Evolution de la force des terriens de la Z team aprés Namek.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar asm75 le Lun Fév 11, 2008 21:10

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Si l'on arrive à faire passer l'idée(visiblement on doit mal s'y prendre) que repousser quelqu'un avec une technique comme le Kikoho n'a pas de lien direct avec la puissance du personnage,le débat sera quasiment fini.

Ce qui me chiffone c'est qu'on ne sait pas quelle est la spécificité du Kikoho hormis sa foce destructrice:Ou est il expliqué que le Kikoho repousse mieux l'adversaire que les autres techniques?
Ou alors tu sous entends(allez pourquoi pas) que n'importe quel personnage aussi faible soit il aurait pu retenir Cell si il disposait d'une technique a large champs d'action?(ce qui peut paraitre etrange a premiére vu)
asm75

Messagepar quent68 le Lun Fév 11, 2008 21:13

asm75 a écrit:
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Si l'on arrive à faire passer l'idée(visiblement on doit mal s'y prendre) que repousser quelqu'un avec une technique comme le Kikoho n'a pas de lien direct avec la puissance du personnage,le débat sera quasiment fini.

Ce qui me chiffone c'est qu'on ne sait pas quelle est la spécificité du Kikoho hormis sa foce destructrice:Ou est il expliqué que le Kikoho repousse mieux l'adversaire que les autres techniques?
Ou alors tu sous entends(allez pourquoi pas) que n'importe quel personnage aussi faible soit il aurait pu retenir Cell si il disposait d'une technique a large champs d'action?(ce qui peut paraitre etrange a premiére vu)

ça m'étonnerait que n'importe qui aurait pu faire comme tenshinhan, de plus le kikoho n'a pas pour seul effet de repousser, seulement la cell résistait c'est pour cela que ça l'a uniquement repoussé, le reste autour se trouve complètement détruit, l'attaque est assez puissante.
quent68

Messagepar RMR le Lun Fév 11, 2008 21:18

Simple déduction quand au fait que jamais personne n'a remonté le long d'une attaque, donc si l'attaque cible une large zone, difficile de s'en dépêtrer. Et ça explique que Tenshinhan qui est, de toutes façons, loin du niveau de Cell (peu importe qu'il soit supérieur à Freezer ou non) ai pu le retenir.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar asm75 le Lun Fév 11, 2008 21:22

Donc pour toi n'importe quel perso ayant une technique avec un large champ de tir aurait pu retenir Cell?
asm75

Messagepar Redd le Lun Fév 11, 2008 21:25

asm75 a écrit:Donc pour toi n'importe quel perso ayant une technique avec un large champ de tir aurait pu retenir Cell?

je pense que "n'importe qui", c'est exagéré.

Disons qu'il est facile de produire un souffle puissant même si on a pas beaucoup de KI en comparaison de l'ennemi.

Mais si on est très très faible, ce souffle sera ridicule. J'imagine que si Tao Pai Pai pouvait faire le Kikoho, Cell pourrait facilement le traverser. Ou mieux, il soufflerait sur le Kikoho comme le font parfois certains personnages.

Là Ten est quand même "assez fort" pour pouvoir balancer un souffle puissant. Et "pas assez fort" pour provoquer des dégâts (ce qui est le but premier de la technique).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar RMR le Lun Fév 11, 2008 21:27

Rien que pour réunir ces conditions, (imposer une pression suffisante sur une zone suffisamment large pendant plusieurs secondes) exige d'après moi un niveau minimal que Kiwi n'a pas. Donc non, mais pas besoin non plus de surpasser Freezer pour arriver à ce résultat.
RMR

Messagepar asm75 le Lun Fév 11, 2008 21:29

Redd a écrit:[je pense que "n'importe qui", c'est exagéré.

Disons qu'il est facile de produire un souffle puissant même si on a pas beaucoup de KI en comparaison de l'ennemi.

Mais si on est très très faible, ce souffle sera ridicule. J'imagine que si Tao Pai Pai pouvait faire le Kikoho, Cell pourrait facilement le traverser. Ou mieux, il soufflerait sur le Kikoho comme le font parfois certains personnages.

Là Ten est quand même "assez fort" pour pouvoir balancer un souffle puissant. Et "pas assez fort" pour provoquer des dégâts (ce qui est le but premier de la technique).

On est d'accord...Au fait ou est Shiyoken?Ce debat ne prend toute sa saveur que si il est la...
asm75

Messagepar San999 le Lun Fév 11, 2008 21:35

En gros, le Kikoho est tout bonnement inutile pour déterminer la force de Ten Shin Han (à part qu'on sait qu'il est méga-puissant, mais Ginyu aussi), puisqu'on est incapable de déterminer quelle puissance il faut pour contenir un personnage tel que Cell 2e forme avec ce même Kikoho. Le fait de dire que le minimum est la force de Freezer ou de Kiwi ou de Taopaipai ou du capitaine Ronrigyaku est totalement arbitraire.

asm75 a écrit:Au fait ou est Shiyoken?Ce debat ne prend toute sa saveur que si il est la...
Saveur? Tu parles de ce goût de poisson avarié?
San999
Phœnix Violet

Messagepar asm75 le Lun Fév 11, 2008 21:40

San999 a écrit: Saveur? Tu parles de ce goût de poisson avarié?

A dire vrai j'étais legerement ironique ...mais un peu serieux tout de meme :)

Edit RMR : Pas d'attaques personnelles et gratuites, s'il vous plaît, sinon ça va encore partir dans du hors sujet. Reprenez sur la puissance des terriens sans faire référence à cet écart, je supprimerais d'éventuels futur hors sujet.
asm75

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Fév 11, 2008 23:56

Bon je reconnais Kiwi ne devrait pas être capable de faire le même Kikoho que Tenshinhan,et à vrai dire on n'en sait que trop rien,mais toujours est-il que ce Kikoho ne prouve en rien son éventuelle supériorité sur Krilin(ou sur Freezer? je sais pas ce que Shiyoken voulait nous montrer :lol: ).

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar quent68 le Lun Fév 11, 2008 23:58

je pense qu'un kamehameha de krillin n'aurait pas fait bouger cell d'un centimètre, alors que le kikoho a fait le ménage, même C 18 est un peu secouée par l'attaque.
quent68

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mar Fév 12, 2008 0:00

Mais le Kikoho,en plus d'être plus puissant que le Kamehameha,a aussi un champ d'action plus large.
Avec un Kamehameha Cell se serait éventuellement fait avoir une fois par surprise mais il aurait eu par la suite beaucoup moins de mal à esquiver le kamehameha que le kikoho.
Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'un Kamehameha de Krilin ne retienne pas Cell aussi efficacement,mais ça n'empêche pas que Krilin peut toujours très bien être supérieur à Tenshinhan(et ceci tout en restant très inférieur à Cell),pour les quelques raisons énoncées ci-dessus.
Si Tenshinhan avait fait un Kamehameha le résultat n'aurait pas été plus brillant que pour Krilin,c'est ça l'idée qu'il faut retenir.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Shyioken le Mar Fév 12, 2008 6:28

quent68 a écrit:je pense qu'un kamehameha de krillin n'aurait pas fait bouger cell d'un centimètre, alors que le kikoho a fait le ménage, même C 18 est un peu secouée par l'attaque.

Je dirai même plus.
Après le premier Kikoho, elle a les yeux écarquillés et de la sueur au visage.
Alors que le super Big Bang de Végéta en super sayajin l'a laissé de marbre.
C'est Tenshin Han lui-même qui lui dit de dégager, sinon elle serait rester (convaincue que Cell est désintégré ???).

Je lis tous les posts et je ne sais que penser quand je vois des histoires de "souffle" ou de "zone élargie" qui justifierait que Cell soit retenu et repoussé maintes et maintes fois.

Si c'est si simple, pourquoi Goku n'a-t-il pas fait la même chose ?
Il ne sait pas faire le kikoho, ok.
Mais rien ne l'empêche de mettre l'écart de force qu'il a avec Tenshin Han dans un kikoha gigantesque de centaines de Kms de diamètres...
Vous imaginez le souffle qu'il aurait provoquer ???

Et le souffle, c'est vachement important. Car c'est le souffle qui repousse Cell . Et pas la force de Tenshin Han. :roll:
D'ailleurs quelle nouille ce Goku, il aurait pu retenir Cell bien mieux en provoquant un souffle encore plus grand avec une attaque d'énergie bien plus large, vu qu'il est plus fort que Tenshin Han, même sans être en super sayien.

RMR a écrit:Simple déduction quand au fait que jamais personne n'a remonté le long d'une attaque, donc si l'attaque cible une large zone, difficile de s'en dépêtrer.

Je vous ferai remarquer que quand Tenshin Han utilise le Kikoho contre Nappa, la zone qu'il couvre est bien plus étendue que face à Cell...
Et pour cause : il lui manque une main pour fermer l'hexagone.
Donc si on suit ce raisonnement, Tenshin Han est un crétin.
Pour couvrir une zone encore plus grande, il ne devrait pas joindre le bout de ses doigts, or cet abruti le fait...

RMR a écrit:Disons qu'il est facile de produire un souffle puissant même si on a pas beaucoup de KI en comparaison de l'ennemi.

Pourquoi C16 ne l'a pas fait contre Cell 2 ?
Il est bien plus puissant que Tenshin Han, et il devrait produire un souffle encore plus puissant avec les " Flammes de l'enfer ".

RMR a écrit:Ben pour moi, entre l'énorme acquis qu'à fait Krilin sur Namek (1 500 -> entre 10 000 et 22 000) et le fait qu'il se soit toujours rapproché du niveau de Tenshinhan (je rappelle qu'au départ, Krilin était un moucheron pour un des démons qui s'est fait facilement tuer par Goku qui faisait jeu égal avec Tenshinhan, autrement dit Krilin était ridicule à côté de Tenshinhan ce qui fut loin d'être le cas par la suite), je ne vois pas trop ce qu'il y a à débattre quant à la force de Krilin comparé à celle de Tenshinhan. Et là encore, les paroles de Yamcha disant que Krilin est le plus fort parmi les terriens ne font que conforter l'idée. Un Toriyama qui n'avait encore jamais dit que Tenshinhan était un extraterrestre (et je doute qu'il en soit un, de toutes façons, car ça aurait été dit clairement sinon) n'aurait pas fait dire ça à Yamcha si ce n'en avait pas été le cas. Car je rappelle que le manga n'est pas truffé de pièges, et qu'il ne faut pas tant aller chercher le cinquième ou sixième degrès parce que ce qui est dit ne vous convient pas.

Personnellement, je ne crois pas "en l'écart" de force entre Krilin et Tenshin Han.
Les chiffres donnés par le dictionnaire sont les puissances maximales lors du combat contre Nappa.

Les 1 770 unités de Krilin correspondent à l'attaque qui lui a permis d'éliminer les Saïbaïmens.
El les 1 830 unités au Kikoho de Tenshin Han... Alors qu'il est blessé, et avec un seul bras...
Je ne crois donc pas que l'on puisse en déduire que Krilin le rattrape...

Oui, Krilin progresse bien sur Namec. C'est un fait.
Mais ce n'est pas parce qu'on nous montre pas Tenshin Han en train de s'entrainer chez Kaïo, qu'il ne le fait pas...

Surtout que selon vous, le seul moyen de progresser pour Krilin et Tenshin Han est l'entrainement et pas le combat.
Et pendant tout le temps où Krilin était sur Namec, Tenshin Han ne s'est sûrement pas tourner les pouces...
Il est resté très longtemps sur une planète où la gravité est de 10G, or Krilin n'a jamais été confronté au changement de gravité...
Image
Shyioken
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Mar Fév 12, 2008 12:34

Shyioken a écrit:Les 1 770 unités de Krilin correspondent à l'attaque qui lui a permis d'éliminer les Saïbaïmens.
El les 1 830 unités au Kikoho de Tenshin Han... Alors qu'il est blessé, et avec un seul bras...
Je ne crois donc pas que l'on puisse en déduire que Krilin le rattrape...
J'avais oublié que tu étais dans la tête de Toriyama... Bref! Le problème, c'est que le dico indique que Gokû contre Raddits est à 416 et pas au 924 qu'il atteint en se concentrant pour son Kamehameha. Idem, Piccolo est indiqué comme 408 et pas le 1330 du Makankosappo... Dès lors, pourquoi indiquer différemment pour Ten Shin Han et Kuririn contre Nappa?
San999
Phœnix Violet

Messagepar RMR le Mar Fév 12, 2008 12:36

Shyioken a écrit:Je dirai même plus.
Après le premier Kikoho, elle a les yeux écarquillés et de la sueur au visage.
Alors que le super Big Bang de Végéta en super sayajin l'a laissé de marbre.
C'est Tenshin Han lui-même qui lui dit de dégager, sinon elle serait rester (convaincue que Cell est désintégré ???).

Je me demande pourquoi Tenshinhan joue la lavette contre C-19 et C-20? (Et je me demande pourquoi vous ne déduisez pas que Tenshinhan est plus fort que Végéta super saïyen, après tout, c'est ce que tend à prouver votre démonstration.)

La transpiration, elle est du à l'état d'urgence. Son frangin viens de se faire absorber et qu'elle risque d'y passer à son tour, quand même. Et je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange à ce qu'elle soit surprise que Tenshinhan puisse faire une telle attaque.

Shyioken a écrit:Mais rien ne l'empêche de mettre l'écart de force qu'il a avec Tenshin Han dans un kikoha gigantesque de centaines de Kms de diamètres...

Ouais, bien sûr. Maintenant, il est possible de projeter son énergie sur des kilomètres autour de soi pour ensuite l'envoyer comme un gigantesque rayon. C'est courant, cette pratique, dans dragon ball.

Shyioken a écrit:
RMR a écrit:Simple déduction quand au fait que jamais personne n'a remonté le long d'une attaque, donc si l'attaque cible une large zone, difficile de s'en dépêtrer.

Je vous ferai remarquer que quand Tenshin Han utilise le Kikoho contre Nappa, la zone qu'il couvre est bien plus étendue que face à Cell...
Et pour cause : il lui manque une main pour fermer l'hexagone.
Donc si on suit ce raisonnement, Tenshin Han est un crétin.
Pour couvrir une zone encore plus grande, il ne devrait pas joindre le bout de ses doigts, or cet abruti le fait...

D'abord, vous me citez pour ne pas me répondre. Je confirme qu'on n'a jamais vu quelqu'un remonter le long d'une attaque énergétique, même pas Nappa contre Tenshinhan. Ensuite, je n'ai jamais dit que la zone ciblée était celle désignée par les mains. Vous croyez que contre Nappa, n'ayant utilisé qu'une main, il a visé la moitié du ciel? Ensuite, c'est bien beau de couvrir une très grande zone, mais ça coûte plus d'énergie. De toutes façons, je ne vois pas de quoi on débât, là. On voit la taille du trou dans lequel Cell est pris, qui est de la même taille que le kikoho, y a pas, la zone ciblée est large. Cell ne l'esquive pas en faisant un mouvement sur le côté.

Je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez avec ce kikoho. En dehors de toutes considérations de souffle, vous serez d'accord pour dire que bloquer quelqu'un en le prenant dans des attaques d'énergie, c'est de l'inédit dans dragon ball? Vous serez aussi d'accord pour dire que Tenshinhan est très loin de Cell ayant absorbé C-17 mais pas C-18? Donc être très faible par rapport à quelqu'un n'empêche pas de le bloquer. Donc on ne peut pas juger de la force de Tenshinhan face à Cell vu qu'il le bloque même en étant très faible par rapport à lui et qu'on n'a pas d'autres cas similaires pour comparer. Je dis que Freezer pourrait aussi bloquer Cell.

Par contre, on a l'attitude de Tenshinhan face à quelqu'un qui n'est plus que l'ombre d'un super saïyen (celui qui a vaincu Freezer à l'issue d'un combat acharné).
RMR

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées