[Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: [Spoilers] DBS - Avis sur les épisodes

Messagepar Ganjalo le Lun Août 07, 2017 18:06

Il me laisse un peu à désirer cet épisode. Enfin globalement c'était plutôt rigolo et quoiqu'on en dise l'humour stupide des magical girls a parfaitement sa place dans Dragon Ball, mais sur l'exécution ça se foire de temps en temps. Y a des passages de combat jolis avec 17 qui montre les dents ... et parfois des plans fixes ou flous pour donner l'impression qu'il se passe quelque chose sans avoir à bricoler une chorégraphie. L'humour de répétition avec la transfo qui se répète c'est rigolo mais elle est trop longue la transfo faut se calmer.

Bon globalement ça va je dirais, c'est juste pas du tout au niveau de la hype de l'opening. Ce qu'il manque à cet arc c'est clairement la hype, y a quasiment rien qui se construit, les persos se baladent sans vrai enjeu, on ne sait pas s'ils sont foutus ou tranquilles (ils sont surtout tranquilles), y a pas de lien entre un événement et l'autre, c'est du remplissage semaine par semaine pour se débarrasser du Battle Royal (très mauvaise idée). Le seul côté "progression" qu'on sent c'est pour le Jiren-Goku, avec pour une fois une bonne idée pour mettre Jiren en valeur : il repousse un coeur comme si de rien n'était, se prépare à blaster Brianne ... qui est interrompue avant ça par une attaque de Vegeta. Je l'aime bien Jiren, j'arrive à le prendre au sérieux dans son rôle de colosse grâce à son design.
Image
en voie de réussir
Ganjalo

Messagepar sangukai le Lun Août 07, 2017 20:31

Il faudrait leur dire d'arreter de recycler le meme image plus deux fois de suite !!! L'animation de cléopatre on l'a voit faire la meme chose à chaque fois qu'elle apparait à l'écran !! C'est l'épisode du pauvre ou quoi ?? ils ont pas eu de budget ??
sangukai

Messagepar Monsieur Panda le Lun Août 07, 2017 20:43

Je dirai que j'ai un problème avec le Tournoi pour rebondir sur le post un peu plus haut.

Autant la c'est un épisode humoristique, que ça dramatise pas trop, je veux bien, c'était porto nawak avec le Toppo qui s'amène pour soutenir les pauvres jeunes filles, ok pourquoi pas, l'intention est importante.

Mais dans d'autres, on te build up une tension, avec la destruction de l'univers 09, pour finalement la faire retomber juste derrière, juste...Pourquoi ? Je ne comprend pas ou ils veulent en venir.

A priori on se dirige vers la fin de la première partie et une nouvelle commencera bientôt, quand les personnages "faible" seront expulsés, pour l'heure c'est clairement en deçà de l'arc Zamasu à mon sens.

Edit : Tiens, d'après Dbtime, c'est vraiment plus gros comme parodie qu'on pourrait le croire, y compris dans les animations repris d'une série d'un autre réal de DBS qui c'est également occupé du storyboard de l'épisode 102.
Monsieur Panda

Messagepar Bouli le Mer Août 09, 2017 13:41

Ca faisait longtemps que je n'étais pas venue...Il faut dire que dbs me désespère. Franchement, cet arc...
C'est aussi long qu'incohérent. Entre l'histoire des "chatouilles" dans le dos pour se transformer, les combats que personne ne prend au sérieux (dans ce cas là, il fallait partir sur un battle royal sans réel enjeu, là on a juste l'impression de voir une bande de trépanés sélectionnés pour représenter leur univers), la "brolette" qui maîtrise sa puissance par le pouvoir de l'amitié, les gars qui s'entraident "juste comme ça" (des alliances auraient pu être intéressantes, mais dans une logique de gagner à la fin...pourquoi dans un battle royal empêcher l'élimination des adversaires les plus dangereux?), c'est un massacre. Ca devient limite dégradant à regarder, tant il n'y a aucun effort de fait sur l'histoire (allez-y les gars, pondez n'importe quoi, c'est dbz on s'en fout ça cartonnera toujours).

Autant les débuts de dbs, malgré les défauts, m'amusaient, autant là...Le pire c'est que l'arc semble parti pour durer trois plombes!

Comme tout le monde, j'attends un retournement de situation (j'ai eu bon espoir avec la brolette, maintenant on espère les anges...), mais vu les fins d'arc tournoi univers 6 et Zamasu, j'ai peur qu'on ait juste un tournoi inintéressant avec une fin bisou...(et entre temps une nouvelle transfo histoire de...).

Goku pourrait être intéressant à construite comme antagoniste (voir futur dieu de la destruction), à cause de son envie de se battre sans se préoccuper des conséquences, mais autant dans dbz ça paraissait sérieux (le gars était conscient des dangers, mais n'arrivait pas à réprimer ses instincts), autant là c'est juste un teubé qui semble s'être pris trop de coups sur la tête et semble incapable de réfléchir à quoi que ce soit (Goku se résume maintenant à GNE...TAPER...GNE...PLUFOR). Végéta est transparent, tout comme Gohan etc...Le seul qui tire son épingle du jeu est C17 (qui semble le seul gars à réagir normalement, alors qu'il s'en fiche de l'éradication de l'univers...allez comprendre).

Bref, ça devient vraiment douloureux là. J'envie ceux qui arrivent encore à apprécier. Je regarde histoire de, et pour le côté madeleine de Proust, mais c'est triste de voir les personnages aussi maltraités.

Edit: Goku se faisant systématiquement prendre par surprise/mettre en difficulté par les persos les plus faibles, le tout durant 10 minutes de suspens "Olala Goku va-t-il s'en sortir face à Kevin-ceinture-jaune", l'arc peut facile durer six mois encore...
Bouli

Messagepar Redd le Mer Août 09, 2017 19:08

Pareil, je suis un peu déçu par cet arc.

On nous a fait saliver pendant des semaines avec les épisodes "Gokû recrute son équipe" rarement intéressants.
Et là, je ne ressens aucune pression dans ce Battle Royale. Un univers a été annihilé mais personne ne s'en soucie, tout le monde s'amuse joyeusement, l'univers 7 ne fait preuve d'aucun esprit d'équipe (à quelques exceptions près), Vegeta est inexistant, Freezer aussi, et Gokû est toujours au centre de l'attention mais agit comme un bleu.

Bref, moi qui avais adoré l'arc Zamasu, je reste bien sur ma faim.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Redd

Messagepar kyoju kenpu le Mer Août 09, 2017 21:37

Perso j'apprécie cet arc, mais oui il est décevant. Cependant, il reste sur un flux positif selon moi.

Quoi qu'il en soit, il n'y a que 6 épisodes pour l'instant. La tension a le temps de se mettre en place au fur et à mesure que les univers disparaissent, surtout qu'à priori c'était un apéritif jusque là.
Team KINGDOM fOREVER
kyoju kenpu

Messagepar bejiita le Mer Août 09, 2017 22:05

Je crois que maintenant quand ils seront vraiment bien développé ce sera quand il se feront tous défoncer par Jiren qui décidera de se sortir les doigts du cul.

Sinpn pour faire un état des lieux du tournoi. Qui a éliminé qui.

http://www.dragonball-ultimate.com/tournament-of-power-in-real-time

U9
Basile: Lilibelu

U7
Gokû: Nink, Chappil + Comfrey
Bejiita: Hop, Oregano + Hyssop
Gokû + Bejiita: Bergamo + Lavenda + Basile
#17: Bikal, Sanka
#18: Sorrel, Tupper, Cocotte
Kulilin: Majura
#18 + Kulilin: Shôsa
Freeza: Roselle, Murichim
kame Sennin + Ten Shin Han: The Preecho
Gohan + Kulilin + Kame Sennin: Dium

U6
Kale: Methiop, Vuom
Caulifla: Napapa
Kale + Caulifla: Cahsserale + Zoire + Kettle
Cabe: Nigrishi + Murisam
Hit: Narirama
Frost: Kulilin

U2
Ribrianne: Jirasen

32 combattants out, l'uni 7 en a sorti 20 et l'uni 6 10.
C'est quand même un tournoi pas crédible du tout car tu as 2 univers qui sort 99% des combattant tandis que les 6 autres ne font juste rien.
C'est tellement focus sur l'uni 7 qu'on dirait que les autres univers attendent leur tour pour se faire éjecter.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
bejiita

Messagepar Ichinose le Jeu Août 10, 2017 18:40

kyoju kenpu a écrit: Quoi qu'il en soit, il n'y a que 6 épisodes pour l'instant. La tension a le temps de se mettre en place au fur et à mesure que les univers disparaissent, surtout qu'à priori c'était un apéritif jusque là.

Possiblement que les projets épisodes seront mieux, mais ça ne changerait pas le fait que le début du tournoi marque l'échec de saisir le concept d'une bataille royale et que ça ferait tâche de voir le concept marcher après coup.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

Messagepar desa le Jeu Août 10, 2017 21:19

J'ai plutôt apprécié cet épisode, surtout avec le parti pris d'assumer le comique. Toppo venant à la rescousse pour défendre la transformation empêche le moment d'être irritant comme cela l'aurait été avec Goku.

J'avoues avoir apprécié le gag de la transfo même le repeat everything qui montre le degré d'absurdité. J'ai été étonné du choix de la personne pour l'interruption de transformation. Je pensais que ce serais Freezer pour accentuer le côté villain de la de la chose mais au contraire il choisisse C-17 pour montrer l'absurbe de les laisser se transformer.

Jiren est toujours aussi agaçant dans son style badass. Il pose constamment mais ne fait rien lorsqu'il en a la chance même contre bien plus faible. C-17 est taillé pour être badass dans son style mais c'est bien mieux géré. Il y a une vrai relation avec C-18, il y a un minimum de personnalité qui va avec ses actions. Jiren gagnerait beaucoup à interagir de façon réel avec Toppo.

J'aime le fait que l'univers 2 essaie franchement de travaillé ensemble avec la voleuse en renfort et Brianne qui propose d'aider(mais bon la griffeuse est conne). On notera que le yardrat est toujours en jeu contrairement à ce que beaucoup pensait.

Question combat je n'ai pas été bluffé. J'ai l'impression de voir des speed lines plutôt qu'un vrai combat. Mais au moins avec c-17 j'ai pas l'impression d'avoir affaire à un con donc c'est ça de gagner.

La liste des personnes disqualifié est plutôt frustrante avec autant de membres exclue par les deux qu'on connait et zéro combat décisif qui se passe hors de notre champ de vision. Une façon intéressant de rattraper le tout serait que après autant de succès les membres de l'U6 et l'U7 commence à tomber rapidement du au fait de se dépenser autant et qu'on révèle que c'est la raison pour laquelle les autre ne participe pas trop.

Mais bon peu-être que tout le monde est simplement à la ramasse. Après tout Freezer était le meilleur U7 pour un bon moment. Mais même là ça justifie pas beaucoup.

J'avoues préféré la façon de faire de Vegeta qui fait de vrai bons combat mais évite de balancer toute la sauce plutôt que le Goku qui est con comme ses pieds. Donc je m'étonne qu'autant de personne critique sa performance.

Les personnes que je respecte un minimum dans ce tournoi sont:
Freezer sadique mais il sait pourquoi il est là.
Les jumeaux classes et efficaces(préférence 18).
Légèrement en dessous des trois Végeta qui profites de ses combats mais ne se dépense pas comme un con ou fait des erreurs débiles.
Hit qui se la joue vraiment équipe en aidant quant il peut tout et éliminant quant il peut.
Krilin un cran au-dessous mais avec tout de même une prestation correct. Mais une sortie vraiment à la con(c'est bien beau de dire à C-18 de faire attention mais te fais pas sortir en jouant les mariolles).

L'U2 semble en bonne voit mais bon il se pourrait qu'il se fasse éliminer direct. Il y a aussi Toppo que j'aime bien mais bon lui c'est juste la personnalité et la moustache.
Dernière édition par desa le Ven Août 11, 2017 1:04, édité 2 fois.
desa

Messagepar omurah le Jeu Août 10, 2017 22:20

Je suis plutôt en phase avec ton post, Desa.
Même si moi j'ai trouvé la prestation de Krilin pathétique (sauf le coup de se renvoyer la balle ça j'ai surkiffé) et encore plus la manière dont il se fait éjecter (j'étais tellement frustré qu'à peine sorti de l'épisode je suis allé griffoner un what-if de ce même épisode, dans lequel Krilin perd une jambe mais participe à faire sortir Frost plus ou moins intelligemment) mais bon, là je suis pas objectif, ça doit être le fanboy qui parle...

Sinon, concernant Jiren, bah perso je crois que je commence à l'apprécier :mrgreen:

Je veux dire, le mec est tellement une caricature de lui-même que j'ai du mal à y voir un hasard.
Franchement, là on n'est pas dans du style Hit des débuts qui était trop entre deux eaux pour être intéressant.
Là par contre, au moins, ils y vont pas à moitié, et apparemment je commence à entrer doucement mais sûrement dans leur délire :mrgreen:
Image
omurah

Messagepar desa le Ven Août 11, 2017 1:36

omurah a écrit:Je suis plutôt en phase avec ton post, Desa.
Même si moi j'ai trouvé la prestation de Krilin pathétique (sauf le coup de se renvoyer la balle ça j'ai surkiffé) et encore plus la manière dont il se fait éjecter (j'étais tellement frustré qu'à peine sorti de l'épisode je suis allé griffoner un what-if de ce même épisode, dans lequel Krilin perd une jambe mais participe à faire sortir Frost plus ou moins intelligemment) mais bon, là je suis pas objectif, ça doit être le fanboy qui parle...

J'avais cru cité la fin décevante de Krilin vu que c'est ce qui le met bien en dessous des autres. Merci de me l'avoir rappelé.

La prestation de Krilin pour moi c'est l'épisode ou il sauve C-18 et il s'y débrouille plutot bien excepter la fin.
desa

Messagepar Monsieur Panda le Ven Août 11, 2017 10:40

Ce que je pige pas avec Krilin, c'est que sur ce forum, je vais pas refaire le tour inquisition espagnol, mais ça a ralé salement sur les "équilibres de puissance" les "rapports de force" sur l'arc Zamasu avec Trunk qui rattrape le niveau avec un coup de colère. Ok, pourquoi pas, pour moi ça se justifie, mais pourquoi pas.

On peut même pousser le vice, ça a râlé aussi sur le fameux Krilin trop pété durant son entrainement. Ok, pourquoi pas toujours.

Mais la du coup, Krilin se fait expulsé parce qu'il s'est isolé des autres et qu'un ennemi bien plus puissant que lui en a profité, c'est un rappel légitime qu'il reste justement des rapports de force pour moi, non ?

- Ce qui rend d'autant plus con l'instruction de Gohan de se séparer, Tortue géniale ou Tenshinhan si ils sont repérés peuvent se faire expulser à tout moment, sauf si ils continuent de travailler un minimum ensemble.

- Plus que l'expulsion, c'est le pétard mouillé de sa nouvelle technique qui n'a servit à rien, ça n'est censé touché "que" le mec visé ? Pas une partie de l'arène ? J'aurai aimé un combo de groupe, pourquoi pas contre l'univers 09 pour offrir cette fameuse opportunité ? Gachis.

Après, j'ai aimé son sauvetage de C18 les combos et le clin d’œil avec la chausse, mais bon !
Monsieur Panda

Messagepar Artikod le Ven Août 11, 2017 15:33

Monsieur Panda a écrit:Mais la du coup, Krilin se fait expulsé parce qu'il s'est isolé des autres et qu'un ennemi bien plus puissant que lui en a profité, c'est un rappel légitime qu'il reste justement des rapports de force pour moi, non ?
Ce qui rend d'autant plus con l'instruction de Gohan de se séparer, Tortue géniale ou Tenshinhan si ils sont repérés peuvent se faire expulser à tout moment, sauf si ils continuent de travailler un minimum ensemble.

Je dirais que oui et non. Krilin a été expulsé parce qu'il était pas concentré. Il regardait ailleurs, sans se concentrer sur les éventuels adversaires qu'il pouvait avoir. Pourtant, il sait sentir le ki, non ?
Du coup, on sait pas s'il a été dégagé parce qu'il était plus faible ou pas. Je dirais que non. De base, l'instruction de Gohan est débile de toute façon. Muten Roshi et Tenshinhan sont les deux plus faibles de l'U7. Même s'ils restent ensemble, ils risquent de se faire sortir de toute façon.
Artikod

Messagepar Nada le Ven Août 11, 2017 15:48

Je reviens sur l'intelligence de l'univers 7 qui fait contraste avec n°17.

Je vais pas refaire l'histoire mais dès le départ on sent que l'univers 7 n'a rien dans sa petite caboche.

Je rappelle que si Goten et Trunks n'ont pas été appelés pour combattre contre Frieza, c'était dans le but de ne pas perdre la nouvelle génération de guerriers selon Akira Toriyama, sauf que là il n'y a plus rien à perdre. A partir du moment où ils ont fait ce choix douteux avec Kame Sennin, j'espérais plus rien.
Image
Nada

Messagepar Ichinose le Ven Août 11, 2017 16:39

Artikod a écrit: Pourtant, il sait sentir le ki, non ?

Même dans Dragon Ball, la capacité de sentir le ki disparaît assez souvent. Toutefois, dans ce tournoi, l'oublie semble excessif.

Et Panda, pour Krilin, le truc avec Frost, c'est que c'est pas tellement une mise en évidence d'un niveau plus élevé.

Il est éjecté, car pris par surprise. Tu as même Frost qui se barre au lieu d'affronter C-18 alors qu'en toute logique, il la démontera sans problème. Donc, si le but, c'était de montrer qu'il existe encore un cap, c'est pas là qu'il faut chercher. Au contraire même, ça envoie l'idée que Krilin a le même niveau que C-18.

Je me souviens des spoilers. Je pensais que Krilin perdait un combat où il s'était battu avec prestance, mais non. Et juste pour ne pas aider, tu as encore les autres qui se foutent de sa gueule notamment sa femme...

Nada a écrit:Je vais pas refaire l'histoire mais dès le départ on sent que l'univers 7 n'a rien dans sa petite caboche.

Je suis d'accord, mais pourtant, c'est l'univers qui a éliminé le plus de gens... Alors, les autres univers sont encore plus tarés.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!

Nouvelle vidéo! 28 mars 2025
Goku est-il hypocrite?
Top 5 techniques de DB
Image
Ichinose

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées