Kid Buu ou Super Buu, lequel est selon vous le plus fort ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: (avis)kid buu ou super buu

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 27, 2012 10:32

return a écrit:Tu te rend compte qu'en suivant ce genre de raisonnement, Vegeta était plus fort que Perfect Cell?

la régénération fait parti intégrante de la puissance du combattant. Si (Cell et buu) n'avaient pas la régénération automatique, ils auraient à la place un corps plus résistant. Là ils peuvent se faire dégommer, ils en ont rien à foutre. Ils s'en amusent. Cell fait un gros Trololo à Vegeta et Buu est lui même le Trololo

La je suis pas d'accord. La puissance c'est la force, point. Après, y a des capacités qui font que A soit supérieur à B, malgré que la puissance de B puisse être supérieur ou égal à A. La régénération de Boo en fait clairement partie, les reserves d'energie, les techniques, les tactiques aussi.

Moi je suis pas aussi convaincu que la plupart que Majin Végéta soit inférieur niveau puissance brut à Boo, je pense même le contraire, et que Boo soit au repos encore moins. Quand Boo est au repos, il est au repos, quand Boo se bat, il est à fond, je l'ai toujours vu comme ça. D'ailleurs dés qu'il se bat, sa force semble augmenter d'un coup (voire Boo vs Dabra il me semble). Et puis dire qu'il s'amuse, c'est pas un argument, ça veut pas dire qu'il se donne pas à fond... Je comprends pas cet argument.
Si Boo est un adversaire particulier, c'est surtout grâce à ses facultés de régénération et d'absorbtion, beaucoup plus que par sa puissance.
Donc pour moi, certes Majin Végéta est au final inférieur à Gros Boo, mais sur le niveau global, pas sur la puissance brut.

Et pour moi il est également évident que Goku SSJ3 se balade complet contre gros Boo, et qu'il est bien plus puissant... Mais la perte d'energie, combiné à la régénération de Boo, l'issue du combat aurait en effet été au final incertain. Donc un niveau global finalement plutôt proche entre les 2
Nosferatu

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 27, 2012 10:47

Il faut ici distinguer capcacité de combat et force brute. être plus fort ne veut pas obligatoirement dire être meilleur combattant, ceux qui ont atteint le ussj pourront en témoigner.

Le mot "puissant" est certes mal employé mais le meilleur combattant, le plus compétent tactiquement, c'est Buu. Majin Vegeta est exactement dans la même situation que Trunks Ussj face à Cell: il est physiquement plus fort mais ça ne lui donne pas l'avantage pour autant.

Du coup il est impuissant face à Buu, même s'il est plus puissant... Saloperie de sémantique.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 27, 2012 10:52

Je ne vois pas en quoi Majin Végéta serait plus puissant que Buu. Ok, au début il malmène Buu, qui n' était pas à son réel niveau. Mais on voit bien que quand Buu s’énerve c'est autre chose. Et on parle de quelqu'un qui tient tête à Goku Ssj3. Tu penses que Végéta pourrait en faire autant?
Je trouve ça clair, dans le manga, que Goku Ssj3 = Gros Buu>>>Végéta Ssj2 à fond>Gros Buu pas à fond
Piccolo Daimao

Messagepar Nosferatu le Ven Juil 27, 2012 11:10

SuperIdle a écrit:Il faut ici distinguer capcacité de combat et force brute. être plus fort ne veut pas obligatoirement dire être meilleur combattant, ceux qui ont atteint le ussj pourront en témoigner.

Le mot "puissant" est certes mal employé mais le meilleur combattant, le plus compétent tactiquement, c'est Buu. Majin Vegeta est exactement dans la même situation que Trunks Ussj face à Cell: il est physiquement plus fort mais ça ne lui donne pas l'avantage pour autant.

Entièrement d'accord, et je dirais jamais le contraire. Boo est globalement complétempent supérieur à Majin Végéta, dans tout les cas.

Piccolo Daimao a écrit:Je ne vois pas en quoi Majin Végéta serait plus puissant que Buu. Ok, au début il malmène Buu, qui n' était pas à son réel niveau. Mais on voit bien que quand Buu s’énerve c'est autre chose. Et on parle de quelqu'un qui tient tête à Goku Ssj3. Tu penses que Végéta pourrait en faire autant?Je trouve ça clair, dans le manga, que Goku Ssj3 = Gros Buu>>>Végéta Ssj2 à fond>Gros Buu pas à fond

Non j'y avais pas pensé, partie sur les histoires de capacités. Donc sur ce point là j'ai tort. Par contre je maintiens que pour moi, Goku Ssj3 en puissance brute, au max de ses capacités, est au dessus de gros Boo, qui est, je le maintiens aussi, à fond. Faudrait que je revois le passage dans le manga pour pas avoir un jugement biaisé par mes souvenirs.
Nosferatu

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 27, 2012 11:17

Par contre je maintiens que pour moi, Goku Ssj3 en puissance brute, au max de ses capacités, est au dessus de gros Boo, qui est, je le maintiens aussi, à fond.

Bah, je suis entièrement d'accord. Voici la raison. On sait, de la bouche de Kibitoshin, que Gros Buu est un peu moins fort que Kid Buu. Goku Ssj3 fait jeu égal avec Kid Buu et dira avant le combat qu'il aurait pu vaincre le Gros Buu.
Nous avons donc, si l'on se fie aux paroles et aux faits : Kid Buu = Goku Ssj3 à fond > Gros Buu = Goku Ssj3 sur Terre.
Piccolo Daimao

Messagepar Redd le Ven Juil 27, 2012 11:41

Je pense aussi qu'en puissance brute, Gokû SS3 est au dessus du gros Boo. Cela dit, je ne pense pas que la différence soit gigantesque. Boo parvient à lui donner des coups ou lui renvoyer ses Kamehameha, donc il n'est pas totalement à l'ouest et ne compte pas que sur sa régénération.

Et je suis aussi d'accord pour dire que Vegeta SSJ2 n'aurait pas pu en faire autant, ce qui tend à montrer que Gros Boo a des réserves plus importantes que le prince des Saiyens. C'est juste que je crois que Boo "progresse" au fur et à mesure. Même Dabra arrive à lui porter des coups, mais Boo s'en sort bien. Face à Vegeta, Boo subit d'abord "comme si" il ne pouvait pas rivaliser avec la vitesse de Vegeta, mais dès qu'il s'y met, il arrive à surprendre ce dernier (Vegeta s'est fait avoir avec la gomme). En puissance brute, il blesse aussi Majin Vegeta avec son explosion, et lui met des pains dans la gueule qui semble bien l'affecter.

Bref, je pense qu'il ne faut pas juste garder en mémoire le début de leur combat où Majin Vegeta surpasse Boo, mais bien le combat dans son intégralité où Vegeta finit par être mal en point, là où Gokû SSJ3 n'est que essoufflé.

Par contre, je le répète, je ne pense pas qu'on puisse se fier aux dires de Gokû quand il dit qu'il aurait pu vaincre le gros Boo. Car :
- il ne l'a pas battu, et même s'il ne voulait pas le faire (nouvelle génération, tout ça), il n'a pas non plus totalement dominé le combat, donc d'où il sort ça ?
- Boo ne semblait pas plus fatigué que lui. Donc même si Gokû en gardait sous la manche, Boo pourrait sortir la même "excuse".
- et surtout, peu de temps après le combat, il avoue à Piccolo qu'il ne pense pas qu'il aurait pu le vaincre.

Pourquoi croire Gokû à la fin quand il se parle à lui-même avant d'affronter le boss final, et pas le Gokû qui parle sérieusement à Piccolo juste après le combat. Gokû n'avait aucune raison de mentir effrontément à Piccolo. Et, encore une fois, il parle de la "nouvelle génération" comme un argument supplémentaire qui fait qu'il ne doit pas s'impliquer, mais pas comme étant "la raison pour laquelle il n'a pas battu Boo alors qu'il aurait pu le faire". Si cette phrase de la nouvelle génération avait juste été pensée par Gokû, alors on aurait pu penser ainsi. Mais ce n'est pas le cas. Le fait est que Gokû se contredit par ces deux répliques.

Et perso, si je devais n'en croire qu'une seule, je me fierais plutôt à la première : plus sérieuse (Piccolo a besoin de savoir, et Gros Boo est l'ennemi du moment), plus dans le contexte (Gokû vient juste de l'affronter) plutôt que la dernière qui provient d'un Gokû assez vantard qui dira 5 mn après qu'il est "capable d'annihiler Kid Boo en une fois" (la bonne blague !).

En fait, j'ai l'impression que l'auteur fait dire ça à Gokû pour rendre la situation plus critique. Genre "cette fois, c'est la bonne, c'est le dernier chapitre". Mais c'est facile à dire en parlant d'un ennemi qui a été combattu relativement longtemps (entre temps, l'auteur a fait apparaitre plein de personnages plus forts/dangereux : Grand Boo, Gotenks, Gohan, BooGotenks, BooGohan, Vegetto). Si on s'intéresse aux faits (autant antérieurs à cette annonce que postérieurs), il est difficile de penser que Gokû est vraiment crédible sur cette dernière réplique.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Abysse le Ven Juil 27, 2012 12:15

Goku dit qu'en une minute, il pourrait accumuler assez d'énergie pour désintégrer Kid Buu. Soit.
Seulement, le Kid est une bête sauvage, il ne lui en laissera jamais le temps. On l'a bien vu à l'oeuvre.
Et en plus, Goku est vivant et son SSJ3 est encore moins efficace que quand il est mort.

Le gros Buu, lui, est plus docile, moins agressif, et laisserait peut être à Goku le temps d'accumuler de l'énergie pendant une minute mais il ne le fera pas, pour cause « nouvelle génération ».

Donc globalement, Goku « mort » pourrait vaincre le gros en accumulant suffisamment d'énergie, mais Goku « vivant » ne peut pas, il se fatigue trop vite pour ça, d'autant plus que Kid Buu n'est pas aussi docile que le Gros.

Je pense sincèrement que Gros Buu est plus fort que Kid Buu mais leur agressivité et la façon d'utiliser leur puissance sont incomparables. Gros Buu est suffisamment docile et benêt pour que Goku puisse trouver une ouverture et le désintégrer, mais pas Kid Buu.

J'ai également l'impression que Goku « mort » pourrait battre Kid Buu, mais pas de bol pour lui, il s'est fait ressusciter entre temps et a pu se rendre compte que son SSJ3 ne donne pas sa pleine mesure avec un corps vivant.
Abysse

Messagepar Kakarrotto le Ven Juil 27, 2012 15:39

Selon Kibitoshin, Kid Buu devenait plus faible en absorbant les Kaioshin.

-Kid Buu, plus un incontrôlable, plus fort
-Buu Musclé, toujours incontrôlable, un peu moins fort
-Gros Buu, deviens plus docile et beaucoup moins fort

A quel point Gros Buu est-il devenu moins fort ? Au point d'avoir une puissance tournant aux alentours du SSJ2 de Végéta, mais ce n'est qu'en terme de puissance.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar return le Ven Juil 27, 2012 16:15

Kakaroto93 a écrit:Selon Kibitoshin, Kid Buu devenait plus faible en absorbant les Kaioshin.

-Kid Buu, plus un incontrôlable, plus fort
-Buu Musclé, toujours incontrôlable, un peu moins fort
-Gros Buu, deviens plus docile et beaucoup moins fort

A quel point Gros Buu est-il devenu moins fort ? Au point d'avoir une puissance tournant aux alentours du SSJ2 de Végéta, mais ce n'est qu'en terme de puissance.

L'avis de Kibitoshin est l'un des moins fiables de la saga. On parle d'un mec qui était sensé être le gérant de l'univers pendant 5 millions d'années et qui n'était même pas au courants de l'existence des Dragon Ball. Goku se foutra même de sa gueule pour ça pendant le rituel sur Gohan. Même le vieux qui a tout loupé depuis 75 millions d'années, qui ne connaît pas du tout Buu, est plus à même de réagir et de dire des choses plus pertinentes.

Pour le combat Vegeta-Buu, il suffit de regarder le combat. Vegeta se fait littéralement rosser et se prend en raclée. Même en puissance brute, même en se baladant. Et dès qu'il se met en colère, c'est un carnage pour Vegeta.

. Gros Buu est largement au-dessus de ça. Il est en niveau puissance approximatif de Goku SSJ3. Il lui tient tête alors que Goku est très loin de se balader (en tout cas, beaucoup moins que Gros Buu face à Vegeta). Même en considérant qu'il a raison en disant qu'il aurait pu vaincre Gros Buu, cela aurait de très peu.
return

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 27, 2012 16:24

return a écrit:L'avis de Kibitoshin est l'un des moins fiables de la saga. On parle d'un mec qui était sensé être le gérant de l'univers pendant 5 millions d'années et qui n'était même pas au courants de l'existence des Dragon Ball. Goku se foutra même de sa gueule pour ça pendant le rituel sur Gohan. Même le vieux qui a tout loupé depuis 75 millions d'années, qui ne connaît pas du tout Buu, est plus à même de réagir et de dire des choses plus pertinentes.

Je suis toujours en kiff sur le "chacun d'entre nous aurait pu vaincre freezer d'un seul doigt" ZOMG, ils sont au moins aussi forts qu'un Vegeta période Cyborg, 0_0
Et ils en sont fiers...
SuperIdle

Messagepar return le Ven Juil 27, 2012 16:28

"Il" en est fier.

Ne pas oublier que le seul survivant Kaioshin n'est qu'un jeunot, le plus jeune du haut de 5 millions d'années. Il est très inexpérimenté et n'est pas à même d'avoir le fardeau de diriger l'univers. Il est certainement d'ailleurs le plus faible d'entre eux.
return

Messagepar Kakarrotto le Ven Juil 27, 2012 16:34

Gros Buu est très fort, mais, il y a une différence de puissance quasiment infini entre le SSJ2 et le SSJ3, Gros Buu > Végéta SSJ2, mais c'est pas non plus une raison pour rabaisser le SSJ3.
Kakarrotto
Utilisateur banni

Messagepar SuperIdle le Ven Juil 27, 2012 16:35

return a écrit:"Il" en est fier.

Kibito pète aussi pas mal plus haut que son rectum... Probablement même plus que son maître.
SuperIdle

Messagepar return le Ven Juil 27, 2012 16:38

SuperIdle a écrit:
return a écrit:"Il" en est fier.

Kibito pète aussi pas mal plus haut que son rectum... Probablement même plus que son maître.

ah oui, clairement. D'ailleurs, je soupçonne Kaioshin de calquer son comportement sur lui.
return

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juil 27, 2012 16:40

Ne pas oublier que le seul survivant Kaioshin n'est qu'un jeunot, le plus jeune du haut de 5 millions d'années. Il est très inexpérimenté et n'est pas à même d'avoir le fardeau de diriger l'univers. Il est certainement d'ailleurs le plus faible d'entre eux.

Kaioshin est bien, le plus faible des 5 Kaioshin. Il le dit texto dans le manga.
Piccolo Daimao

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées