La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Lun Août 13, 2012 5:03

-Yamcha ne veut pas revenir, il en a marre de se prendre une dérouillée
-Goku reste avec son pote Yamcha
-Krilin reste avec son pote Goku
-Chaozu est secretement amoureux de Krilin depuis leur premiere rencontre donc reste
-Tenshinhan est ouvertement amoureux de Chaozu donc reste
-Vegeta joue au baseball avec son papa
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar return le Lun Août 13, 2012 9:21

Goku ne savait même pas qu'il avait un 2nd fils, donc je doute que l'équivalent du monde dévasté (pour peu que celui-ci est pu garder son corps, ce qui est loin d'être garantie) était au courant que des cyborgs faisaient la louba sur Terre.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Son Goku le Lun Août 13, 2012 10:13

return a écrit:Goku ne savait même pas qu'il avait un 2nd fils, donc je doute que l'équivalent du monde dévasté (pour peu que celui-ci est pu garder son corps, ce qui est loin d'être garantie) était au courant que des cyborgs faisaient la louba sur Terre.


Je ne vois pas pourquoi Goku ne garderait pas son corps. Pour moi la question ne se pose même pas vu le capital héroïsme de Goku et ses faits d'arme incontestables comme par exemple sauver l'univers du plus grand tyran qui y ait sévit et accessoirement éviter de futurs génocides de plusieurs peuples y vivant ( donc dire que c'est LOIN d’être garanti... euh.. voilà quoi :? )".

Et pour ce qui est du comment Goku est au courant, tu compares deux choses complétement différentes niveau importance, la différence est même stratosphérique( connaissance de son second fils Goten, et Terre en péril avec des milliers de morts qui se bousculent tous les jours devant les portes de l'autre monde, la Z-Team compris). Pour moi il y a autant de chances que Goku n'ait pas eu vent ce qu'il se passe sur Terre ( chose qui a eu plusieurs années pour se faire), que moi d'aller un jour... bah, disons sur Namek ! Bref, le zéro absolu ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar return le Lun Août 13, 2012 12:27

Lors de son adieu à Gohan et ses amis, après la mort de Cell, Goku ne dit-il pas qu'il a conservé son corps car il est mort en combattant? Ou alors est-ce un vieux reliquat de la VF que je garde en tête, je ne sais plus.

par contre, pour la flopée de mort... Outre que déjà, je vois pas Goku trainé près de Enma (je le vois plutôt chez Kaio s'il a gardé son corps ou directement dans le paradis s'il ne l'a plus), je pense pas que c'est ce qui va changer la donne...
Même en considérant que la population terrienne soit la plus grosse de l'univers, est-ce que la différence serait-elle aussi notable à une telle échelle? Des milliers ou des millions de morts, c'est la routine pour Enma.

La seule façon que je vois pour que Goku qui serait au courant serait qu'une fois mort, la Z-team soit allé le dire lui-même à Goku pendant qu'il faisait ses abdos sur la planète de Kaio pendant que ce dernier roupille.
Et même là, je vois pas l'un d'eux avoir la présence d'esprit de chercher la nouvelle Namek pour une éventuelle résurrection.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Nimitz le Lun Août 13, 2012 13:00

excusez moi mais vue que Tenshihan, Yamcha, Piccolo et Chaozu sont mort contre Vegeta et Nappa et ont gardé leur corps ... je ne vois pas pourquoi ils n'auraient pas pu le garder après leur mort contre les cyborgs ... de la si ils ont gardé leur corps beeen ils ont surement du chercher Goku pour le revoir tout simplement et par la suite lui expliquer ce qu'il se passe sur Terre ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Abysse le Lun Août 13, 2012 13:06

Pour répondre à Son Goku qui veut absolument trouver une explication logique quant au fait que Trunks ne soit jamais allé sur la nouvelle Namek pour ressusciter la Z-Team grâce à d'éventuelles indications sur son emplacement stellaire qui auraient pu lui être transmises depuis l'au-delà, hé bien peut être que dans l'univers de Trunks, les dragon balls de Namek n'existent plus, tout simplement. Ces pauvres Namek, une fois déménagés, peut être que rebelote, un cataclysme ou une collision avec une météorite les a détruits.
Ou alors peut être que depuis l'affaire Freezer, les Namek ont décidé de désactiver leurs boules à tout jamais, au lieu de renforcer les pouvoirs de Porunga.
Hypothèse plus farfelue, peut être qu'un néophyte a détruit leur nouvelle planète, comme le tandem Paragus/Broly, ne serait-ce que pour donner un exemple.
On n'est pas obligés de croire que dans le monde Trunks, les Namek soient toujours là, quelque part.

Si Bulma s'est donnée la peine de fabriquer une machine à remonter le temps, ce qui m'a l'air plus compliqué à fabriquer qu'un vaisseau spatial, peut être était-ce parce que la solution Namek a déjà été étudiée sous toutes ses coutures et classée inenvisageable.
Bref, ce n'est pas les explications qui pourraient faire l'affaire qui manquent.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Lun Août 13, 2012 13:08

Au fait, qu'est-ce qui nous dit que dans le futur de Trunks, le vaisseau du Ginyû Tokusentai que Gokû a utilisé n'a pas été détruit durant le combat contre Cold et Freeza? Bulma ne pouvait peut-être même plus fabriquer de vaisseau.


PS: Il n'y a aucune raison que les Namekks, qui n'ont aucun rapport avec la Terre, évoluent différemment selon l'époque.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Août 13, 2012 13:14

Ouep. La thèse de l'absence de matos nécessaire à la fabrication d'un nouveau vaisseau me plait bien. Ça permet d'entraver tout voyage vers Namek, et ce même si Goku est au courant de la situation et peut savoir où se trouve la nouvelle Namek.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar San999 le Lun Août 13, 2012 13:42

Et puis, même... Kaiô avait parlé de sa neutralité à un moment. Il a aidé pour les Saiyans et Freeza, mais il dit lui-même que c'est parce qu'ils représentent une menace universelle. (Il a apparemment une marge d'intervention plus grande que Kaiôshin, qui lui n'a pas jugé utile de s'occuper de ces deux cas.) Cell ayant des gènes de Freeza, on peut considérer que lui aussi représentait une menace universelle. Mais les cyborgs? Ils ne concernent qu'une seule et unique planète, alors...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar bishnouf le Lun Août 13, 2012 22:30

Ma théorie, c'est que les cyborgs connaissant toutes les aventures passées de la Z Team avaient des instructions. Ils savaient quoi faire pour empêcher la victoire de la Z Team. Destruction des Senzus, tuer Kami/Piccolo, tuer Baba pour empêcher qu'elle ne puisse ramener des morts de l'au delà et détruire tous les vaisseaux de l'armée de Freezer qui restaient sur Terre pour les empêcher d'aller sur la nouvelle Namek si Kaïo leur donnait les coordonnées.

Une fois toutes ces précautions prises, ils n'avaient plus besoin de se précipiter à tuer la Z Team et pouvaient prendre tout leur temps, n'ayant rien de mieux à faire.
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Mar Août 14, 2012 0:11

return a écrit:Lors de son adieu à Gohan et ses amis, après la mort de Cell, Goku ne dit-il pas qu'il a conservé son corps car il est mort en combattant? Ou alors est-ce un vieux reliquat de la VF que je garde en tête, je ne sais plus.
Dans la V1, il dit qu'il "est privilégié car il a sauvé la Terre à plusieurs reprises". Mais apparemment, le vieux Gohan a lui aussi conservé son corps alors qu'il est mort en ne protégeant personne, à priori. Je suppose donc qu'avoir fait preuve d'héroïsme une fois dans sa vie peut suffire à conserver son corps, pour ceux que ça intéresse.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Foenidis le Mar Août 14, 2012 2:48

Yep... mais le vieux Gohan semble aussi être une sorte de légende vivante, il a pu gagner ce droit plus tôt dans sa jeunesse.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Lenidem le Mar Août 14, 2012 4:27

C'est ce que j'ai dit, non? Peu importe la façon dont on meurt pourvu qu'on ait accompli des exploits auparavant.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar return le Mar Août 14, 2012 8:56

en V2, il est dit quoi?
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Août 14, 2012 13:56

Bonjour,

la question a peut-être déjà été posé mais : comment Sangohan a t-il appris à voler ?

Sauf erreur de ma part, durant son entrainement avec Piccolo, Sangohan a jamais volé, il le fait pour la première fois après le combat de Goku contre Nappa.

Une explication ?
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités