Dragon Ball Super

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super

Messagepar Bushido le Mar Nov 10, 2015 20:57

C'est sûr Foenidis. Tu connais teeeeeeeeellement mieux les goûts des personnages que Toriyama a lui-même créé...

ça va peut-être te surprendre, mais c'est avec Freezer que Beerus s'entendait bien ( voir le nouveau site de notre modérateur Jak ).
Bushido

Messagepar Imate le Mar Nov 10, 2015 21:05

Foenidis a écrit:
J'aime beaucoup ta notion de "petits enfantillages, farces et bévue"... :mrgreen:

Euh...je faisais référence à ta remarque sur Goten et Trunks, et le fait que tu doutais de la purté de leur coeur pour de simples farces d'enfants. Et donc, j'ai justement dit que "La vision du cœur pur de Dragon Ball n'est donc pas totalement stricte et n'exclue pas quelques petits enfantillages, farces, ou petites bévues." étant donné que l'on peut avoir le cœur pur en ayant tué, ce qui est clairement loin des enfantillages des deux garnements que tu semblais prendre très au sérieux.

Foenidis a écrit:> Énergie du coeur palpable qu'on peut projeter dans l'air

Pourquoi rester sur ça ? Je n'ai pas défendu la cohérence de la chose, j'ai juste remis en cause ta première remarque sur la transmission de ki puisqu'il est dit clairement qu'il ne s'agit pas de ça. (quant à s'étonner que l'on puisse transmettre aux autres une choses non palpable alors que le ki ne l'est pas non plus...)

Foenidis a écrit:
Autre incohérence dont personne n'a parlé, je crois, c'est Vegeta qui balise au souvenir de Beerus écrasant son père. Toriyama semble avoir oublié qu'à l'époque où Beerus débarque sur Terre, Vegeta est juste des millions de fois plus fort que son père.

Bon, en plus, on peut se dire qu'un dieu de la destruction aurait plutôt pris des types du genre des Saïyans comme chouchous, mais bon.

M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein.

Je vois plus ça comme un choc émotionnel remontant à son enfance. Un traumatisme inexplicable et échappant aux lois de la logique (comme beaucoup de traumatismes d'ordre psychologique d'ailleurs). Il a simplement dû être impressionné par Beerus au premier coup d’œil (plus que par Freeza visiblement) et peut-être choqué de la façon dont son père se faisait maltraité (qui sait si il avait déjà rencontré Freeza à l'époque ? Beerus serait alors le premier qu'il voit aussi fort, et surtout assez fort pour humilier son père de la sorte)
Bref rien d'incohérent là dedans pour moi.

Quant au fait que Beerus pourrait apprécier les Saiyajins, il ne semble pas aimer les gens barbares, impolis, orgueilleux et désobéissants selon ses dires. Donc tout ce que sont les Saiyajins. Rien d'étonnant qu'il les ait prit en grippe. Surtout que bien qu'étant un destructeur, rien ne dit qu'il aime ceux qui en sont. Un tueur ne prend pas nécessairement d'affection pour les autres tueurs^^
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Mar Nov 10, 2015 22:08

> Imate

Beerus n'est pas un tueur, mais un dieu, un dieu de la destruction.
Il devrait aimer voir les gens tuer et détruire... tout comme un dieu de la bonté aimera les gens bons.

Imate a écrit: il ne semble pas aimer les gens barbares, impolis, orgueilleux et désobéissants selon ses dires

Et donc, pour les Saïyans ça ne passe pas, mais pour Freezer, oui ?

Bushido a écrit:C'est sûr Foenidis. Tu connais teeeeeeeeellement mieux les goûts des personnages que Toriyama a lui-même créé...

Je ne suis déjà absolument pas convaincue qu'il ait créé quoi que ce soit dans cette série, pour moi, il ne sert que de prête-nom.
Et puis c'est vrai que le personnage de Beerus est tellement bien développé qu'il est superflu d'extrapoler quoi que ce soit à son sujet. :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Veguito le Mar Nov 10, 2015 22:12

Foenidis a écrit:Et donc, pour les Saïyans ça ne passe pas, mais pour Freezer, oui ?

Naaan mais Freezer il est raffiné, il boit du vin et tout.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Veguito

Messagepar Imate le Mar Nov 10, 2015 22:16

Je ne vois pas ce que ça change. Le tueur était un exemple c'est tout. Au même titre que deux tueurs ne sont pas forcément amis, un destructeur ne va pas forcément aimer un autre destructeur. Depuis quand être de même nature signifie s'apprécier ? Toi qui es une auteur, t'entends-tu avec tout les auteurs ? Je ne vois pas la logique ici.

Pour Freeza, il n'est pas barbare, il n'est pas spécialement impoli même avec ses ennemis, et il se soumet visiblement à Beerus, donc il n'est pas désobéissant. Il n'a rien à voir avec les Saiyajins, mais même ainsi, je ne vois pas pourquoi faire référence à lui. Beerus ne dit pas aimer Freeza. Au contraire, il dit envisager de la détruire (avant d'apprendre que Goku l'a déjà fait) justement parce qu'il n'aime pas ses manières.

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Veguito le Mar Nov 10, 2015 22:56

Foenidis a été rendue confuse par le post de Bushido.
Veguito

Messagepar Foenidis le Mar Nov 10, 2015 23:17

Imate a écrit:Depuis quand être de même nature signifie s'apprécier ?

Je vais essayer de mieux expliquer puisque a priori, je m'exprime mal : Beerus n'est de la même nature qu'aucun autre personnage : c'est un dieu au-dessus de tous ceux qu'on a pu voir jusqu'ici.
Un DIEU !
Un putain d'être supérieur !
Un mec pour qui les notions de bien et de mal ne valent que par sa volonté.
Il n'a pas à s'entendre avec les "autres" tueurs, il ne fait pas partie d'eux, il plane dans une autre dimension... il devrait les voir comme des adeptes, absolument pas comme des semblables avec qui il peut s'entendre. Depuis quand un dieu se considère au niveau des fourmis ?

En tant que dieu de la destruction, ces histoires de "cœur pur" auraient dû le débecqueter... mais non.
Oh le grand méchant dieu que voilà ! Quelle cruauté, quelle noirceur, quel génie du mal !
Mais non d'une apocalypse, le pire qu'il ait fait jusqu'à maintenant, c'est filer une taloche à Bulma !
Nan mais, bonjour la terreur ! Ça fout les jetons, je vous jure !

« Oh non ! Voilà le Grand Baffeur Divin, prosternez-vous ou vous risquez de prendre une tarte à cinq doigts ! »
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Veguito le Mar Nov 10, 2015 23:20

C'est vrai pour le film. Mais ici on parle de Super. Et on l'a vu péter des planètes parce que la bouffe lui plaisait pas dans Super.
Veguito

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 10, 2015 23:26

Moi ce qui me surprend finalement dans DBS c'est que Goku soit toujours au centre de l'histoire, perçu comme le héros à tout jamais.
Quand je revois la fin de DBZ, je me suis toujours dis un truc : si un jour les mecs font une suite, jamais Goku ne sera au centre. Il aura son rôle, mais sera plutôt au second plan, et laissera la relève à Uub ou à des plus jeunes. Il les aidera à la limite à se perfectionner mais c'est tout. Il fera sa petite vie pépère et s’entraînera de temps en temps pour le fun, il participera à quelques tounois amateurs .. etc
Un peu comme un papi sage retraité. Vous voyez le délire ou quoi ?

Et non, Goku est toujours Goku, l'éternel héros. Même si Vegeta revient à son niveau et fera probablement bonne figure, il paraît évident que Goku sera l'acteur majeur des futurs victoires contre les gros (et d'ailleurs c'est déjà le cas puisque il a tué Freezer dans le dernier film canon). Du moins c'est comme ça que je perçois les choses, en voyant la fin de DBZ et le début de DBS.
-anonyme-

Messagepar Foenidis le Mar Nov 10, 2015 23:34

Veguito a écrit: Et on l'a vu péter des planètes parce que la bouffe lui plaisait pas dans Super.

Pas des, une, si je ne me trompe pas. Après un combat complètement débile même pas digne de Goku enfant.
Même Vegeta a paru plus démoniaque dans le filler à la mord-moi-le-noeud sur son voyage avant son arrivée sur Terre !

Mais bon, sûr que ça vous pose un personnage ce genre d'ajout ! :lol:

Ça n'enlève rien au fait qu'en tant que dieu destructeur, il est laaaargement en dessous de tout sur Terre.
Là, on descend de niveau, c'est même pas Vegeta qui a été plus impressionnant, Yamcha ou Oolong suffisent largement à plus inquiéter que lui en leur temps.
Et en plus, passé le nœud dramatique, j'ai plus ri avec eux.
Foenidis

Messagepar goget le Mer Nov 11, 2015 0:17

goget

Messagepar Imate le Mer Nov 11, 2015 0:21

On aime jouer sur les mots je vois Foenidis :lol:

Bon, dans ce cas, si tu préfères : Pourquoi en tant que DIEU de la destruction, il serait obligé de les considérer comme ses "chouchou" ? (mot que tu as employé je le rappel, je ne fais que te citer)

Tergiverser et jouer sur les mots ne change rien à la logique de ton raisonnement pour moi. Je ne vois pas pourquoi tu trouves ça incohérent (puisque dans ton post en question tu parlais justement d'incohérences). Le statut divin de Beerus ne change pas ça à priori. Même si ils se comportent d'une manière similaire à la sienne, rien ne l'oblige à les apprécier en tant qu'adeptes (je précise), il peut aussi en tant que Dieu ne pas supporter que certains se permettent de détruire comme il le fait, considérant que seul un être divin comme lui en a le droit. Et le fait qu'il dise ne pas apprécier les manières des Saiyajins renforce ceci.

D’où le fait que je soit en désaccord avec cette phrase de ta part :
Foenidis a écrit:Bon, en plus, on peut se dire qu'un dieu de la destruction aurait plutôt pris des types du genre des Saïyans comme chouchous, mais bon. M'enfin, j'dis ça, j'dis rien, hein.

Ou celle ci qui sonne comme une certitude :
Foenidis a écrit:Il devrait aimer voir les gens tuer et détruire... tout comme un dieu de la bonté aimera les gens bons.

Ah oui, et cette partie de ton message, je ne l'ai pas relevé, car étant donné qu'elle n'a pas grand chose à voir avec ce que je disais (puisque je n'ai pas abordé la personnalité burlesque et "gentillette" de Beerus durant notre échange), je n'étais pas certain qu'elle m'était adressée :

Foenidis a écrit:En tant que dieu de la destruction, ces histoires de "cœur pur" auraient dû le débecqueter... mais non.
Oh le grand méchant dieu que voilà ! Quelle cruauté, quelle noirceur, quel génie du mal !
Mais non d'une apocalypse, le pire qu'il ait fait jusqu'à maintenant, c'est filer une taloche à Bulma !
Nan mais, bonjour la terreur ! Ça fout les jetons, je vous jure !

« Oh non ! Voilà le Grand Baffeur Divin, prosternez-vous ou vous risquez de prendre une tarte à cinq doigts ! »
Dernière édition par Imate le Mer Nov 11, 2015 0:49, édité 1 fois.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Mer Nov 11, 2015 0:46

Le fait qu'il dise ne pas apprécier les manières des Saïyans est incohérent avec celui qu'il apprécie Freezer. Saïyans et Freezer, c'est du kiff kiff bourricot, le fait mis à part que Freezer boive quelque chose qui ressemble à du vin, comme le souligne Veguito et que l'un commande les autres. Image

D'ailleurs, les Saïyans se contentaient d'obéir aux ordre de Freezer, qui lui est dans les petits papiers de Beerus, du coup, c'est encore plus n'importe quoi de dire que Beerus ne tolérait pas leurs agissements alors qu'il cautionnait ceux de Freezer.

M'enfin bref, comme dirait ce brave Pépin.
Foenidis

Messagepar Imate le Mer Nov 11, 2015 0:59

Spoiler
Image
(je précise ici qu'il parle des Saiyajins en disant que Freeza ne valait pas mieux)

Image

Image

Oui c'est sur que Freeza est dans les papiers de Beerus, en effet ! :lol:
Dernière édition par Imate le Mer Nov 11, 2015 1:04, édité 1 fois.

Le Briseur de Crânes

Imate
Modérateur
Modérateur

Messagepar Bushido le Mer Nov 11, 2015 1:02

ça c'est parce qu'ils ont eu une dispute de couple, voyons ! :p
Bushido

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées