Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 18, 2011 19:49

Merci pour ton point de vue et y'a des éléments qui peuvent tenir mais ça ne me convainc pas trop. Déjà je vois Piccolo impressionné par la force que dégagent les deux petits pour leur age et non car ils l'ont dépassé. Ensuite C-18 n'est pas rassurée et je pense qu'elle a raison, car je les vois devant elle.
Pour Gohan, il a tellement rouillé que je le vois bien avoir du mal a retrouver ses réflexes devant les assauts de Goten, et pour Végéta il se retenait pas mal.

Végéta Ssj>Gohan Ssj>Piccolo>Trunks Ssj>=Goten Ssj>Végéta normal>Gohan normal>C-18>Trunks normal>= Goten normal selon-moi.
J'ai du mal à voir les deux petits dépasser le Super Namek après tout son passif et expérience. Qu'ils dépassent C-18 c'est déja énorme.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Proteus le Ven Nov 18, 2011 20:20

je pense aussi que Picollo n'a pas pu contenir sa surprise devant le déploiment de puissance des petit principalement du a leur age.
C-18 est impréssionné, mais il n'y a pas de preuve qu'elle soit inférieur.
Quand au niveau de Végéta vs trunk, il l'a étalé en un coup, et sans se retenir j'en parle meme pas. Pour Goten qui est plus faible vous on me fera pas croire que Son Gohan ne le bat pas en un coup.

Trunk du futur bat feezer en un coup.
C-17 bat Trunk du futur en un coup.
Cell 1 bat C-17 en un coup casiment.
Cell 2 bat C-16 l'égal de Cel un en un coup.
Végéta explose Cell 2.
Cell parfit explose végéta en etant loin d'etre a fond.

Il y a vraiment des gouffres incommensurable pour le niveau de SSJ1.Gohan a tjr le SSJ2au fond de lui, alors de la a ce que Goten puisse le mettre vraiment en difficulté. D'ailleurs ce n'est jamais montré. Et Picollo a le niveau d'un SSJ1 plutot élevé, d'ailleurs il ne tombe pas face au petit Cell tout comme Végéta et Trunk (je ne le considère pas comme leur égal tout de meme).

Ca me semblait logique que Piccolo soit aller une deuxieme fois dans la salle de l'esprit et du temps vu qu'il est considéré comme un combattant encore en course, et si il y a été une fois pourquoi il abandonnerais ? Enfin pourquoi pas . Je relis justement la saga Cell, je vais guetter si il y a une allusion dessus.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 18, 2011 20:30

:shock: pour une fois que je suis d'accord avec des choses dites par Proteus :lol:

Ca me semblait logique que Piccolo soit aller une deuxieme fois dans la salle de l'esprit et du temps vu qu'il est considéré comme un combattant encore en course, et si il y a été une fois pourquoi il abandonnerais ? Enfin pourquoi pas .


Bah ça semble logique en effet, car je vois mal Piccolo rechigner sur une année d'entrainement gratuite supplémentaire, mais ce n'est clairement pas indiqué qu'il y serait retourné dans le manga, donc faute d'affirmation, je pense qu'il n'y est pas returné. Et pourquoi ne pas y retourner une seconde fois, et bien soit il a atteint son max, soit il pense comme Goku qu'une seconde année ne lui serait pas bénéfique, je me le demande.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Caramel le Ven Nov 18, 2011 21:14

Vegeta se retient?
D'où ça sort ça?
Je veux bien qu'il n'attaque pas pour tuer son fils, mais il fait pas le fier.
Et Gohan dit qu'il va rapidement se faire rattrapper si continue à rien branler.
Ils sont pas si loin.

Pour la réaction de Piccolo, je ne vois pas en quoi l'âge vient faire quoi que ce soit.
Il a vu un Gohan à peine plus agé beaucoup beaucoup beaucoup plus fort.
Il est pas à son premier gosse surpuissant.

'fin ils sont monstrueux ces gosses.
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Nov 18, 2011 21:36

Vegeta se retient?
D'où ça sort ça?
Je veux bien qu'il n'attaque pas pour tuer son fils, mais il fait pas le fier.


Au vu du combat, j'interprète par un Végéta qui veut jauger son fils, et a baissé son niveau en conséquence pour ne pas avoir trop de déséquilibre, c'est l'impression que me donne leur échange.

Et Gohan dit qu'il va rapidement se faire rattrapper si continue à rien branler.
Ils sont pas si loin.


Bah c'est vrai. Si Gohan continue à rien foutre, les deux gosses avec leur fort niveau actuel, qui sont sur une pente ascendante finiront tôt ou tard par le rattraper, voire le dépasser.

Pour la réaction de Piccolo, je ne vois pas en quoi l'âge vient faire quoi que ce soit.
Il a vu un Gohan à peine plus agé beaucoup beaucoup beaucoup plus fort.
Il est pas à son premier gosse surpuissant.


Quand Piccolo a vu Gohan, âgé de 10-11 ans devenir Ssj2 il était limite choqué et c'est normal. Mais là, il est face à deux gosses encore moins agés qui affichent une puissance supérieure à C-18, sans s'être entrainés comme des forcenés, ce qui a eu un effet de surprise sur Piccolo qui ne devait pas les imaginer si puissant. Enfin, vu sa tronche dans le case, moi je le vois surpris par leur niveau et non montré comme dépassé par eux.

'fin ils sont monstrueux ces gosses.


Je dirai même cheatés :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Proteus le Ven Nov 18, 2011 23:59

Vegeta se retient?
D'où ça sort ça?


Bien relis le passage, ce n'est pas un combat, Végéta lui demande de l'attaquer, et je met l'accent dessus, ce n'est pas un duel le but de l'exercice est d'évaluer le niveau de Trunk. Donc par logique Végéta se laisse faire.
Et au seul moment ou il le frole il le pulvérise en un coup.

Végéta est monstrueusement plus fort que Trunk. Trunk le dit lui meme, bref c'est une évidence. Et Végéta n'est meme pas en SSJ2.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar desa le Sam Nov 19, 2011 1:31

Proteus a écrit:Végéta est monstrueusement plus fort que Trunk. Trunk le dit lui meme, bref c'est une évidence. Et Végéta n'est meme pas en SSJ2.

Il y a un debat sur le fait que Vegata peut passer SSJ2.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2005
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Caramel le Mer Nov 23, 2011 14:52

Je ne vois pas en quoi Vegeta ne force pas.
Les expressions de son visage montre le contraire.
Après bien sûr que Trunks est moins fort que Vegeta en SSJ, j'ai jamais dit le contraire.
Je dit juste que le fossé n'est pas si énorme que ça (je parle en SSJ, pas la peine de parler du SSJ2).
Si il se fait toucher, c'est pas volontaire.
'fin bref on s'écarte un peu du sujet initial.
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 23, 2011 20:50

De toutes façon, tout n'est que question de ressenti sur la chose. Si tu vois Trunks comme pas très loin de son père en Ssj1, ça me gêne pas, j'ai un autre avis sur la chose :wink: . C'est comme pour les propos de Piccolo où il se compare à Kaioshin, y'a ceux qui le croient sur parole, et ceux qui n'y voient que le coté Kami qui est paniqué et surestime son opposant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Proteus le Mer Nov 23, 2011 23:52

Si ca se trouve Végéta n'est meme pas a fond dans son SSJ1 et il s'entraine depuis des heures. :lol:
On ne sait pas, ce qu'on sait c'est que végéta laisse attaquer trunk pour le tester; et des qu'il est géné il le défonce en un coup.

Quand a végéta qui pense pouvoir battre Gohan.
Puis qui dis "Goku aussi dépasse le SSJ1".
Et qui est en puissant SSJ2 supérieur a Gohan contre Cell, sachant que Gohan SSJ2 est plus faible encore et avec l'explication que le M sur la tronche de babidi augmente légèrement. Ca parait un peu évident que Végéta avait déja le SSJ2 avant la possesion de babidi.

Mais c'est un autre débat, et comme ce n'est pas clairement expliqué, des gens pourront penser le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar xav180382 le Jeu Nov 24, 2011 0:36

viewtopic.php?f=27&t=2247

Pour ceux qui voudraient continuer le débat sur " Végéta SSJ2 grâce au " majin ??? " ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Lerey74 le Mar Jan 03, 2012 4:09

Pour moi il est évident que piccolo n'a été sacrifié en rien sur l'autel du scénario mais qu'il a été exploité de la meilleure manière qui soit par toriyama.

Piccolo ne s'est sûrement pas ou quasi pas entraîné durant toutes ces années,pourquoi?
tout simplement qu'il a hérité de la sagesse et du coté pantouflard(lol) de kami-sama.(on ne l'a jamais vu enlever sa cape c'est dire)

il s'en fout un peu d'être le plus fort à présent puisqu'il apprécie goku et tout le bordel
il préfère mettre à profit sa sagesse dans l'entraînement des deux petits.

La fusion de piccolo avec kami l'a plus desservi qu'autre chose,il a retrouvé son soi originel et de ce fait pu augmenter considérablement sa puissance mais en contre partie a perdu de sa fougue et de son esprit combatif.
Déjà le fait qu'il ne soit pas retourné une 2ème fois dans la salle du temps prouve soit qu'il pense comme goku que celà fatiguerait son corps pour le combat,soit qu'il n'en voit pas vraiment l'utilité donc qu'il fait plus celà comme une necessité que par envie d'être plus fort .

Le changement est venu petit à petit,c'est l'évolution la plus intéressante avec vegeta.

Aussi pour moi piccolo n'a presque rien à envier à un saiyen je pense, excepté un gros bémol, leur power up.
C'est ce qui fait qu'il se fera distancer.
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Avatar de l’utilisateur
Lerey74
 
Messages: 80
Inscription: Mar Jan 03, 2012 3:58
Localisation: Jinguru Mura

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 19, 2012 13:04

Je pense que pour pouvoir placer Piccolo de façon hypothétique par rapport aux Saiyajins dans la saga Buu, il faut se baser sur Goten et Trunks. C'est eux qui sont la clé de voute.
On voit dans le manga que Goten sous forme normale parvient à tenir la cadence d'un assaut face à Gohan lui même sous forme normale. Et Gohan parait combattre sans dominer, ni même se retenir, vu son expression du visage qui caractérise une certaine gêne. On peut traduire par Gohan>Goten voire même Gohan>= Goten même si c'est surprenant. Donc on peut admettre sans trop se mouiller, que Goten en Ssj serait supérieur à son frangin quand il est en forme normale.

Second point, le combat de Goten et Trunks contre C-18. On a dans ce combat, une C-18 qui est tout sauf à fond, et Mighty Mask qui est composé des deux petits sous leur forme normale mais qui sont gênés par leur costume. C-18 domine clairement son sujet, si bien que leur seule solution est de passer en Ssj. Une fois qu'ils sont transformés en Ssj, C-18 devine leur identité et sourit, elle n'a pas l'air de les redouter. Mais quand Trunks envoie un Kikoha, qui n'était pas à son maximum au passage, elle esquive de justesse et voit à quel point ils peuvent être puissants et risquent fortement de l'empêcher de gagner.
Trunks Ssj à fond>Trunks Ssj pas à fond>C-18> Les petits en Ssj estimés par C-18>C-18 qui se retient= les petits en forme de base>les petits en forme de base gênés par le costume. Ça colle pas mal selon-moi.

Si on se fie à cette chaine, C-18 serait donc plus forte que les gosses sous leur forme de base, et serait dans le même panier que les Saiyajins adultes en forme normale, soit un peu en dessous.
Piccolo lui, après sa fusion avec Kami-Sama est l'égal de C-17, qui est plus fort que sa sœur. Puis il s'entraine 1 an dans la salle de l'esprit du temps et en ressort avec un niveau bien meilleur. A cela s'ajoute 7 ans après le Cell Game où il a pu soit rester au même niveau, soit progresser.
De ce fait, Piccolo serait plus puissant que tout les Saiyajins sous leur forme de base, et aurait clairement eu sa place parmi eux, quand ils combattent dans le vaisseau de Babidi. Et ce qui me conforte là dedans, sont les propos de Goku.
Celui-ci, après avoir vu Babidi, Dabra et compagnie, ne demande qu'à Krilin de partir, mais pas à Piccolo. Ce n'est pas innocent à mon avis.

Voila ce que j'en pense pour la saga Buu.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar tenma le Lun Fév 20, 2012 16:08

Picolo est aussi fort que c17 avant le cell game...Ensuite il va dans la salle, donc j'imagine qu'il le dépasse légèrement. Il est donc plus fort qu'un ssj de très bon niveau

ensuite, Picolo n'étant pas du genre à rester les bras croisés, il a du s'entrainer jusqu'à l'arc buu...Rien ne le prouve mais je l'imagine au niveau qu'avait goku au cell game, car je ne pense pas qu'il soit en dessous de ce niveau auquel cas il n'aurait pas participé au tournoi car il se serait su inférieur à goku, vegeta et gohan ce qui faisait trop de monde à mon avis. Picolo s'est inscrit car il pensait montrer quelque chose à ce tournoi, et pour ça il lui fallait au minimum la force de goku au cell game selon moi
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Le niveau de Piccolo a la fin des sagas Cyborgs et Bou

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 20, 2012 16:22

C'est Piccolo et non Picolo.

Ensuite il va dans la salle, donc j'imagine qu'il le dépasse légèrement.


Plusieurs éléments tendent à pointer que Piccolo serait au dessus de Super Végéta après son premier passage dans la salle du temps. Ce qui serait un grand bond, et non un léger dépassement.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités