[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Lun Juil 31, 2017 20:04

Et le grand prêtre ne dit pas que les combattants commencent à s’essouffler. Il dit juste qu'il ne reste presque que les plus forts dorénavant et que les vrais combats vont commencer. C'est tout.


Spoiler
Image
Donc, il dit deux trucs!


Sinon, pour la stratégie, justement, Jiren et Toppo sont encore frais. Alors, allez taper un peu plus sur Gokû et après coup alors que vous le pensez assez tendre, vous les laissez à vos autres troupes et pendant ce temps, vous récupérez de l'énergie au lieu de juste... pas l'utiliser.

De plus, si Gokû est suffisamment menaçant pour que Jiren et Toppo se fatiguent en se battant contre lui, j'imagine que ça implique forcément que les autres Troppers n'ont pas le niveau surtout en considérant (et il faut être vraiment naïf pour ne pas le considérer) qu'il peut (et devrait) recevoir des renforts.

D'autant que Jiren et Toppo, ils font quoi pendant ce temps? Ils se cachent et attendent?
J'aurais déjà vraiment mieux aimé que les deux se ramènent à la fin pour sauver leur membres sacrifiés. Ce n'est pas comme s'ils avaient mieux à faire que ça.


Et pour Gokû et les filles. Comme le dit Antarka, je comprends que c'est très... Gokuesque, mais tu sais ce qui marcherait aussi. C'est Gokû qui demande aux filles de donner tout ce qu'elles ont contre lui, car il comprend le but du tournoi et sait très bien que les filles n'auront pas le temps de récupérer. Il s'en suit un bon combat malgré tout, les filles parviennent à surprendre et mais voilà, défaite pour elles. Et là, je ne parle même pas des mille possibilités de faire intervenir d'autres personnages.
Du genre...
...
Freezer.
Ben ouais.
Le mec arrive et fait son sadique. Gokû est frustré, mais ce dernier lui rappelle que ce sont des ennemies.
Vous me direz que Freezer peut encore faire ça, mais je vous dirais pourquoi attendre?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Lun Juil 31, 2017 20:53

Ichinose a écrit:Sinon, pour la stratégie, justement, Jiren et Toppo sont encore frais. Alors, allez taper un peu plus sur Gokû et après coup alors que vous le pensez assez tendre, vous les laissez à vos autres troupes et pendant ce temps, vous récupérez de l'énergie au lieu de juste... pas l'utiliser.

Bien sur il y a de meilleure solution mais la solution choisie n'est pas la pire ou dénué de logique.

On airait pu avoir un Toppo et Jiren qui serve de backup à l'équipe pour placer des coups sans trop se dépenser ou servent de stratégie de sortie(comme Hit pour la fille).

Spoiler
De plus, si Gokû est suffisamment menaçant pour que Jiren et Toppo se fatiguent en se battant contre lui, j'imagine que ça implique forcément que les autres Troppers n'ont pas le niveau surtout en considérant (et il faut être vraiment naïf pour ne pas le considérer) qu'il peut (et devrait) recevoir des renforts.

Je pense que l'idée est que les autres troopers ont des techniques dangereuses alors que Jiren et Toppo se basent sur la puissance brut.
Spoiler
D'autant que Jiren et Toppo, ils font quoi pendant ce temps? Ils se cachent et attendent?
J'aurais déjà vraiment mieux aimé que les deux se ramènent à la fin pour sauver leur membres sacrifiés. Ce n'est pas comme s'ils avaient mieux à faire que ça.

Je pense en effet qu'une bonne fin à ce que combat aurait été Jiren et Toppo qui récupères membres avant qu'ils tombent.


Et pour Gokû et les filles. Comme le dit Antarka, je comprends que c'est très... Gokuesque, mais tu sais ce qui marcherait aussi. C'est Gokû qui demande aux filles de donner tout ce qu'elles ont contre lui, car il comprend le but du tournoi et sait très bien que les filles n'auront pas le temps de récupérer. Il s'en suit un bon combat malgré tout, les filles parviennent à surprendre et mais voilà, défaite pour elles. Et là, je ne parle même pas des mille possibilités de faire intervenir d'autres personnages.
Du genre...
...
Freezer.
Ben ouais.
Le mec arrive et fait son sadique. Gokû est frustré, mais ce dernier lui rappelle que ce sont des ennemies.
Vous me direz que Freezer peut encore faire ça, mais je vous dirais pourquoi attendre?[/quote]
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Août 01, 2017 3:11

desa a écrit:Bien sur il y a de meilleure solution mais la solution choisie n'est pas la pire ou dénué de logique.

Je te dirais que c'est facilement une des pires. Suffit de regarder le résultat. Même leur Kaioshin s'exprime après coup: Ce n'est peut-être pas le moment de sauver de l'énergie.

Antarka a écrit:- J'ai beaucoup de mal avec les rayons énergetiques innoffensifs (enfin qui font que pousser quoi). Je veux dire, dans l'univers de DB, quand tu met toute ta puissance dans une attaque énergetique (comme les Pride Trooper semblent le faire) et qu'on te la renvoie avec une attaque énergétique encore plus puissante, je considère qu'il est extremement dangereux de se manger une telle attaque dans la face. Bon DBS s'en fout, au point que tu peux même te manger une barrière dimensionnelle solide pendant que tu te prend l'attaque, ça te blessera pas.


Allons Antarka, souviens-toi à quel point Cell allait bien après l'échange avec Gohan.
(En même temps, Végéta s'en était vraiment bien tiré de celui avec Gokû).
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Mar Août 01, 2017 3:41

Vegeta était blessé et affaibli après s être mangé sa propre attaque + le quadruple Kaméhaméha. Et il s est fait pousser justement, sans obstacle pour le retenir, au point qu il a réussi à s en extirper. Le Vegeta à ce moment là tu lui mettais une barrière solide (mur/sol/barrière dimensionnelle) pour stopper sa course et il était HS je pense.

Bon cela dit, ptetre que les pride Trooper sont réellement blessé après s être mangé tout ces kikohas, et que c est juste impossible à dire parce que DBS (et y a pas où très peu de signes de blessures dans DBS). Mais vraiment ils me semblent pas aux portes de la mort.

M enfin là ils s y mettent à 4. Et se font surpasser. Mathématiquement, en admettant qu ils soient tous de même niveau, ils se sont ramassés une attaque qui vaut plus de 8 fois leurs puissances individuelles (et le fait d être 4 à se manger l attaque ne diminuera pas son efficacité par 4 hein). J estime qu il devrait pas rester un seul atome d eux mais bon.

Osef, c est DBS.

En tout les cas, je trouve que tout les combattants sont extrêmement doués pour expulser des concurrents avec des attaques visuellement surpuissantes mais surtout sans les tuer. Trop doués.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Mar Août 01, 2017 4:36

Je vais avouer que c'est un autre truc intéressant qui sera probablement pas exploité. Pourtant, on en parle. Le mec qui fait semblant d'être mort. Hit qui dit que ça va mal aller si Kale tue des gens. Pourtant, je l'impression que tout le monde va réussir à ne pas tuer quelqu'un. J'imagine qu'ils ont pris des cours avec Aizen.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar desa le Mar Août 01, 2017 4:52

Ichinose a écrit:Je te dirais que c'est facilement une des pires. Suffit de regarder le résultat.

Je dirais se faire un 5 contre 3 dont 2 sont épuisés et d'un autre univers est un plan décent. Le seul vrai problème que j'ai avec est le fait que Toppo et Jiren ne leur servent pas à s'échapper au cas ou ça tourne mal.
Mais bon leur défaite est dû a un boost soudain des saiyens et non une incapacité à s'échapper.

Une vrai scène insensée pour moi est Jiren qui attaque Kale mais ne la balance pas hors-ring.
Même leur Kaioshin s'exprime après coup: Ce n'est peut-être pas le moment de sauver de l'énergie.

L'avantage de l'analyse après coup c'est que tu connais le résultat. Donc si il voit ses membres vaincus il pensera forcément qu'il valait mieux une autre stratégie vu qu'elle a échoué.

Il me semble qu'il reste un troisième membre de la troupe, on le connait?

En même temps, Végéta s'en était vraiment bien tiré de celui avec Gokû.

Je crois qu'il y aussi l'attaque de Gohan sur Namek qui pousse Freezer vers le bas mais bon en règle général si un kikoha est utilisé dans Dragon Ball c'est pour tuer. J'imagine que tu peux diminuer l'intensité pour juste pousser au lieu de tout détruire.

Par contre le Kikoho ne m'a jamais fais l'effet d'une attaque capable de te pousser. T'arracher toute ta peau peut-être mais pas te pousser. Mais bon dans ce tournoi avec interdiction de tuer les gens balances des kienzan pour le fun donc qu'est-ce j'en sais.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 01, 2017 8:26

On peut aussi cité Gohan contre Buu dans le dernier arc, et Buu est bien plus fort que Gohan à ce moment. Après par contre, il était à l'agonie et techniquement sans Kibito ensuite, il en meurt.

Survivre à un kamehameha, à partir d'un certain niveau de puissance, c'est possible, par contre DBS ne prend pas en compte les blessures, c'est un reproche récurent dans l'anime. Evidemment il y a le cas Cell et Buu, mais c'est pour la figure de style quand on sait qu'un ennemi peut se faire démembré. On a jamais vu ça sur un perso organique "classique".

Après, soyons bon joueur, au moins ils évoquent le risque, peut être compte t-il l'exploiter. Ma théorie restant que Freeza peut faire du zêle à un moment, voir Vegeta qui se retourne contre Freeza et tente "réellement de le tuer". Le problème est que cette série ne gère que très mal les suspenses.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mar Août 01, 2017 17:30

desa a écrit:Par contre le Kikoho ne m'a jamais fais l'effet d'une attaque capable de te pousser.


Vraiment ? Pourtant l'un des moments les plus glorieux de Ten Shin Han c'est quand il plaque au sol Cell à l'aide du Kikoho.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Mer Août 02, 2017 0:45

Hm... Les prides troopers sont arrogants... Ils envoient leurs membres au casse pipe... Ils conquièrent des planètes selon le dernier épisode (sauf mauvaise traduction)...

Théorie à la con : Les prides troopers sont vilains ! Et Jiren, ben il est blasé, parce qu'il est gentil !

Tin Tin Tin
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Veguito le Mer Août 02, 2017 1:17

Bushido a écrit:Ils conquièrent des planètes selon le dernier épisode (sauf mauvaise traduction)...


J'ai vu ça nulle part.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Mer Août 02, 2017 8:25

Moui, les Pride troopers et leur Justice (avec un grand J) me font le même effet que la Marine de One Piece qui a aussi sa propre "Justice". Tout comme beaucoup de régimes totalitaires avec leur milice/police et la "justice" qui va avec.
Les Pride sont beaucoup trop rigides avec la "justice". C'est tout noir ou tout blanc avec eux. D’ailleurs, Gokû est qualifié de "mal" selon Toppo, alors qu'il ne sait rien de lui.

Ce genre de conception rigide du "bien" et de la "justice" est généralement mauvaise.
Et je ne prétends pas que les Pride sont mauvais, c'est juste leur idéologie qui l'est.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Mer Août 02, 2017 12:11

Ben Toppo a largement raison de dire que Goku est méchant, on a beau soulager la plaie avec le pansement "oui mais Zeno comptait effacer les 8 univers de toute façon", ça ne change rien au fait que Goku a désobéi à Beerus pour aller motiver un destructeur d'univers instable et sans aucune morale.

Moi je dis que les Pride Troopers ont tragiquement perdu contre les terroristes de l'U7 (sans Krillin on a quasiment que des méchants dans la team) et les délinquantes gay de l'U6. C'est super triste pour des justiciers conservateurs comme eux d'être mis en déroute par ces tarés new age.
En fait ça s'applique à tous les univers, imaginez la réaction de Gowasu en voyant son bodybuilder se faire démonter par une bande de débiles qui sont venus s'amuser comme si le tournoi n'avait aucun enjeu. J'espère qu'il aura le temps d'uploader son ultime vidéo GodTube intitulée "Zamasu avait raison - preuve en images, ça tourne mal".

#TeamJiren
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Redd le Mer Août 02, 2017 12:16

J'adore le début de l'épisode où le narrateur nous dit "que va donner le combat tant attendue entre Jiren et Gokû ? :shock: :o :!: "
...
...

"Ben vous ne le saurez pas aujourd'hui, les gars :oops: "




A part ça, j'ai trouvé la prestation des Pride Troopers plutôt sympa. Ils utilisent des techniques un peu innovantes, ils ont l'esprit d'équipe, c'est bien.
Je suis d'accord avec les autres pour dire que Jiren et Toppo ont bien abusé, par contre, de se reposer pendant que les autres "s'occupent de Gokû" (hé, MutenRoshi, Tenshinhan, je propose qu'on se repose tous, et que vous deux alliez vous occuper de Jiren : il est tout seul, finissez le").

La prestation des Cyborgs puaient la classe, j'ai adoré.

Celle de Muntenroshi était bien sympa aussi.

Par contre, celle de Gokû est juste misérable.

Jiren ne m'intéresse pas du tout... Je trouve son look moche au possible. Le fait qu'il soit taciturne ne l'aide pas non plus. Vivement qu'il tombe du ring :mrgreen:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar saito le Mer Août 02, 2017 14:32

Jiren tomber du ring? Je crois que s'il tombe, ça sera tout à la fin. :mrgreen: Et encore, on est sûr de rien.

Qui pourrait le faire tomber au fond? Hormis Goku, Hit, Freeza, Kale (en forme broly)...Combinaison de leur puissance contre Jiren? Franchement je vois pas trop...

C'est bien pour Freeza tout ça en tout cas...Il veut régner au dessus de tout le monde...

Goku, je le trouve relax...J'ai l'impression que s'il reste en forme normale contre son adversaire du dernier épisode, c'est parce qu'il aimerait le battre comme ça...Ca m'a l'air pareil pour Caulifla...C'est vrai que c'est soit tout, soit rien pour Goku, mais bon. Goku ne ''galère'' pas du tout en fait, il ''s'amuse'' surtout pour l'instant.
saito
 
Messages: 41
Inscription: Mar Juil 11, 2017 18:42

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Freeza97 le Mer Août 02, 2017 14:37

Veguito a écrit:
Bushido a écrit:Ils conquièrent des planètes selon le dernier épisode (sauf mauvaise traduction)...


J'ai vu ça nulle part.


Vermoud dit que Kahseral a conquis de nombreuses planètes si je me souviens bien.
Pour autant ça ne veut rien dire, c'était peut-être avant de rejoindre les Pride Troopers...
Foenidis a écrit:« Face à celui de décembre, le monde tremble... un sourire aux fossettes, le nouveau se resservit un verre de 97. »
Avatar de l’utilisateur
Freeza97
 
Messages: 407
Inscription: Mar Août 01, 2017 18:28

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités