Quels sont vos personnages préférés ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: quels sont vos personnages préférés?

Messagepar Lain le Dim Mars 20, 2011 19:29

Personnellement, South Park, je ne suis pas d'accord avec ton avis sur Bejita.

Vers la fin, il m'évoque le stéréotype de l'antagoniste qui reconnaît ses erreurs et la supériorité intrinsèque du héros au cœur pur. Je préférais le Bejîta hargneux et hautain des autres sagas, à vrai dire. ^^

Bref, comme vous l'aurez compris, il fait partie bien évidemment de mes personnages préférés. J'ai toujours aimé son air froid et dédaigneux, sans oublier la voix de son charismatique seiyū.

Hormis lui, j'aime énormément le duo C-17 et C-18 (en particulier celui du futur, allez savoir pourquoi...).

À mon humble avis, ils forment tous deux un duo d'anthologie et j'aime beaucoup leur sadisme (en plus, ils combattent avec un style qui leur est propre).

Ensuite, il y a également Miraï Trunks et son père spirituel Miraï Gohan. Il faut dire que je me suis passé en boucle l'histoire de Trunks, selon moi l'histoire la plus sombre et la plus mature de DB.

Ah oui, et il y a aussi Satan que je trouve extrêmement désopilant, en particulier quand il essaye de se frotter à Cell.
« On est des gangsters, on mange bio ! »
Lain

Messagepar SouthPark le Dim Mars 20, 2011 19:47

Concernant ta remarque Lain, il s'agit de mon avis perso, je méprise le Bejita du début et préfère largement celui de la fin, c'est mon droit tout comme c'est le tien de ne pas approuvé et de préféré le Bejita du début :)
Il n'y a pas de "goût parfait" ou de vérité absolue, c'est subjectif ces histoires de préférences.
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Lain le Dim Mars 20, 2011 19:49

J'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit de mépriser le Bejîta du début. Je donne mon avis, c'est tout. ^^

Façon, faut bien qu'on débatte de temps en temps sur les perso, non ? :p
Lain

Messagepar SouthPark le Dim Mars 20, 2011 19:51

Aucun soucis ce n'était pas un reproche je te rassure :)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Dim Mars 20, 2011 20:02

Pistic a écrit:Le seul moment où Krilin et Yamcha auraient pu affronter Boo c'est quand il sort de la salle de l'esprit et du temps et le manga ne le montre même pas. C'est qu'ils n'ont même pas du montrer une résistance digne de ce nom.
Le Palais du Tout-Puissant est fortement endommagé quand Gotenks et Piccolo sortent de la Salle de l'Esprit et du Temps. Donc, à mon avis, Kulilin, Yamcha, mais aussi N°18 ont dû chèrement vendre leurs peaux et ont défendu les autres du mieux qu'ils pouvaient. Échouant complètement, bien entendu.
San999
Phœnix Violet

Messagepar tenma le Dim Mars 20, 2011 21:37

Goku
baddack
vegeta
picolo
sangoten
tenshinhan

et freezer pour mon méchant favori
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Baddack94 le Dim Mars 20, 2011 23:05

:arrow: Cell forme parfaite : pour moi c'est le guerrier le plus complet
:arrow: Baddack
:arrow: Vegeta
:arrow: Trunks Futur
:arrow: Vegetto
Baddack94

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mars 21, 2011 11:48

Bon, mon classement a un peu changé depuis la dernière fois, je vais le refaire et faire un top 10 par la même occasion :D soyons fou.

1/ Piccolo: Il y en aurait beaucoup à dire sur ce personnage que j'adore et qui m'a beaucoup marqué lors de la lecture du manga. Mais pour résumer c'est principalement son design très charismatique, son intelligence et coté stratège au sein de la Z-Team, et son coté loup solitaire. Je préférai d'ailleurs quand il vivait dans son coin tout seul à s'entrainer,
plutôt que de rester par la suite au palais.

2/ Végéta : A l'époque,j'étais à fond derrière le Végéta de la saga Cell. Avec son coté fou de l'entrainement pour être le meilleur, sa grande classe et fierté. Il était aussi encore à cette époque ambigu sur son coté gentil ou non.
Puis en me relisant la saga Freezer il y a peu, j'ai eu un coup de foudre sur sa personnalité à ce moment la. Il était épatant en personnage rusé,fourbe, déterminé à atteindre son but et qui n'hésiterai pas à s'allier avec même les Terriens qu'il détestait pour ne pas perdre. On compatit sur son sort, quand il meurt, après tout ce qu'il avait réussi à faire pour s'en sortir.
Super personnage donc, et le plus travaillé psychologiquement à mon goût.

3/ Cell : Mon méchant préféré. Quand il est encore sous sa forme de base, il dégage une aura mystérieuse, et il me rappelle un peu le Végéta de Namek, à feinter ses opposants, esquiver les combats dangereux pour lui, et tout faire pour augmenter sa force pour absorber les cyborgs. Sous sa seconde forme, je ne l'apprécie pas avec son design bien moins sympathique que précédemment, et niveau mentalité c'est plutôt faible. Enfin, quand il obtient la forme parfaite, la c'est le top. Un look très esthétique, une mentalité froide et sérieuse. Et j'ai aimé son gout pour affronter des adversaires forts, tester sa puissance et détester la défaite.
D'ailleurs son auto-suicide,c'est bien joué, il préfère encore tuer tout le monde en même temps que lui, plutôt que de mourir de la main de son opposant.

4/ Piccolo Daimaô : Mon méchant préféré de toute la période pré-Raditz. Il en impose, à une gueule bien vile comme il faut. Il sait ce qu'il veut, à des techniques originales, et n'hésite pas à tuer pour atteindre ses objectifs. C'est le pendant de Freezer, version Dragon Ball je trouve.

5/ Tenshinhan : L'humain que je préfère. Un vrai passionné des art martiaux, qui voue sa vie à l'entrainement. Mais la Z-Team peut toujours compter sur lui quand sa va mal. Et ses Kikoho contre Cell, c'est la grande Classe.

6/ Freezer : THE méchant du manga. Froid,cruel, mégalomane. Il commet des génocides de peuples, rien que pour être immortel, c'est un sadique également. Toriyama à vraiment réussi également son design, qui colle parfaitement à sa mentalité. Un méchant indispensable du manga, et un méchant culte dans le monde des manga.

7/ Kamé Sennin : C'est lui qui me fait le plus marrer. C'est le maître dont tout le monde souhaiterai être son élève. Son style de combat est très agréable à regarder. Et bien qu'il soit un gros pervers :lol: , il s'inquiète beaucoup
du sort de ses disciples, et est toujours présent pour prodiguer de précieux conseils. Dommage que dans la partie Z, il soit si peu existant.

8/ C-16 : Peut être bien le personnage que je trouve le plus attachant et émouvant. Même en étant une machine, il nous fait part d'émotions. Son amour de la nature, des animaux, de la vie. Vraiment dommage qu'il n'ait pu être ressusciter d'une quelconque manière.

9/ Dabra : J'ai toujours trouvé qu'il avait l'envergure pour être le méchant de la saga d'après Cell. J'apprécie son design, ses techniques de combat originales et son coté dévoué à Babidi malgré lui. Dommage qu'il ait pas été davantage travaillé psychologiquement.

10/ Son Goku : Je ne l'apprécie que lorsqu'il est adulte. Il est plus mature,sérieux. C'est le héros qui me plait le plus parmi tout les shônen que j'ai lu. Mention spéciale à son personnage dans la saga Cell, où il se sacrifie pour sauver la Terre.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Mar Mars 22, 2011 19:44

Bon bon bon... Je vais faire un petit mea culpa concernant Bejita ! :)
Je suis entrain de me refaire la saga Freeza, et honnêtement Bejita est absolument grandiose, la hargne avec laquelle il combat, son sens de la stratégie et de la manipulation, sa façon d'agir en solitaire et cette fouge qu'il dégage c'est du très lourd !
Je ne me souvenais plus vraiment de son passage dans la saga Freezer, et je dois reconnaître que malgré que son coté jaloux et obsessionnel m'horripile, il a la classe y a rien à dire, bon ça n'empêche qu'il n'arrive, pour moi, pas à la cheville de Gokû, mais cela mérite que je m'attarde plus sur ce personnage et je re-verrais mon classement par la suite :D
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 22, 2011 19:52

C'est pas moi qui vais te jeter la pierre :wink: . Végéta moi je ne l'aimai que dans la saga Cell à l'époque. Mais dans la saga Freezer il est très fort dans son caractère. Pas pour rien que je le considère, comme le personnage le plus travaillé psychologiquement de la série. Dans chaque saga il à un caractère différent et évolue à chaque fois. Sans doute, le personnage le plus humain finalement, avec ses défauts visibles.
Piccolo Daimao

Messagepar Denax le Mar Mars 22, 2011 22:44

Trunks du futur est mon perso préféré.

Ensuite j'ai pas vraiment de classement, j'aime quasiment tous les persos chacun avec son caractère.

On va dire Goku, Vegeta et Piccolo.
J'aime bien Paikuhan aussi qui est exclusif à l'anime mais qui a beaucoup de classe dans les épisodes filler.
Et aussi j'apprécie Tenshinhan chez les humains.
Denax

Messagepar SouthPark le Mar Mars 22, 2011 22:50

Je vais essayer de décrypter au maximum le coco Bejita, j'ai du passer à coté de pas mal de choses inconsciemment du fait que j'ai mis énormément de temps avant de l'apprecier un tant soit peu, mais je dois reconnaître qu'il me plaît de plus en plus, tout comme Piccolo malgré que j'ai toujours aimé ce dernier contrairement à Bejita :)
SouthPark
Utilisateur banni

Messagepar Lain le Mar Mars 22, 2011 23:35

Ben, disons que ça doit être le personnage le plus ambigu de la série. Le vilain petit canard qu'on préfère au héros, en somme (du moins, pour ma part).

La seule chose que je regrette chez lui, c'est le nombre de désillusions qu'il s'est prises de plein fouet (ouais, je sais, je suis un fanboy de ce perso ^^).
Lain

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Mars 23, 2011 10:29

par SouthPark » Mar Mars 22, 2011 10:50 pm
Je vais essayer de décrypter au maximum le coco Bejita, j'ai du passer à coté de pas mal de choses inconsciemment du fait que j'ai mis énormément de temps avant de l'apprecier un tant soit peu, mais je dois reconnaître qu'il me plaît de plus en plus, tout comme Piccolo malgré que j'ai toujours aimé ce dernier contrairement à Bejita :)

Sa démontre que c'est un personnage riche et avec de l'épaisseur, pour qu'on puisse avec du temps l'apprécier et voir des traits de sa personnalité et autres détails insoupçonnés. Je pense d'ailleurs, que si Piccolo , n'avait pas existé dans le manga, Végéta serait 1er de mon classement :D .
La saga Buu, passe bien mieux avec son traitement de la personnalité de Végéta d'ailleurs à mon goût.
Piccolo Daimao

Messagepar SouthPark le Mer Mars 23, 2011 20:03

Exacte Piccolo :)

Sinon en ce qui concerne Piccolo justement, plus je vois sa relation avec Gohan plus je me dis que finalement il le considère véritablement comme son fils, et pour Gohan c'est pareil d'ailleurs, le père qu'il aimerait avoir c'est Piccolo et non Gokû, d'ailleurs Gokû n'est clairement pas fait pour avoir une famille, il aime plus Bejita et leurs combats que ses propres fils et c'est encore plus flagrant avec Chichi la grognasse :mrgreen:
SouthPark
Utilisateur banni

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées