La foire aux questions sur dragon ball.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar bishnouf le Sam Août 25, 2012 12:54

C'est clair que j'adore la maison de la famille Brief ! Je me la prendrais bien, avec la maison de Muten Roshi en résidence secondaire pour les vacances.^^
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Sam Août 25, 2012 20:13

Petite question sur l'édition Kazenban, qui fait les couvertures ? Elle n'ont pas l'air d'avoir été faites par toriyama. Certaines on un charme particulier, j'aime beaucoup celle là :

Image

En ce qui concerne les volumes, ya t-il un moyen de savoir quel volume correspond a quoi par rapport a la v1 ?
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar BL-Sama le Sam Août 25, 2012 20:14

C'est bien Toriyama qui a dessiné les couv' des Kazenban en 2003 :wink:

Pour les volume il y en a 34 donc le découpage est différent. Mais je n'en sais pas plus, je n'ai que les volumes 2 et 3 chez moi ^^
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Le ZPU de Végéta (saga Namek)

Messagepar Kakarrotto le Sam Août 25, 2012 20:15

Bonjour.

En relisant le manga, je me suis aperçu que Végéta avait manger un senzu après son combat contre Recoom. Aucun power-up n'a été remarquer. (Végéta avait 20.000 unités)
Or, plus tard, Végéta affronte Freezer 1e forme et il lui tient tête, donc Freezer sera forcé de se transformer.
Freezer dit lui même à Nail qu'il a 530 000 unités, donc vous pouvez voir l'écart énorme.

Freezer dit aussi que Nail possède une force de 42 000 unité, donc Nail est supérieur à Végéta ? Comment Végéta a pu tenir tête à Freezer sans Power-up ? Es-ce une erreur ?
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Sam Août 25, 2012 20:16

BL-Sama a écrit:C'est bien Toriyama qui a dessiné les couv' des Kazenban en 2003 :wink:


Oh :O

bah nouveau style alors, cool !
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Le ZPU de Végéta (saga Namek)

Messagepar BL-Sama le Sam Août 25, 2012 20:19

Kakaroto93 a écrit:Bonjour.

En relisant le manga, je me suis aperçu que Végéta avait manger un senzu après son combat contre Recoom. Aucun power-up n'a été remarquer. (Végéta avait 20.000 unités)
Or, plus tard, Végéta affronte Freezer 1e forme et il lui tient tête, donc Freezer sera forcé de se transformer.
Freezer dit lui même à Nail qu'il a 530 000 unités, donc vous pouvez voir l'écart énorme.

Freezer dit aussi que Nail possède une force de 42 000 unité, donc Nail est supérieur à Végéta ? Comment Végéta a pu tenir tête à Freezer sans Power-up ? Es-ce une erreur ?



Le power up il la eu après son combat contre reacum. Il tue Jeece peut après et celui ci est très surpris de sa puissance.
Je ne me prononcerai pas sur le fait que vegeta égale freezer ou non, pour moi c'est une facilité scénaristique rien de plus

thejoy a écrit:
BL-Sama a écrit:C'est bien Toriyama qui a dessiné les couv' des Kazenban en 2003 :wink:


Oh :O

bah nouveau style alors, cool !


Oui :) Son style a beaucoup changer depuis DB.
Je te conseille de lire le one shot le plus récent de Toriyama pour te rendre compte a quel point son style a évolué !

http://www.transgoku.fr/mangas-en-ligne ... aurumoculi
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Le ZPU de Végéta (saga Namek)

Messagepar thejoy le Sam Août 25, 2012 20:25

Kakaroto93 a écrit:En relisant le manga, je me suis aperçu que Végéta avait manger un senzu après son combat contre Recoom. Aucun power-up n'a été remarquer. (Végéta avait 20.000 unités)

Euuh, si, il éclate Jeece quand même. Même Goku lui dit, "tu dois être bien plus fort maintenant", ce à quoi il répond: "Tu connais mon secret ?"

Kakaroto93 a écrit:Or, plus tard, Végéta affronte Freezer 1e forme et il lui tient tête, donc Freezer sera forcé de se transformer.
Freezer dit lui même à Nail qu'il a 530 000 unités, donc vous pouvez voir l'écart énorme.

Ouais, les 530 000 de Frieza, c'est là que Toriyama a commencé a partir en sucette, mais apparemment oui, Vegeta a subi un gros gros ZPU...

Kakaroto93 a écrit:Freezer dit aussi que Nail possède une force de 42 000 unité, donc Nail est supérieur à Végéta ? Comment Végéta a pu tenir tête à Freezer sans Power-up ? Es-ce une erreur ?

Vegeta a bien eu son ZPU, je vois pas ou tu vois qu'il ne l'a pas eu, donc Vegeta est bien plus fort que Nail a ce moment là (que j'estime aux alentours du commando Ginyu)
Dernière édition par thejoy le Sam Août 25, 2012 20:51, édité 1 fois.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar RMR le Sam Août 25, 2012 20:49

thejoy a écrit:Euuh, leger bug là nan ?


Non, j'ai juste fusionné le topic de Kakaroto93 sur le gain de puissance de Vegeta après sa défaite contre Reecom qui ne méritait pas un topic à part puisque question d'information qui ne suscite pas débat (d'où la "foire aux questions") avec le topic de la foire aux questions. Les deux topics étant simultanément actif, ça a créé des double-posts, et comme ces double-posts ont été créés par ma fusion, et comme je suis gentil, j'ai fusionné les posts en rajoutant les citations qui permettent de comprendre à quoi répondent les différentes parties d'un message.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Sam Août 25, 2012 20:50

Ok ok. Bon bah du coup j'ai mal Edit mon message.


BL-Sama a écrit:Oui :) Son style a beaucoup changer depuis DB.
Je te conseille de lire le one shot le plus récent de Toriyama pour te rendre compte a quel point son style a évolué !

http://www.transgoku.fr/mangas-en-ligne ... aurumoculi


Merci ! Mais c'est génial en plus, il pourrait faire 30 volumes tranquille, RAaaaah quel gachis. T'en a d'autres des trucs comme ça de Toriyama ?
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Août 25, 2012 20:59

Personnellement j'ai un avis bien précis vis à vis de Vegeta et ses ZPU.
Après son combat sur Terre, il subit un ZPU, et sa force monte à 24 000 unités. Avec, il bat Kiwi, Dodoria et Zabon non transformé.
Une fois qu'il perd contre Zabon transformé et subit un autre ZPU, sa force monte à 30 000 unités. Mais ce ne sera pas suffisant face à Reacum.
Après son combat contre Reacum, il mange un haricot et subit un ZPU, qui d'après Goku, devrait lui permettre dorénavant de battre Jeece. Et on verra que c'était bien le cas, mais cependant Jeece lui tiendra tête un petit moment et parviendra à lui donner un coup qui le fera saigner au visage.
A ce moment là, je place Vegeta entre Jeece et Ginyu.

Mais, ce qui donnera un énorme boost à Vegeta, sera pour moi, le moment où il se reposera, avant le combat contre Freezer. Le sommeil est très important dans la récupération musculaire, nerveuse et la reconstruction post-effort. Et dès lors, après ce repos, il obtiendra une puissance qui lui permettra de tenir tête à Freezer 1ère forme.
C'est peut être abusé, mais dans Dragon Ball les montées de puissances le sont aussi.

Vegeta depuis qu'il est sur Namek, ne s'est pas reposé et a enchainé les courses, les combats et les frôlages de mort, avec un corps qui a accumulé plein de fatigue nerveuse et physique. Donc, une fois reposé, il a peut être pu grâce à sa génétique Saiyan acquérir des nouveaux gains de puissance insoupconnés jusque là.

Et plus j'y pense, plus cela me convient, car je ne peux concevoir que Vegeta parviendrait à contenir Freezer en ayant une puissance inférieure à un Ginyu staté à 120 000 unités max.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kakarrotto le Sam Août 25, 2012 21:05

Piccolo Daimao a écrit:Personnellement j'ai un avis bien précis vis à vis de Vegeta et ses ZPU.
Après son combat sur Terre, il subit un ZPU, et sa force monte à 24 000 unités. Avec, il bat Kiwi, Dodoria et Zabon non transformé.
Une fois qu'il perd contre Zabon transformé et subit un autre ZPU, sa force monte à 30 000 unités. Mais ce ne sera pas suffisant face à Reacum.
Après son combat contre Reacum, il mange un haricot et subit un ZPU, qui d'après Goku, devrait lui permettre dorénavant de battre Jeece. Et on verra que c'était bien le cas, mais cependant Jeece lui tiendra tête un petit moment et parviendra à lui donner un coup qui le fera saigner au visage.
A ce moment là, je place Vegeta entre Jeece et Ginyu.

Mais, ce qui donnera un énorme boost à Vegeta, sera pour moi, le moment où il se reposera, avant le combat contre Freezer. Le sommeil est très important dans la récupération musculaire, nerveuse et la reconstruction post-effort. Et dès lors, après ce repos, il obtiendra une puissance qui lui permettra de tenir tête à Freezer 1ère forme.
C'est peut être abusé, mais dans Dragon Ball les montées de puissances le sont aussi.

Vegeta depuis qu'il est sur Namek, ne s'est pas reposé et a enchainé les courses, les combats et les frôlages de mort, avec un corps qui a accumulé plein de fatigue nerveuse et physique. Donc, une fois reposé, il a peut être pu grâce à sa génétique Saiyan acquérir des nouveaux gains de puissance insoupçonnés jusque là.

Et plus j'y pense, plus cela me convient, car je ne peux concevoir que Vegeta parviendrait à contenir Freezer en ayant une puissance inférieure à un Ginyu staté à 120 000 unités max.


Vu comme ça, oui, ça se tient.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Sam Août 25, 2012 21:07

Piccolo Daimao a écrit:Personnellement j'ai un avis bien précis vis à vis de Vegeta et ses ZPU.
Après son combat sur Terre, il subit un ZPU, et sa force monte à 24 000 unités. Avec, il bat Kiwi, Dodoria et Zabon non transformé.
Une fois qu'il perd contre Zabon transformé et subit un autre ZPU, sa force monte à 30 000 unités. Mais ce ne sera pas suffisant face à Reacum.
Après son combat contre Reacum, il mange un haricot et subit un ZPU, qui d'après Goku, devrait lui permettre dorénavant de battre Jeece. Et on verra que c'était bien le cas, mais cependant Jeece lui tiendra tête un petit moment et parviendra à lui donner un coup qui le fera saigner au visage.
A ce moment là, je place Vegeta entre Jeece et Ginyu.

Mais, ce qui donnera un énorme boost à Vegeta, sera pour moi, le moment où il se reposera, avant le combat contre Freezer. Le sommeil est très important dans la récupération musculaire, nerveuse et la reconstruction post-effort. Et dès lors, après ce repos, il obtiendra une puissance qui lui permettra de tenir tête à Freezer 1ère forme.
C'est peut être abusé, mais dans Dragon Ball les montées de puissances le sont aussi.

Vegeta depuis qu'il est sur Namek, ne s'est pas reposé et a enchainé les courses, les combats et les frôlages de mort, avec un corps qui a accumulé plein de fatigue nerveuse et physique. Donc, une fois reposé, il a peut être pu grâce à sa génétique Saiyan acquérir des nouveaux gains de puissance insoupconnés jusque là.

Et plus j'y pense, plus cela me convient, car je ne peux concevoir que Vegeta parviendrait à contenir Freezer en ayant une puissance inférieure à un Ginyu staté à 120 000 unités max.

Ca me convient aussi, c'est plutot une bonne manière d'expliquer un des défauts de l'escalade de puissance ridicule. Avant je m'en sortais en pensant que le 530 000 était la puissance de Frieza en forme finale, d'ou les 100 000 de Freezer en 2eme forme, donc tout collait. Mais nan, c'est une erreur de traduction...dommage.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar BL-Sama le Sam Août 25, 2012 21:28

thejoy a écrit:Ok ok. Bon bah du coup j'ai mal Edit mon message.


BL-Sama a écrit:Oui :) Son style a beaucoup changer depuis DB.
Je te conseille de lire le one shot le plus récent de Toriyama pour te rendre compte a quel point son style a évolué !

http://www.transgoku.fr/mangas-en-ligne ... aurumoculi


Merci ! Mais c'est génial en plus, il pourrait faire 30 volumes tranquille, RAaaaah quel gachis. T'en a d'autres des trucs comme ça de Toriyama ?


Ce one shot est le dernier en date ^^ sinon il y a Sand Land ou Nekomajin mais je suppose que tu connais déja :)
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar thejoy le Sam Août 25, 2012 21:52

J'ai acheté Nekomajin ya 2 jours :D

J'avais déja commencé a le lire ya quelques années a auchan mais je l'ai jamais terminé. Ca m'a pris soudainement ya une semaine. Assez dur a trouver en boutique d'ailleurs...

Sand Land ? Je vais check ça :D
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: La foire aux questions sur dragon ball.

Messagepar Kakarrotto le Dim Août 26, 2012 0:15

La puissance d'une attaque dépend de la puissance de l'utilisateur, vous êtes d'accord avec moi ?
Si une même personne utilise un Final Flash et un Kamehameha, lequel des deux attaque serait la plus puissante?
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités