aussi qu'on ne sait rien de lui et qu'il n'a quasiment jamais parlé. Donc, je te pose la question : D’où te viennent ces à priori à son sujet ?
Mais encore une fois, ce personnage en réalité, il est même pas apparu pendant 5 minutes en mettant toutes ses scènes bout à bout et il n'a presque pas parlé. Donc comment peut-on déjà le détester (ou l'adorer) ? Si y'avait pas toute cette com et tout ce tapage sur internet, ce serait juste un mec mystérieux qu'on a aperçu deux ou trois fois, et qui a fait montre d'une force impressionnante dans les récents épisodes. On ne se serait même pas attendu à son intervention contre Kale en fait si y'avait pas tout ce teasing permanent et tous ces articles/vidéos sur internet.
C'est à dire un personnage ayant parlé deux fois, étant apparu trois ou quatre fois seulement quelques secondes, et qui ne demande qu'à se révéler petit à petit, même si pour l'instant il reste mystérieux et taciturne. Parce que ouais, en trois apparition, c'est pas simple de montrer ses possibles côtés attachants.
Et ça, c'est très révélateur. "L'avis que tu as de lui", c'est que les gens sont en kiff dessus sans raison juste parce qu'il est balèze ? Mais ça, ce n'est pas un avis sur le personnage, mais sur les gens qui en ont déjà fait leur coqueluche. C'est ce que je disais, le personnage est jugé dans la hâte et sans réels fondements.
Supaman a écrit:Concernant Kale, j'ai trouvé très étrange les paroles de Végéta sur elle. "Peut-être que c'est la saiyajin d'origine en personne." comme s'il se référait à une sorte de déesse mère à l'origine des saiyajin ou un truc du genre. Bizarre.
もしかしたらあれは本来のサイヤ人そのものだ Moshika shitara are wa honrai no saiyajin sonomonoda
Les japonais se posent aussi des questions sur ce propos qui n'est pas clair du tout.
J'espère que c'est quelque chose qui est vraiment lié au background des saiyajins et que Toriyama en est à l'origine, ça pourrait être sympa.
Sinon cet épisode est clairement un hommage (ou du fan service) à Broly. Et ça ne m'a pas gêné, c'était même assez cool.
Supaman a écrit:Sauf erreur de ma part, ce n'est pas ce que Vegeta dit. Ils ont interprété.
C'est vraiment "saiyajin d'origine en personne", voire "saiyajin primitive incarnée". Mais il n'y a pas le terme "forme" (même si l'on se doute que Végéta commente la forme inhabituelle de Kale).
La revelation de Whis sur un mec plus fort que son dieu de la Destruction, et les 3 secondes ou on le voit mediter dans son aura rouge sont EXTREMEMENT revelatrices je trouve.
j'en déduis que le coté badass, silencieux, jesuistrofort et mystérieux de Jiren, il est totalement assumé et que c'est le but recherché, et ça en fait un cliché ambulant... pour le moment.
Et comme le dit RMR, le coté "rien ne peut me toucher" est lourd, en plus d'etre assez étranger à Dragon Ball
1 Sauf erreur de ma part, on ignore encore si le mec sensé être plus fort que son dieu de la destruction n'est autre que Jiren. On ne sait même pas si Le gars en question participe au tournois en ce moment. A moins bien sur que j'ai loupé quelque chose ou que l'information ait été lâché dans un shonen jump.
2 La méditation n'est révélatrice de rien dans le sens où elle n'apporte rien de plus depuis l'avertissement de Toppo quand à l'existence d'un mec encore plus fort que lui dans l'univers 11. C'est juste une première apparition dans une pose putassière pour appuyer ce qu'on sait déjà via Toppo et le générique, à savoir, un adversaire qu'il ne faudra pas prendre à la légère.
Piccolo Daimao subit des deconvenues (j'irais pas jusqu'a dire qu'il était en danger) très tôt : Goku le met à terre. Et il flippe sa race devant Mutenroshi (et on nous le montre qui à la trouille, bien avant qu'il soit vaincu).
La aussi, mise en scène : pose putassière, triple zoom très nerveux avec plan sur l'oeil, Aura qui semble dégager une puissance presque perceptible pour le spectateur...
Tout est question d'intepretation et de valeurs subjectives
J'imagine pas le ressenti de mecs qui se sont vraiment tapés des centaines d'animés avant.
Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités