quent68 a écrit:je pense qu'un kamehameha de krillin n'aurait pas fait bouger cell d'un centimètre, alors que le kikoho a fait le ménage, même C 18 est un peu secouée par l'attaque.
Je dirai même plus.
Après le premier Kikoho, elle a les yeux écarquillés et de la sueur au visage.
Alors que le super Big Bang de Végéta en super sayajin l'a laissé de marbre.
C'est Tenshin Han lui-même qui lui dit de dégager, sinon elle serait rester (convaincue que Cell est désintégré ???).
Je lis tous les posts et je ne sais que penser quand je vois des histoires de "souffle" ou de "zone élargie" qui justifierait que Cell soit retenu et repoussé maintes et maintes fois.
Si c'est si simple, pourquoi Goku n'a-t-il pas fait la même chose ?
Il ne sait pas faire le kikoho, ok.
Mais rien ne l'empêche de mettre l'écart de force qu'il a avec Tenshin Han dans un kikoh
a gigantesque de centaines de Kms de diamètres...
Vous imaginez le souffle qu'il aurait provoquer ???
Et le souffle, c'est vachement important. Car c'est le souffle qui repousse Cell . Et pas la force de Tenshin Han.

D'ailleurs quelle nouille ce Goku, il aurait pu retenir Cell bien mieux en provoquant un souffle encore plus grand avec une attaque d'énergie bien plus large, vu qu'il est plus fort que Tenshin Han, même sans être en super sayien.
RMR a écrit:Simple déduction quand au fait que jamais personne n'a remonté le long d'une attaque, donc si l'attaque cible une large zone, difficile de s'en dépêtrer.
Je vous ferai remarquer que quand Tenshin Han utilise le Kikoho contre Nappa, la zone qu'il couvre est bien plus étendue que face à Cell...
Et pour cause : il lui manque une main pour fermer l'hexagone.
Donc si on suit ce raisonnement, Tenshin Han est un crétin.
Pour couvrir une zone encore plus grande, il ne devrait pas joindre le bout de ses doigts, or cet abruti le fait...
RMR a écrit:Disons qu'il est facile de produire un souffle puissant même si on a pas beaucoup de KI en comparaison de l'ennemi.
Pourquoi C16 ne l'a pas fait contre Cell 2 ?
Il est bien plus puissant que Tenshin Han, et il devrait produire un souffle encore plus puissant avec les " Flammes de l'enfer ".
RMR a écrit:Ben pour moi, entre l'énorme acquis qu'à fait Krilin sur Namek (1 500 -> entre 10 000 et 22 000) et le fait qu'il se soit toujours rapproché du niveau de Tenshinhan (je rappelle qu'au départ, Krilin était un moucheron pour un des démons qui s'est fait facilement tuer par Goku qui faisait jeu égal avec Tenshinhan, autrement dit Krilin était ridicule à côté de Tenshinhan ce qui fut loin d'être le cas par la suite), je ne vois pas trop ce qu'il y a à débattre quant à la force de Krilin comparé à celle de Tenshinhan. Et là encore, les paroles de Yamcha disant que Krilin est le plus fort parmi les terriens ne font que conforter l'idée. Un Toriyama qui n'avait encore jamais dit que Tenshinhan était un extraterrestre (et je doute qu'il en soit un, de toutes façons, car ça aurait été dit clairement sinon) n'aurait pas fait dire ça à Yamcha si ce n'en avait pas été le cas. Car je rappelle que le manga n'est pas truffé de pièges, et qu'il ne faut pas tant aller chercher le cinquième ou sixième degrès parce que ce qui est dit ne vous convient pas.
Personnellement, je ne crois pas "en l'écart" de force entre Krilin et Tenshin Han.
Les chiffres donnés par le dictionnaire sont les puissances maximales
lors du combat contre Nappa.
Les 1 770 unités de Krilin correspondent à l'attaque qui lui a permis d'éliminer les Saïbaïmens.
El les 1 830 unités au Kikoho de Tenshin Han...
Alors qu'il est blessé, et avec un seul bras...
Je ne crois donc pas que l'on puisse en déduire que Krilin le rattrape...
Oui, Krilin progresse bien sur Namec. C'est un fait.
Mais ce n'est pas parce qu'on nous montre pas Tenshin Han en train de s'entrainer chez Kaïo, qu'il ne le fait pas...
Surtout que selon vous, le seul moyen de progresser pour Krilin et Tenshin Han est l'entrainement et pas le combat.
Et pendant tout le temps où Krilin était sur Namec, Tenshin Han ne s'est sûrement pas tourner les pouces...
Il est resté très longtemps sur une planète où la gravité est de 10G, or Krilin n'a jamais été confronté au changement de gravité...