Vegeto VS Gogeta

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

C'est qui le + fort entre l'éléphant et l'hippopotame ?

Gogéta
95
35%
Végéto
178
65%

Nombre total de votes : 273

Re: Vegeto VS Gogeta

Messagepar Dragon-Z le Ven Nov 15, 2013 18:49

Magma Sacré a écrit:
Dragon-Z a écrit:Je pense que l'on est globalement tous d'accord sur le fait que Vegeto > Gogeta.

Non, pas du tout. Il y a un bon paquet de gens qui penchent pour l'égalité (il y a même 37 % des votants qui penchent pour Gojita), dont moi. Ce serait bien d'avoir un peu plus de considération pour ceux qui prônent une égalité plutôt que de les ignorer parce que vous trouvez leur avis délirant.

On est globalement tous d'accord pour dire que la fusion potaras est plus puissante que la fusion métamol (je ne comprends d'ailleurs pas l'intervention d'Abysse car personne n'a réfuté ce fait), pas pour dire qu'un guerrier formé par la fusion potaras est plus puissant qu'un guerrier formé par la fusion métamol. Même de façon "globale", ce n'est pas le cas. Donc ne faites pas comme si c'tait le cas et soyez ouvert au débat.

Oui, je me suis mal expliqué et je m'en excuse. Je voulais parler d'une grosse majorité. Mais même avec la plus grande ouverture d'esprit, je ne vois aucun éléments qui permettrai de placer Gogeta > Vegeto. Au même niveau pourquoi pas (vu qu'il s'agit des mêmes individus), mais au dessus, je ne vois pas. Quels sont les arguments ?

Car les éléments cités par Abysse sont assez révélateurs (peut être pas sur le niveau de puissance, mais sur l'efficacité de la fusion et du temps à y parvenir, qui ne sont pas des éléments à jeter à la poubelle.)
Le fait de "régler" la puissance au même niveau n'est pas anodin non plus (un des deux doit diminuer réellement sa puissance pour la caler sur l'autre).

Après on peut supposer que le potentiel final serait au même niveau que Vegeto, ça n’enlève rien qu'il y a plus de contraintes pour la fusion métamole, et que si il devait y avoir dans un monde parallèle le combat Vegeto vs Gogeta, toujours en supposant que les 2 est le même niveau, Gogeta finirait par perdre au bout des 30m.. Logique.
Image
Dragon-Z

Messagepar Clemsi le Ven Nov 15, 2013 18:50

C'est dit dans le manga...

Vegeto > Gojeta :wink: c'est tout
Image
Clemsi

Messagepar Abysse le Ven Nov 15, 2013 19:09

Magma Sacré a écrit:
On est globalement tous d'accord pour dire que la fusion potaras est plus puissante que la fusion métamol (je ne comprends d'ailleurs pas l'intervention d'Abysse car personne n'a réfuté ce fait), pas pour dire qu'un guerrier formé par la fusion potaras est plus puissant qu'un guerrier formé par la fusion métamol. Même de façon "globale", ce n'est pas le cas. Donc ne faites pas comme si c'tait le cas et soyez ouvert au débat.

Bin perso, je pense qu'ils ont tous les deux la même puissance, mais techniquement Vegetto sort vainqueur tout simplement parce que son protocole de fusion a moins d'inconvénients que celui de Gogeta.

Prends deux Goku et deux Vegeta pour un duel de fusions sans temps mort :

Goku 1 et Vegeta 1 enfilent leurs potalas et fusionnent en, disons, 1 seconde.
Goku 2 et Vegeta 2 ajustent leurs puissances, font les pas de danse, ça leur prend, disons, 3 secondes à tout casser. Sans compter le fait qu'ils peuvent se louper et donner une fusion ratée.
Gogeta n'a même pas eu le temps d’apparaître que Vegetto a déjà profité de ses 2 secondes d'avance pour neutraliser ses deux adversaires avant qu'ils ne fusionnent.
Vainqueur : Vegetto.

Quand je disais que Vegetto est supérieur techniquement, c'est pour ce genre d'exemples, je ne raisonnais pas en termes de puissance pure.
Abysse

Messagepar Magma Sacré le Ven Nov 15, 2013 19:41

@ Dragon-Z

Je ne prône pas une supériorité de Gojita, pour ma part, mais une égalité. Il est indéniable que la fusion potaras est plus efficace mais comme je l'ai dit, je pense que la fusion métamol tire partie du plein potentiel des deux guerriers concernés, ce qui n'est aucunement réfuté par le manga. D'où le fait que je vois les deux être au même niveau.

Après, c'est sûr que les contraintes de la fusion métamol donnerait un avantage à Bejito et le mettrait favori, mais pas au niveau de leur puissance intrinsèque. Et c'est de ça, que je parle. Techniquement, je pense que Bejito = Gojita.

@ Abysse

On est d'accord, donc.

@ Clemsi

Je ne prendrai pas la peine de réagir à ton troll.
Magma Sacré

Messagepar Clemsi le Ven Nov 15, 2013 20:37

En quoi je troll, c'est toi qui contredit les paroles du manga.

Il est dit que les potaras ont un effet plus puissant.

Il y a pas de débat à avoir sur ça.
Image
Clemsi

Messagepar labardas le Ven Nov 15, 2013 20:46

Clemsi a écrit:
Il est dit que les potaras ont un effet plus puissant.

Il y a pas de débat à avoir sur ça.

il n'est donc pas dis que la fusion des potalas donnent naissance a un guerrier plus puissant que celui de la fusion métamol ? on ne parle que de "l'effet" des potalas, cet effet pouvant donc être que la fusions potalas n'a pas de limite de temps, admet le :D
labardas

Messagepar Clemsi le Ven Nov 15, 2013 20:54

Non.
Toriyama aurait fait fusionée Goku et Vegeta sinon...
Image
Clemsi

Messagepar Supaman le Ven Nov 15, 2013 21:15

Goku demande si les potaras vont le rendre plus fort.
"Vais-je devenir plus fort ?"
"Gohan doit mettre l'autre potara sur son oreille et c'est tout !"
"Vraiment !?"
"Bien sûr et c'est même mieux que la fusion."

Le vieux répond bien à la question sur la force.
Je résume :
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Ven Nov 15, 2013 22:02

Clemsi a écrit:Non.
Toriyama aurait fait fusionée Goku et Vegeta sinon...

Comme si Buu Gohan leur aurait gentiment laissé le temps d'exécuter la danse. Déjà qu'il a failli les arrêter avec la fusion par potaras.

Francky9g a écrit: Le vieux répond bien à la question sur la force.
Je résume :

Question d'interprétation. Ça peut vouloir dire "Bien sûr que tu deviendras plus fort et les effets sont mêmes meilleurs car effet permanent sans la contrainte de la danse ou "Bien sûr que tu deviendras plus fort et tu auras même encore plus de puissance qu'avec la fusion métamol, en plus de l'effet permanent et de la contrainte de la danse en moins".

Aucune des deux interprétations n'est à jeter. Les deux sont toutes aussi crédibles.
Magma Sacré

Messagepar Warokoo le Ven Nov 15, 2013 22:19

Magma Sacré a écrit:Même si les deux combattants qui fusionnent doivent accorder leur niveau, je pense que le résultat ne s'en retrouve pas bridé et que la fusion tire partie du plein potentiel des deux combattants. A mon avis, le combattant qui se limite n'est limité que pendant le processus de fusion, pas après la fusion.

Donc non, le résultat d'une fusion métamol ne peut pas qu'être inférieure (pour ce qui est de la puissance du guerrier, j'entends) à celui d'une fusion potaras, c'est une histoire de point de vue.

Ouiiiii, c'est juste ce que j'allais écrire :lol:. J'allais mettre que : être a une taille similaire, et au même niveau de puissance ne sont que des formalités contraignant les 2 protagonistes de la fusion, pas le résultat.
C'est comme en acrosport en fait (vive l'exemple \o/), le but de certaines figurent consiste en un miroir, et il y'a évidemment des choses que seul les plus gros gabarit peuvent faire. Le but étant d'essayer de donner un résultat "miroir" (ici équivalent parce qu'évidemment tous ne font pas la même taille), donc de repartir les poids de chacun, de déterminer qui montera sur qui etc. Si d'un côté on la joue reglo, on aura des porteurs "costauds" qui soutiennent ceux qui sont au dessus d'eux, mais si de l'autre on fait l'inverse, ce sera pas stable, ça tiendra pas, c'est pas du tout un miroir. Et pour ce qui est du plein potentiel du resultat malgré une baisse de puissance de l'un des deux bah avec le même exemple : si tous les poids sont bien repartie on aura un "miroir", pourtant des deux côtés, chacun n'a pas la même force, pourtant le rendu est le même.

Pour ce qui est de "tu contredis le manga, il est dit que la fusion potara est plus puissante que la fusion metamol" c'est quoi le titre du topic au juste ? Potara vs Metamol ? Merci :)

Et ce qui est de l'image en japonais + les traducteurs qui confirment les dires du Kaïo Shin : ouais, c'est ce qui est dit dans le manga quoi. C'est encore juste les dire d'un Dieu qui vante les merites des artefacts leur appartenant. "Evidemment que c'est plus puissant que la fusion dance, t'as pas besoin de faire tout ce qu il y a de contraignant lors que tu dois fusionner façon Metamol. D'ailleurs comment pourrais tu oser penser le contraire !? Comparer les pouvoirs d'un peuple du bas monde aux notre. Non je ne dis absolument pas ça parce que j'ai moi même fusionner façon potara :evil:"

Vegetto vs Gogeta : Egalité. Au bout des 30 minutes ce n'est plus Gogeta mais Goku et Vegeta. Pour qu'il y est Vegetto gagant celui-ci devra battre Gogeta en 30 min.
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Warokoo

Messagepar Supaman le Ven Nov 15, 2013 22:59

Lalilalo a écrit:Dragon Z, tu n'as pas compris ce que disais Francky je pense. Pour la fusion métamol, il n'ajoute que les puissances de base. Or, le résultat de la fusion peut avoir accès à des niveaux de transformations supérieurs à ceux des individus qui le composent. C'est comme ça que le résultat de la fusion peut dépasser la simple addition des puissances des individus le composant.

Exemple: Goten = 5 et Trunks = 5.
Le multiplicateur SSJ1 est de 50.
Le multiplicateur SSJ3 est de 150.

Goten et Trunks se battant à fond contre un ennemi commun sans fusionner ont une force de (5 X 50 + 5X 50) 500.
S'ils fusionnent, Gotenks normal aura une force de 10, en SSJ1 il sera à 500 et en SSJ3, il sera à 1.500. Donc même en ajoutant simplement les forces, le résultat de la fusion peut dépasser les puissances réunies de ceux qui le composent.

Ça c'est l'idée de Francky, mais je n'y adhère pas tant il me parait évident, vu le combat Gotenks/Buu, que Gotenks SSJ1 > Trunks SSJ1 + Goten SSJ1.

Meri Lalilalo d'avoir ré expliqué plus clairement mon avis, j'avais vraiment la flemme de le faire.

Concernant la force de Gotenks SSJ1 qui te semble supérieur à (Trunks SSJ1 + Goten SSJ1), je suis complètement d'accord. Et pour moi, si Gotenks est capable de se transformer en SSJ3, il est donc capable d'être en SSJ1 Full Power (donc x90 pour moi).
Ce qui nous fait, en reprenant ta base :
Goten SSJ1 = 250

Goten SSJ1 + Trunks SSJ1 = 500

Gotenks SSJ1 full power = 900 (donc, en gros, 2 fois plus fort que Goten SSJ1 et Trunks SSJ1 se battant ensemble).

Qu'est ce que tu en pense ? Je trouve le rapport de force largement suffisant (n'oublions pas que Gotenks SSJ1 reste très très inférieur à Super Buu, et je le considère au niveau de Végéta SSJ2 ou Gohan ado SSJ2 avec des techniques loufoques... :) )
Supaman

Messagepar Warokoo le Ven Nov 15, 2013 23:04

Ouais mais si à ce moment la Gotenks mange des chips, ça fait coeff X 800 nan ?
Toi et tes calculs :|

Warokoo

Messagepar Supaman le Ven Nov 15, 2013 23:20

Warokoo a écrit:Ouais mais si à ce moment la Gotenks mange des chips, ça fait coeff X 800 nan ?
Toi et tes calculs :|

C'est juste des calculs, c'est vrai.

Mais si le SSJ1 de base, c'est x50 et le SSJ2 de base, c'est 2 fois le SSJ1 donc x100, on situe logiquement les SSJ1 niveau 1, niveau 2, Full power et niveau 3 entre x50 et x100.

Non ?
Supaman

Messagepar Warokoo le Ven Nov 15, 2013 23:30

On peut dire ça ouais, mais quand tu les placent dans des situations ou ça arrange seulement ton point de vue euh :|. La ce calcul la tu l'as fondé sur le principe que Goten et Trunks en additionnant leur puissance + le coeff on peut arriver à Gotenks > Super Buu. Tandis que Goku + Vegeta bah... C'est comme sur le topic des puissances ou carrément la tu faisais des pourcentages pour coroborer ta thèse de la non exploitation entière du potentiel, ainsi que sur le topic de "Mystic Goku"

Warokoo

Messagepar Supaman le Sam Nov 16, 2013 10:37

Warokoo a écrit:On peut dire ça ouais, mais quand tu les placent dans des situations ou ça arrange seulement ton point de vue euh :|. La ce calcul la tu l'as fondé sur le principe que Goten et Trunks en additionnant leur puissance + le coeff on peut arriver à Gotenks > Super Buu. Tandis que Goku + Vegeta bah... C'est comme sur le topic des puissances ou carrément la tu faisais des pourcentages pour coroborer ta thèse de la non exploitation entière du potentiel, ainsi que sur le topic de "Mystic Goku"

C'est vrai que j'ai tendance à toujours vouloir rendre cohérent les rapports de force. Je me rend compte que ça peut être lourd, des fois... Désolé
Supaman

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées