Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Foenidis le Sam Avr 13, 2013 14:22

Un nain est quelqu'un d'anormalement petit par rapport à la taille moyenne, ce qui est bien le cas de Krilin, il me semble.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Avr 13, 2013 14:25

Nan, un nain est une personne atteinte de nanisme, la nuance est au dela de grande.

Si Krilin est un nain, alors moi aussi.
Dernière édition par Antarka le Sam Avr 13, 2013 14:27, édité 1 fois.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Proteus le Sam Avr 13, 2013 14:27

C'est ça lançons nous dans une analyse de la morphologie humaine, selon dragon ball.
(dixit le mec qui insiste le la taille de Goten et Trunk)
Proteus

Messagepar Kame-boy le Sam Avr 13, 2013 14:40

Ganjalo a écrit:Krilin est quand même vachement rapetissé dans ce film ...

Spoiler
http://z.mhcdn.net/store/manga/214/33-010.0/compressed/db33p146_7.jpg?v=11192794725

Il arrive au torse de Goku en temps normal, là dans le film il doit même pas faire la taille des jambes. :|

Peut-être est-ce un parti pris graphique de faire tous ces personnages plus petits que d'habitude, que ce soit Krilin, Trunks, Goten, et même la bande à Pilaf. Un peu une variante de la caricature SD (super deformed). D'ailleurs, il me semble (mais j'ai peut-être râté un épisode ou un détail) que la bande à Pilaf n'a pas de raison d'avoir cette taille enfantine. L'explication pourrait tout simplement être un choix des auteurs pour renforcer l'aspect comique.

Et puis, même sans cela, il n'y a pas forcement d'incohérence, la croissance humaine (et encore plus extra-terrestre) est difficilement prévisible (hors médecins en tout cas), ce n'est pas du tout régulier et il n'est pas rare de voir des enfants grandir d'un coup (15-20 centimètres en 1 an par exemple) et dépasser tous leurs camarades alors que l'année précédente ils étaient parmis les plus petits.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Kame-boy

Messagepar Foenidis le Sam Avr 13, 2013 14:56

Nain : personne de taille inférieure à la moyenne.

Oui, beaucoup de cas de nanismes sont dus à différents syndromes (souvent porteurs de distorsions du physique), mais je suis désolée, quelqu'un peut ne pas présenter de difformités et être classé "nain" au sens médical et littéral du terme si sa taille est inférieure de 20 % à la moyenne de sa population de référence.

Ainsi un pygmée n'est-il pas nain, puisque tous les pygmées auront la même stature, mais un homme d'un mètre trente alors que la moyenne de la population dont il est issu se situe à 1 mètre soixante dix entrera dans les critères du nanisme.

Krilin est donc bel et bien nain (d'autant plus s'il arrive aux cuisses de Goku... MDR ... oh les aut', la honte ! *hilarité*)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Avr 13, 2013 15:06

Nain = personne atteinte de Nanisme.
Qui a une très petite taille.

Krilin est petit, et non très petit.
Spoiler
Image

Regarde la différence, avec un Chaozu et un Gohan enfant. Krilin est petit certes, mais de là à le qualifier de Nain, quand sa taille est pas si "ridicule" que ça, je ne suis pas d'accord.
Piccolo Daimao

Messagepar majin jocker le Sam Avr 13, 2013 15:21

Piccolo Daimao a écrit:Nain = personne atteinte de Nanisme.
Qui a une très petite taille.

Krilin est petit, et non très petit.
Spoiler
Image

Regarde la différence, avec un Chaozu et un Gohan enfant. Krilin est petit certes, mais de là à le qualifier de Nain, quand sa taille est pas si "ridicule" que ça, je ne suis pas d'accord.

MDR , je sais pas si on peut considerer krilin comme un nain , mais sur l image il pourrai taillé une..........a tenshihan sans se baissé.
admeton que tenshihan mesure 1m90 , krilin ne mesure pas plus 1m40.
majin jocker

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Avr 13, 2013 15:26

Y a un topic pour la tailles des personnages, et on voit que Videl fait par exemple la même taille que Krilin, si ces images sont fiables.
viewtopic.php?f=33&t=4885
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Avr 13, 2013 17:00

Pour moi, Vegeta est petit pour un homme (1,60 ?), et je classe Krilin dans la catégorie des nains (entre 1,30 et 1,40 m ? plus petit encore ?), marge haute des nains, mais largement en dessous de la taille moyenne quand même.

Rappel de la définition d'un nain : personne de taille nettement inférieure à la moyenne.

Ce qui est bien le cas de Krilin, n'en déplaise à certains.
Foenidis

Messagepar Khanard le Sam Avr 13, 2013 18:43

Bien que le titre de ce topic puisse (ne pas) prêter à confusion, il ne s'agit pas de l'endroit approprié pour débattre de la morphologie des personnages et de la croissance des Saiyans.

Si vous voulez débattre sur ce sujet, merci de créer un topic à cet effet (et je reverserais les messages hors-sujets dans celui-ci).

/fin du hors-sujet
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Khanard

Messagepar Bejita le Lun Avr 15, 2013 22:00

Quelqu'un aurait-il des films à propos du chiffre d'affaires du film ? Savoir s'il a depassé les espérances de la TOEI par exemple? Je pense qu'une éventuelle suite en dépend donc ça serait intéressant de savoir :D
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar goten-kun le Lun Avr 15, 2013 22:11

Vu le démarrage du film je suppose que les attentes sont plus que dépassées !^^
goten-kun

Messagepar Gakin le Lun Avr 15, 2013 23:26

Tu devrais lire ça Bejita:

http://adala-news.fr/2013/04/le-film-an ... -15-jours/

PS: 100eme message 8-) ^^
Gakin

Messagepar L'emmerdeur de 1ère le Mar Avr 16, 2013 0:23

映画「ドラゴンボールZ」公開15日で興収20億円突破!今年初の3週連続トップ!

«前のニュース次のニュース»
2013年4月15日 19時26分

映画「ドラゴンボールZ」がトップ! - (C) バードスタジオ / 集英社 (C) 「2013 ドラゴンボールZ」製作委員会
画像拡大
 [シネマトゥデイ映画ニュース] 先月末から公開中の大人気コミック17年ぶりの最新映画『DRAGON BALL Z 神と神』が、今年公開の映画で最速となる、15日目での興収20億円突破を達成、週末の映画興行ランキングでも3週連続で1位を獲得した。

映画『DRAGON BALL Z 神と神』写真ギャラリー

先月30日からファン待望の劇場公開を開始した本作は、公開2日間で動員50万人、興収6億8,000万円を突破する大ヒットスタートを切り、週末興行ランキングでも初登場トップを獲得。春休みの勢いもあって好調な興行を維持し、2013年公開映画で最速となる公開6日間での動員100万人突破を達成した。

その勢いは春休みが終了した後も衰えなかったようで、公開から15日目で累計興収は20億円を突破。16日間の累計で動員182万3,141人、興収22億193万6,850円を記録し、興行ランキングでも1位を維持。今年公開作品で動員ランキングV3を成し遂げたのは、現時点でR15+指定テディベア映画『テッド』のみ。さらに3週連続トップを記録したのは『DRAGON BALL』のみで、配給元では迫るゴールデンウイーク中の興行に更なる期待を懸けている。

同作は、「週刊少年ジャンプ」で連載され、世界中で圧倒的人気を博す大ヒットコミックのアニメシリーズ劇場版。原作者の鳥山明が脚本段階から制作に関わり、テレビシリーズに連なる完全オリジナルストーリーが展開。強大な力を持つ破壊神ビルスに立ち向かう、孫悟空はじめZ戦士たちの死闘が描かれる。

映画『DRAGON BALL Z 神と神』は全国公開中

【関連情報】
source : cinématoday.jp
P.S: Faut que je traduise ou vous avez tous vos dicos avec vous?
.: Qui veut me mettre du formol sur le corps, sinon j'vais avoir des escarres? :.
L'emmerdeur de 1ère

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Avr 16, 2013 0:38

Une trad' serait bien :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées