Bon, mon classement a un peu changé depuis la dernière fois, je vais le refaire et faire un top 10 par la même occasion

soyons fou.
1/ Piccolo: Il y en aurait beaucoup à dire sur ce personnage que j'adore et qui m'a beaucoup marqué lors de la lecture du manga. Mais pour résumer c'est principalement son design très charismatique, son intelligence et coté stratège au sein de la Z-Team, et son coté loup solitaire. Je préférai d'ailleurs quand il vivait dans son coin tout seul à s'entrainer,
plutôt que de rester par la suite au palais.
2/ Végéta : A l'époque,j'étais à fond derrière le Végéta de la saga Cell. Avec son coté fou de l'entrainement pour être le meilleur, sa grande classe et fierté. Il était aussi encore à cette époque ambigu sur son coté gentil ou non.
Puis en me relisant la saga Freezer il y a peu, j'ai eu un coup de foudre sur sa personnalité à ce moment la. Il était épatant en personnage rusé,fourbe, déterminé à atteindre son but et qui n'hésiterai pas à s'allier avec même les Terriens qu'il détestait pour ne pas perdre. On compatit sur son sort, quand il meurt, après tout ce qu'il avait réussi à faire pour s'en sortir.
Super personnage donc, et le plus travaillé psychologiquement à mon goût.
3/ Cell : Mon méchant préféré. Quand il est encore sous sa forme de base, il dégage une aura mystérieuse, et il me rappelle un peu le Végéta de Namek, à feinter ses opposants, esquiver les combats dangereux pour lui, et tout faire pour augmenter sa force pour absorber les cyborgs. Sous sa seconde forme, je ne l'apprécie pas avec son design bien moins sympathique que précédemment, et niveau mentalité c'est plutôt faible. Enfin, quand il obtient la forme parfaite, la c'est le top. Un look très esthétique, une mentalité froide et sérieuse. Et j'ai aimé son gout pour affronter des adversaires forts, tester sa puissance et détester la défaite.
D'ailleurs son auto-suicide,c'est bien joué, il préfère encore tuer tout le monde en même temps que lui, plutôt que de mourir de la main de son opposant.
4/ Piccolo Daimaô : Mon méchant préféré de toute la période pré-Raditz. Il en impose, à une gueule bien vile comme il faut. Il sait ce qu'il veut, à des techniques originales, et n'hésite pas à tuer pour atteindre ses objectifs. C'est le pendant de Freezer, version Dragon Ball je trouve.
5/ Tenshinhan : L'humain que je préfère. Un vrai passionné des art martiaux, qui voue sa vie à l'entrainement. Mais la Z-Team peut toujours compter sur lui quand sa va mal. Et ses Kikoho contre Cell, c'est la grande Classe.
6/ Freezer : THE méchant du manga. Froid,cruel, mégalomane. Il commet des génocides de peuples, rien que pour être immortel, c'est un sadique également. Toriyama à vraiment réussi également son design, qui colle parfaitement à sa mentalité. Un méchant indispensable du manga, et un méchant culte dans le monde des manga.
7/ Kamé Sennin : C'est lui qui me fait le plus marrer. C'est le maître dont tout le monde souhaiterai être son élève. Son style de combat est très agréable à regarder. Et bien qu'il soit un gros pervers

, il s'inquiète beaucoup
du sort de ses disciples, et est toujours présent pour prodiguer de précieux conseils. Dommage que dans la partie Z, il soit si peu existant.
8/ C-16 : Peut être bien le personnage que je trouve le plus attachant et émouvant. Même en étant une machine, il nous fait part d'émotions. Son amour de la nature, des animaux, de la vie. Vraiment dommage qu'il n'ait pu être ressusciter d'une quelconque manière.
9/ Dabra : J'ai toujours trouvé qu'il avait l'envergure pour être le méchant de la saga d'après Cell. J'apprécie son design, ses techniques de combat originales et son coté dévoué à Babidi malgré lui. Dommage qu'il ait pas été davantage travaillé psychologiquement.
10/ Son Goku : Je ne l'apprécie que lorsqu'il est adulte. Il est plus mature,sérieux. C'est le héros qui me plait le plus parmi tout les shônen que j'ai lu. Mention spéciale à son personnage dans la saga Cell, où il se sacrifie pour sauver la Terre.