[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar quent68 le Sam Août 05, 2017 12:05

Spoiler
Le roi/président de la Terre est bien un chien, donc pourquoi pas un sanglier docteur, plus rien ne m'étonne :p
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar kyoju kenpu le Sam Août 05, 2017 19:35

Spoiler
'espère que la blague ne se résume pas à "puisque les sayajins U6 sont gentil, les nameks U6 sont méchant !"



Pourquoi pas? L'idée n'est pas dégueulasse en plus d' être dans l'ordre d'idée du concept des univers jumeaux. Ce serait aussi une bonne façon d'éviter le doublons avec Piccolo durant le tournois.

C'était prévisible mais j'en suis ravi car normalement la race Nameks devrait briller vu qu'ils ont pris la peine de les cacher.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Xehanort le Dim Août 06, 2017 8:37

Je crois que je me suis gouré d' animée , j' ai regardée un Magical Girl '' Pouvoir Magique c' est Fantastique ...... ''

C' est confirmé Goku est toujours un gros con , je pense qu' elle vas pouvoir remonter le topic sur les grosses conneries qu' il as fait pendant la saga DB .

Il y a aussi pas mal d' humour du niveau ...... de la Saga Buu , et si il vous plait les dieux arretez de commentez tout le temps , c' est toujours mieux de suggérer par l' image plutôt que de raconter ce que sont les persos .

Et surtout ca manque toujours de tension , vous êtes sur que c' est un tournoi pour le destin de 8 univers ? Parce que la on dirait pas , celui des Chunnin était plus tendu que ça ..... non j' ai encore plus dark le premier tournoi dans DB était plus tendu que ça .

Mais passons sur le positif : On a UN SUPER C 17 qui montre tout sa classe et sa basssitude , l' Univers 2 malgré ou plutôt grace a son aspect parodique est plutôt sympa , et eux ils savent utiliser Leurs Combattants volants et se préoccupe de leurs coéquipier n' est pas ce Toppo .

On a aussi un petit passage sympa de Végeta , et que je trouve que c' etait pas trop mal animé et que dans les enchainement de coups j' ai cru voir du DBZ :) .

Cet épisode faisait bien le café et j' ai passé un bon moment .

Sinon je sens que l' univers 10 n' en as plus pour longtemps , ca vas me manquer de plus aller sur Godtube :D , et dans le prochaine épisode

Spoiler
GOHAN SAMA
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4313
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bourriks le Dim Août 06, 2017 8:55

Citation d'un 4channer que je trouve très juste :
Le gag d'interruption de la transformation est le truc le plus "Toriyama-esque" de DBS depuis que Whis a marché sur une crotte.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Bushido le Dim Août 06, 2017 10:27

J'ai bien ri devant cet épisode. C-17 est bien badass en tout cas, ça fait plaisir. Une vraie réussite ce personnage avec Freezer
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Monsieur Panda le Dim Août 06, 2017 10:48

- Bon, j'ai rigolé comme un con sur le gag du début avec C17, ça marche bien avec le doubleur en plus, qui ne comprend pas qu'il faut les laisser faire, justement. :mrgreen:
Evidemment, la blague se moque des magical girl et dans une moindre mesure saint Seiya, elle me rappelle une scène du dernier épisode de Full metal Panic Fumoffu, quand Tsubaki charge son cosmos pendant que Sosuke assemble tranquillement son calibre 12. :lol:

- Après, précisons que dans l'arène tout court, ils sont tous d'une connerie abyssale hormis C17, ça n'aide pas à créer des tensions, mais à la limite, disons que cette épisode n'est pas fait pour ça !

- Par contre à la moitié de l'épisode, je trouve son rythme mal foutu, autant les épisodes durant l'arc Zamasu j'étais à fond, autant la, on voit l'attente quand même.

- Le mec qui était présenté en avant dans l'U10 s'est fait rekt de la façon la plus crétine, enfin les mecs avec des roses dans Dragon ball font jamais long feu !

- C17 doit être l'un des meilleurs ajout du tournoi du pouvoir, le perso est différent de ce qu'il était de Dragon ball, tout en suivant une évolution logique, et sympathique à voir. J'imagine qu'ils avaient l'idée en tête depuis un moment. Renvoyé la harpie directement dans son stand, le troll.

Preview :

Spoiler
Ah enfin, ils se sont rappelés qu'ils avaient Gohan en personnage dans l'U7 !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3775
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar omurah le Dim Août 06, 2017 15:15

Cet épisode était à mes yeux génial, non génialissime, c'est chiant DBS, parce qu'à chaque fois que t'as envie de le détester, cet anime trouve le moyen de rallumer la flamme, on dirait mon ex tiens...

Xehanort a écrit:c' etait pas trop mal animé et que dans les enchainement de coups j' ai cru voir du DBZ :) .

Cru voir du DBZ ?
Je suis désolé mais là on était pour moi clairement dans du DBZ standard sinon bien au-dessus...
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3565
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Antarka le Dim Août 06, 2017 17:02

Je trouve ta remarque exageré Omurah. Mais oui par moment j'ai cru voir du DBZ aussi (par moments). Et même ouais ptetre un chouilla au dessus pendant quelques secondes (la scène repompée du générique).

Sinon je suis un grand fan de C17, qui a le même QI que tout le reste de l'univers 7 cumulé.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14995
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Août 06, 2017 17:15

C'est l'heure de la blagounette d'RMR !

Kame Sennin : -"Occupez-vous des guerriers secondaires, je me charge de Ribrillant !"
Tenhsinhan : -"Non, maître Muten Rôshi, vous ne pouvez pas !"
Kame Sennin : -"Détrompe-toi, je me suis entraîné dur, j'ai triomphé de mon point faible !"
Tenshinhan : -"Non, vous ne me comprenez pas, vous ne pouvez rien contre elle, soyez raisonnable !"
Kame Sennin : -"Je suis atterré par ton manque de confiance, Tenshinhan, je vais te prouver que je ne suis plus le même !"
*Kame Sennin se jette sur Ribrillant.*
Kame Sennin : -"Je n'ai plus rien à craindre des femmes !!!"
*Ribrillant jette Kame Sennin hors du ring d'un revers de la main.*
Tenshinhan -"...sauf celles qui rivalisent avec Vegeta... Maître Muten Rôshi..."

(Kame Sennin (depuis les gradins) : -"Dans super, ça ne prouve rien !")

Spoiler
Sinon vu qu'il reste trois combattants dans l'univers 10, que le titre du prochain épisode parle de combat décisif, je pense qu'on va avoir droit à la disparition de cet univers. Comment nos héros vont réagir à la disparition de Gowasu qui a combattu à leurs côtés récemment ? J'aimerais bien qu'ils puissent lui offrir l'asile politique en univers 7.
Dernière édition par RMR le Dim Août 06, 2017 18:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ichinose le Dim Août 06, 2017 17:27

Commençons par le bon!

Enfin, sérieusement! Un des membres de l'U7 y va plus sérieusement! Que j'aime C-17 pour ça! Pour le personnage en tant que tel, on l'aime peut-être, car ce n'est pas un demeuré? Autrement, C-17 est tellement insouciant que j'ai tendance à ne pas le trouver spécialement... intéressant. Toutefois, je le redis, la façon, il agit véritablement comme tous le devrait que ce soit en stoppant la transformation ou en démontant la fille oiseau, c'était jouissif.

Également, j'ai aimé le petit petit moment quand Brianne gueule et qu'on voit des gens qui étaient probablement en train de combattre s'arrêter. C'était bien, car, pour une des rares fois, ça donnait l'impression qu'on était bel et bien dans une bataille royale (le sentiment a duré cinq secondes...)

Dans l'autre registre maintenant...

Le gag, j'ai bien aimé. Toutefois, j'aurais aimé que ça prenne moins de temps. Du genre que ça soit seulement entre les filles et C-17. On le sait que Gokû est débile, pas besoin de nous le rappeler. Et comment mon visage a tombé quand elles ont vraiment juste refait l'animation de transformation depuis tout le début. Quel remplissage!
D'ailleurs, l'épisode n'était que ça. Notamment avec la déesse de la destruction qui ne cesse de jaser. C'était lourd. Surtout que dernier épisode, il n'y a rien à ce niveau-là.

Autre point, Végéta qui... évite toujours des combats. Il est difficile à prendre au sérieux.
Également, Brianne qui intervient dans le combat entre C-17 et ... la panthère. Cette dernière veut gagner seule (soupir) et après coup, Brianne est très fâchée qu'elle ait perdu.
Elle et Toppo s'entendraient bien, je crois.

Sinon, pour la suite, j'espère sincèrement une défaite possible de C-17, car... bien, faut bien que ça arrive et si ça peut mettre Brianne en valeur, c'est tant mieux.
Également, une meilleur réaction justement pour la fin de Gowasu. Du genre révélant un possible plan de nos héros pour défaire tout cela?
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 22 mai 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
Top 5 techniques de DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1661
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Dim Août 06, 2017 18:30

Monsieur Panda a écrit:- Bon, j'ai rigolé comme un con sur le gag du début avec C17, ça marche bien avec le doubleur en plus, qui ne comprend pas qu'il faut les laisser faire, justement. :mrgreen:


C'est oas qu'il comprend pas c'est qu'il est pragmatique et serious business, lui au moins il est là pour sauver son univers contrairement aux autres qui sont juste là pour s'amuser comme Gokû.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Artikod le Dim Août 06, 2017 18:31

Alors, cet épisode 102 est... bien en-dessous de ce que j'ai vu dans le précédent.

Déjà, les magical girls qui sont indemnes en début d'épisode, puis qu'ensuite leur Dieu de la destruction dise un truc "lol leur forme normale est faible" ben ça passe pas. Si c'est si faible que ça, pourquoi elles sont encore là ? Je veux dire, pourquoi elles n'ont même pas une petite égratignure ? Elles sont cachées depuis le début ? En fait, un gros problème avec DBS, c'est qu'en dehors des combats de la Z-team, ou de l'U6, ben on dirait qu'il se passe rien dans l'arène alors que c'est une BATAILLE ROYALE c'est pas l'U7, l'U6 et les Sentai qui se battent pendant que les autres regardent et attendent leur tour !

Et puis ensuite, Muten Roshi qui est insensible au truc de Brianne. Même si c'est un truc inutile, d'après ce qu'on voit, ben je rappelles que le gars venait à peine de se libérer de sa faiblesse. Et encore, je me demande si c'est vrai..

Et puis le fait de tomber dans la tribune des Dieux qui revient à sortir du terrain... Oui, c'est forcément ça, vu qu'il a été dit dans les règles que tomber K.O ne pose pas problème, tant qu'on est pas sorti. Bref, c'est stupide. Si Jiren et Goku se battent, que l'un deux finit comme ça, les fans vont vraiment se dire "Ouais c'est lui qui a gagné !" non, et pourtant..

Et puis Kakunsa qui dit qu'elle veut combattre seule à Ribrianne, alors qu'elle serait déjà éjectée, sans l'aide de Vikal :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Artikod
 
Messages: 947
Inscription: Ven Mars 13, 2015 17:51

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar sangukai le Dim Août 06, 2017 20:37

Vous avez pas remarquer au début de l'épisode quand zeno jouent avec son ipad ,on voit les deux personnages cacher de l'univers 6 alors l'un c'est un nameck qui ressemblent beaucoup à piccolo et un autre à slug bizarre.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar RMR le Dim Août 06, 2017 21:00

Un spoil l'a annoncé avant-hier. Du coup, la plupart d'entre nous le savions déjà.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar bejiita le Dim Août 06, 2017 21:19

Spoiler
Vu les synopsis des prochains épisodes, l'univers 10 disparaitra la semaine pro ou la semaine suivante
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités