Le topic des erreurs de dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Foxie le Jeu Juin 12, 2008 0:10

San999 a écrit:Quand Gokû s'est sacrifié en emportant Cell sur le Kaiôkai.

Exact, je n'y avais pas pensé.
Enfin, il n'avait pas pour but de sauver Bejita en particulier mais surtout la terre, sa famille et ses amis.
Je pense qu'il devrait avoir plus la rage contre Gohan qui s'est blessé en voulant le sauver uniquement lui. De plus, Gohan est un gosse à ce moment là, qui plus est, le fils de Goku.
Bejita en veut à mort à Goku pour l'avoir surpassé, mais à l'époque de Cell, c'est aussi le cas de Gohan qui est le seul à avoir ateint le SSJ2.
Enfin je trouve que c'est assez flou et pas très cohérent.
Foxie

Messagepar Redd le Jeu Juin 12, 2008 0:43

Je trouve aussi qu'il pourrait avoir + de rage contre Gohan que Goku sur ce point là.

Cependant, il dit surtout (en VO du moins) qu'il ne supporte pas que Goku soit devenu plus fort que lui, et ce depuis longtemps.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar Think le Ven Juin 13, 2008 2:55

San999 a écrit:Quand Gokû s'est sacrifié en emportant Cell sur le Kaiôkai.

Ou quand il débarque sur Namek et bat Rikum ?

J'ai déceler une autre erreur dans Dragonball.

Quand Boo a absorbé Gohan, Goku se téléporte jusqu'à Végéta...
Mais Boo les rejoint en volant alors qu'il pourrait faire le déplacement instantané, non ?!
Alors oui effectivement, Goku aurait plus le temps de papoter avec Végéta mais quand même...
Et puis même le gros Boo a vu Goku se téléporter... :?
Alors :?:
Erreur ou pas erreur :?:
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Ven Juin 13, 2008 3:04

Boo le mauvais n'a jamais copié une technique juste en la voyant. Seuls Boo le bon et Boo l'originel le font.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Think le Ven Juin 13, 2008 3:11

Mais le mauvais a avalé le bon,non?
Donc il devrait avoir ces capacités? Je dis peut être des âneries :? mais ça me semblait logique qu'en avalant quelqu'un il récupérait ses capacités.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Ven Juin 13, 2008 3:32

Il n'est peut être pas capable de copier toutes les techniques qu'il voit.

Copier un kamehameha, c'est apparemment facile (Goku enfant a pu le faire). Le Shunkan Ido, c'est autre chose (Goku adulte a mis plusieurs années pour l'apprendre).

Mais il est possible que le Boo originel soit le seul capable de copier des techniques aussi compliquées.

En outre, Boo rattrape Goku et Vegeta en un éclair (dans le manga, c'est encore plus flagrant) donc pas besoin de se téléporter.
Redd

Messagepar Think le Ven Juin 13, 2008 11:51

Le Boo originel est dans le gros Boo (Boo originel plus le gros Kaïo Shin) qui est lui-même mangé par le maigre Boo qui devient le Boo qui absorbe Gotenks puis Gohan.
Donc ce que le Boo originel peut faire, les autres aussi si on est logique.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Ven Juin 13, 2008 11:58

A noter que Boo ne copiera le téléport qu'après avoir vu le "kaï kaï" de Kaïoshin fusionné à Kibito. Donc à mon avis, il était simplement incapable sous n'importe quelle forme de copier le déplacement instantané, malgré son extraordinaire capacité à copier les techniques (kaméhaméha, attaque kamikaze des super fantômes, galactic donuts).
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Foxie le Ven Juin 13, 2008 19:05

Think a écrit:Ou quand il débarque sur Namek et bat Rikum ?

Non, c'est effectivement prouvé dans l'animé 235 qu'il fait référence au sacrifice de Goku à l'époque de Cell.
Foxie

Messagepar RMR le Ven Juin 13, 2008 19:14

L'anime, c'est pas canon. Végéta a de bonnes raisons de dire que Goku l'a sauvé. Le Cell Game, on est tous d'accord là-dessus. En lui donnant un senzu contre le commando Ginue aussi (Végéta affaiblit et sans avoir bénéficié de l'augmentation de puissance aurait eu l'air fin, face à Jeece) et aussi à la fin de son combat sur Terre. Goku ne l'a pas juste épargné, Goku n'a pas décidé de retenir son coup final. Il a demandé à une tierce personne (Krilin), qui, elle, voulait porter un coup final à Végéta, de ne pas le faire, lui sauvant ainsi la mise (et la vie).
RMR

Messagepar Takumi le Ven Juin 13, 2008 19:17

Le plus fort du Manga aurait du être Tenshinhan, "il me suffit de voir une fois une technique pour l'apprendre et en redoublant sa puissance".

Balèze quand même!, :lol:
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Ven Juin 13, 2008 19:22

Ouais, m'enfin, on a tous compris qu'il a fait un raccourcis. Il voulait juste signifier qu'il était capable de copier la technique de Tortue Géniale, mais qu'en plus il avait suffisamment de puissance pour la faire en deux fois mieux que lui (d'autant qu'il devait penser qu'il n'y avait personne pour dépasser le moitié de sa propre puissance).
RMR

Messagepar Think le Ven Juin 13, 2008 20:19

Et puis avec 3 yeux c'est tout de suite plus simple...
Il a vu le Mafuba et ... A dû s'i reprendre plus de 2 fois.
Image
Think
Utilisateur banni

Messagepar Redd le Ven Juin 13, 2008 20:20

D'autant que c'est Ten lui même qui le dit.
Auquel cas on devrait dire que c'est Vegeta le plus fort, car il se proclame le plus fort. Ou Freezer, car il se proclame aussi le plus fort.

Tenshinhan a "prouvé" rapidement qu'il était incapable de faire ce dont il se vantait. C'était donc juste à un instant T, où il croyait être le plus fort au monde.
Redd

Messagepar Glucose le Sam Juin 14, 2008 20:38

Dans dragon ball (tome 7 juste après que Goku bat Piccolo père), la première fois que Goku va monter jusqu'au palais du tout puissant, il veut y aller avec le nuage magique mais maitre Karine lui répond que c'est impossible "le nuage magique ne peut pas monter plus haut qu'ici (...) même si une fusée arriverait près du sanctuaire, elle serait rejetée" Et ensuite, ils utilisent le baton magique pour relier le palais du tout puissant à la terre. Donc, j'en déduisais que il était possible qu'il y ait une sorte de force surnaturelle qui protégeait l'accès au palais du tout puissant au commun des mortels. Pourtant bien plus tard dans l'histoire (tome 32), Bulma vient tranquillement en avion jusqu'au palais du tout puissant apporter de nouvelles tenues à Goku, Végéta, Trunks et compagnie, qui s'entrainent dans la salle du temps. Bon ce n'est qu'un détail et je chipote un peu.
Glucose

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées