Pour ma part, j'ai été surpris dès le premier épisode de GT

(mais j'ai quand même regardé tous les épisodes de la série après).
DBGT a comme problème de nombreuses incohérences, manque de charisme pour les persos (il n'y en a que pour goku), scénario peu intéressant.
Comme il l'a été remarqué par plusieurs personnes, il n'y en a que pour goku qui se comporte soit comme un gamin encore plus idiot que dans DB (alors que normalement il ne devait avoir que l'apparence d'un enfant) et lorsqu'il est adulte en SSJ4 il est arrogant, un caractère insupportable qui n'est pas celui de goku le (trop) gentil.
Dès le premier épisode, de nombreuses incohérences, ou choses qui ne semblent pas vraiment possibles.
=> Pourquoi Pilaf peut monter jusqu'au palais de dende ? Alors que normalement pas même le nuage magique ni même un avion ne pourrait y aller car il serait rejeté (ce qui est dit dans DB).
=> Pourquoi les dragon ball noires étaient indétectables jusqu'à maintenant ? (au moins ils auraient pu donner une raison, Pilaf a modifié son radar ?)
=> Impossible que ces dragon ball existent puisque piccolo a du se séparer avant de devenir le tout puissant. Puis lorsqu'il était 'dieu' il a créé les dragon ball de DB. Il n'avait jamais créé de dragon ball avant, et il semble que Démon Piccolo ne connaissait pas l'existence des dragon ball avant que Pilaf ne le libère.
=> En supposant que les dragon ball aient effectivement été créées par piccolo avant la séparation elles auraient du disparaitre tout comme les dragon ball normales avaient perdu leur pouvoir après la fusion entre le tout puissant et piccolo dans la saga cyborg.
=> Pourquoi Pilaf ne cherche t'il pas plutôt les dragon ball normales ? (elles existent toujours grâce à Dende ?)
=> Pourquoi les dragon ball vont dans l'univers après le souhait ? Du coup cela veut dire que personne avant Pilaf n'avait utilisé les dragon ball sinon elles auraient été éparpillées dans l'univers et personne n'aurait pu les ramener sur terre.
=> Pourquoi la Terre va exploser ? Kaio nous l'annonce d'un coup sans rien expliquer ...(et avec une voix horrible dans le VF)
Dans la suite, les aventures dans l'espace rappellent certains épisodes de DB. Comme par exemple quand un monstre terrorise un village pour ensuite prendre une épouse comme Oolong. Mais ce que je n'ai pas aimé c'est voir goku, trunks et pan normalement très forts, avoir l'air faibles et se retrouver en difficulté pour un rien. Je trouvais ridicule de les voir tomber lorsque la téléportation rate alors qu'ils savent voler...
Il y a aussi plein de passages ennuyeux du genre goku qui doit retrouver sa queue et le vieux kaioshin utilise une pince pour la faire sortir.... Alors que chaque fois que la queue de goku ou gohan est ressortie, c'était instantané.
Pour les combats, il y a des dialogues du niveau d'un enfant qui joue avec des figurines... et lorsqu'ils se battent c'est à coup de "vagues déferlantes"... Et c'est toujours goku qui fait tout. Alors que l'on était habitué à voir un goku jamais là quand il faut (soit mort, dans l'espace vers Namek, dans l'appareil de soin de freezer, dans l'espace vers la Terre, malade au moment des cyborgs, mort après le tournoi de cell). Du coup les autres persos pouvaient avoir de l'importance en attendant que goku arrive. Et puis aussi Goku n'a jamais tué personne dans DBZ à part Boo petit (c'était presque toujours Végéta qui éliminait un ennemi), et encore là non plus il ne souhaitait pas vraiment la mort de son adversaire et voulait revoir Boo quand il serait devenu bon. Rien à voir avec le goku vantard en SSJ4 qui enchaine les combats à mort.
Le seule chose que j'ai bien aimé, c'est le dernier épisode quand goku dit au revoir à ces amis, là il se comporte normalement et on retrouve le goku que l'on a connu.
Et puis en ce moment je regarde de nouveau DBZ, et quasiment chaque fois que dans l'animé il y a des passages qui ne sont pas dans le manga, il y a des incohérences ou alors le passage est sans intérêt. Du coup, je me dis que si DBGT me semble aussi mauvais c'est tout simplement parce qu'il est un passage 100% hors manga.
(Oups désolé pour le pavé pour mon premier post sur ce forum

)