La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 14, 2012 14:08

Orpheus Lyrius a écrit:Bonjour,

la question a peut-être déjà été posé mais : comment Sangohan a t-il appris à voler ?

Sauf erreur de ma part, durant son entrainement avec Piccolo, Sangohan a jamais volé, il le fait pour la première fois après le combat de Goku contre Nappa.

Une explication ?


Hello !

Bah Piccolo lui a certainement appris sans que cela se voit dans le manga (et dans l'anime), il a pas pu l'apprendre tout seul ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Orpheus Lyrius le Mar Août 14, 2012 17:11

Je pense aussi mais c'est bizarre que dans l'épisode où Gohan tombe de la falaise (lors de l'entraînement avec Piccolo), il ne se servent pas de sa technique pour voler.

Idem lors du combat contre Nappa, Gohan aurait pu voler pour esquiver certains de ses coups mais il la pas fait.
On peut aussi prendre l'exemple de l'épisode avec le saibaman, c'est Piccolo qui permet à Gohan d'esquiver l'attaque en le prenant par le bras il me semble.

Bon après, il est vrai que Gohan est relativement peureux à ce moment de l'histoire mais c'est quand même étrange.
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mar Août 14, 2012 17:30

Orpheus Lyrius a écrit:Je pense aussi mais c'est bizarre que dans l'épisode où Gohan tombe de la falaise (lors de l'entraînement avec Piccolo), il ne se servent pas de sa technique pour voler.


Peut être qu'il ne l'a pas encore apprise à ce moment là ^^ Par ce que bon quand tu y pense on a jamais vu Goku apprendre à voler aussi ^^ (ni aucun membre de la Z-team d'ailleurs, à part Goten et Videl :o )

(et attention, y'a des manga-fan qui vont te dire cette épisode est un vil filler pas canon :P )


Orpheus Lyrius a écrit:Idem lors du combat contre Nappa, Gohan aurait pu voler pour esquiver certains de ses coups mais il la pas fait.
On peut aussi prendre l'exemple de l'épisode avec le saibaman, c'est Piccolo qui permet à Gohan d'esquiver l'attaque en le prenant par le bras il me semble.

Bon après, il est vrai que Gohan est relativement peureux à ce moment de l'histoire mais c'est quand même étrange.


Oui je pense que c'est plus de la peur et le fait que c'est son premier vrai combat donc je ne pense qu'il pense à voler. C'est comme Goku qui préfère Kinto-Un alors qu'il sait voler aussi :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Jeu Août 16, 2012 5:09

Gohan ne sait pas voler au début de l'entrainement de Piccolo (sinon il serait descendu de la falaise) et il sait voler contre Nappa et Vegeta. Il a donc forcément appris pendant son entrainement, probablement par Piccolo lui même. Ca aurait été une grosse erreur stratégique de ne pas apprendre son "art" (comme il le dit si bien) a Gohan pour un combat aussi important.

Teen_Gohan_757 a écrit:
Peut être qu'il ne l'a pas encore apprise à ce moment là ^^ Par ce que bon quand tu y pense on a jamais vu Goku apprendre à voler aussi ^^ (ni aucun membre de la Z-team d'ailleurs, à part Goten et Videl :o )

(et attention, y'a des manga-fan qui vont te dire cette épisode est un vil filler pas canon :P )


C'est tout a fait montré dans le manga, c'est donc canon. Ou alors j'ai pas compris le troll (j'ai pas vu l'épisode en question) :)

C'est comme Goku qui préfère Kinto-Un alors qu'il sait voler aussi


Goku c'est plus par souci d'énergie vraisemblablement (j'avais jamais écris ce mot avant), alors que Gohan c'est plus, comme tu l'a dit, de la peur qu'autre chose.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 16, 2012 17:00

thejoy a écrit:C'est tout a fait montré dans le manga, c'est donc canon. Ou alors j'ai pas compris le troll (j'ai pas vu l'épisode en question) :)


Je parlais de l'épisode où Gohan tombe de la falaise pendant son entrainement avec Piccolo (pas pendant sa survie mais après) qui est, me semble-t-il, un filler.

Spoiler
Image



thejoy a écrit:Goku c'est plus par souci d'énergie vraisemblablement (j'avais jamais écris ce mot avant), alors que Gohan c'est plus, comme tu l'a dit, de la peur qu'autre chose.


Oui c'est pas pour la même raison mais on pourrait croire qu'il ne connait pas le Buku Jutsu car il emploie Kinto-un ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Jeu Août 16, 2012 17:39

Teen_Gohan_757 a écrit:Je parlais de l'épisode où Gohan tombe de la falaise pendant son entrainement avec Piccolo (pas pendant sa survie mais après) qui est, me semble-t-il, un filler.

Ah ok, je croyais que tu parlais de Goten/Videl. Bah oui dans ce cas c'est un gros filler, ça n’apparaît pas dans le manga. Vu que Gohan apprends forcément a voler pendant son entrainement avec Piccolo, ya de fortes chances qu'il sache voler a ce moment là.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 16, 2012 18:21

Baaah pas forcément vu qu'on ne sait pas quand ce passe cette scène (on sait jusque que c'est entre 6 mois et un an après la mort de Goku ^^ ) donc Piccolo a peut être préféré lui apprendre d'abord l'art du combat puis l'art de voler ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Jeu Août 16, 2012 18:26

Teen_Gohan_757 a écrit:Baaah pas forcément vu qu'on ne sait pas quand ce passe cette scène (on sait jusque que c'est entre 6 mois et un an après la mort de Goku ^^ ) donc Piccolo a peut être préféré lui apprendre d'abord l'art du combat puis l'art de voler ^^

J'ai dit "de fortes chances" :D

Mais tu sais bien que je vais saisir toute occasion qu'on me donne de détruire la Toei.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 16, 2012 18:39

Ha pardon, j'ai mal lu :oops: Mais oui t'es un vil Toei/anime-hater, honte à toi :twisted:

'fin bref, perso ca me choque pas qu'on voit Gohan voler sans que l'on ai vu qu'il l'apprenait (même si je trouve ca dommage :o )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Jeu Août 16, 2012 18:41

Ouais c'est pas faux.

D'ailleurs je ne pense pas que Gohan utilise le Buku Jutsu, vu que c'est Piccolo qui lui a appris et qu'il utilise une technique différente.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 16, 2012 18:54

Oui surement vu que Piccolo le dit bien qu'il n'emploie pas le Buku Jutsu, donc il n'a surement pas appris cette technique à Gohan vu qu'il ne l'a connais pas. (c'est d'ailleurs aussi dommage qu'on ne sache pas qu'elle est cette fameuse technique dont Piccolo parle (même si bon au final, c'est la même chose lol ) )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Jeu Août 16, 2012 19:17

Ouais Toriyama aime bien jeter des pavés dans la marre comme ça. Il pensait même pas aller jusqu'a 30 volumes a cette époque là.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Août 16, 2012 19:22

Ah? Il l'a dit à quel endroit ça?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Jeu Août 16, 2012 19:24

Bah a ce moment là il comptais arrêter à la Saga Namek me semble-t-il (même si au tout départ c'était après le volume 2 lol ). Parce contre je sais où il dit ça ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Jeu Août 16, 2012 19:28

Euh, je sais plus trop, je crois que je l'ai lu ya 6 mois, sur ce même forum (faudrait que je cherche). Un post de RMR je crois (sans certitude), qui disait qu'il comptait s'arrêter apres Freezer et laisser Goku mourir sur Namek. Mais on lui a un peu forcé la main :D. C'était dans un débat sur Broly, et l'histoire du Super Sayen Legendaire que Goku était censé être (vu que l'histoire s'arretait là) selon Toriyama mais qui est ensuite décrédibilisé (même si je suis pas d'accord) par le fait que Vegeta puisse également devenir super Sayen (ce qui a engendré cette merde sans nom de Broly par ses idiots de la Toei).
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités

cron